Le pardon des péchés en islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede user3 » 4 Déc 2011 15

Bonjour à tous, petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : comment est ce que les musulmans ont leurs péchés pardonnés ?
user3

Re: Le pardon des péchés en islam

Nouveau messagede nasslouu » 4 Déc 2011 16

En demandant sincerement pardon a Allah. Et comme Allah est grand Miséricordieux et Pardonneur ...
Sais-tu que c'est un grand péché de douter du Pardon d'Allah ..
nasslouu

Nouveau messagede user3 » 4 Déc 2011 16

Merci de ta réponse ; mais il suffit juste de demander pardon à allah c'est ca ? Il ne faut faire rien d'autre ?
user3

Oui si je ne dis pas de bétises. Demander pardon avec une intention saine et sincère. Tu peux le faire dans ta tête, dans ta prière ...
nasslouu

S'il suffit de demander simplement pardon sans faire autre chose, peux tu m'expliquer stp à quel moment Dieu a ordonné à son peuple de cesser de faire des sacrifices d'expiation pour le pardon des péchés comme il l'avait ordonné dans la loi de Moise ?
user3

nasslouu

nasslouu a écrit:Désolais CFC ce n'est plus de mon ressort de connaissance des Ecrits.

OK merci de ton honnêteté

Bien à toi mon cher :)
user3

Tu sais les chrétiens pensent également que s'ils se repentent sincèrement Dieu leur pardonnera parce qu'il est miséricordieux ; mais sais-tu pourquoi il suffit de se repentir sincèrement ?

La loi de Moise : il faut sacrifier un agneau sans défaut pour l'expiation

Chrétiens : il faut se repentir sincèrement (et musulmans aussi)

Pourquoi pour les chrétiens il suffit juste de cela ? Que devient le sacrifice d'expiation ? Il a été accompli par Jésus sur la croix, à notre place ; voilà pourquoi on l'appelle l'agneau de Dieu.....

Les musulmans ne croient pas à la crucifixion de Jésus ; donc il faudrait qu'il y ait un évènement déclencheur ou une sourate qui explique pourquoi il ne faut plus faire de sacrifice, surtout si l'islam ne reconnaît pas le sacrifice de Jésus.....

Juifs : Loi de Moise : sacrifice d'expiation------------------------------------------------->
Chrétiens : " ............................... " --------------Sacrifice de Jésus--------------> repentance sincère
Musulmans : " .............................. " ---------------?????---------------?????-------> repentance sincère
Dernière édition par user3 le 4 Déc 2011 17, édité 1 fois.
user3

Nouveau messagede user1 » 4 Déc 2011 16

CFC a écrit:Bonjour à tous, petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : comment est ce que les musulmans ont leurs péchés pardonnés ?

Faut déjà qu'ils aient une vrai définition du péché car la polygamie,la tekkya,maudire les gens du livre...c'est du péché...et pour ça ils ne demandent jamais pardon...
au fait les musulmans ne demandent pas réellement pardon puisqu'ils disent astaghfer allah qui veut dire allah couvre mes fautes et n'a aucun sens avec le fait de demander pardon qui a pour résultat d'effacer les fautes et non les cacher.
Pardonner c'est effacer.
Cacher les fautes c'est les mettre hors de vue mais elles continuent de subsister.
user1

Merci pour tes explications je comprend mieux ce que tu voulais dire. Je vais rechercher ce que tu me demandes et essayer de t'apporter la meilleur réponse possible.
En attendant j'ai trouver un lien très interessant je te propose de le lire pour que tu te fasse une idée sur le pardon en Islam mais aussi de la repentance ( deux choses différentes ).

http://conceptsfondamentauxdanslecoran. ... -repentir/

Bien a toi.
nasslouu

Nouveau messagede user3 » 4 Déc 2011 17

nasslouu a écrit:Merci pour tes explications je comprend mieux ce que tu voulais dire. Je vais rechercher ce que tu me demandes et essayer de t'apporter la meilleur réponse possible.
En attendant j'ai trouver un lien très interessant je te propose de le lire pour que tu te fasse une idée sur le pardon en Islam mais aussi de la repentance ( deux choses différentes ).

http://conceptsfondamentauxdanslecoran. ... -repentir/

Bien a toi.

Merci, je le met dans les favoris pour le lire un peu plus tard ;)
user3

Nouveau messagede user3 » 4 Déc 2011 17

arbimassihi a écrit:
Faut déjà qu'ils aient une vrai définition du péché car la polygamie,la tekkya,maudire les gens du livre...c'est du péché...et pour ça ils ne demandent jamais pardon...
au fait les musulmans ne demandent pas réellement pardon puisqu'ils disent astaghfer allah qui veut dire allah couvre mes fautes et n'a aucun sens avec le fait de demander pardon qui a pour résultat d'effacer les fautes et non les cacher.
Pardonner c'est effacer.
Cacher les fautes c'est les mettre hors de vue mais elles continuent de subsister.

hmmmmm, intéressant........
user3

Nouveau messagede nasslouu » 4 Déc 2011 17

arbimassihi a écrit:
Pardonner c'est effacer.

“Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien.” (Al Imran, 193).

La formule de pardon parle d'elle-même.
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 4 Déc 2011 18

nasslouu a écrit:“Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de bien.” (Al Imran, 193).

La formule de pardon parle d'elle-même.

dans la vie courante de tout les jours vous vous contentez de dire astghfer allah...

Al Imran, 193
رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْلَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ
Le verbet est mal traduit car fa aghfer veut dire cache nos fautes et n'a aucun rapport avec le verbe demander pardon....

غفر (لسان العرب)
الغَفُورُ الغَفّارُ، جلّ ثناؤه، وهما من أَبنية المبالغة ومعناهما الساتر لذنوب عباده المتجاوز عن خطاياهم وذنوبهم. يقال: اللهمَّ اغفر لنا مَغْفرة وغَفْراً وغُفْراناً، وإنك أَنت الغَفُور الغَفّار يا أَهل المَغْفِرة.
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D9 ... 8%B1%D9%92
user1

Nouveau messagede JM123 » 4 Déc 2011 23

CFC a écrit:OK merci de ton honnêteté

Bien à toi mon cher :)

Oui, de mémoire Nasslouu a l'air d'être le seul musulmans sincère sur ce site.....
JM123

Nouveau messagede user3 » 4 Jan 2012 17

Alors quel est l'évènement déclencheur qui a permit de passer d'une expiation des péchés chez les Hébreux par le sacrifice d'un agneau sans défaut à juste une demande en pardon sincère chez les musulmans ?
Dernière édition par user3 le 4 Jan 2012 17, édité 1 fois.
user3

Nouveau messagede user1 » 4 Jan 2012 17

CFC a écrit:Bonjour à tous, petite question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : comment est ce que les musulmans ont leurs péchés pardonnés ?

il faut dejà garder a l'esprit que l'islam est une fausse religion qu'il y est pardon ou pas ils ne pourront jamais aller aux cieux par ce moyens...uniquement par Jesus
Actes 4 : 12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

selon leur fausse religion le pardon des péché dans l'islam cela n'existe pas puisqu’ils disent que a la fin l'idole allah les jugera en mettant toutes leur œuvres bonnes ou mauvaises sur une balance...
ce qui revient a dire que l'idole allah ne pardonne pas puisqu'il remet tout sur la balance...

de toute façons le coran leur dit qu'ils iront tous en enfer...( bien-sur nous savons que c'est tout faux..)
user1

Nouveau messagede user3 » 4 Jan 2012 17

arbimassihi a écrit:
selon leur fausse religion le pardon des péché dans l'islam cela n'existe pas puisqu’ils disent que a la fin l'idole allah les jugera en mettant toutes leur œuvres bonnes ou mauvaises sur une balance...
ce qui revient a dire que l'idole allah ne pardonne pas puisqu'il remet tout sur la balance...

de toute façons le coran leur dit qu'ils iront tous en enfer...( bien-sur nous savons que c'est tout faux..)

Ceci expliquerai le comportement plus que douteux de certains musulmans dans la vie quotidienne ?
user3

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message