Quel coran?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Quel coran?

Nouveau messagede yacoub » 23 Juil 2011 11

Il faut reconnaitre que c'est génial d'avoir prétendu que c'est Dieu qui en est l'auteur.
Personne ne peut contester Dieu
Et donc on est voué jusqu'à la fin du monde à la crasse de Mahomet
yacoub

Nouveau messagede croyant » 23 Juil 2011 15

je vois que krasnii ne répond pas ! je suis ouvert à la discussion
voir aussi
croyant

Nouveau messagede yacoub » 23 Juil 2011 15

Le Canada découvre le coran

yacoub

Nouveau messagede croyant » 23 Juil 2011 21

croyant a écrit:je vois que krasnii ne répond pas ! je suis ouvert à la discussion
voir aussi

voir aussi quoi ? ah j'oublie les ciseaux sont passés par là !! vous avez enlevé le lein pour le site !!

vous jouez à quoi là?

vous commencez à fatiguer ou quoi !! la censure à fond !!

keter tu perds ton temps à me suivre et me censurer !

viens m'affronter si t'es un homme et sur le sujet de ton choix !!

je te défi devant tout le monde !

déjà le faite de censurer sans cesse est un signe

juste 2 ou 3 mois que je suis sur ta secte et ca y"est tu commences à rendre l'âme !!

l'ignorance censure la science !
croyant

Nouveau messagede user1 » 1 Aoû 2011 23

Voilà un sujet qui demontre que le coran ne vient pas du Vrai Dieu..

la suite sur youtube....
user1

Nouveau messagede yacoub » 2 Aoû 2011 19

Qu'est ce qu'il est détesté des musulmans ?
yacoub

Nouveau messagede Spawnyx » 23 Oct 2011 22

Salam,

Vous n'avez peut être pas tous lu mais il y a à présent deux topic clair à ce sujet ([url=!!! JÉRUSALEM !!!]http://prophetie-biblique.com/forum-religion/israel-proche-orient/jerusalem-t2429-70.html[/url] et [url=* CORAN *]http://prophetie-biblique.com/forum-religion/post50115.html#p50115[/url]) dans leskels vous pouvez lire ceci :

Yahya a écrit:Concernant les chiites, je tiens à faire une précision : je ne parle que de ma religion, pas de la leur.
Ce ne sont pas mes frères, je n'ai pas à répondre d'eux.
Je développerai peut-être cela ultérieurement, et ailleurs Si Dieu veut. (pour éviter le hors-sujet)

Concernant les différentes lectures (ou "lettres"), ce sont des particularités intrinsèque au Coran dès l'origine :
Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Jibrîl m’a appris au début de réciter le Coran suivant une seule «lettre» ("Harf"). Et puis je l’ai sollicité de façon répétée, et il a porté les « lettres » à sept » . |Rapporté par al-Boukhari, (3047) et Mouslim (819)].

Il est rapporté de manière authentique ce hadith par Omar Ibn el Khattab
« J’ai entendu Hisham ibn Hakim réciter la sourate al-Fourqan d’une manière différente par rapport à la façon de réciter que le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) m’avait appris. Et j’ai failli me précipiter à stopper (sa récitation). Puis je l’ai laissé terminer. Ensuite j’ai saisi fortement son habit et l’ai amené devant le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et dit : « Ô Messager d’Allah ! J’ai entendu celui-ci réciter le Coran d’une manière différente de la façon que tu m’as appris de le réciter. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Récite ». Et il a répété la manière de réciter que j’avais entendu. Le Prophète dit : « C’est comme çà qu’il (le Coran) a été révélé ». Ensuite il me dit : « Récite ». Et je l’ai fait. Et il dit : « C’est comme çà qu’il a été révélé. En effet, le Coran a été révélé suivant sept « lettres ». Récitez-le comme vous le pouvez » . Rapporté par al-Boukhari (2287) et par Mouslim (818).

Ce sont les 7 lectures qui étaient usités au temps du Prophète (sws).
Aujourd'hui les lectures que l'ont possèdent sont des ijtihads (effort de compréhension ou de rassemblement), elles se rapprochent des lectures originales, mais ne sont pas exactement les mêmes.
D'ailleurs je n'en connais que 10 :

Pour les 7 lectures:

- Ibn Amir (du Châm) - mort en 118. (ont rapporté de lui ibn Dhakwân et Hichâm)
- Ibn Kathîr (de La Mecque) - mort en 120. (ont rapporté de lui el-Bazzy et Qounboul)
- Nafi' (de Medine) - mort en 169. (ont rapporté de lui Qaloûn et Warch)
- Asim (de koufa) - mort en 127. (ont rapporté de lui Chou'ba et Hafs)
- Hamza (de Koûfa) - mort en 156. (ont rapporté de lui Khalaf et Khallâd)
- Abou Amrou (de Bassora) - mort en 154. (ont rapporté de lui al-Doury et al-Soussy)
- al-Kassai (de Koufa) - mort en 189. (ont rapporté de lui abu al-Hârith et el-Doury)

Pour les 10 lectures on ajoute les 3 suivantes:

- Khalaf (de Koufa) - mort en 229 (ont rapporté de lui Idriss et Ishaq)
- Abou Jafar (de Médine) - mort en 130. (ont rapporté de lui ibn Wardân et Ibn Jammâz)
- Yaqoub (de Koufa) - mort en 205. (ont rapporté de lui Rouaiss et Rawh)

Je n'en connais pas d'autre.
Celle-ci sont connues depuis fort longtemps comme vous pouvez vous en rendre compte.

Quoi qu'il en soit, en plus d'avoir été listés par des savant depuis plus d'un millénaire, de remonter authentiquement au Prophète (sws) et à ses compagnons, étant donné également que les compagnons ont accueilli unanimement comme véridique la version de 'Othman malgré le fait que certains d'entre possédaient des copies personnelles où l'ordre des sourates varient (et en islam, l'unanimité des savants d'une époque est considéré comme infaillible), les sources coranique nous rapporte la promesse de la part de Dieu de rassembler et de préserver le Coran :

sourate 75 :
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation(celle du Coran)
17. Son rassemblement(*) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite nous incombera son explication.

(*) son rassemblement dans son coeur, sa mémoire (S.92 : 6-9 : Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n’oublieras que ce qu’Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché Nous te mettrons sur la voie la plus facile. Rappelle, donc, où le Rappel doit être utile. ), mais aussi littéralement, par écrit, comme cela apparaît clairement en lisant le verset suivant :

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran (littéralement : le Rappel), et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9).
(remarquez qu'ici qu'en vérité, la généralité du mot "rappel" englobe également les hadîths, puisqu'ils font partie de la révélation divine reçu par Muhammad)

Pour celui qui voudrait me dire que cela est la même choses pour la BIble en prétextant ce verset :
Apocalypse :
"22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre."

Je dis : ceci est une fausse preuve : comment démontrer que cela vaut pour toute la Bible ? Si je prends le livre l'apocalypse tout seul, et que je lis ceci, cela signifie-t-il que cela ne vaut que pour ce livre, non ?
Qu'est-ce qui me prouve que cela vaut pour les 72 autres livres de la bible ?
ou 65 pour les protestants et les témoins de Jéhovah ?
Avec ou sans le versets sur la trinité ?
Ou alors pour les versions de petite "bible" ou l'on a que les Psaumes et le Nouveau Testament ?
Cela devient encore plus déroutant lorsque l'on sait que certains protestants doute de l'authenticité de ce livre (l'apocalypse) et veulent carrément le retiré, alors que les Témoins de Jéhovah y tiennent absolument (normale, étant donné qu'il réinterprètent tout le reste de la Bible à partir de ce livre).

Qui peut m'expliquer lesquels, parmi les chrétiens usitant différentes bibles, tombent sous le coup de cette menace "biblique apocalyptique" ?
Car tous ne peuvent avoir raison en même temps...

Yahya

Peace...
Spawnyx

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message