Quel est ce Dieu qui trouble les coeurs?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Quel est ce Dieu qui trouble les coeurs?

Nouveau messagede JM123 » 26 Fév 2013 22

Bonjour.

Si on suit la logique musulmane Dieu fait écrire la Bible dans l'intention de nous sauver, puis la laisse entre les mains des hommes sans la protéger qui la falsifient, dedans, ils écrivent que l'on ne doit pas croire aux prophètes qui nie le fils, et de ne pas croire touts prophètes qui enseigneraient des doctrines en dehors de l'évangile sous peine d'aller en enfer.
La dessus, Dieu fait écrire le Coran par un prophète qui nie le fils et qui enseigne des doctrines hors évangile, et nous promet l'enfer si on ne croit pas en ce Prophète.

Croire en ce Dieu, c'est croire que Dieu tant un piège à l'humanité.
C'est croire que Dieu trouble les coeurs, c'est croire que Dieu divise les hommes de foi.
Or Dieu sauve, et ne tends pas de piège.
JM123

Re: Quel est ce Dieu qui trouble les coeurs?

Nouveau messagede lukanus » 26 Fév 2013 23

Bonjour l'ami. Comme j'ai déjà répondu à cette démarche intellectuel dans un autre sujet, je me permets de le répéter.
La croyance chrétienne nous enseigne qu'à cause des premiers humains, toute l'humanité a un péché dés le début. Puis Dieu veut racheté l'humanité par le sacrifice du Messie, qui est Dieu lui-même , et que se sacrifice doit être accepté par Dieu, et tout ceux qui ne croient pas à ça iront en enfer. En gros c'est la logique chrétienne.
Maintenant tu nous dis que les musulmans ont une logique tordue , car ils croient que Dieu a fait écrire la Bible, qu'Il a permis que cette dernière soit falsifié , puis Il envoi Mohamed avec le Coran et tout ceux qui ne croient pas à ça iront en enfer.
Tu te trompes, tous les croyants en droits d'aller au paradis. Les croyants sont les juifs, chrétiens et musulmans. Ils doivent juste faire de bonnes actions et se repentir de leurs péchés. Si un homme est né chrétien, son destin n'est pas forcement l'enfer, car il peut faire du bien, et vice versa pour un musulman, son destin n'est pas forcement le paradis si c'est une mauvaise personne.
Parlant maintenant de la falsification, car c'est un sujet qui perturbe beaucoup d'entre nous. Historiquement, la Torah a été modifié. Elle été censé être écrites par Moïse , mais dans la même Torah il y a la description de la mort et de l'enterrement de Moïse. Nous avons aussi le Nouveau Testament, qui lui est la description de la Bonne Nouvelle, c'est-à-dire l’Évangile. Nous sommes bien d'accord que l’Évangile était ce qu'enseignait Jésus, et non ce qui a été écrit par les évangélistes. A l'époque le christianisme a été divisé en plusieurs groupes, dont chaque groupe avait sa propre définition de foi. L'histoire a voulu que l'Eglise catholique triomphe, est que c'est la vision des choses de l'Eglise catholique devienne le dogme de la croyance chrétienne, dont le choix des livres faisant partie de la Bible.
Bien à Toi
lukanus

Nouveau messagede elihu » 28 Fév 2013 20

jesusmessie a écrit:Bonjour.

Si on suit la logique musulmane Dieu fait écrire la Bible dans l'intention de nous sauver, puis la laisse entre les mains des hommes sans la protéger qui la falsifient, dedans, ils écrivent que l'on ne doit pas croire aux prophètes qui nie le fils, et de ne pas croire touts prophètes qui enseigneraient des doctrines en dehors de l'évangile sous peine d'aller en enfer.
La dessus, Dieu fait écrire le Coran par un prophète qui nie le fils et qui enseigne des doctrines hors évangile, et nous promet l'enfer si on ne croit pas en ce Prophète.

Croire en ce Dieu, c'est croire que Dieu tant un piège à l'humanité.
C'est croire que Dieu trouble les coeurs, c'est croire que Dieu divise les hommes de foi.
Or Dieu sauve, et ne tends pas de piège.

excuse moi jesusmessie mais les évangiles et les épitres du nouveau testament ne sont pas inspirés par Dieu mais se sont des écrits d'hommes qui écrivent selon leur désir, ils disent des vérités, ils font des erreurs et ils intèrprètent leur façon, or concernant jésus le terme fils est au figuré car a leur époque cela désiganit les bien aimé de dieu, la preuve jean dans son épitre mentionne qu'il 'a des enfants de dieu et des enfants du diable. or tout le monde sait que le diable n'a pas d'enfant humain, cela veut tout simplement dire qu'ils sont ses alliés
votre problème c'est que vous l'avez pris au sens propre c'est pour cà que Dieu dans le coran vous avertis que Dieu n'a pas de fils
elihu

Nouveau messagede Morpheus » 28 Fév 2013 21

excuse moi jesusmessie mais les évangiles et les épitres du nouveau testament ne sont pas inspirés par Dieu

slt

tu n apportes aucune preuve..... c est pas serieux.

et meme si on te donnait raison, regarde bien nous avons le premier testament , toutes les propheties prevoient un plan de Dieu pour defendre israel contre ses ennemis a la fin des temps

ce meme testament predit que le messie sacrifiera sa vie pour nous dialogue-judeo-chretien/sacrifice-messie-mort-pour-nos-peches-predit-500-ans-t4637.html

preuve que le coran est Faux, sans meme l aide du second testament.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 28 Fév 2013 21

lukanus a écrit:Tu te trompes, tous les croyants en droits d'aller au paradis. Les croyants sont les juifs, chrétiens et musulmans. Ils doivent juste faire de bonnes actions et se repentir de leurs péchés. Si un homme est né chrétien, son destin n'est pas forcement l'enfer, car il peut faire du bien, et vice versa pour un musulman, son destin n'est pas forcement le paradis si c'est une mauvaise personne.

Bonjour l'ami!

Tu te trompes, moi chrétien; je vais allé en enfer, c'est une certitude Coranique.

• 3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

• 4.14 Celui qui, en revanche, désobéit à Dieu et à Son Prophète et qui transgresse Ses lois, Dieu le précipitera dans l’Enfer pour l’éternité, où un supplice avilissant lui sera infligé.

• 72.23 Je ne puis que vous transmettre le Message de Dieu et vous avertir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel !

• 4.80 Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.

• 3.56 Quant aux négateurs, Je leur infligerai un terrible châtiment en ce monde et dans l’autre, sans qu’ils puissent bénéficier d’aucun secours.

Nous avons aussi le Nouveau Testament, qui lui est la description de la Bonne Nouvelle, c'est-à-dire l’Évangile. Nous sommes bien d'accord que l’Évangile était ce qu'enseignait Jésus

Non, nous ne sommes pas d'accord, l'évangile c'est la bonne nouvelle qui annonce le pardon des péchés par le sacrifice du Christ. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que ses disciples aient écrit l'évangile.
De plus, j'ai foi en Dieu, et je sais que leur parole on été inspirés par le Saint Esprit. Vous n'y croyez pas, moi si.

L'histoire a voulu que l'Eglise catholique triomphe, est que c'est la vision des choses de l'Eglise catholique devienne le dogme de la croyance chrétienne, dont le choix des livres faisant partie de la Bible.

Ce n'est pas l'église Catholique qui à choisis les livres qui seraient présent dans la Bible.
La preuve en est, la majorité des dogmes qu'ils enseignent sont contraire à la parole de Dieu.

Cordialement.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 28 Fév 2013 21

elihu a écrit:excuse moi jesusmessie mais les évangiles et les épitres du nouveau testament ne sont pas inspirés par Dieu mais se sont des écrits d'hommes qui écrivent selon leur désir, ils disent des vérités, ils font des erreurs et ils intèrprètent leur façon, or concernant jésus le terme fils est au figuré car a leur époque cela désiganit les bien aimé de dieu, la preuve jean dans son épitre mentionne qu'il 'a des enfants de dieu et des enfants du diable. or tout le monde sait que le diable n'a pas d'enfant humain, cela veut tout simplement dire qu'ils sont ses alliés
votre problème c'est que vous l'avez pris au sens propre c'est pour cà que Dieu dans le coran vous avertis que Dieu n'a pas de fils

HS.....HS.....HS.....HS.....HS.....HS.....HS.....HS.....
JM123

Nouveau messagede Abba » 3 Mar 2013 10

Morpheus a écrit:ce meme testament predit que le messie sacrifiera sa vie pour nous dialogue-judeo-chretien/sacrifice-messie-mort-pour-nos-peches-predit-500-ans-t4637.html

preuve que le coran est Faux, sans meme l aide du second testament.

Le Dieu d'Israël a donné une assurance à tout les Chrétiens (Is 53, Dn 9:26, Ps 22, Za 12:10).

Ceux qui nient sont des maudits !
Abba

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message