[coran] Plusieurs versions ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

[coran] Plusieurs versions ?

Nouveau messagede Jesusmechiah » 25 Aoû 2012 22

Bonsoir .

Je vais faire simple x14 :

- J'entends parfois que le Coran est descendu de Allah , qui n'a pas été falsifié , etc ... Il n'y a pour ainsi dire aucune preuve tangible ( citer des versets /sourates n'est pas une preuve non ... ) , et pourtant ce site tant à démontrer le contraire :

http://atil.ovh.org/noosphere/coran.php

Voici quelques extraits , mais prenez le temps de tout lire s'il vous plait , c'est intéressant :

"Le chrétien Al-Kindi (à ne pas confondre avec l’Arabe, philosophe musulman) écrivant aux alentours de l’an 830, critiquait le Coran en ces termes :
"Le résultat de tout ceci est patent pour vous qui avez lu les écritures et qui voyez comment, dans votre livre, les histoires sont brouillées ensemble et entremêlées ; une preuve que beaucoup de mains différentes ont été à l’œuvre, et ont causé des divergences, ajoutant ou retranchant tout ce qui leur plaisait ou déplaisait. Et maintenant, voici les conditions d’une révélation envoyée ici-bas depuis le Ciel ?"
"


"-Al haj annouri attabrassi, mort en 1230, rapporte dans son livre "Fassl al khitab fi tahrifi kitabi rabbi al arbabe" que plus de 300 grands savants chiites ont déclaré à l'unanimité que le Saint Coran a été falsifié ou modifié. "

Et bien d'autre encore .

Etant un néophyte en la matière , si quelqu'un aurais plus de renseignements sur le sujet , merci x22

(P.S: Evitez de dévier sur la Bible / Torah please , ce n'est pas un concours . Ou alors , la création de votre sujet s'impose x14 Merci . )
Avatar de l’utilisateur
Jesusmechiah
 
Messages: 84
Inscription: 5 Mai 2012 17

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron