Le pardon des péchés en islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 8 Aoû 2012 01

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

bible prophecy - islam
Dernière édition par groove19 le 8 Aoû 2012 02, édité 1 fois.
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 8 Aoû 2012 01

Suite 2 a JM

5/ Parfois encore,le Coran ordonne a Mohamed saws de dire a ses adeptes ce qu'il ne pourrait dire si il parlait de son propre chef ;

Sourate AL-BAYYINA 46 V 9

"Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l’on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé; et je ne suis qu’un avertisseur clair»."

Tu m’arrête si je me trompe mais il n'existe aucun prophète qui puisse se porter volontaire,de son plein gré ,pour dire a ses adeptes ;J'ignore ce que l'on fera de moi et de vous ...Je ne détient ,pour vous et pour moi même ni dommage ni profit , Car tu sera d'accord avec moi JM que cela aboutira a la dispersion des adeptes.

Et pourtant ces bien ce qui et arrivé a Mohamed saws ,les Juifs ont utilisé le verset précipité comme pretexte pour déclarer ;quelle est l'utilité de ce prophète qui ne sait pas ce que l'on fera de lui même et de nous ? ,nous n'avons aucun avantage a suivre un tel homme !

Au cas ou Mohamed saws aurait eu l'initiative du Coran ,jamais il n'aurait pu écrire de semblables versets.

6 / PARLONS DU MODE EXPRESSION CORANIQUE,celui ci nous revele qu'il est unbique en son genre ,dans sa cohésion ,sa structure,il n'a pas son semblable dans la littérature arabe ,qu'elle soit antérieur ou postérieures au Coran ....

Atelle point que l'on peut presque diviser la langue arabe en 3 partie ;1/ La poésie , 2/ la prose ,3/ et le Coran ,donc sa nous donne un un language qui a sa trame propre ,sans être de la prose ni de la poésie ;

Exemple ;

La musicalité de la poésie viens de la cadence et la rime ,Ecoutons par éxemple ,le pôete IBN al-Abras al-Asadi ;
***Loin des siens qu'il a abandonnés
Dans son silence ,Abid s'est confiné .

sa donne sa ;
--Aqfara min ahli-hi abîd
Fa-laysa yubdi wa lâ y'id .

La musicalité provient ici de la césure et de la rime sur le "d" prolongé .C'est une musicalité externe,alors que celle du Coran est interne ;;;exemple dans ;
Sourate Ad-Dhuha 93 V 1-2

"Par le Jour Montant!

. Et par la nuit quand elle couvre tout!
"

"WA-d-duhâ wa l-layli idhâ saja !

Aucune césure ,aucune rime dans cette simple expression .Et pourtant JM ,la musique filtre a travers elle... Elle provient de l'intérieur même de la phrase !!!

ps: Tu vois JM quand tu me balance des versets a répétition et que tu en croie comprendre le sens tout comme la lecture lors que tu et loin du compte sur ce quoi tu et en train de posté ,tu prend tout en brut donc il me faut trouver la manière d'éviter 100 post pour trouver la technique de te transmettre comment nous voyons les choses afin que tu comprenne avec plus de délicatesse ce que tu prend plaisir a démonté .

Si tu veux on pourra continuer en ce qui concerne l'expression coranique et ces miracles ,petit a petit je eux t'expliquer certaine chose ensuite libre a toi d'y croire ou pas

Sinon après ce que je viens de t'écrire , il te faut comprendre la logique des versets et les étudié avec plus de profondeur ,afin que tu comprenne pourquoi ALLAH SWT peux aussi devenir sévère en jugement que miséricordieux ;

Sourate AZ-ZUMAR 39 V 22


أَفَمَن شَرَحَ اللَّهُ صَدرَهُ لِلإِسلٰمِ فَهُوَ عَلىٰ نورٍ مِن رَبِّهِ ۚ فَوَيلٌ لِلقٰسِيَةِ قُلوبُهُم مِن ذِكرِ اللَّهِ ۚ أُولٰئِكَ فى ضَلٰلٍ مُبينٍ


Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l´Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d´Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.


Cordialement Groove x20
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 8 Aoû 2012 03

JM

Y a que les musulmans qui le trouve Divin Groove.


Ou ceux comme toi qui ne cherche pas et qui compte que sur leur propre intéligence contre celle de Dieu le tout puissant pour s'acharner a rester en place sur ce qui a était acquis de peur de déshérité ou de trahir ,toi tu me propose Jésus alors que moi je te propose Jésus et Mohamed as x16


L'histoire de la peau qui couvre les os? On a prouvé que ce n'est pas un miracle, pire que ce n'est pas
scientifique.
Les empreintes digitales? On a prouvé que le versets ne parle que du bouts des doigts, absolument
rien ne fait penser aux empreintes digitales unique à chacun... vous fabulez mon ami...
Les piquets comme montagnes? Pareil.

Autre choses?Par ce que là c'est maigre pour nous faire croire que ce livre est Divin.


Un poil arrogant mais vas y OK je me lance dans ton sujet favoris sur lequel tu m'attend de pied ferme !

Alors mon cher JM ,je doit avouer que tu et le plus robuste sur ce Forum mais je décèle en toi de la lumière ,alors sans doute je pourrai compter sur toi pour juger ce que je vais te révélé avec objectivité et non pas position personnel ;

L'astronomie moderne,les sciences atomiques,la biologie et les sciences anatomiques n'étaient pas connues a l'époque ou ,il y a plus de 1400 ans de cela,furent révelés les versets relatifs au cosmos.
Néanmoins ,lorsqu'il parlent des cieux ,de la terre ,des étoiles ,des planétes ,de la création de l'embryon et de la formation de l'homme ,ces versets sont en accord avec les sciences les plus récentes qu'ait apportées notre siècle.

Etant venue,en tout premier lieu ,transmettre un dogme,une méthode et une loi,Le Coran n'a pas traité de ces sujets avec tous les détails et toute la clarté qu'apporterait un livre scientifique spécialisé,(a partir de ce que je viens de dire la est votre plus grande erreur dans ce Forum et toi aussi tu tombe dans le piège de l’exigence sinon rien x16 )!

Pourquoi tu te demande ??
Bas simplement que sinon il aurait heurté les Arabes qui n'entendaient rien a ce genre de connaissances.il a donc eu recours a un style allusif ,sous forme d’aperçus rapides que les sciences et les découvertes a venir se chargeraient d'expliquer ,des centaines d'années plus tard.Ainsi ,des génerations en génération ,les humains y verraient des Signes miraculeux prouvant que le Coran a réellement été révelé par le Dieu de Vérité ( ALLAH SWT ).

Sourate FUSSILAT ( les versets détaillés ) 41 V 53


"Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? "

Il n'a donc pas suffit au incrédules que Dieu l'exalté fut témoin de la véracité de son livre .Dieu a dû ,comme le déclare lui-même ,leur montrer d'autres Signes révélateurs .

De jour en Jour JM et toujours plus,le Coran continue de nous dévoiler ces Signes prodigieux.

Le Coran parle très clairement de la rotondité de la terre .Il utilise entre autres le mots "enrouler" ,décrivant la nuit et le jour comme deux demi-sphéres glissant autour du globe :

Sourate les Groupes 39 V 5

"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le soleil et la lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C’est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur! "

Le Coran décrit encore la terre comme étant ovale:

Sourate AN-NAZ îATE 79 V 30

"Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue:"

combien de clavier on fumée sur ce forum sur ces deux derniers versets avec des pirouettes ridicules gonfler par des égaux démesurés alors ici le verbe "dahâ" est le seul mot du dictionnaire signifiant qu'une chose est a la fois plate et arrondie.Or l'on sait très bien que la terre est apparemment plate,mais qu'elle est ronde en réalité ,Elle a plus exactement la forme d'un Oeuf.

Nous lisons ensuite ine claire alusion au fait que les montagnes flottent dans les airs et donc qu'il est de même pour la terre,celle ci ne formant qu'un tout avec ses montagnes ;

Sourate AL-NAML (les Fourmis) 27 V 88


" Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu’elles passent comme des nuages. Telle est l’œuvre d’Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites! "

Les montagnes paraissent fixes et immobiles.En fait ,elles flottents dans les airs commes les nuages.Cette comparaison Jm fait d'ailleurs allusion ,en passant, a une autre réalité :de même que les nuages se composent de gouttelettes,la matière est constituéé de minuscules parcelles (Les Atomes).
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 8 Aoû 2012 03

Suite 2 JM

Le Coran parle en autre de la sucession dans le temps du jour et de la nuit ,du début a la fin de la création ;

Sourate Yass'in 36 V 40 (qu'est ce que j'aime cette sourate )

". Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."

Donc la totondité de la terre est a nouveau indiquée ici,puisque ke jour et la nuit ont commencé ensemble,comme deux demi-sphère ,des l'instant ou Dieu l'exalté créa l'univers .

Lorsque arrivera le dernier jour ,la terre sera plongée dans le jour et la nuit fondus l'un dans l'autre,comme au commencement des temps .

Sourate YUNUS( JONAS ) 10 V 24


". La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s’embellit, et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c’est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n’avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent."

De jour ou de nuit ,confirme cette sucession dans le temps JM,qui ne peux s'expliquer que si une moitié de la terre , en vertu de la rotondité de celle-ci,est plongée dans les ténèbres ,ne recevant pas la lumière du soleil,alors que l'autre moitiè est exposée au soleil et illuminée.

Si la terre était plate JM,elle n'aurait qu'une seule face et il be serait plus exact de dire que "la nuit ne peut devancer le jour" x16 .

Je pourrais encore continuer sur la terre et sa Forme ,mais je vais passer a d'autre miracles de la créations qui nous méttrons peut être d'accord si tu te décide a raisonner raisonnablement JM !

Donc de même qu'ils renvoient tout ce qui est projeté vers eux a partir de la terre ,les cieux absorbent ,renvoient et dispersent tout ce qui provient du monde extra-terrestre,protégeant ainsi la terre des rayons mortels qui la bombardent 'rayons ultraviolet).Ils servent de toiture ;

Sourate les PROPHETES 21 V 32

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles."

Ou

Sourate AL-DARIYAT 51 V 47

"Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. "


C'est ce phénoméne auquel on donne actuelement le nom d'expansion continue de l'univers.

Au temps ou le Coran fût révelè ,le poids de l'atome était connu comme le plus petit qui put exister.L'atome était décris comme une unité substantielle indivisible.Puis le Coran est apparu ,parlant de poids plus minuscule encore .Ce fut le premier livre a mentionner l'existence de quelque chose de plus petit que l'atome ;

Sourate Saba 34 V 3

"Ceux qui ne croient pas disent: «L’Heure ne nous viendra pas». Dis: «Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra. [Mon Seigneur] le Connaisseur de l’Inconnaissable. Rien ne Lui échappe fût-il du poids d’un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n’existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite,"

Conclusion mon cher Jm ;

Sois absolument certains ,tous ces aperçus sont révélateurs de vérités étonnantes ( rotondité de la terre ,nature des cieux ,nature de l'homme .....),si l'on tient compte du fait que Jadis ,a l'époque ou le Coran fut révélè ,de pareilles vérités ne pouvais venir a l'esprit d'aucun homme
,SENSÉ OU FOU

Voila mon ami Jm ,demain je t’envoie le reste sur t'es questions sur l'embriyon etc..

N'oublie jamais que le 1er mots dans le Coran révelé Fût "IQRA" " LIS" ,apprendre ,rechercher ,cela va de soi que ce mots ne viens pas d'un homme ,n'en doute jamais réflèchis par toi même ,ne te laisse pas aveugler comme certain de ce Forum qui prône le mensonge par des attaques plutôt que la réel recherche ,comprendre ,limitter afin de comprendre le degrés de la révelation afin que l'on puisse pouvoir comprendre et acceuillir le Livre sans paniqué et n'y rien comprendre etc...etc...

Bien a toi bn je suis KO ?JE BOSSE POUR TOI JM TU AS VUE IL EST 6 h DU MAT x22

Groove x20
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede yacoub » 8 Aoû 2012 10

Grâce à Groove et à sa pédagogie du Saint Coran, une chienne découvre le sentier d'Allah
et se couvre d'une bourqa pour honorer Mahomet.

une chienne en burqa
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 8 Aoû 2012 14

yacoub a écrit:Grâce à Groove et à sa pédagogie du Saint Coran, une chienne découvre le sentier d'Allah
et se couvre d'une bourqa pour honorer Mahomet.

une chienne en burqa


Pourquoi tu me modère ?

Tu,t'adresse bien à Groove En me vannent Yacoub x08
Voila les plein pouvoir ,l'abus d'autorité que dégage ce Forum ,ou plutôt Yacoub x17

Et oui regarde le titre du topic Yacoub ,et débat on s'en fiche les faits divers de 30 millions d'amies x19
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 8 Aoû 2012 14

Pas la peine de me poste en MP Yacoub pour ton 2 eme avertissement que tu m'adresse !

Yacoub

Ce qui suit est un avertissement qui vous a été adressé par un administrateur ou un modérateur.Ceci est un avertissement concernant ce message que vous avez posté: viewtopic.php?f=13&p=82005#p82005 .



Fais toi plaisir ,Yacoub ,Morpheus ta donner la main et tu en abuse ,perso je m'en tape ,moi je suis solide comme un Roc ,je suis le dernier Muzzs de ce forum toujours en place ,je lâche rien ,vous allez me virer je partirai la tête haute comme Lucky Luke sur son cheval de Jolly Jumper vers l'horrizon x19

J'ai pas finie sur ce forum ,je vais rien lâcher l'année va être longue ,on va débattre sujet ,en espérant que ce forum retrouve du piment ,car en perdant des personnes comme Arbi,et Marielle vous êtes pas dans la mouise .

Plus sérieusement ,tu me vanne je dispute après tu me donne des avertissement à tire la rigot car tu as la haine des muzzs ,dans ce cas la condamné ce Forum et paramètre les donner pour que aucun muzzs ne vienne x16

Bref sans commentaire Yacoub je boude x22
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede yacoub » 9 Aoû 2012 13

x17 x31
Un petit pélerinage à la Mecque et hop c'est comme si votre mère vous a mis de nouveau au monde.
Votre âme est complètement nettoyée.
x02
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 9 Aoû 2012 15

yacoub a écrit:x17 x31
Un petit pélerinage à la Mecque et hop c'est comme si votre mère vous a mis de nouveau au monde.
Votre âme est complètement nettoyée.
x02


Idem un prêtre et un petit plongeon dans un lac ,on en ressort bénni et tout JDIDE ( neuf) x21 ,y'a Salem
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede user3 » 14 Aoû 2012 11

groove19 a écrit:Salut CFC 

Je te transfert un post d'un frère d'un Forum ,ou il donne un bon résumé du Pardon en islam 

Bonne lecture   x07 

Cordialement 

[/i]


LE PARDON SELON LA MORALE DE L'ISLAM ET SES BIENFAITS SUR LA SANTE 

L'un des traits moraux recommandés par le Coran est le pardon : 

Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants. (Coran, 7 : 199) 


Ceux qui ne vivent pas selon les valeurs morales du Coran trouvent qu'il est très difficile de pardonner aux autres. Ceci parce qu'ils se mettent facilement en colère à cause d'une faute commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants le pardon car c'est plus correct : 

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40) 

Il a aussi été révélé dans le Coran, que le pardon occupe une position morale supérieure : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution des affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des gens qui pardonnent, compatissants et tolérants, comme le révèle le Coran, "qui dominent leur rage et pardonnent à autrui" (Coran 42 : 43). 

Sourate Al - Arhaf 24 V 22

" . Et que les détenteurs de richesse et d’aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d’Allah. Qu’ils pardonnent et absolvent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!"


Sourate Atarhafur 64 V 14 
[i]
"Ô vous qui avez cru, vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu’Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux."

La notion de pardon des croyants est très différente de la notion de pardon de ceux qui ne vivent pas selon la morale du Coran. Bien que beaucoup de gens disent avoir pardonné à ceux qui les ont offensés, néanmoins une longue période est nécessaire pour se libérer de la haine et de la colère que leur coeur renferme. Leur comportement tend à trahir leur colère. Par contre, le pardon des croyants est sincère, car les croyants savent que les êtres humains sont éprouvés dans ce monde, et qu'ils apprennent de leurs erreurs, ils sont, par conséquent, tolérants et compatissants. De plus, les croyants sont capables de pardonner même lorsqu'ils ont raison, et que les autres ont tort. Lorsqu'ils pardonnent, ils ne font aucune distinction entre les grandes fautes et les fautes d'importance moindre. Quelqu'un peut leur causer d'énormes torts par erreur, alors ceux qui ont la foi savent que tout a lieu selon la volonté de Dieu et selon une destinée déterminée, donc ils acceptent les événements sans jamais laisser de place à la colère. 



Salut Groove, merci pour ce post, mais pourquoi y-a-t-il plus d'argumentation psychologique que d'explications sur le pardon divin ?

Merci pour l'explication sur le pardon entre muzz, mais quant est-il pour allah ? Il n'y aucune ligne sur son pardon mis à part : "allah est miséricordieux"..... allah se contente juste d'être miséricordieux ? x17 x16 Le coran n'explique donc rien sur le processus du pardon ? Tu vois mon cher Groove, la Bible au moins est très clair dessus...... peut être que tu devrais la lire, tu y trouverais davantage ;)
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 14 Aoû 2012 13

Salut CFC

Tu est de mauvaise foi sur ce coup la !

Car tu as le Verset et la Jurisprudencen qui l'accompagne ,donc tu veux quoi de plus ,un interwieu de Dieu texpliquant de À à Z comment il fais !

La bible est bon loin de me ravir le cœur ,sinon je l'aurai jamais delaiser pour le Coran .

Jette un coup d'oeil sur ce site :il sont très fort

http://imranhoseinfr.wordpress.com/2012 ... -je-faire/

CFC peut être que je ne t'es pas bien compris ,alors ou veux tu en venir ,dit moi et je te répondrai

Ps; aussi étonnant que sa peut te paraître probable même si Jésus a beaucoup enseigner le Pardon ,rien ne peux égaler la parole d'Allah swt avec le Saint Coran car sa à permit au nombreux 3oulemas d'expliquer la jurisprudence qui en découle étudié directement par la source " La SUNNA " du prophète saws ,tant qu'à Dieu l'exalté il pardonne tout si tu te reprend sincèrement ,mais il Pardonne pas le Shirk " L' association " c'est la seul chose ou tu ne peux pas être sur qu'il t'es pardonner jusqu'au jour dernier ,le reste tu as de l'espoir car il te le promet !
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede user3 » 14 Aoû 2012 14

groove19 a écrit:Salut CFC

Tu est de mauvaise foi sur ce coup la !

Car tu as le Verset et la Jurisprudencen qui l'accompagne ,donc tu veux quoi de plus ,un interwieu de Dieu texpliquant de À à Z comment il fais !

La bible est bon loin de me ravir le cœur ,sinon je l'aurai jamais delaiser pour le Coran .

Jette un coup d'oeil sur ce site :il sont très fort

http://imranhoseinfr.wordpress.com/2012 ... -je-faire/

CFC peut être que je ne t'es pas bien compris ,alors ou veux tu en venir ,dit moi et je te répondrai

Ps; aussi étonnant que sa peut te paraître probable même si Jésus a beaucoup enseigner le Pardon ,rien ne peux égaler la parole d'Allah swt avec le Saint Coran car sa à permit au nombreux 3oulemas d'expliquer la jurisprudence qui en découle étudié directement par la source " La SUNNA " du prophète saws ,tant qu'à Dieu l'exalté il pardonne tout si tu te reprend sincèrement ,mais il Pardonne pas le Shirk " L' association " c'est la seul chose ou tu ne peux pas être sur qu'il t'es pardonner jusqu'au jour dernier ,le reste tu as de l'espoir car il te le promet !


En fait, ce n'était nullement de la mauvaise foi, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a rien d'explicatif sur le processus de pardon : pour les Hébreux : le sang innocent des agneaux permettaient le rachat des péchés des hommes, jusqu'au sacrifice ultime de Jésus. Si Dieu demandait juste le pardon sincère pour les péchés des muzz, pourquoi aurait-il institué le sacrifice et non juste demandé que le pardon alors dès le début ? x16 C'est ca qui n'est pas clair, surtout si vous prétendez que Adam était muzz x17 x16
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 14 Aoû 2012 18

Intéressant CFC j'ai ta réponse je te répondrai , ce soir je suis occupé nuit spécial 27 jours la nuit du destin ( Lilat Al Qadr ) toute une nuit à prier prévue

Si je t'oublie rappel le moi mon Ami
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede yacoub » 19 Aoû 2012 16

TR explique la nuit du Destin et comment pratiquer le bon islam

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 22 Aoû 2012 02



x10 x10 x10
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede JM123 » 22 Aoû 2012 08

@ Groove


Pourquoi tu n'a jamais répondu Groove sur ce post?
J'attends impatiemment ta réponse.

Un nazie face à Allah

Si ta réponse est sensé et logique je croirais que Allah est miséricordieux comme il le prétends.
Avatar de l’utilisateur
JM123
 
Messages: 1287
Inscription: 8 Nov 2011 18

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede groove19 » 22 Aoû 2012 12

jesusmessie a écrit:@ Groove


Pourquoi tu n'a jamais répondu Groove sur ce post?
J'attends impatiemment ta réponse.

Un nazie face à Allah

Si ta réponse est sensé et logique je croirais que Allah est miséricordieux comme il le prétends.


Je n'est pas vue ce Topic voilà tout JM ,mais je t'ai répondu tu peux allez jeter un œil

Cordialement
groove19
 

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede yacoub » 23 Aoû 2012 12

x17 x31
Mais qui peut pardonner à Mahomet tous ses crimes ?
Il s'est hissé au plus haut niveau de l'inhumanité.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités

cron