Paul

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Paul

Nouveau messagede JM123 » 3 Avr 2012 07

Le Coran confirme la bible à l'époque de Mahomet, il affirme qu'elle est authentique et
qu'elle la vérité qui guide les gens pieux.

- 5.48....... pour confirmer le Livre qui était là avant lui...
- 5.68.…. Ô gens du Livre..... tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile...
- 2.97....... qui déclare véridiques les messages antérieurs...
- 4.136...... Soyez fermes en votre foi..... et au Livre qu'il a fait descendre avant...
- 12.111..... c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Évangile) qui est entre ses mains...
- 2.91........ alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux...
- 3.3......... en tant que confirmateur de ce (la vérité) qui est entre ses mains (la Bible)...
- 10.94...... interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi...
- 2.101...... un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux....
- 10.37...... Ce Coran... C'est la confirmation de ce qui est (Torah et l'Évangile) entre ses mains....
- 35.31...... c'est cela la vérité, confirmation de ce qui est entre ses mains (la Torah et l’Évangile)...
- 2.89....... Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà....
- 2.53....... lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés...
- 29.46... Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous...

Sur tout les sites musulmans Paul est taxé de faux apôtre, de traître, de menteur, donc selon Mahomet
de mécréants, d'associateurs, d'égarés, bref; de la pire espèces qui n'a d'autres place que les flammes de
l'enfer.

Question:
Comment se fait-il, alors qu'en l'an 650 les livres de Paul était présent dans la bible, que Mahomet
dit confirmer tout les livres. Si Paul était un traître devant Dieu il aurait dû dire:

2.97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs, sauf ceux de l'apôtre Paul, et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

Mais non, il dit confirmer tout les livres, tout les messages.
Moralité, les responsables des sites musulmans ne croient pas en Mahomet et égarent leur lecteurs.

Si un musulman peut m'expliquer le pourquoi du comment !!!
JM123

Re: Paul

Nouveau messagede user1 » 3 Avr 2012 11

Paul a toujours prêche que Jésus est le fils de Dieu et 6 siècles plus tard le coran et mahomed accusent les nassara et leur reprochent leur foi en Jésus fils de Dieu...

il suffit de comparer ce que le coran dit sur nous et de voir qu'il accuse aussi Paul pour sa foi...

Les muzz déteste Paul car son enseignement ne laisse aucune place a la charia et au coran.et les balaie d'un revers de la main...
user1

Nouveau messagede JM123 » 3 Avr 2012 21

arbimassihi a écrit:Les muzz déteste Paul car son enseignement ne laisse aucune place a la charia et au coran.et les balaie d'un revers de la main...

Et pourtant, pas un seul mot de Paul dans le Coran...

Vraiment étrange pour un livre qui vient rétablir la vérité.

Le coran n'est pas en accord avec la bible.
Les savants musulmans ne sont pas en accord avec Mahomet.
Les musulmans ne sont pas en accord avec les savants.

Est ce que les musulmans peuvent expliquer pourquoi vous rejetez Paul alors que
Mahomet déclare tous les messages et les messagers véridiques!
JM123

Nouveau messagede JM123 » 3 Avr 2012 21

Premier épitre de Paul aux Corinthiens
13:2 Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien.
Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.
L'amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ;
il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ;
il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.
L'amour ne périt jamais.

Mahomet n'a pas du lire les lettres de Paul, sinon c'est sur, il l'aurait traité de mécréants, d'associateur, ou je ne sais quoi...
Dernière édition par JM123 le 5 Avr 2012 07, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 5 Avr 2012 07

Il y a pourtant des musulmans sur le site, pourquoi pas de réponses?
JM123

Nouveau messagede user1 » 5 Avr 2012 21

jesusmessie a écrit:Il y a pourtant des musulmans sur le site, pourquoi pas de réponses?

Mahomed quand il a dicté le coran il ne parlait jamais du sacrifice de Jésus sur la croix car il pensait que Jésus était un prophete comme lui persécuté parce que les juifs ont refusé de recevoir son évangile...
Preuve que momo n'a rien compris a la foi des chrétiens ou bien il a bien compris et a refusé de le mentionné autrement personne ne l'aurai suivis finalement ceux qui l'on suivi au début ce sont ces proches puis ceux a qui il a promis les houri et plus leur nombres augmentait plus ils se sentait fort et a commencer a use de la force quand il a fuis la mecque chassé par la tribu qoreish et il est allé se réfugier a yathrib ( aujourd'hui la Médina )...et c'est là que sa haine a trouvé son paroxysme et la deuxième partie du coran qui abroge tout les versets de complaisance donné a la mecque ont été écrit...

1 Corinthiens 1 : 18
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
user1

Nouveau messagede JM123 » 6 Avr 2012 07

arbimassihi a écrit:Mahomed quand il a dicté le coran il ne parlait jamais du sacrifice de Jésus sur la croix car il pensait que Jésus était un prophete comme lui persécuté parce que les juifs ont refusé de recevoir son évangile...

Pour moi c'est une certitude, Mahomet a été influencé par des forces ténébreuses et si ça n'avait
pas été lui, ça aurait été un autre...
Satan ne pouvait pas resté les bras croisé devant le plan merveilleux de Dieu pour sauver l'homme du péché.

Il était forcé qu'il trouve quelqu'un qui instaure une religion qui annule ce sacrifice...

2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

Mahomet est mort empoisonné lui qui a renié le maître qui nous rachetés... La Prophétie est accompli...
JM123

Nouveau messagede JM123 » 11 Avr 2012 17

Je lâcherais pas le morceaux...

Pourquoi Mahomet ne dit pas un mot sur Paul, alors que le monde musulman le traite de
menteur et de traître.
JM123

Nouveau messagede AlBan » 12 Avr 2012 10

36:14
Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : “Vraiment, nous sommes envoyés à vous”.

Tafsir Ibn Kathir:
Ibn Jurayj a rapporté de Wahb ben Sulayman, de Shu3ayb al-Jibabi qui a dit: "le nom des deux premiers messagers étaient Sham3un (Simon) et Yuhanna (Jean), et nom du troisième était BULUS (PAUL), et le village était Antioche".

قَالَ اِبْن جُرَيْج عَنْ وَهْب بْن سُلَيْمَان عَنْ شُعَيْب الْجِبَابِيّ قَالَ كَانَ اِسْم الرَّسُولَيْنِ الْأَوَّلَيْنِ شَمْعُون وَيُوحَنَّا وَاسْم الثَّالِث بُولُص وَالْقَرْيَة أَنْطَاكِيَّة

http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pag ... =11&Page=1

On dit aussi que le nom des 3 messagers étaient Sadiq, Saduq et Shalum.

Autre chose qui n'a rien à voir avec le sujet, le coran dit:

36:13
Donne-leur comme exemple les habitants de la cité (Al-QARYA)الْقَرْيَةِ , quand lui vinrent les envoyés.

Selon le tafsir, c'est la ville d'Antioche. Al-QARYA en arabe veut dire VILLAGE, PETITE VILLE, or au premier siècle Antioche comptait plusieurs centaines de milliers d'habitants, ce n'était pas du tout un village ! Encore une énorme erreur du corâne ! x19 x19
AlBan

Nouveau messagede Anonyme » 12 Avr 2012 13

Les textes de Paul ont été ecrit bien apres Jesus .
Anonyme

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 15

Anonyme a écrit:Les textes de Paul ont été ecrit bien apres Jesus .

Et bien avant Mahomet, alors comment se fait t'il que Mahomet ne dit un traître mot de Paul
alors que tout les musulmans d'aujourd'hui le condamne de faussaire.

Mahomet lui dit:

2.97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

Les musulmans ne sont même pas en accord avec leur prophète, hallucinant...
JM123

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 15

En fait............. toujours aucun musulman pour nous expliqué l'inexplicable....?
JM123

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 16

AlCheikh a écrit:36:14
Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : “Vraiment, nous sommes envoyés à vous”.

Tafsir Ibn Kathir:
Ibn Jurayj a rapporté de Wahb ben Sulayman, de Shu3ayb al-Jibabi qui a dit: "le nom des deux premiers messagers étaient Sham3un (Simon) et Yuhanna (Jean), et nom du troisième était BULUS (PAUL), et le village était Antioche".

قَالَ اِبْن جُرَيْج عَنْ وَهْب بْن سُلَيْمَان عَنْ شُعَيْب الْجِبَابِيّ قَالَ كَانَ اِسْم الرَّسُولَيْنِ الْأَوَّلَيْنِ شَمْعُون وَيُوحَنَّا وَاسْم الثَّالِث بُولُص وَالْقَرْيَة أَنْطَاكِيَّة

http://quran.al-islam.com/Page.aspx?pag ... =11&Page=1

On dit aussi que le nom des 3 messagers étaient Sadiq, Saduq et Shalum.

Très intéressant ce que dit là!!!
Paul est donc mentionné comme véridique dans le Coran.... de mieux en mieux...

Mais d'ou pêche t'il les noms, puisque dans la sourate ils ne sont pas mentionnés?!!
JM123

Nouveau messagede Maurane » 12 Avr 2012 17

Ca c'est fort, nous par contre on est censés considérer certains Hadith comme vrais, pour aucune raison précise juste parce qu'ils disent qu'ils sont vrais.
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 17

Maurane a écrit:Ca c'est fort, nous par contre on est censés considérer certains Hadith comme vrais, pour aucune raison précise juste parce qu'ils disent qu'ils sont vrais.

Je ne te suis pas...
JM123

Nouveau messagede Maurane » 12 Avr 2012 17

Bah je ne comprend pas que par exemple ils considèrent que Paul n'est pas crédible mais que par contre en ce qui concerne par exemple certains de leurs Hadith ils y croient sans aucune preuve à l'appui mais juste parce qu'ils sont certifiés véridiques.
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 12 Avr 2012 17

Maurane a écrit:Bah je ne comprend pas que par exemple ils considèrent que Paul n'est pas crédible mais que par contre en ce qui concerne par exemple certains de leurs Hadith ils y croient sans aucune preuve à l'appui mais juste parce qu'ils sont certifiés véridiques.

Un hadith est en général certifié authentique quand il colle parfaitement avec la doctrine du Coran.
C'est Mark A.Gabriel qui le dit (ex Professeur en Islam)

Pour Paul, il n'est pas crédible car non en accord avec le Coran... mais manque de bol pour eux,
Mahomet ne le dénonce pas comme le font les sites musulmans...
Rien ne colle en Islam.
Mahomet affirme confirmer, mais les muzz disent qu'il est venue rectifier et que tout les livres du NT contiennent des erreurs...
Mahomet affirme tout les messages antérieurs comme véridiques, les muzz affirment que la bible est falsifié,
alors que Mahomet ne le soulève jamais...
C'est le comble de l'aveuglement ...
JM123

Nouveau messagede AlBan » 12 Avr 2012 17

Anonyme a écrit:Les textes de Paul ont été ecrit bien apres Jesus .

le coran a été écrit bien après la mort de Muhammad. x08
AlBan

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message