le coran :quand Jesus desavoue allah...

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

le coran :quand Jesus desavoue allah...

Nouveau messagede user1 » 9 Avr 2012 20

sourate 5 el maida 116
وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ

(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Et voilà que allah qui n'est pas au courant des choses car cela lui arrive souvent se met a demander a Jésus si c'est lui qui a dit....

Et la grosse surprise Jésus lui répond ce n'est pas moi...au fait allah comment se fait-il que tu m'accuses faussement tu devrais savoir que je n'ai jamais dit pareille absurdité...

Quels sont les chrétiens qui disent que jésus ,marie et allah sont 3 trois dieux...le coran ne connais pas vraiment qui sont les chrétiens et en quoi ils croient...
ni les protestant,ni les catholique et ni les orthodoxes ne disent pareille bêtise....jésus marie allah 3 dieux... x19
user1

Re: le coran :quand Jesus desavoue allah...

Nouveau messagede elihu » 10 Avr 2012 13

décidemment y'en a qui font semblant de pas comprendre

ici, Dieu questionne jésus par parce qu'il ne sait pas mais pour vous prouver de la bouche de jésus qu'il n'a jamais dit qu'il était DIEU

la preuve le verset qui suit, dit bien que jésus répondra qu'il ne l'a jamais dit, comment se faitt 'il qu'il connaisse sa réponse? x22

a votre avis les chrétiens pourquoi Dieu questionnera jésus et connait sa réponse puisque jésu vous répondra qu'il ne l'a jamais dit ce blasphème d'être Dieu a la place de Dieu

comme cà les chrétiens qui divinisent jésus entendront de la bouche même de celui qu'ils ont adorés la preuve pa rlu même ainsi les chrétiens s'en mordrons les doigts et ce jour là ils verront que jésus les a abandonés a leurs blasphèmes et ils sauront ce jour qu'ils vont aller dans le feu éternel pour avor su et avoir nier
elihu

Nouveau messagede Maurane » 10 Avr 2012 14

Désolé mais les preuves coraniques ne sont pas des preuves que l'on prend en considération c'est totalement contre les Ecritures Saintes de la Bible. La Bible est remplie de prophéties qui se sont accomplies et sont de réelles preuves qui parlent d'elles-même. Le Coran contredit et re-contredit sans cesse la Bible il te suffit de prendre une Bible et un Coran ou de chercher sur Internet les réelles Ecritures Bibliques et Coraniques afin de les comparer quelque peu tu verras par toi - même qu'elles ne s'accordent en rien !
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 10 Avr 2012 14

elihu a écrit: mais pour vous prouver de la bouche de jésus qu'il n'a jamais dit qu'il était DIEU

Pour nous prouver? Qu'est ce qui ne faut pas entendre !!!
C'est pas Jésus qui parle mais Mahomet, sois sérieux deux secondes, plusieurs prophètes ont annoncé
Jésus fils de Dieu dans l'ancien testament, la crucifixion est prouvé historiquement ET parole de Dieu a l'appuie
, et tu crois que l'on va croire en Mahomet, un homme sorti d'une grotte?!!!!

comme cà les chrétiens qui divinisent jésus entendront de la bouche même de celui qu'ils ont adorés la preuve pa rlu même ainsi les chrétiens s'en mordrons les doigts et ce jour là ils verront que jésus les a abandonés a leurs blasphèmes et ils sauront ce jour qu'ils vont aller dans le feu éternel pour avor su et avoir nier

Donc, Allah savait que des milliards de chrétiens allait croire en ce livre falsifié, mais il a laissé faire,
et envoie tout le monde cramer en enfer pour avoir cru en un livre qu'il a lui même permis.
Et après tu veux qu'on gobe que Allah est le tout miséricordieux?
Allah est le tout planificateur pour perdre des âmes, voilà ce qu'est Allah!
JM123

Nouveau messagede JM123 » 10 Avr 2012 14

Maurane a écrit:Désolé mais les preuves coraniques ne sont pas des preuves que l'on prend en considération c'est totalement contre les Ecritures Saintes de la Bible. La Bible est remplie de prophéties qui se sont accomplies et sont de réelles preuves qui parlent d'elles-même. Le Coran contredit et re-contredit sans cesse la Bible il te suffit de prendre une Bible et un Coran ou de chercher sur Internet les réelles Ecritures Bibliques et Coraniques afin de les comparer quelque peu tu verras par toi - même qu'elles ne s'accordent en rien !

Moralité quand Mahomet dit:

- 5.48....... pour confirmer le Livre qui était là avant lui...
- 5.68.…. Ô gens du Livre..... tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Évangile...
- 2.97....... qui déclare véridiques les messages antérieurs...
- 4.136...... Soyez fermes en votre foi..... et au Livre qu'il a fait descendre avant...
- 12.111..... c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Évangile) qui est entre ses mains...
- 2.91........ alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux...
- 3.3......... en tant que confirmateur de ce (la vérité) qui est entre ses mains (la Bible)...
- 10.94...... interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi...
- 2.101...... un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux....
- 10.37...... Ce Coran... C'est la confirmation de ce qui est (Torah et l'Évangile) entre ses mains....
- 35.31...... c'est cela la vérité, confirmation de ce qui est entre ses mains (la Torah et l’Évangile)...
- 2.89....... Et quant leur vint de Dieu un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà....
- 2.53....... lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés...
- 29.46... Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous...

C'est une fois de plus un mensonge, Mahomet ne confirme rien, il annule toute la bible,
Le coran c'est l'antithèse de la bible.
Faut vraiment être aveugle pour croire en ce prophète, surtout quand on voit que 700 ans avant
il a été prophétisé comme un antéchrist.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

Tout a fait Mahomet !

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
JM123

Nouveau messagede user3 » 10 Avr 2012 15

jesusmessie a écrit:

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

Tout a fait Mahomet !

+ 1

En plus, Mahomed était le seul capable d'interpréter la parole d'allah....... Il n'a pas mis en place une théocratie, mais bon il se comportait comme s'il était infaillible......
user3

Nouveau messagede JM123 » 10 Avr 2012 17

CFC a écrit:En plus, Mahomed était le seul capable d'interpréter la parole d'allah.......

C'est à dire?
JM123

Nouveau messagede user3 » 10 Avr 2012 17

jesusmessie a écrit:C'est à dire?

Ben il n'y avait aucune autre personne qui pouvait recevoir, ni interpréter la parole d'allah lorsque Mahomed était vivant...... Tu sais, celui qui désobéit au prophète désobéit à allah....... x08
user3

Nouveau messagede user1 » 10 Avr 2012 21

elihu a écrit:décidemment y'en a qui font semblant de pas comprendre

ici, Dieu questionne jésus par parce qu'il ne sait pas mais pour vous prouver de la bouche de jésus qu'il n'a jamais dit qu'il était DIEU

la preuve le verset qui suit, dit bien que jésus répondra qu'il ne l'a jamais dit, comment se faitt 'il qu'il connaisse sa réponse? x22

a votre avis les chrétiens pourquoi Dieu questionnera jésus et connait sa réponse puisque jésu vous répondra qu'il ne l'a jamais dit ce blasphème d'être Dieu a la place de Dieu

comme ça les chrétiens qui divinisent jésus entendront de la bouche même de celui qu'ils ont adorés la preuve pa rlu même ainsi les chrétiens s'en mordrons les doigts et ce jour là ils verront que jésus les a abandonés a leurs blasphèmes et ils sauront ce jour qu'ils vont aller dans le feu éternel pour avor su et avoir nier

Jésus nous dira venez bons et fidèles serviteurs entrez dans ma maison céleste.

Mais mon ami LE VRAI DIEU n'a pas besoin d'apprendre il sait tout...si allah sait que issa n'a jamais rien dit
alors ce verset ne devrait même pas existé... x19 réfléchis un peu mon ami je te donne un verset qui est complétement bidon...en plus comment allah peut-il poser une question pareils c'est ridicule.mais tu ne peut pas l'admettre car pour toi le coran vient d'allah et même s'il contient des erreurs il reste un livre d'allah....en tout cas ton allah fait des gaffes graves...

Tu nous a fais un HS sur nous alors je te répond nous ne divinisons pas le Jésus humain mais LE SAINT_ESPRIT qui était dans son corps....et le Jésus dont tu parles n'existe plus physiquement il n 'y a plus que Le Saint-Esprit qui était en lui que nous disons être DIEU...

montre moi dans quel pays les chrétiens adorent Jésus marie et allah en même temps ????? x08
user1

Nouveau messagede JM123 » 11 Avr 2012 13

CFC a écrit:Ben il n'y avait aucune autre personne qui pouvait recevoir, ni interpréter la parole d'allah lorsque Mahomed était vivant...... Tu sais, celui qui désobéit au prophète désobéit à allah....... x08

Ha ben oui, je le savais pourtant.

Il faut que cet homme ai un fort esprit de persuasion pour qu'on le croit quand il te dit cela quand même....
Impressionnant !!!
JM123

Nouveau messagede elihu » 11 Avr 2012 14

arbi je t'ai dit que dieu ne questionne jésus que pour vous pas pour lui, ainsi il vous fera entendre d ela propre bouche du christ que vous étiez des égarés que vous avez menti, ainsi quand vous entendrez le démenti du christ par lui même, vous serez anéanti
elihu

Nouveau messagede user1 » 11 Avr 2012 17

elihu a écrit:arbi je t'ai dit que dieu ne questionne jésus que pour vous pas pour lui, ainsi il vous fera entendre d ela propre bouche du christ que vous étiez des égarés que vous avez menti, ainsi quand vous entendrez le démenti du christ par lui même, vous serez anéanti

Mais le probablement il le questionne sur une chose qu'il n'a jamais dites nul part d'ailleurs a nous non plus nous n'avons aucune trace de cette aberration...

je t'ai dit que mahomed a écrit le coran et on voit sa signature...

Montre moi un seul croyant de la religion chrétienne qui adore jésus,marie et allah en même temps ??'
user1

Nouveau messagede JM123 » 11 Avr 2012 17

elihu a écrit:arbi je t'ai dit que dieu ne questionne jésus que pour vous pas pour lui, ainsi il vous fera entendre d ela propre bouche du christ que vous étiez des égarés que vous avez menti, ainsi quand vous entendrez le démenti du christ par lui même, vous serez anéanti

N'importe quoi?
Si Allah avait voulu nous protéger de l'égarement comme tu le prétends il aurait protéger la bible.

Il savaient qu'on seraient des milliards a y croire et il a laissé faire.
Il anéantis des âmes qui l'ont adoré et loué toute leur vies juste par ce qu'ils ont cru en un livre
que qu'il a lui même permis.

Si il y en a un qu'est anéantie a l'heure actuelle c'est Mahomet, lui qui a nié le fils de Dieu.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ton Dieu est un égareur volontaire d'âmes, il se régale a faire ça...
L'eternel quand a lui n'est pas un apprentis, ni un trompeur, sa parole, il nous l'a laissé
une bonne fois pour toute.
JM123

Nouveau messagede Maurane » 11 Avr 2012 19

J'crois que t'as confondu Christ avec Muhammad là & Dieu le Père avec Allah l'exalté.

Christ est PAROLE DE DiEU, VERBE DE DiEU incarné dans la chair ! Il est pour nous ce que le Coran est pour vous tu comprends? Christ est le Seigneur de tous, y compris de Mahomet.
Maurane

Nouveau messagede Anonyme » 11 Avr 2012 20

Arbimassihi quand il etait Musulman ne comprenait pas le Coran, maintenant qu'il est chretien il ne comprend pas la Bible . C'est énorme sa x19

Arbi dit que Allah ne sait pas alors que Jesus dit " tu est certes le grand connaisseur des choses qui sont inconnus " .

What the fuck ? x08 x19 x19
Anonyme

Nouveau messagede user1 » 11 Avr 2012 20

Anonyme a écrit:Arbimassihi quand il etait Musulman ne comprenait pas le Coran, maintenant qu'il est chretien il ne comprend pas la Bible . C'est énorme sa x19

Arbi dit que Allah ne sait pas alors que Jésus dit " tu est certes le grand connaisseur des choses qui sont inconnus " .

What the fuck ? x08 x19 x19

oh là là un muzz de vexé car il ne veux pas accepter cette absurdité illahia...

si allah est le grand connaisseur de chose inconnu pourquoi il pose cette question a Jésus ???' x19

faut vraiment être aveugle ou insensé pour ne pas vouloir comprendre....

Allah savait-il que Jésus allait lui répondre NON CE N'EST PAS MOI... x12

Je comprend le coran mieux que toi car moi je poses des question et remet en doute et ce n'est pas ton cas qui doit tout gober sans réfléchir.... x18

Quand a la bible tu n'as qu'a parcourir mes post pour voir les treha que vous recevez dans mes réponses..

lisez comprenez votre coran et arrêtez de l'apprendre par coeur..!!!!
user1

Nouveau messagede Anonyme » 11 Avr 2012 21

Il pose cette question à Jesus pour que les hommes entendent la réponse de Jesus et comprennent .

C'est comme quand un prof pose une question à un éleve alors qu'il connait la réponse, l'éleve va donner une bonne réponse et les autres eleves qui etaient autour et qui ne savaient pas la réponse le sauront maintenant .

Le parralel est tres facile à comprendre .

Quand un prof te pose une question c'est parcequ'il connait pas la réponse ? x21 x19 x21 x19

Serieux apprends à bien interpreter, c'est un truc basique pourtant .

C'est sur t'a vachement l'air de le comprendre le Coran, tu ne sais meme pas sa ...

Tu devrais te poser les bonnes questions car t'a l'air de tatonner, pourquoi te poser/parler autant du Coran, te poser des question dessus etc ... ; )
Anonyme

Nouveau messagede user1 » 11 Avr 2012 21

Anonyme a écrit:Il pose cette question à Jesus pour que les hommes entendent la réponse de Jesus et comprennent .

C'est comme quand un prof pose une question à un éleve alors qu'il connait la réponse, l'éleve va donner une bonne réponse et les autres eleves qui etaient autour et qui ne savaient pas la réponse le sauront maintenant .

Le parralel est tres facile à comprendre .

Quand un prof te pose une question c'est parcequ'il connait pas la réponse ? x21 x19 x21 x19

Serieux apprends à bien interpreter, c'est un truc basique pourtant .

C'est sur t'a vachement l'air de le comprendre le Coran, tu ne sais meme pas sa ...

mais oui Monsieur anonyme est devenu moufassir...

Mais mon ami personne n'a dit a allah que c'est jésus qui nous a dit ça...

Jésus était un Grand Prophete selon le coran il était parfait et n'a jamais péché et était Revêtu de la puissance de roh el goddouss...

Quand un prof pose une question aux élèves elle sera en rapport avec le cours qu'il vient de donné ou a donné...et si certains élèves ne connaisse pas la réponse c'est tout simplement qu'ils n'ont pas révisé leur leçons...ton exemple n'est pas logique....

le allah inventé par mahomed est plein de défaut...

Montre moi dans la religion chrétienne qui croit que Jésus,marie et allah sont des dieux ???'

Quand un prof te pose une question c'est parce qu'il connait pas la réponse ?

Le prof ne pose que des question qui ont toujours un rapport avec la matière qu'il enseigne et avant de me poser la question il m'aura déjà fait un cours avant...

t'a déjà vu un prof donner un devoir a faire sur un thème qu'il n'a pas enseigné aux élèves...

Toutes tes réponses montre bien ton désarroi t'as beau essayé d'innocenter allah mais en vain même un gosse de 5 ans te dirait normalement Dieu sait tout il n'a pas besoin de poser des question...

AUTRE REMARQUE....ce dialogue entre allah et issa a t-il eu sur terre ou dans le ciel..car du temps de mahomed Jésus était au ciel.. x18

Poses toi les bonnes questions au lieu de vivre dans la peur d'allah.
user1

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message