Le prophète n'a rien compris à l'islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 20 Aoû 2011 15

Théorie:

Dans la communauté musulmane, la guerre sainte est un devoir canonique, à cause du caractère universel de la mission de l’Islam et de l’obligation de convertir tout le monde, de gré ou de force. C’est pourquoi les pouvoirs spirituels et temporels sont confondus : le souverain peut y consacrer ses forces en même temps. (Ibn Khaldun)

Application:

Ibn Ishâq dit : puis le Messager de Dieu a envoyé Khâlid bin al-Walîd vers les Banou al-Hârith bin Ka’b à Najrân au mois de Rabî-l-Akir ou de Joumâdâ-l-Ulâ en l’an 10 de l’hégire. Il lui a ordonné de les inviter à l’islam pendant trois jours avant de les combattre : « s’ils acceptent, accepte cela d’eux, mais s’ils refusent, alors combats-les ». Khâlid est partit et arriva jusqu’à eux. Il a envoyé des cavaliers dans toutes les directions, invitant les gens à l’islam, en disant : « Ô hommes, embrassez l’islam et vous serez sains et saufs ! » Les gens ont accepté l’islam comme on leur avait invité. Khâlid est resté avec eux et leur enseigna l’islam, le livre de Dieu et la sunna de son prophète. Le Messager de Dieu lui avait ordonné de faire ainsi s’ils embrassent l’islam et ne combattent pas.

http://sirah.al-islam.com/Page.aspx?pag ... &TOCID=753

L’expédition de Zayd bin Hâritha
Puis eut lieu l’expédition de Zayd bin Hâritha contre al-Qarada, et c’était le premier du mois de Joumâda-l-‘Akhira, après le début du vingt huitième mois de l’hégire du Messager de Dieu. C’était la première expédition sous le commandement de Zayd. Al-Qarada est une parcelle de terre de Najd située entre al-Rabadha et al-Ghamra dans le territoire de Dhât ‘Irq. Le Messager de Dieu l’a envoyé intercepter la caravane des Qoraychites dans laquelle étaient Safwân bin Omayya, Houwaytib bin ‘Abd al-Ouzzâ et ‘Abdallah bin Abi Rabî’a. Il y avait des richesses considérables avec eux, de l’argent et de l’argenterie, pour un total de trente mille dirhams. Leur guide était Fourât bin Hayyân al-‘Ijli qui les a conduit jusqu’à Dhât ‘Irq sur la route de l’Irak. Le Messager de Dieu a été averti de leur affaire commerciale. Il a envoyé Zayd bin Hâritha à la tête de cent cavaliers qui l’ont intercepté et s’en sont emparés. Les chefs ont réussi à prendre la fuite. Ils ont rapporté les biens de la caravane au Messager de Dieu. Il l’a divisé en cinq parts et son cinquième était de vingt milles dirhams. Le reste a été distribué aux participants de l’expédition. Fourât bin Hayyân a été capturé et emmené devant le prophète. On lui a demandé d’embrasser l’islam et ainsi il aurait la vie sauve. Il a embrassé l’islam et le Messager de Dieu ne l’a pas tué. (Ibn Sa'd, at tabaqat al kobra)


Voilà d'autres preuves que Ibn Khaldun et le prophète ont très bien compris l'islam contrairement à ce qu'affirment nos 2 hérétiques Soumis et Groove.


Rappel:

Tous les musulmans rapportent que le prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l'islam , qu'il n'acceptait aucune autre profession de foi de leur part et qu'il les condamnait à mort s'ils refusaient , c'était le cas des Arabes idôlatres , des renégats et d'autres cas semblables. (Tafsir Tabari 2:256)
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète a rien compris à l'islam

Nouveau messagede yacoub » 20 Aoû 2011 17

Pour Allah, il ne doit y avoir qu'une religion, c'est pourquoi il est demandé aux Musulmans
d'obliger les athées et les polythéistes à embrasser l'islam ou à mourir.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Le prophète a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 21 Aoû 2011 19

Toujours aucune réaction des musulmans. On attend.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète a rien compris à l'islam

Nouveau messagede Morpheus » 21 Aoû 2011 19

les barbus du collectif, ont prit la fuite !
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 22 Aoû 2011 20

Un commentaire Groove ?
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede user1 » 22 Aoû 2011 21

Si mahomed comprenait vraiment quelque choses il aurait demandé au diable dans la grotte que veut que je lise au lieu de je suis illettré
user1
 
Messages: 2110
Inscription: 29 Oct 2010 15
Localisation: skype: bkfsolo

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 27 Aoû 2011 09

Où est Safir ? Où est Groove ? Où sont les musulmans ???????
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 27 Aoû 2011 11

Sahih Bukhari 8/387
Le Messager d'Allah a dit: "on m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils disent: personne n'a le droit d'être adoré sauf Allah".


http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 8.sbt.html
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 27 Aoû 2011 18

Voilà une discussion avec Delcambre, le Père Samuel et Johan Bourlard:

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4475687137

Johan Bourlard est islamologue et il dit à la 24ème minute que les athées selon l'islam doivent soit se convertir soit mourir, et les chrétiens et juifs peuvent rester en vie moyennant finance.

C'est exactement ce que j'ai exposé dans ce sujet. Là c'est un spécialiste de l'islam qui le dit.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede hanifah » 28 Aoû 2011 14

honnêtement, je ne voulais pas répondre au début. Pourquoi? Parce que c'est une preuve de malhonnêteté tellement flagrante que je me demande comment on se sent après. Vous voyez, contrairement à vous, l'Islam n'utilise pas la ruse pour exposer la Vérité car la ruse fait parti des armes du diable et c'est sa préféré.

Dans ta tentative petite et morte née de nuire à la religion musulmane, Alcheikh, tu as pris "2" exemples , 2 fait tiré de la vie du prophète(pbsl) pour illustré une "barbarie" de l'Islam qui n’existe que dans ton imaginaire, je vous vois déjà vous ruer sur vos claviers pour tenter de faire un recensement de tous les morts qu'il y a eu dans les pays musulmans ces dernières années afin de me les exposer comme une preuve irréfutable que l'Islam est violence. Mais voilà je ne suis pas garant des pêchés de mes frères et il faut vraiment avoir un sens de la justice biaisé pour juger une personne pour le pêché d'une autre. Je peux parler au nom de l'Islam mais personne ne peut prendre la parole au nom des musulmans aujourd'hui. Vous comprendrez donc qu'il est inutile de me parler d'al-Qaïda ect...!

Avant de répondre je vais demander à "Alcheikh" .... de replacer les faits dans leurs contextes. Si tu en est incapable je le ferais pour toi cela afin que vous sachiez que jamais les talbis d'iblis (ruse du malin) n'atteindront cette magnifique religion qui est la mienne. Grâce à dieu.
hanifah
 
Messages: 22
Inscription: 24 Aoû 2011 13

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 28 Aoû 2011 14

hanifah a écrit:honnêtement, je ne voulais pas répondre au début. Pourquoi? Parce que c'est une preuve de malhonnêteté tellement flagrante que je me demande comment on se sent après. Vous voyez, contrairement à vous, l'Islam n'utilise pas la ruse pour exposer la Vérité car la ruse fait parti des armes du diable et c'est sa préféré.

Dans ta tentative petite et mort née de nuire à la religion musulmane, Alcheikh, tu as pris "2" exemples , 2 fait tiré de la vie du prophète pour illustré une "barbarie" de l'Islam qui n’existe que dans votre inconscient. je vous vois déjà vous ruer sur votre claviers pour tenter de faire un recensement de tous es morts qu'il y a eu dans les pays musulmans ces dernières années afin de les les exposer comme une preuve irréfutable que l'Islam est violence. Mais voilà je ne suis pas garant des pêchés de mes frères et il faut vraient avoir un sens de la justice biaisé pour châtier une personne pour le pêché d'une autre. Je peux parler au nom de l'Islam mais personnes ne peut parler au nom des musulmans aujourd'hui. Vous comprendrez donc qu'il est inutile de me parler d'al-Qaïda ect...!

Avant de répondre je vais demander à Alcheikh .... de replacer les faits dans leurs contextes. Si tu en est incapable je le ferais pour toi cela afin que vous sachiez que jamais les talbis d'iblis n'atteindront cette magnifique religion qui est la mienne. Grâce à dieu.


Tafsir Ibn Kathir 9:5:

"Ils (les infidèles) n'auront d'autre choix que de mourir ou d'embrasser l'islam"

http://www.qtafsir.com/index.php?option ... &Itemid=64

Tafsir al Jalalayn 9:5:

"Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-le durant une période licite ou sacrée, et capturez-les, et confinez-les dans leurs châteaux forts, jusqu'à ce qu'ils n'aient d'autre choix que la mort ou l'islam".

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede user3 » 28 Aoû 2011 14

AlCheikh a écrit:
"Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-le durant une période licite ou sacrée, et capturez-les, et confinez-les dans leurs châteaux forts, jusqu'à ce qu'ils n'aient d'autre choix que la mort ou l'islam".



Donc en fait en période non sacrée ils n'ont pas le droit de les tuer...... très proche de la pensée religieuse grecque, mais inversée ^^
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede hanifah » 28 Aoû 2011 15

Alcheikh peux-tu, s'il te plais replacer les faits dans leurs contextes, s'il te plaît? Si tu ne peux pas le faire dis-le et je le ferais pour toi.
hanifah
 
Messages: 22
Inscription: 24 Aoû 2011 13

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 28 Aoû 2011 15

CFC a écrit:Donc en fait en période non sacrée ils n'ont pas le droit de les tuer...... très proche de la pensée religieuse grecque, mais inversée ^^


La période licite est la période non sacrée, la période sacrée est le ramadan par exemple. Donc il est autorisé de tuer en tout temps.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede hanifah » 28 Aoû 2011 15

comptes-tu fuir encore longtemps Alcheikh? Tu ne t'attendais peut être pas à ce que les musulmans connaissent la biographie du sceau des prophètes (pbsl)...
hanifah
 
Messages: 22
Inscription: 24 Aoû 2011 13

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 28 Aoû 2011 15

hanifah a écrit:Alcheikh peux-tu, s'il te plais replacer les faits dans leurs contextes, s'il te plaît? Si tu ne peux pas le faire dis-le et je le ferais pour toi.


Le contexte est bien exposé dans la sira et les tafsirs: les musulmans ont conquis la Mecque et ne sont attaqués par personne. La révélation de la sourate 9 suite à cette conquête ORDONNE de tuer les infidèles sur la terre entière jusqu'à ce qu'ils se convertissent à l'islam, c'est dans tous les commentaires coco.

Autre texte, nous sommes après la conquête de la Mecque:

History of Tabari volume 9, p. 69:
Le messager d'Allah a dit à Thabit b. Qays b. Shammas: "lève toi et répond au discours de cet homme". thabit s'est levé et a dit: " [...] nous sommes les auxiliaires d'Allah et les vizirs de son Messager et nous combattons les gens jusqu'à ce qu'ils croient en Allah. Celui qui croit en Allah et son Messager aura la vie sauve et ses biens protégés, quant à celui qui mécroit, nous le combattrons à jamais pour la cause d'Allah et le tuer n'est pas un problème pour nous".
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede hanifah » 28 Aoû 2011 17

Alcheikh regarde on va faire simple (encore plus simple vu qu'une simple question parait trop compliqué pour toi...)

tu parles de la ghazwa de khalid ibn walid (Que Dieu l'Agrée): disant qu'il a fait telle et telle chose, je te demande seulement pour quelle raison il y a eu cette ghazwa si tu ne le sais pas dis-le simplement inutile de me sortir de trucs du genre "oui mais vous aimé tuer etc..," tu t'es lancé dans un sujet que selon toi tu maitrises je te demande juste de nous éclairer maintenant. Il faut savoir assumer ses propos jusqu'au bout on les défendant.

Maintenat s'il te plais réponds à la question : pour uelle raison il y a eu cette ghazwa? Profite en pour expliquer pourquoi Zaid ibn harithâ (qda) est parti en ghazwa. Nous attendons tous ta réponse.
hanifah
 
Messages: 22
Inscription: 24 Aoû 2011 13

Re: Le prophète n'a rien compris à l'islam

Nouveau messagede AlBan » 28 Aoû 2011 19

Khalid a attaqué les Banu al Harith bin Ka'b juste parce que c'était des mécréants.
Quant à l'expédition de Zayd, c'est clairement indiqué que c'était dans l'intention de piller la caravane des qoraych.
Et des attaques comme ça (le jihad contre les infidèles), tu en as des dizaines et des dizaines, entre 60 et 80, dans la sira, mais je suppose que tout ça a été passé sous silence dans "le Nectar cacheté". x11
Bienvenue dans le vrai islam, celui de Muhammad et de Ben Laden.
A l'avenir, arrête de me poser des questions et réponds directement.
AlBan
 
Messages: 509
Inscription: 17 Mai 2011 17

Suivante

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron