Questions au musulman

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Questions au musulman

Nouveau messagede StJeanne » 28 Mai 2012 13

Bonjour à tous,

J'ai lu le coran est pour être honnête j'ai pas trop compris des truc. J'ai plein de question que j'arrive pas à trouver les réponses donc autant demander.

Première question : Qui était vraiment Mahomet ?
Deuxième question : Je ne comprend pas pourquoi Dieu aurais attendu autant de temps à apparaître à un prophète pour créer une autre religion ?
Troisième question : Les gens qu'il a convertis ils croyais en quel Dieu ?
Quatrième question : Pourquoi Mahomet et les musulman n'aime pas les juifs et les chrétiens ? Alors que nous croyons en un seul Dieu.
Cinquième question : Pourquoi les femmes sont tel autant brimé et considéré comme moins que rien ?
Sixième question : Quel sont les miracles que la religion de l'islam à eu ?

Je suis désolé si mais question puisse paraître idiote, mais je désire réellement avoir des réponses sincère.
StJeanne

Re: Questions au musulman

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 14

Bonjour à tous,

bonjour a toi

J'ai lu le coran est pour être honnête j'ai pas trop compris des truc. J'ai plein de question que j'arrive pas à trouver les réponses donc autant demander.

par la grâce de dieu nous allons y répondre

Première question : Qui était vraiment Mahomet ?

il se nomme mohammed et non pas mahomet, il est le dernier envoyé de dieu annoncé par jésus " le paraclet"

Deuxième question : Je ne comprend pas pourquoi Dieu aurais attendu autant de temps à apparaître à un prophète pour créer une autre religion ?

d'abord ce n'est pas une autre religion mais la religion de tous les prophètes de l'éternel, l'islam veut dire paix et soumission a dieu, dans la langue araméène, le terme islam se dit ishlam, c'est se soumettre a dieu dans ses paroles et ses commandements, jésus a donc employé ce terme dans les évangiles, et le fait qu'il y'a eu au moins six siècles d'écart entre jésus et mohammed ce n'est là que la sagesse de dieu, car tu peux prendre un autre exemple, combien d'année sépare abraham de moïse selon la bible?

Troisième question : Les gens qu'il a convertis ils croyais en quel Dieu ?

ils croiyaient au dieu de tous les prophètes le dieu unique, d'ailleurs jésus l'appelles alaha ou eloha, qui veut dire allah, c'est le même dieu et le même nom

Quatrième question : Pourquoi Mahomet et les musulman n'aime pas les juifs et les chrétiens ? Alors que nous croyons en un seul Dieu.

tu te trompes, le coran dit que tous les gens ne sont pas pareils, il y'en a des bons et d'autres mauvais, en fait les versets qui qualifie les juifs et les chrétiens de corrompu , dieu parle de eux qui ont rejeter le message de mohammed alors qu'ils savent q'il est l'envoyé de dieu, dieu parle aussi des juifs et chrétiens qui ont suivis et dénaturés le vrai message des prophètes comme la trinité ou la divinité de jésus et comme ils n'ont pas voulu se repentir alors dieu les a rejetés comme ils l'ont rejetés, mais dieu dit dans le coran que certains chrétiens ont cru au message de mohammed et a ceux là ils auront double récompense

Cinquième question : Pourquoi les femmes sont tel autant brimé et considéré comme moins que rien ?

cà encore c'est une idée reçu, une pure calomnie, dieu considère la femme , celle qui sont vertueuses, chastes, pieuses, adoratrices, dieu les cite dans le coran, seulement dieu a ordonné que l'homme soit le chef de la femme, c'est une sagesse divine

Sixième question : Quel sont les miracles que la religion de l'islam à eu ?

il y'en a eu des milliers selon la vie de mohammed, dans le coran il y'a un verset un relate un miracle extraordinaire, c'est le fait que la lune s'est fendue en deux a la demande du peuple de mohammed pour prouver qu'il est l'envoyé de dieu , c'est dans la sourate la lune chapitre 54

Je suis désolé si mais question puisse paraître idiote, mais je désire réellement avoir des réponses sincère

tes questions ne sont nullement idiote, au contraire, mohammed a dit que le plus savant des humains était ceux qui demandait aux gens le savoir
elihu

Nouveau messagede JM123 » 28 Mai 2012 15

Arrête elihu d'embobiner les gens...

Allah déteste TOUS les chrétiens de la création, y a pas de bon et de mauvais chrétiens pour Allah.
La définition même du Chrétien c'est celui qui dit: "Jésus est le fils de Dieu"
Et Allah maudit et anéantis tous ceux qui disent cela, donc tous les chrétiens du monde passés, présent
et futur.

9.30 «  Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

5:51 « O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Allah ne sera point le guide des pervers. »

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]
JM123

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 15

tu vois comment tu ments, je t'ai dit que certains juifs et chrétiens étaient maudits car ils ont corrompu la loi divine, d'autres cachaient la vérité, d'autres ne voulaient pas se repentir par orgueil et jalousie d'autres ont voulu assassiner le prophète et les excellents parmi eux sont cités ici dans le coran dans ce verset

sourate 3 verset 113

et sourate 5 verset 83
elihu

elihu a écrit:il se nomme mohammed et non pas mahomet, il est le dernier envoyé de dieu annoncé par jésus " le paraclet"

En effet, il bel et bien annoncé par Jésus.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu ;
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

d'abord ce n'est pas une autre religion mais la religion de tous les prophètes de l'éternel

Bien sur que c'est une autre religion, quand tu vois que Mahomet contredit les dix commandements, et qu'il nie que Dieu a envoyé son fils pour sauver les hommes de leurs péchés on voit bien là que c'est une
nouvelle religion, il nie les deux fondements de la bible, alors arrête de prendre les gens pour des lanternes
s'il te plait.

et le fait qu'il y'a eu au moins six siècles d'écart entre jésus et mohammed ce n'est là que la sagesse de dieu

La sagesse d'Allah se résume a envoyer un premier livre, de ne pas le proteger de la falsification, et après d'envoyer cramer dans un enfer éternel tous ceux qui on cru en ce livre falsifié (chrétiens et Juifs) alors qu'il savait que des milliards et des milliards d'âme croieraient en ce livre.

Mais le plus fort, c'est qu'il n'envoie pas cramer en enfer des non croyants, non, il envoie cramer des croyants, des âmes qui l'ont chanté, loué, adoré, prié et glorifié toute leur vies...

Voilà la véritable sagesse d'Allah.

ils croiyaient au dieu de tous les prophètes le dieu unique, d'ailleurs jésus l'appelles alaha ou eloha, qui veut dire allah, c'est le même dieu et le même nom

Allah n'est pas le même dieu que l'Eternel.

L'équation, donc la preuve est toute simple.

Allah m'envoie en enfer éternel pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.
L'Eternel m'envoie au paradis éternel pour avoir dit que Jésus est le fils de Dieu.

Que tu crois en Allah c'est ton problème, mais arrête de sortir a des gens qui ne connaissent pas
trop le sujet que c'est le même Dieu que celui de la Bible. Soit honnête!

cà encore c'est une idée reçu, une pure calomnie, dieu considère la femme , celle qui sont vertueuses, chastes, pieuses, adoratrices, dieu les cite dans le coran, seulement dieu a ordonné que l'homme soit le chef de la femme, c'est une sagesse divine

Une calomnie?

L'homme doit recommencer sa prière si une femme lui passe devant; la prière est annulé aussi si un chien ou un âne passe devant. L'authentique de Mouslim, livre n°4, n° 1032.

2.282. Il faut le témoignage de deux femmes pour qu'il est la valeur d'un témoignage d'un seul homme.

4.34. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

2.223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants."
JM123

elihu a écrit:tu vois comment tu ments, je t'ai dit que certains juifs et chrétiens étaient maudits car ils ont corrompu la loi divine, d'autres cachaient la vérité, d'autres ne voulaient pas se repentir par orgueil et jalousie d'autres ont voulu assassiner le prophète et les excellents parmi eux sont cités ici dans le coran dans ce verset

Comment je pourrais mentir? Le Coran maudit le chrétien, et un chrétien c'est celui qui dit que
Jésus est le fils de Dieu; le Coran maudit donc tout les chrétiens de la planète, je n'invente rien.
Démontre moi le contraire!

9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

Tous les chrétiens du monde disent "Jésus est le fils de Dieu, Jésus est le Messie"

Arrête de te voiler la face, ton Dieu nous déteste tous.
JM123

Nouveau messagede AlBan » 28 Mai 2012 15

elihu a écrit:tu vois comment tu ments, je t'ai dit que certains juifs et chrétiens étaient maudits car ils ont corrompu la loi divine, d'autres cachaient la vérité, d'autres ne voulaient pas se repentir par orgueil et jalousie d'autres ont voulu assassiner le prophète et les excellents parmi eux sont cités ici dans le coran dans ce verset

sourate 3 verset 113

et sourate 5 verset 83

Blablabla Allah veut nous exterminer parce qu'on lui associe un fils, on t'a cité le verset c'est le 9:30. Ton faux dieu ne sera jamais rassasié de sang.
AlBan

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 15

jesusmessie tu es malhônnette car tu prends des versets sortis de leur contexte et tu leurs fais dire ce qui t'arrange

la femme est considéré dans le coran, le prophète a même dit que ta mère passe avant ton père car elle t'a porté pendant 9 mois elle a souffert en accouchant et tout ce qui s'ensuit

ensuite, jésus n' peut être le fils de dieu, le terme fils de die est une image qui veut dire appartenir a dieu, pourquoi jésus dit que les méchants sont fils du diable? tu crois que c'est vraiment leur fils? vous vous prenez jésus pour le vrai fils de dieu, alors voici ma question

qui est le père de jésus

qui est la mère de jésus

et quand tu auras donné ta réponse tu verras qe dieu est mariée a marie
elihu

Nouveau messagede AlBan » 28 Mai 2012 15

On t'a déjà demandé qui est le père de Jésus mais tu as été incapable de répondre.
AlBan

Nouveau messagede StJeanne » 28 Mai 2012 15

Merci d'avoir répondu à mes questions cela m'a aider un peu et pardon d'avoir mal écrit le nom. Au sujet des femmes j'ai lu le coran est je ne trouve pas qu'elle soit bien respecté puisqu'il est dit que l'enfer et peuplé de femme. Et j'ai lu des livres sur les femmes dans les pays musulman qui m'ont fait froid dans le dos et sans parler des mariages avec des gamines. Mais je ne juge personne, Dieu nous à donner le libre arbitre donc chacun fait comme il le souhaite. Je vais lire d'autre article au sujet de l'islam pour mieux comprendre. Encore une fois merci à chacun d'avoir répondu.

Le père de Jesus c'est Dieu et la mère c'est Marie. Comme il a était annoncer dans les écritures des prophètes avant Jesus

Mathieu 1-2

" Joseph, descendant de David, ne crains pas d'épouser Marie, car c'est par l'action du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant."

"Tout cela arriva afin que se réalise ce que le seigneur avait dit par le prophète:
La vierge sera enceinte et mettra au monde un fils, qu'on appellera Emmanuel."
StJeanne

Nouveau messagede JM123 » 28 Mai 2012 16

elihu a écrit:jesusmessie tu es malhônnette car tu prends des versets sortis de leur contexte et tu leurs fais dire ce qui t'arrange

la femme est considéré dans le coran, le prophète a même dit que ta mère passe avant ton père car elle t'a porté pendant 9 mois elle a souffert en accouchant et tout ce qui s'ensuit

Malhonnête? Je ne fais que citer le Coran. "Frappe ta femme si tu crains qu'elle soit infidèle"
"Ta femme est comme un champs de labour, va y quand tu veux"

ensuite, jésus n' peut être le fils de dieu, le terme fils de die est une image qui veut dire appartenir a dieu, pourquoi jésus dit que les méchants sont fils du diable? tu crois que c'est vraiment leur fils? vous vous prenez jésus pour le vrai fils de dieu, alors voici ma question

qui est le père de jésus

qui est la mère de jésus

Tiens, tu disais tout a l'heure que Mahomet était le prophète parmi tout les prophètes de l’Éternel:
Tu viens de prouver que non, Tous les prophètes Bibliques annoncent ou attestent que Jésus est le fils
de Dieu, Mahomet lui le nie, comment pourrait-il être le prophète de l’Éternel.

C'est tout bonnement hallucinant ce manque de spiritualité....
Dieu marié a Marie, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre....

De la terre, Dieu a tiré Adam, et en lui soufflant dans les narines, il lui a donné la vie....
Par la puissance de son Saint Esprit, il a enfanté Marie...

Dieu fait ce qu'il veut, il donne la vie a qui il veut et de la façon qu'il veut.
Et il n'a surement pas besoin de se marier pour ça.

Quitte un peu les sphères du matériel elihu !!!
JM123

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 17

alcheikh, jésus n'a pas de père

jesusmessie, tu es malhônnette et tu le sais

stjeanne tu es victime de l'ignorance, jésus n'a pas de père, dieu a créer jésus dans le ventre de marie par sa puissance comme il a créer adam sans père ni mère

et cela se voit que tu es ignorantes car le coran n'a jamais dit que les femmes sont plus nombreuses que les hommes en enfer, c'est un hadith, du prophète car dans sa vision prophétique il a vu que la désobéisance des femmes envers leur maris était considérable et ce péché mène en enfer car le chef de la femme 'est l'homme d'après la bible et le coran

donc stjeanne je te recommande d'apprendre avant de critiquer et apprend le coran et non pas ce que font certains musulmans corrompus
elihu

Nouveau messagede Jesusmechiah » 28 Mai 2012 17

ça devient vraiment grave là ... x26
Jesusmechiah

Nouveau messagede StJeanne » 28 Mai 2012 18

@ elihu

Déjà je ne critique pas, j'ai bien dit que je ne juge personne. Désolé mais je ne savais pas que le coran et les hadith ne sont pas la même chose. Que je sache tout le monde peut se trompé, cela ne t'arrive jamais à toi ? Oui je suis ignorante et alors ! Faut bien apprendre un jour ou l'autre. Enfin bref ! J'ai eu des réponses est j'en suis contente car je vais pouvoir continuer à apprendre plus.

PS: Pendant que j'y suis c'est quoi la différence entre les hadith et le coran ? Parce que pour être franche ce n'ai pas facile de se retrouver. Lequel texte est vrai alors ?
StJeanne

Nouveau messagede Jesusmechiah » 28 Mai 2012 18

StJeanne a écrit:@ elihu

Déjà je ne critique pas, j'ai bien dit que je ne juge personne. Désolé mais je ne savais pas que le coran et les hadith ne sont pas la même chose. Que je sache tout le monde peut se trompé, cela ne t'arrive jamais à toi ? Oui je suis ignorante et alors ! Faut bien apprendre un jour ou l'autre. Enfin bref ! J'ai eu des réponses est j'en suis contente car je vais pouvoir continuer à apprendre plus.

PS: Pendant que j'y suis c'est quoi la différence entre les hadith et le coran ? Parce que pour être franche ce n'ai pas facile de se retrouver. Lequel texte est vrai alors ?

Tiens l'ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hadith

Un hadith ou hadîth1 (arabe : حديث, ḥadīṯ pluriel ʾaḥādīṯ أحاديث) désigne une communication orale du prophète de l'islam Mahomet et par extension un recueil qui comprend l'ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles de Mahomet et de ses compagnons, considérés comme des principes de gouvernance personnelle et collective pour les musulmans, que l'on désigne généralement sous le nom de « tradition du Prophète »2. Les hadiths auraient été rapportés par près de 50 000 compagnons3.

En dehors de quelques hadiths « sacrés », considérés comme les paroles de Dieu adressées directement à Mahomet et rapportés par celui-ci, les hadiths sont les paroles et actions attribuées au prophète et non une parole divine.
Avec les préceptes du Coran, les hadiths forment la sunna d'où le nom d'islam sunnite pour le courant orthodoxe. Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils (véridiques ou non, voir la classification plus bas) par des musulmans fidèles, mais toujours au minimum deux siècles après la mort de Mahomet. Certains auteurs en ont recensé plus de 700 000. Beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées. Cette chaîne des témoins est appelée isnad. Ces différents recueils alimentent l'opposition entre chiites et sunnites en particulier. Il existe à ce jour environ 100 000 hadiths sahihs.
Jesusmechiah

Nouveau messagede StJeanne » 28 Mai 2012 18

Merci je comprend mieux. Donc le coran c'est le livre dit "divin" et les hadith non. Doucement je commence à avancer.
StJeanne

Nouveau messagede JM123 » 28 Mai 2012 18

elihu a écrit:jesusmessie, tu es malhônnette et tu le sais

L'argumentation en bêton.....

Je suis malhonnête et je le sais..... whaaa!!!!

A part tes affirmations gratuites, tu peux me sortir des versets du Coran qui disent
que tout les chrétiens (qui disent dont que Jésus est le fils de Dieu) qui ont un coeur pur, qui font de bonnes oeuvres et qui prient le Dieu unique seront sauvés, qu'ils hériteront de la vie éternel au paradis.

J'attends elihu, toi qui me traites de malhonnête, prouve moi que toi tu l'est, honnête!
Et sort moi ces versets du Coran!
Dernière édition par JM123 le 28 Mai 2012 19, édité 1 fois.
JM123

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 19

ok stjeanne, jesumesie a bien rapporté la difference entre le coran parole divine et les hadiths parole du prophète
elihu

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message