Pas de baptêmes en Islam ?????

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Pas de baptêmes en Islam ?????

Nouveau messagede user3 » 10 Avr 2012 15

Petit sujet sur le baptême.....

Pourquoi le baptême a-t-il été institué si ce n'était pas la volonté de Dieu ? Et pourquoi l'islam qui se prétend la vraie pure religion ne le pratique pas ? x07

"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." (Marc 16:16).
user3

Re: Pas de baptêmes en Islam ?????

Nouveau messagede JM123 » 10 Avr 2012 17

Matthieu 3:11
"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu."

Voilà pour tout les musulmans qui nous bassinent avec Mahomet le consolateur, il est annoncé dans la bible...
Mahomet n'a jamais baptiser personne... Donc votre verset tiré par les cheveux pour y voir Mahomet
tombe a l'eau.... comme une enclume.

CFC

Encore une doctrine chrétienne annulé qui prouve que Mahomet ne confirme rien, comme il le prétends.
Je l'avais oublié le coup du baptême....
Mahomet n'est qu'un menteur.

2.91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
JM123

Nouveau messagede Abba » 10 Avr 2012 21

Parce que Mahomet croyait que les vrais disciples du Christ étaient ceux du désert d'Arabie (les sectes nazaréens). Ceux qui croyaient que la vierge Marie faisait partie de la Sainte Trinité. Ou encore ceux qui croyaient que Dieu avait eu une relation charnel avec Marie (que le Seigneur me pardonne d'avoir écrit cette croyance abominable)
Abba

Nouveau messagede Abba » 10 Avr 2012 22

CFC a écrit:C'est un sujet qui m'est venu à la tête en lisant luc ce matin, puis en relisant l'éternel débat sur la pseudo annonce de l'arrivée de Mahomed qui est censé être l'esprit de vérité..... x19 En même temps un esprit de vérité qui autorise la teqqya...... x08

Tu es grave excellent CFC x19
Abba

Nouveau messagede JM123 » 11 Avr 2012 13

Désert musulmans..... comme d'hab, quoi !!!

Alors, il est ou le confirmateur?
Ha oui, les versets du baptême sont aussi falsifié.... j'suis con aussi... x08
JM123

Nouveau messagede elihu » 11 Avr 2012 14

le baptème c'est l'immertion de tout le corps dans l'eau pour purification , en islam on a un baptème car quand on rentre dans l'islam on doit se purifier tout le corps avec de l'eau
elihu

Nouveau messagede user3 » 11 Avr 2012 16

elihu a écrit:le baptème c'est l'immertion de tout le corps dans l'eau pour purification , en islam on a un baptème car quand on rentre dans l'islam on doit se purifier tout le corps avec de l'eau

Tu parles des ablutions rituelles ?
user3

Nouveau messagede user1 » 11 Avr 2012 21

Maurane a écrit:Dans l'Islam le but est de purifier la chair. Dis moi où se trouve la Spiritualité en Islam? j'aimerais avoir l'avis d'un Musulman là dessus pour qu'on en parle.

il n'y a pas la spiritualité dans l'islam,,,il n'y a que les devoirs et les obligations c'est pour ça qu'ils ont beaucoup de hadith qui régissent le comportement,la sunna l'attitude,la charia la législation....

Le baptême n'est pas un actes de purification mais d'obéissance a Dieu c'est une image de la mort quand il est immergé comme si il a été enterré et la résurrection quand on le sort de l'eau....

Le baptême ne sauve pas c'est Jésus qui sauve lorsque nous nous repentons et le reconnaissons comme Le sauveur du monde et c'est son sang versé sur la croix qui nous purifie de tout péché.
user1

Nouveau messagede elihu » 12 Avr 2012 16

oui c'est une ablution rituelle et spirituelle l'un ne va pas sans l'autre en islam
elihu

Nouveau messagede elihu » 12 Avr 2012 16

spirituel, cela veut dire que laver sa chair ne sert de rien si l'esprit ne suit pas, comme un hypocrite par exemple ildit de sa bouche ce qu'il ne fait pas par son coeur
elihu

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 16

Maurane a écrit:Oui je viens de me dire que si le Baptême aurait été aussi dans le Coran cela aurait tout faussé puisque ca aurait incité ceux qui le lisent à se rapprocher de Dieu.. A connaitre Dieu !

C'est aussi une preuve formelle que Mahomet ne confirme rien comme il le prétends a longueur
de versets....
Le Coran est donc un mensonge, c'est une certitude...
JM123

Nouveau messagede user1 » 12 Avr 2012 16

elihu a écrit:spirituel, cela veut dire que laver sa chair ne sert de rien si l'esprit ne suit pas, comme un hypocrite par exemple ildit de sa bouche ce qu'il ne fait pas par son coeur

c'est tout faut le spirituelle ce sont des chose de L'esprit de Dieu chose qui n'existe pas dans l'islam...

L'Esprit c'est ce qui nous maintient en communion permanente avec Dieu.

1 Corinthiens 3 : 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?

Jean 4 : 24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

Tu fais comment pour adorer Dieu en Esprit si vous faites tout le temps des rituels physique....parce que tu n'a pas L'Esprit de Dieu en toi a cause que ton âme est souillé par le péché et de ce fait tu as besoin de purifié ton âme chose qui est impossible a faire par sois-même il te faut te repentir et croire en Jésus comme le Messie mort pour toi a cause de tes péchés au lieu que tu sois condamné il a pris ta condamnation sur lui afin que tu sois libre...

Actes 2 : 38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
user1

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 17

arbimassihi a écrit:Tu fais comment pour adorer Dieu en Esprit si vous faites tout le temps des rituels physique....parce que tu n'a pas L'Esprit de Dieu en toi a cause que ton âme est souillé par le péché et de ce fait tu as besoin de purifié ton âme chose qui est impossible a faire par sois-même il te faut te repentir et croire en Jésus comme le Messie mort pour toi a cause de tes péchés au lieu que tu sois condamné il a pris ta condamnation sur lui afin que tu sois libre...

+ 1000

Ps: Toujours pas de virgule, c'est fatiguant de te comprendre....
JM123

Nouveau messagede user3 » 12 Avr 2012 18

elihu a écrit:oui c'est une ablution rituelle et spirituelle l'un ne va pas sans l'autre en islam

Ok mais une ablution n'est pas une immersion.......
user3

Nouveau messagede user3 » 12 Avr 2012 19

Si je ne me trompe pas, les musulmans se lavent les parties du corps en contact avec le tapis de prière lors de la salaat........ et tout ca pour être "pur" afin de faire la prière......... Pourquoi ne pas prendre directement une douche pendant qu'on y est ? x08 x08 x08
user3

Nouveau messagede user1 » 12 Avr 2012 19

CFC a écrit:Si je ne me trompe pas, les musulmans se lavent les parties du corps en contact avec le tapis de prière lors de la salaat........ et tout ca pour être "pur" afin de faire la prière......... Pourquoi ne pas prendre directement une douche pendant qu'on y est ? x08 x08 x08

les ablutions c'est un protocole bien codifié,il faut le suivre a la lettre cela donne une impression d'accomplir la purification corporels mais en réalité ils vont faire leur salât sans se soucier des péché qu'ils ont commis pendant la journée.
la salât est comme le mantra,tout est récité par cœur au point qu'ils peuvent faire leur salât tout en suivant une finale de coupe du monde de foot.
user1

Nouveau messagede JM123 » 13 Avr 2012 18

arbimassihi a écrit:les ablutions c'est un protocole bien codifié,il faut le suivre a la lettre cela donne une impression d'accomplir la purification corporels

Mort de rire, "purification", Mahomet, lui qui voyait l'avenir scientifique, il ne l'a pas vu
venir celle là, que même en se lavant on a toujours des milliards de microbes qui nous courent dessus.
On est donc jamais pur.

Un miracle Coranique passé a la trappe... x22
JM123

Nouveau messagede user2 » 23 Avr 2012 10

arbimassihi a écrit:a salât est comme le mantra,tout est récité par cœur au point qu'ils peuvent faire leur salât tout en suivant une finale de coupe du monde de foot.

ça se peut vraiment?? en fait ce qui compte c'est d'avoir accompli le rituel c'est tout..

Maurane a écrit:J'parlais avec un Musulman que je connais et je lui ai dit s'il te plait tu peux faire un truc pour moi? il m'a dit : Quoi? J'ai dit même si tu fais tes 5 prieres par jour prend du temps pour parler directement à Dieu. Et il m'a répondu : Et je dis quoi?

ça signifie qu'il n'a pas de relation avec Dieu et qu'il est tenu de se prosterner pour accomplir ses obligations religieuse. Cela n'a rien de sprituel, 'est juste une démonstration de soumission.
sa prière ne monte pas plus haut que le sommet de son crâne finalement.
user2

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message