Questions au musulman

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: Questions au musulman

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 19

jesusmessie il n'y'a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre je t'ai dt que le coran fait la distinction entre les bons chrétiens et juifs et ceux qui font le mal, et je t'ai donné deux versets plus haut, tu ne les pas vus?

alors si tu es honnête, eh bien ecrit ses versets que je t'ai donné plus haut.

sourate 3 verset 113

et sourate 5 verset 83
elihu

Nouveau messagede JM123 » 28 Mai 2012 20

elihu a écrit:jesusmessie il n'y'a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre je t'ai dt que le coran fait la distinction entre les bons chrétiens et juifs et ceux qui font le mal, et je t'ai donné deux versets plus haut, tu ne les pas vus?

alors si tu es honnête, eh bien ecrit ses versets que je t'ai donné plus haut.

sourate 3 verset 113

et sourate 5 verset 83

3.113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.

Qu'est ce que ce verset prouve? Quels versets de Dieu récitent t-ils?
Ceux de la Bible ou ceux du Coran?
Si tu prétends que ce verset concerne des Chrétiens qui lisent la bible la nuit et qu'ils seront sauvés pour leur droiture, tu le mets en contradiction avec 9:30.

9.30 «  Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !

Un chrétien est une personne qui dit que Jésus est le fils de Dieu, sinon il est plus chrétien.
Et 9:30 stipule très clairement que tout les chrétiens seront massacrés par ton Dieu d'amour.

5.83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Un chrétien qui témoigne de la véracité du Coran n'est plus un chrétien, ce verset ne concerne
que des chrétiens qui apostasient, qui quittent le christianisme pour embrasser l'Islam, car tu en
conviendras, on ne pas être chrétien et musulman a la fois, donc ils ne sont plus chrétien, donc ce
verset n'a rien a voir.

Tout les chrétiens de la planète disent "Jésus est le fils de Dieu", donc Allah va tous nous anéantir.
Allah ne peut pas encadrer les chrétiens, cela n'a rien a voir avec les bons et les mauvais chrétiens.

Alors arrête de me traiter de malhonnête et ouvre les yeux, ton cher Dieu va nous faire cramer
alors qu'on prie le Dieu unique, qu'on l'aime, qu'on se tiens droit.

Et ce verset prouve d'une façon absolue qu'aucun chrétien sur la planète ne peut être sauvé par ton
Dieu, qu'il soit bon ou mauvais, qu'il se tienne droit ou non, qu'il associe ou pas, bref, QUOI qu'ils fassent
les chrétiens sont voués au feu de l'enfer!!!

3.85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Moralité, en affirmant que certains chrétiens seront sauvés tu prouves que tu ne connais même pas ton livre religieux qui lui affirme le contraire.
JM123

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 20

jesusmessie tu adores jésus, tu adores marie et tu adores les saints, comment veux tu être sauvés puisque ta propre bible te comdamne a mort si tu adores un autre que dieu
elihu

Nouveau messagede JM123 » 28 Mai 2012 20

elihu a écrit:jesusmessie tu adores jésus, tu adores marie et tu adores les saints, comment veux tu être sauvés puisque ta propre bible te comdamne a mort si tu adores un autre que dieu

Change pas de conversation, surtout pour dire des bêtises plus grosse que toi...

Alors..... ton Dieu d'amour va épargner certains chrétiens? Oui ou non?
JM123

Nouveau messagede AlBan » 28 Mai 2012 21

Elihu a écrit:alcheikh, jésus n'a pas de père

Donc une femme peut concevoir un bébé toute seule ? Une femme peut être en même le père et la mère de son enfant ? répond.

Normalement il faut être 2 pour concevoir un enfant, je te le dis au cas où tu ne serais pas au courant..
AlBan

Nouveau messagede Jesusmechiah » 28 Mai 2012 21

StJeanne a écrit:Merci je comprend mieux. Donc le coran c'est le livre dit "divin" et les hadith non. Doucement je commence à avancer.

Et bien pas vraiment , il y'a pas mal d'hadith dit "sacré " qui relate la vie de Mahomet et la "sainte conduite à avoir " .
Jesusmechiah

Nouveau messagede Anonyme » 28 Mai 2012 21

Se salon s'adresse aux Musulmans, malheureusement les rageux sont venus en nombre raconter inlassablement les meme choses .

Si tu veut des vrai reponse sur le Coran demande pas ici, c'est des anti islam .
Anonyme

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 22

comment veux tu être sauvés puisque ta propre bible te comdamne a mort si tu adores un autre que dieu[/quote]
Change pas de conversation, surtout pour dire des bêtises plus grosse que toi...

Alors..... ton Dieu d'amour va épargner certains chrétiens? Oui ou non?[/quote]

tout ceux qui blasphème contre dieu et ne se repentent pas seront chatier éternellement en enfer, donc les chrétiens qui divinisent jésus marie ou les saints ou qui prétendent que jésus est son fils comme un homme pourrait avoir un enfant avec une femme seront perdus a jamais

alceikh, tu me poses une question, et dieu te répond qu'il cré les choses comme il le veut, regarde adam il n'a ni père ni mère, jésus est moindre que lui, il a une mère mais pas de père, dieu peut créer des millions de bébés sans la conception d'un homme, il peut même créer des bébés a partir de cailloux( dites par jésus lui même), de fer ou n'importe quelle matière, regarde le baton de moïse qui se transforme en serpent, comment cela puisse se faire?
elihu

Nouveau messagede Anonyme » 28 Mai 2012 22

Alcheick " Marie peut elle etre la mere et le pere en meme temps ? " c'est sa ta question ?

Et Jesus peut t'il etre le Fils de Dieu, mais aussi Dieu, en meme temps le Fils de Marie, Le Dieu de Marie, Marie la mere de Dieu et la fille de Dieu ?

Tu vois pas que c'est bidon ton histoire .
Anonyme

Nouveau messagede AlBan » 29 Mai 2012 09

Anonyme a écrit:Alcheick " Marie peut elle etre la mere et le pere en meme temps ? " c'est sa ta question ?

Et Jesus peut t'il etre le Fils de Dieu, mais aussi Dieu, en meme temps le Fils de Marie, Le Dieu de Marie, Marie la mere de Dieu et la fille de Dieu ?

Aucun problème avec ça, tout est logique. Jésus est sorti de Dieu le Père donc il est son fils et Dieu en même temps. Dans sa vie terrestre il est né de Marie donc Marie est sur terre sa mère.

C'est en islam que c'est plus compliqué car vous refusez d'admettre que Jésus avait un père parce que vous savez très bien que c'est Dieu son père ou l'ange gabriel.
AlBan

Nouveau messagede JM123 » 29 Mai 2012 10

elihu a écrit:tout ceux qui blasphème contre dieu et ne se repentent pas seront chatier éternellement en enfer, donc les chrétiens qui divinisent jésus marie ou les saints ou qui prétendent que jésus est son fils comme un homme pourrait avoir un enfant avec une femme seront perdus a jamais

On est bien d'accord: sourate 3 verset 113 et et sourate 5 verset 83 sont soit en contradiction avec 9:30
soit ils ne le concernent pas!

Tous les chrétiens de la création vont donc bien finir en enfer pour avoir dit Jésus est le fils de Dieu.

ou qui prétendent que jésus est son fils

Tous les chrétiens du monde prétendent cela. Donc tes tentatives pour faire croire que Allah va sauver
des bons chrétiens c'est du flan. Quelqu'un qui affirme que Jésus n'est pas le fils de Dieu n'est pas un chrétien.

Matthieu 16:15
(Jésus leur demanda ). Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Ton Dieu permet la Bible et envoie cramer tous ceux qui y ont cru, il est vraiment trop charmant ton
Allah..... et il ose s'appeler "Allah le miséricordieux, le tout miséricordieux" ....

médite la dessus!
JM123

Nouveau messagede JM123 » 29 Mai 2012 10

Anonyme a écrit:Alcheick " Marie peut elle etre la mere et le pere en meme temps ? " c'est sa ta question ?

Ce qui est bidon c'est à quelle point Mahomet s'est fait avoir en écrivant son Coran.

Il est venue rétablir la vérité et au lieu de déclarer comme faux les messages de Paul, Jacques, Jean et Jude, messagers qui je le rappelle prêchent tous l'église du Christ crucifié et ressuscité pour nos péchés, il les
déclarent véridique et authentique.

Je te mets au défi d'expliquer d'une façon logique cette incohérence.
On voit bien là la fausse mission prophétique de Mahomet, si il avait été l'envoyé de Dieu pour
corriger des livres faux (c'était sa mission première) il les aurait déclaré comme faux, ça coule de source.

Et pour en revenir a tes inepties, Marie n'a jamais été la mère de Dieu, ça c'est une invention
des catholiques
. Marie est la mère de Jésus, la mère de l'homme, par la volonté de Dieu.
Ce n'est pas elle qui à enfanté l'esprit de Dieu, elle, elle a enfanté la chair; l'homme Jésus.
Et c'est Dieu qui a habité le corps de cette homme par son esprit.
JM123

Nouveau messagede user3 » 29 Mai 2012 11

elihu a écrit:
tout ceux qui blasphème contre dieu et ne se repentent pas seront chatier éternellement en enfer, donc les chrétiens qui divinisent jésus marie ou les saints ou qui prétendent que jésus est son fils comme un homme pourrait avoir un enfant avec une femme seront perdus a jamais

Les chrétiens ne divinisent pas Marie, mis à part l'ECR.

Par contre en balsphèmes vous êtes champions quand vous associez Mahomed à allah

"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis." Quel musulman et quelle musulmane ne connaissent pas ces mots du célèbre Hadith du Prophète (sur lui la paix) ? (Al Cheikh tu as la référence de ce hadith stp ?)

Le prophète a dit : "nul n'aura la foi s'il ne m'aime plus que sa famille, ses parents..... (Anas)
user3

Nouveau messagede user2 » 29 Mai 2012 11

Ces paroles prouvent que mahomet voulait se faire l'égal de Jésus, puisqu'il reprend ses paroles à son compte.

mahomet était un usurpateur.
user2

Nouveau messagede Maurane » 29 Mai 2012 11

Marielle a écrit:Ces paroles prouvent que mahomet voulait se faire l'égal de Jésus, puisqu'il reprend ses paroles à son compte.

mahomet était un usurpateur.

Le commencemment des douleurs

Alors Jésus se mit à leur dire : "Prenez garde qu'on ne vous abuse. Il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront : "C'est moi", et ils abuseront bien des gens. Lorsque vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerres, ne vous alarmez pas : il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin. On se dressera, nation contre nation et royaume contre royaume. Il y aura par endroits des tremblements de terre, il y aura des famines. Ce sera le commencement des douleurs de l'enfantement.
Soyez sur vos gardes. On vous livrera aux sanhédrins, vous serez battus de verges dans les synagogues et vous comparaîtrez devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux. Il faut d'abord que l'Evangile soit proclamé à toutes les nations.
"Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mourir. Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom, mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé. (Marc 13:5-13)

Les faux prophètes

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? Ou des figues sur des chardons? Ainsi, tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre gâté produit de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un arbre gâté porter de bons fruits. Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au feu. Ainsi donc, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 6:15-20)
Maurane

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message