Un prédicateur Saoudien affirme qu'un musulman ne doit pas a

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Un prédicateur Saoudien affirme qu'un musulman ne doit pas a

Nouveau messagede triumphe » 10 Mai 2014 19

Image

Un musulman qui meurt en terre non musulmane pourrait aller en enfer. C’est la fatwa d’un prédicateur saoudien, Cheikh Abdullah al-Suwailem, qui demande aux musulmans de ne pas se rendre dans les pays ne pratiquant pas la même religion. Mais ses déclarations ont provoqué un tollé en Arabie Saoudite où d’autres cheikhs sont montés au créneau. Un chroniqueur a même qualifié la fatwa de « bactérie extrémiste ».

Tollé en Arabie Saoudite

la suite

http://www.yabiladi.com/articles/detail ... ulman.html
triumphe

Re: Un prédicateur Saoudien affirme qu'un musulman ne doit p

Nouveau messagede thisbe » 11 Mai 2014 12

(Sourate 22 Verset 40)
Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué.

Ce verset résume tout, personnellement je pense qu'il est très dur pour un musulman de vivre dans un pays non-musulman. C'est d'ailleurs pour ça que je veux partir vite en terre musulmane, c'est pas que je n'aime pas les non-musulmans, mais plutôt que l'Occident a un mode vie trop différent.
Encore chez les juifs et chrétiens d'Orient, leur mode de vie est semblable au nôtre.
Il suffit de voir ce forum où on se dispute sur l'âge d'Aïcha alors qu'elle était puberte, partez en Orient vous verrez si ça choque les juifs et chrétiens de là-bàs !

Mais sinon ça fait bien longtemps que je n'écoute plus les fatwas des saoudiens, le régime des Saoud est une secte wahhabite complètement corrompu.
thisbe

Nouveau messagede triumphe » 11 Mai 2014 13

Cesse de dire des conneries sur l'age de Aisha aucun de vous sait car tous disent différente réponse a ce sujet aucun de vous ne s'entend la dessus et cela dans le monde même des musulmans.

mais tu es invité a venir en parlé sur le topo approprié !

reviens au sujet stp que penses tu de sa fatwa de ce prédicateur? la tolé est levé en Arabie.

moi je dirai que fuir ne servira a rien ,car fuir les problèmes et Dieu sait que les problèmes en ce monde sont nombreux!!! fuir n'est pas la meilleur solution le mal est partout même en Arabie ,ou en Israël ,au canada en chine au état..nul part tu es a l'abris de ce mal, sauf quand tu es en Dieu véritable! alors il nous fortifie,nous reprend,nous aide lui seul vraiment pour quiconque veut vraiment entendre ce qu'il a a dire..mais voila sa parole passe pas dans ce monde de fou!
triumphe

Nouveau messagede thisbe » 11 Mai 2014 15

triumphe
J'ai juste lu le résumé que tu as posté, mais l'âge de Aïcha n'était qu'un exemple.
Pour le reste j'ai répondu, je pense que chacun doit vivre dans son pays, pas une question de religion mais de culture. Par exemple les juifs/chrétiens/musulmans d'Orient ont les mêmes moeurs.
Mais je ne suis tout de même plus les fatwas saoudiennes depuis un bail.
thisbe

Nouveau messagede triumphe » 11 Mai 2014 15

pourquoi donc? le coran n'est-il pas le livre qui vient tout droit de l'Arabie? l'état Arabique est comme toute les autres corrompu? quand il s'agis d'argent ils parlent tous la même religion? quand il s'agit des problèmes de la planète ils font pas leurs devoirs?

ils disent mais ne Remus pas du petit doigt eux même comme le dit les écritures!!!
triumphe

Nouveau messagede thisbe » 12 Mai 2014 05

triumphe
Peu importe d'où vient le Coran, l'Islam est à vocation universelle.

"Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. " Dernier Sermon du Prophète"

ça fait bien longtemps que l'Arabie Saoudite est corrompue, en fait depuis l'arrivée de la famille royale des Saouds, et de l'arrivée du Wahhabisme au pouvoir, qui n'est autre qu'une secte hérétique de plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wahhabisme
thisbe

Nouveau messagede triumphe » 14 Mai 2014 16

quoi que vous dites dans les faits l'islam ou ses représentants..peut importe ils ce proclament de l'islam.. semble être le contraire de ce que vous dites ici,ce qui ce produit partout dans le mondial n'est pas le fruit de l'imagination!!! ce qui ce produit et ce ,historiquement,juridiquement et bibliquement parlant!

c'est le fruit du mal
triumphe

Nouveau messagede Reloaded » 19 Sep 2015 19

Reloaded

Nouveau messagede Morpheus » 12 Juin 2016 21

Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses