Le prophete Mahomet etait gentleman

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le prophete Mahomet etait gentleman

Nouveau messagede Reloaded » 20 Nov 2012 23

Image

Bukhari (81:792) - Aïcha raconta: "le prophète avait coupé la main d'une dame, et cette dame prit l'habitude de venir me voir, et je transmettais régulièrement son message au prophète et elle se repentait, et sa repentance était sincère."

Volume 8, Book 81, Number 792: Narrated 'Aisha: The Prophet cut off the hand of a lady, and that lady used to come to me, and I used to convey her message to the Prophet and she repented, and her repentance was sincere.

http://www.usc.edu/org/cmje/religious-t ... 81-sbt.php

x10 x32 x31
Reloaded

Re: Le prophete Mahomet etait gentleman

Nouveau messagede user3 » 21 Nov 2012 13

Mahomed était sans contestation possible un homme rempli d'amour....... x14
user3

Nouveau messagede Reloaded » 21 Nov 2012 17

CFC a écrit:Mahomed était sans contestation possible un homme rempli d'amour....... x14

et de justice et misericorde ... x31
Reloaded

Nouveau messagede Abba » 27 Nov 2012 14

Le prophète de la tendresse et de la misericorde x08
Abba

Nouveau messagede Morpheus » 27 Nov 2012 17

Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede ban5 » 30 Nov 2012 18

bonsoir , demande a groove morphéus lol
ban5

Nouveau messagede yacoub » 1 Déc 2012 10

x17 x31
Cette dame avait volé et Mahomet, le Saint Prophète de l'islam, a dit "je couperai moi même la main de ma fille chérie, Fatima, si elle volait ne serait ce qu' un dinar".

Mais Mahomet a coupé avec beaucoup d'humanité la main de cette femme, alors cette femme se prit à aimer son bourreau et aurait voulu même qu'il laboura son champ de labour.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 1 Déc 2012 11

Je te répondrai ce soir

A+
groove19

Nouveau messagede yacoub » 1 Déc 2012 11

x17 x31

D'après Orwa Ibn Zoubeyr, une femme a volé à l'époque du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), ceci s'est passé durant la campagne militaire pour la conquête de La Mecque.
Son peuple s'est empressé d'aller vers Oussama Ibn Zayd pour lui demander d'intercéder pour la femme.
Lorsque Oussama a parlé au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui), son visage a changé et il a dit: « Tu me parles pour une peine parmi les peines d'Allah! »
Oussama a dit: Demande pardon pour moi ô Messager d'Allah!
Durant l'après-midi, le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) se leva pour faire un sermon et a dit: « Certes ce qui a perdu ceux qui sont venus avant vous est que lorsque le noble parmi eux volait ils le laissaient et lorsqu'un faible volait ils lui appliquaient la peine prescrite. Je jure par celui qui détient l'âme de Mohamed dans sa main, si Fatima la fille de Mohamed volait je lui couperais la main ».
Puis le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a ordonné que l'on coupe la main de cette femme. Ensuite elle s'est repentie et s'est mariée.
Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Je transmettais ses besoins au Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui)
(Rapporé par Boukhari dans son Sahih n°4304 et Mouslim dans son Sahih n°1688)

عن عروة بن الزبير أن امرأة سرقت في عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم في غزوة الفتح ، ففزع قومها إلى أسامة بن زيد يستشفعونه . قال عروة : فلما كلمه أسامة فيها تلون وجه رسول الله صلى الله عليه وسلم ، فقال : أتكلمني في حد من حدود الله . قال أسامة : استغفر لي يا رسول الله ، فلما كان العشي قام رسول الله خطيبا ، فأثنى على الله بما هو أهله ، ثم قال : أما بعد ، فإنما أهلك الناس قبلكم : أنهم كانوا إذا سرق فيهم الشريف تركوه ، وإذا سرق فيهم الضعيف أقاموا عليه الحد ، والذي نفس محمد بيده ، لو أن فاطمة بنت محمد سرقت لقطعت يدها . ثم أمر رسول الله صلى الله عليه وسلم بتلك المرأة فقطعت يدها ، فحسنت توبتها بعد ذلك وتزوجت ، قالت عائشة : فكانت تأتي بعد ذلك ، فأرفع حاجتها إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم
yacoub

Nouveau messagede Ange » 1 Déc 2012 12

Bonjour,

Lorsqu'on évoque ce genre de pratiques dans l'islam pour le leur reprocher et affirmer que ce sont des pratiques de sauvages, cruelles et innommables, on se voit systématiquement renvoyer à des textes similaires de la Bible hébraïque. Que répondre à ce type d'objections ?
Ange

Nouveau messagede yacoub » 1 Déc 2012 13

Bonjour Ange et bienvenue sur ce site. x02

Jésus a abrogé l'Ancien Testament, il ne permet pas la lapidation et il n'interdit pas de manger du porc.
En revanche,il interdit la violence.

Les premiers chrétiens desertaient l'Armée romaine.
yacoub

Nouveau messagede Morpheus » 1 Déc 2012 19

Ange a écrit:Bonjour,

Lorsqu'on évoque ce genre de pratiques dans l'islam pour le leur reprocher et affirmer que ce sont des pratiques de sauvages, cruelles et innommables, on se voit systématiquement renvoyer à des textes similaires de la Bible hébraïque. Que répondre à ce type d'objections ?

salut

la torah n ordonne pas de coupe la main des voleurs. quand aux guerres israelites contre les nations voisines adorateurs de baals, c etaient necessaire pour la survie d israel

tu remarqueras qu aujourd hui la guerre entre israel et ses voisins continue toujours, l islam est un culte de baal moderniser a notre epoque.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 1 Déc 2012 21

groove19 a écrit:
Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).

Sources ;Liens vite fait

Allez je suis OK ,allé a vos coeur défoncer moi

Et que fais-tu de la miséricorde Groove ? x16 Un voleur ne peut pas se repentir devant Dieu et mener une vie en accord avec sa Parole ?

Tu imagines si Dieu devait envoyer des anges pour appliquer une sorte de charia envers nous tous ? On aurait tous au moins plusieurs membres tranchés, voire on serait morts vu nos péchés ! x17 Tu nous a raconté que tu menais une vie de fiesta dans ta jeunesse (si je me souviens bien), pourquoi as-tu pu te repentir sans perdre un bras ou je ne sais quoi ? Et si les autorités islamiques étaient plus miséricordieuses envers les gens imparfaits qui ont besoin de Dieu plus que d'un châtiment pour les maintenir dans une terreur religieuse ? x17 x16
user3

Nouveau messagede groove19 » 1 Déc 2012 22

CFC

Et que fais-tu de la miséricorde Groove ? Un voleur ne peut pas se repentir devant Dieu et mener une vie en accord avec sa Parole ?

Tu imagines si Dieu devait envoyer des anges pour appliquer une sorte de charia envers nous tous ? On aurait tous au moins plusieurs membres tranchés, voire on serait morts vu nos péchés ! Tu nous a raconté que tu menais une vie de fiesta dans ta jeunesse (si je me souviens bien), pourquoi as-tu pu te repentir sans perdre un bras ou je ne sais quoi ? Et si les autorités islamiques étaient plus miséricordieuses envers les gens imparfaits qui ont besoin de Dieu plus que d'un châtiment pour les maintenir dans une terreur religieuse ?

Justement j'ai jamais vue de Miséricorde comparable a celle de Allah swt ,et tu peux rebondir direct sur un quote ou une vanne j'assume ,mais j'ai eu largement le temps d'étudier la chose "Miséricorde" car la Miséricorde c'est déja tout l'air que tu réspire chaque jour,chaque nourriture que tu mange chaque jour,chaque pluie ,chaque bienfait qui te vivre ,c'est sa la Miséricorde est qui peux autant la maitriser que son créateur ???

Ensuite si pour toi c'est impossible de vivre sans ce faire couper un bras alors pourquoi les compagnons de l'islam est premiers dysnastie de l'islam non pas eu ce genre de problème ????

Pourquoi dzans cette dysnastie la je n'aurai pas eu de Roumba et de sex-girl a vonlonté ???

Pour la seul raison que si tu vie dans un endroit ou tu et éduquer d'une manière et que tu ne trouve pas ou tomber dans le Ko ,tu ne commettra pas le KO !

J'était au bled j'i grandie dans la Foi ,je les connue la bas d'ailleurs ,j'était heureux loin de la turpitude ,j'était obeissant,je voler pas ,je fréquenter pas les Nana etc... mais une fois revenue en france PADABOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM la tentation a tout les coin de rue ,j'en pouvais plus j'ai PT un cable !

En plus que j'écris mal ou pas il s'en foutait une fois de l'autre côtés je branche une éspagnioledignbe d'une série Holliwodiénnes ,ensuite 2,3,4 car CFC une chose est sur je plaiser ,je passer pas inaperçue ,hélas j'ai fort a me faire pardonner !

Ici j'ai appris le rosé ,l'alcool ,les Orgies ,les records de séduction etc...

Bref CFC tu vas me dire quoi ??
Qu'a la fin des temps Dieu sera clément avec tout les endroit obscure de paris ou de france ou du monde ??7

On sais ce qui est bien ou mal ,une boite de nuit c'est le M.A.L TU POURRA RESTER 10 ANS A ME DIRE LE CONTRAIRE JE TE CROIERAI PAS §

Je sais ce que j'ai vécu CFC !!

CFC combien d'amie sont mort dans les routes ou on tuer desn pauvres gens sur la route a cause d'une soirée arroser??

Si je m'en suis sortie c'est grace a ma Femme qui ma guider ,et un amie (Une crème qui ma enseigner) il est inofensif !!!

Je suis un miraculer je te le jure ,quand j'y pense aye aye aye sérieux j'en est des frissons !!!

CFC tu et Chrétiens ,alors parlons peu et parlons bien !

Si tu te rappel de toute les punitions que Dieu a envoyé Dieu avec c'est envoyé et Messager (NOE,LOTH,MOISE ...) tous on était avertie clairement sous menace de mort (c'est écris dans la Bible CFC x16 )

Alors maintenant tu va me dire quoi ??
La fameuse phrase du genre on est en 2012 il faut savoir vivre avec son temps x06

Woua CFC c'est le KO TOTALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL le monde part en sucette ,Guerre,viol,meurtre,vole,Gang,SEXXXXXXXXXXXXXXXX,turpitude,loin de ce qui se passer Jadis

Alors quoi ??

De la Bible au Coran qu'est ce qu'il a pu bien changer ???

Les histoires des prophètes qui ont était envoyé pour supprimer le peuple qui dominer !!!
Il était éxtérminer pour recommencer ,Dieu était clair ,avertie ,et si il continue j'envoi Gabriel ,après tchao et on refais le match etc...

Non CFC MOI JE VOIS CLAIR JE CHANGE PAS D'EPOQUES ,ou d'attitude ,je m'adapte pas ,je constate !!

A bon entendeur !

Bien a toi mon ami

Car tu et Chrétiens et tu et mon ami (je te considére comme cela)

Que Dieu te guide
groove19

Nouveau messagede user3 » 1 Déc 2012 22

groove19 a écrit:Justement j'ai jamais vue de Miséricorde comparable a celle de Allah swt ,et tu peux rebondir direct sur un quote ou une vanne j'assume ,mais j'ai eu largement le temps d'étudier la chose "Miséricorde" car la Miséricorde c'est déja tout l'air que tu réspire chaque jour,chaque nourriture que tu mange chaque jour,chaque pluie ,chaque bienfait qui te vivre ,c'est sa la Miséricorde est qui peux autant la maitriser que son créateur ???

Ensuite si pour toi c'est impossible de vivre sans ce faire couper un bras alors pourquoi les compagnons de l'islam est premiers dysnastie de l'islam non pas eu ce genre de problème ????

Pourquoi dzans cette dysnastie la je n'aurai pas eu de Roumba et de sex-girl a vonlonté ???

Pour la seul raison que si tu vie dans un endroit ou tu et éduquer d'une manière et que tu ne trouve pas ou tomber dans le Ko ,tu ne commettra pas le KO !

J'était au bled j'i grandie dans la Foi ,je les connue la bas d'ailleurs ,j'était heureux loin de la turpitude ,j'était obeissant,je voler pas ,je fréquenter pas les Nana etc... mais une fois revenue en france PADABOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM la tentation a tout les coin de rue ,j'en pouvais plus j'ai PT un cable !

En plus que j'écris mal ou pas il s'en foutait une fois de l'autre côtés je branche une éspagnioledignbe d'une série Holliwodiénnes ,ensuite 2,3,4 car CFC une chose est sur je plaiser ,je passer pas inaperçue ,hélas j'ai fort a me faire pardonner !

Ici j'ai appris le rosé ,l'alcool ,les Orgies ,les records de séduction etc...

Bref CFC tu vas me dire quoi ??
Qu'a la fin des temps Dieu sera clément avec tout les endroit obscure de paris ou de france ou du monde ??7

Je pense que tu as mal saisi mon post ; en aucun cas je n'encourage ce genre de pratiques, mais simplement je veux dire que si tu as vécu cela, tu étais donc dans le péché et tu aurais du payer comme un voleur paye pour son péché. Un vol est-il plus grave que la luxure ou je ne sais quoi ? Je ne te fais pas la morale mon cher Groove, bien loin de là, simplement je te dis que si toi tu as pu te repentir sans avoir à subir un châtiment corporel pour avoir commis des péchés, pourquoi les voleurs pris n'auraient-ils pas le droit au pardon aussi ? x16

On sais ce qui est bien ou mal ,une boite de nuit c'est le M.A.L TU POURRA RESTER 10 ANS A ME DIRE LE CONTRAIRE JE TE CROIERAI PAS §

Je sais ce que j'ai vécu CFC !!

CFC combien d'amie sont mort dans les routes ou on tuer desn pauvres gens sur la route a cause d'une soirée arroser??

Si je m'en suis sortie c'est grace a ma Femme qui ma guider ,et un amie (Une crème qui ma enseigner) il est inofensif !!!

Je suis un miraculer je te le jure ,quand j'y pense aye aye aye sérieux j'en est des frissons !!!

Une grâce de Dieu, il te manque juste Jésus dans ta vie ;)

CFC tu et Chrétiens ,alors parlons peu et parlons bien !

Si tu te rappel de toute les punitions que Dieu a envoyé Dieu avec c'est envoyé et Messager (NOE,LOTH,MOISE ...) tous on était avertie clairement sous menace de mort (c'est écris dans la Bible CFC x16 )

Alors maintenant tu va me dire quoi ??
La fameuse phrase du genre on est en 2012 il faut savoir vivre avec son temps x06

Woua CFC c'est le KO TOTALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL le monde part en sucette ,Guerre,viol,meurtre,vole,Gang,SEXXXXXXXXXXXXXXXX,turpitude,loin de ce qui se passer Jadis

Alors quoi ??

De la Bible au Coran qu'est ce qu'il a pu bien changer ???

Les histoires des prophètes qui ont était envoyé pour supprimer le peuple qui dominer !!!
Il était éxtérminer pour recommencer ,Dieu était clair ,avertie ,et si il continue j'envoi Gabriel ,après tchao et on refais le match etc...

Non CFC MOI JE VOIS CLAIR JE CHANGE PAS D'EPOQUES ,ou d'attitude ,je m'adapte pas ,je constate !!

A bon entendeur !

Des jugements de Dieu sont tombés sur le monde plusieurs fois, mais ils ne tombent pas à chaque fois que nous commettons des fautes. Le prochain va s'avérer définitif pour l'humanité....... Il reste encore du temps à l'humanité pour se tourner vers lui, mais les plaisirs de ce monde sont un grand piège ! x16

Bien a toi mon ami

Car tu et Chrétiens et tu et mon ami (je te considére comme cela)

Que Dieu te guide

Dieu te bénisse
user3

Nouveau messagede JM123 » 2 Déc 2012 08

groove19 a écrit:tu oublient que au moins nous étions en mode Ordre Divin ,mais vous Morpheus regarde les Archives de c'est 60 dérnières années ???

Bonjour Groove!

Non vous étiez en mode Ordre Mahomet, car Jésus ne dit pas de faire la guerre à ceux qui refusent
de se faire convertir. Tu ne m'a jamais répondu, pourquoi Mahomet ne suivais pas
les enseignements de Jésus sur ce point? En tant que confirmateur il aurait du le faire non?

• 3Jean 1:11
    Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a point vu Dieu.

Je te le jure par Allah

Mahomet se dresserait encore contre la parole en vous donnant le droit de jurer?

• Matthieu 5:34
    Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ;
    ni par la terre, parce que c'est son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
    Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
    Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Oui éfectivement la Lois est clair Mais il y a des conditions ;

Vu la gravité de l’amputation d’une main

La loi est clair tu dois pardonner à ton prochain, prier pour que le voleur change, pour
qu'il se convertisse. La Bible ne parle jamais d'une telle mutilation...
Pourquoi Mahomet sur ce point ne suis pas, une nouvelle fois, Jésus?
Lui qui se proclame le confirmateur! Pourquoi Groove?

• Luc 6:29
    Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique.

Bien à toi!
JM123

Nouveau messagede yacoub » 2 Déc 2012 10

Morpheus a écrit:la torah n ordonne pas de coupe la main des voleurs

x17 x31
Mahomet n'a rien inventé il a trouvé dans la torah un passage où on ordonne de couper des mains
et il l'a pris pour en faire un article de la charia.

Sami Al Deeb pourra te donner la source biblique de ce commandement coranique, tu peux lui écrire.
yacoub

Nouveau messagede groove19 » 2 Déc 2012 12

Bonjour Yacoub

Intéressant ce que tu dit la ?Peux tu STP me donner les références Du versets de la Thora qui mentionne ce que tu dit ?
Sinon je chercherai moi même PBM

Merci Yacoub et bon dimanche
groove19

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message