Que sait allah au fait ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Que sait allah au fait ?

Nouveau messagede user1 » 12 Fév 2012 23

Sourate 8 al anfal 65
O Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

ce verset a été abrogé par celui-ci

Sourate 8 al anfal 66
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

Allah savait-il avant qu'il n'y aurait pas d'endurant pour finalement allégé leur charge puisqu'il le reconnait il dit sachant qu'il y a de la faiblesse en eux...
avant c'est 20,100 vaincront 200 et 1000
puis 100,1000 vaincront 200 et 2000

allah sait-il se qu'il dit réellement ne savait-il pas avant qu'il ne pouvait pas être aussi endurant ????
ce sont des contradictions que l'ont trouve dans le coran si on le lit comme il faut.
user1

Re: Que sait allah au fait ?

Nouveau messagede JM123 » 16 Fév 2012 11

arbimassihi a écrit:Allah savait-il avant qu'il n'y aurait pas d'endurant pour finalement allégé leur charge puisqu'il le reconnait il dit sachant qu'il y a de la faiblesse en eux...
avant c'est 20,100 vaincront 200 et 1000
puis 100,1000 vaincront 200 et 2000

allah sait-il se qu'il dit réellement ne savait-il pas avant qu'il ne pouvait pas être aussi endurant ????
ce sont des contradictions que l'ont trouve dans le coran si on le lit comme il faut.

Même dans le verset abrogeant il ne sait pas puisqu'il dit; "si il y en a parmi vous"

Sacré Mahomet, j'espère que tu a demandé pardon a l’Éternel avant de rendre ton dernier souffle....
JM123

Nouveau messagede user1 » 16 Fév 2012 12

jesusmessie a écrit:Même dans le verset abrogeant il ne sait pas puisqu'il dit; "si il y en a parmi vous"

Sacré Mahomet, j'espère que tu a demandé pardon a l’Éternel avant de rendre ton dernier souffle....

mahomed n'a pas demandé pardon au contraire il a maudit les juifs et les chrétiens jusqu'a son dernier souffle.... x25 x27
user1

Nouveau messagede JM123 » 16 Fév 2012 17

arbimassihi a écrit:mahomed n'a pas demandé pardon au contraire il a maudit les juifs et les chrétiens jusqu'a son dernier souffle.... x25 x27

Qui sait.... ce qu'il a pensé juste avant rendre l'âme.Image

Mais je pense que tu a entièrement raison malheureusement.
JM123

Nouveau messagede user3 » 16 Fév 2012 17

jesusmessie a écrit:Qui sait.... ce qu'il a pensé juste avant rendre l'âme.Image

Mais je pense que tu a entièrement raison malheureusement.

Il a pensé à toutes les houris et les ghilmans qu'il pourrait posséder charnellement au paradis très prochainement, ben oui c'est l'ange ayant son trône entre ciel et terre qui le lui a promis hein..... x08
user3

Nouveau messagede JM123 » 16 Fév 2012 21

CFC a écrit:Il a pensé à toutes les houris et les ghilmans qu'il pourrait posséder charnellement au paradis très prochainement, ben oui c'est l'ange ayant son trône entre ciel et terre qui le lui a promis hein..... x08

Il parait aussi qu'il y a des jeunes garçons....

Rassure moi, ils font quoi les héritiers du paradis avec ces "jeunes garçons"?

Du sexe?
JM123

Nouveau messagede user3 » 16 Fév 2012 21

jesusmessie a écrit:Il parait aussi qu'il y a des jeunes garçons....

Les ghilmans.... ;)

Rassure moi, ils font quoi les héritiers du paradis avec ces "jeunes garçons"?
Du sexe?

Non Mahomet doit leur prêcher hein x17 x08
user3

Nouveau messagede user1 » 17 Fév 2012 23

CFC a écrit:Il a pensé à toutes les houris et les ghilmans qu'il pourrait posséder charnellement au paradis très prochainement, ben oui c'est l'ange ayant son trône entre ciel et terre qui le lui a promis hein..... x08

je ne pense pas car il savait que c'était son propre mensonge si bien qu'il a demandé que l'on ne l'enterré pas avant trois jours pensant qu'il allait ressuscité...comme Jésus.
Ses compagnons ont voulu aussi caché sa mort en particulier Omar mais l'odeur de son cadavre devenait insupportable et ils se sont résigné a l'enterrer....
user1

Nouveau messagede JM123 » 17 Fév 2012 23

arbimassihi a écrit:je ne pense pas car il savait que c'était son propre mensonge si bien qu'il a demandé que l'on ne l'enterré pas avant trois jours pensant qu'il allait ressuscité...comme Jésus.
Ses compagnons ont voulu aussi caché sa mort en particulier Omar mais l'odeur de son cadavre devenait insupportable et ils se sont résigné a l'enterrer....

Oui, mais il y a des gens qui croient en leurs mensonges....

Quand a son cadavre.... je sais pas moi........... un prophète qui me dit qu'il va ressuscité et qui
reste là a pourrir, ben, dans la seconde même, je ne crois plus en lui.
JM123

Nouveau messagede user3 » 18 Fév 2012 11

arbimassihi a écrit:
je ne pense pas car il savait que c'était son propre mensonge si bien qu'il a demandé que l'on ne l'enterré pas avant trois jours pensant qu'il allait ressuscité...comme Jésus.

Je ne crois pas en un Mahomed qui mentait non stop ; je crois plutôt que Mahomed a vu effectivement le faux semblant de Gabriel (alias le diable) et qu'il lui a promis toutes ces voluptés pour le motiver ; je crois qu'il était vraiment sincère mais que le message qu'il véhiculait et qu'il croyait vrai n'était rien d'autre qu'un message d'apparence pieuse mais conduisant au rejet de Jésus et à l'enfer
user3

Nouveau messagede user1 » 18 Fév 2012 14

CFC a écrit:Je ne crois pas en un Mahomed qui mentait non stop ; je crois plutôt que Mahomed a vu effectivement le faux semblant de Gabriel (alias le diable) et qu'il lui a promis toutes ces voluptés pour le motiver ; je crois qu'il était vraiment sincère mais que le message qu'il véhiculait et qu'il croyait vrai n'était rien d'autre qu'un message d'apparence pieuse mais conduisant au rejet de Jésus et à l'enfer

Quand on voit le père du mensonge et quand on le suit comme mahomed a fait on devient le FILS du mensonge...

Mahomed a menti de A a Z...toute sa vie n'était que mensonge et usurpation...
user1

Nouveau messagede user3 » 18 Fév 2012 14

arbimassihi a écrit:
Quand on voit le père du mensonge et quand on le suit comme mahomed a fait on devient le FILS du mensonge...

Mahomed a menti de A a Z...toute sa vie n'était que mensonge et usurpation...

En fait ce que je voulais dire, c'est est ce que Mahomed mentait sciemment ou bien était-il sincère dans son mensonge en pensant que c'était la vérité ? J'opterais plus le 2e choix.
user3

Nouveau messagede user1 » 18 Fév 2012 19

CFC a écrit:En fait ce que je voulais dire, c'est est ce que Mahomed mentait sciemment ou bien était-il sincère dans son mensonge en pensant que c'était la vérité ? J'opterais plus le 2e choix.

Le mensonge c'est le mensonge il n'y a pas de catégorie il était conscients et il s'est investi dans ce sens les tribus arabes l'ont cru et cela lui a donné du succès.

Dieu ne demandera pas si tu es conscient ou pas de ton mensonge il te diras pourquoi tu as menti...
user1

Nouveau messagede JM123 » 18 Fév 2012 19

CFC a écrit:En fait ce que je voulais dire, c'est est ce que Mahomed mentait sciemment ou bien était-il sincère dans son mensonge en pensant que c'était la vérité ? J'opterais plus le 2e choix.

Difficile à dire, tout dépend de son apparition, vrai ou pas vraie.

Personnellement, je doute qu'il est réellement vu cette "ange" dans la grotte.

Et même si il l'a vu..... est ce qu'a chaque verset révélé.... l'ange lui apparaissait?

Que dit le Coran a ce sujet?
JM123

Nouveau messagede user3 » 18 Fév 2012 20

Le mensonge c'est le mensonge il n'y a pas de catégorie il était conscients et il s'est investi dans ce sens les tribus arabes l'ont cru et cela lui a donné du succès.

Dieu ne demandera pas si tu es conscient ou pas de ton mensonge il te diras pourquoi tu as menti...

Difficile à dire, tout dépend de son apparition, vrai ou pas vraie.

Personnellement, je doute qu'il est réellement vu cette "ange" dans la grotte.

Et même si il l'a vu..... est ce qu'a chaque verset révélé.... l'ange lui apparaissait?

Que dit le Coran a ce sujet?

Au contraire, loin de prendre la défense de Mahomed, je pense que ce dernier avait de grandes connaissances de la foi chrétienne via la secte elkaissite dont parlait Yacoub. Un jour quand il était dans sa grotte il a rencontré un faux semblant de Gabriel (alias le diable) qui lui a dit de prêcher l'islam au nom de Dieu ; et à partir de là, Mahomed s'est mis à prêcher l'islam. Et cela sincèrement.

Je ne vois pas Mahomed se dire : tiens j'ai envie du pouvoir, donc je vais m'autoproclamer prophète et me faire une foule de disciples, mais je leur mentirais exprès pour les égarer.

Après JM pour ta question, est-ce que l'ange lui apparaissait à chaque fois ? Je ne sais pas, mais il y a des récits où il est dit que les anges ne venaient pas quand il y avait des chiens dans le coin ; des faux anges venaient-ils vraiment ou bien est ce une histoire inventée par lui pour conserver son statut de prophète ?
user3

Nouveau messagede user1 » 18 Fév 2012 21

il n'est cité nul par dans le coran le nom de Gabriel mais jibril est ce nom est inconnue dans la bible..il ne faut pas faire de confusion car les muzz quand il le cite en français utilise Gabriel et quand il le cite en arabe ils disent jibril...
car Gabriel en arabe se prononce geabrael ou jabrael....

faut toujours leur rappeler cette différence capitale...

Souvent dans la bible quand il est dit l'ange de l'Éternel lui apparut en réalité si vous lisez bien le dialogue qui s'en suit il s'avère être que l'ange est Dieu lui même.
exemple c'est l'ange qui apparait puis ce présente comme Dieu

Exode 3 : 2-5
L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d'un buisson. Moïse regarda; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir; et Dieu l'appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse ! Et il répondit : Me voici!
Dieu dit : N'approche pas d'ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

l'ancien testament est plein d'exemple de ce genre ou l'ange s'avère être Dieu lui-même qui se présente sous une forme visible...

Genese 22:11-12
Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit : Abraham ! Abraham ! Et il répondit : Me voici!
L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Ici il est bien dit ange de L'éternel et puis dans le dialogue avec Abraham il lui dit tu ne M'AS pas refusé...et on sait que Abraham a offert son fils a Dieu mais pas a un ange....

Dieu vous bénisse...
user1

Nouveau messagede SUNNIT1 » 13 Mar 2012 16

VOILA CEQUE ALLAH DIT DANS LA SOURATE 8 AL ANFAL
52. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux n'avaient pas cru aux signes (enseignements) d'Allah. Allah les saisit pour leurs péchés. Allah est certes Fort et sévère en punition .

53. C'est qu'en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui-même . Et Allah est, Audient et Omniscient.

54. Il en fut de même des gens de Pharaon et ceux qui avant eux avaient traité de mensonges les signes (enseignements) de leur Seigneur. Nous les avons fait périr pour leurs péchés. Et Nous avons noyé les gens de Pharaon. Car ils étaient tous des injustes.

55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

59. Que les mécréants ne pensent pas qu'ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n'importe quel moment).

60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d'effrayer l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.

61. Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah, car c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.

62. Et s'ils veulent te tromper, alors Allah te suffira. C'est Lui qui t'a soutenu par Son secours, ainsi que par (l'assistance) des croyants.

63. Il a uni leurs coeurs (par la foi). Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs; mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .

64. Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage .

68. N'eût-été une prescription préalable d'Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

70. Ô Prophète, dis aux captifs qui sont entre vos mains : "Si Allah sait qu'il y a quelque bien dans vos coeurs, Il vous donnera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

71. Et s'ils veulent te trahir..., c'est qu'ils ont déjà trahi Allah [par la mécréance]; mais Il a donné prise sur eux [le jour de Badr]. Et Allah est Omniscient et Sage.

72. Ceux qui ont cru, émigré et lutté de leurs biens et de leurs personnes dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et secours, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont cru et n'ont pas émigré, vous ne serez pas liés à eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent. Et s'ils vous demandent secours au nom de la religion, à vous alors de leur porter secours, mais pas contre un peuple auquel vous êtes liés par un pacte. Et Allah observe bien ce que vous oeuvrez .

73. Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre.

74. Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier d'Allah, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.

75. Et ceux qui après cela ont cru et émigré et lutté en votre compagnie, ceux-là sont des vôtres. Cependant ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns envers les autres, d'après le Livre d'Allah. Certes, Allah est Omniscient .
SUNNIT1

Nouveau messagede user1 » 15 Mar 2012 14

65. Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents; et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.

66. Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.

allah incite les croyants au combat et tardivement il se rend compte qu'il y a de la faiblesse et allège leur taches..!!!!!

Ne vois -tu pas une incohérences dans ce verset...allah ne savait-il pas qu'il y aura de la faiblesse chez les croyants plus tard...

tu vois la religion de paix comment elle envoie les croyants a la guerre...

69. Mangez donc de ce qui vous est échu en butin, tant qu'il est licite et pur. Et craignez Allah, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Le butin est le fruit d'un vol ou d'une razzia.

55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

C'est une insulte en comparant des être humains a des bêtes...allah a-t-il appris a insulter chez les humains..
alors a quoi sert l'islam si allah ne pense pas changer le cœur des ces infidèles,l'islam est seulement pour ceux qui ne sont pas bête...
le coran a une vision je m'en foutiste envers les infidèles considérés comme les pires bêtes...

Matthieu 18 : 11
Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.

Matthieu 9 : 12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.

En lisant cette sourate il s dégage que c'est un homme qui parle par rage et haine... x06
user1

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message