Tos les mahométans suivent le gentleman Mahomet
groove19 a écrit:ah bas c'est clair tous essaie de suivre le meilleur exemple !
CFC a écrit:Groove, il y a une différence entre la Torah et la nouvelle alliance :
- Lorsqu'un seul individu péchait, tout Israel était puni (cf défaite d'Ai lors de la conquête de Canaan à cause du vol par Acan d'objets dévoués par interdit), parce que le peuple d'Israel était consacré
- Dans la nouvelle alliance, chacun a son propre destin entre les mains
groove19 a écrit:Donc la Thora est bon a jeter a la poubelle car remplacé par la nouvelle Alliance????
yacoub a écrit:x17![]()
La Torah fait partie de la bible mais le coran non.
Donc si tu veux jeter le coran à la poubelle, ni les juifs ni les chrétiens ne protesteront.
Choubaka a écrit:
beaucoup de chretien le pensent, notemment les catholiques qui croient en la theorie du remplacement
pourtant le messie a dit :
Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la torah ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la torah ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux
OK donc Morpheus si je comprend bien toi tu rejette la Nouvelle alliance et tu reste fidèle a la Thora !!!
Mais pourquoi Les Chrétiens ont était inspiré du contraire (autrement dit) rejeter le Verset Matthieu 5.17??
Choubaka a écrit:Ok.
la Torah est vivante. D ailleurs l'arche de l alliance abrite la torah adressee aux israelites, cet arche doit selon apocalypse 11 revenir sur terre lors d un puissant tremblement de terre qui aura lieu a jerusalem.
groove a sa premier venue le messie venait de la tribu de juda, il etait juif, et sa seconde venue annoncee dans le rpmier et second testament indique qu il viendra de la lignee royale davidique. c est a dire de lignee juive encore une fois.
Le messie suit la Torah, en revanche Mahomet a litteralement supprimer la Torah et la remplacer par la charia (crucifixion, meurtre pour apostasie, couper la main des voleurs.......)
Que Jésus va renaitre bébé etc....??
Mais Mahomet a coupé avec beaucoup d'humanité la main de cette femme, alors cette femme se prit à aimer son bourreau et aurait voulu même qu'il laboura son champ de labour.
Mais sérieux Morpheus sérieux vous êtes perdus ,revenais a la raison ,l'islam est votre issue !!
Convertis toi, Morphéus à l'islam, Groove aura des hassanates
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités