Qui est gabriel ?qui est l'Esprit ? le non dit des muzz

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Qui est gabriel ?qui est l'Esprit ? le non dit des muzz

Nouveau messagede user1 » 7 Mai 2012 20

Sourate meriem v16
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً

Selon les dire de la plupart des musulmans l'ange Gabriel est l'esprit....

Alors comment se fait-il que Gabriel qui est esprit puisse prendre une forme humaine est-il plus puissant que allah qui ne peut prendre aucune forme humaine....?

Si nous regardons ce que les tafsir disent sur cette Esprit qui se présenta a marie:

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1

وقال أبو جعفر الرازي عن الربيع بن أنس عن أبي العالية عن أبي ابن كعب قال: إن روح عيسى عليه السلام من جملة الأرواح التي أخذ عليها العهد في زمان آدم عليه السلام، وهو الذي تمثل لها بشراً سوياً، أي: روح عيسى، فحملت الذي خاطبها، وحل في فيها

traduction du tafsir....
Abu jafer al razzi a dit selon al rabie ibn anes selon abi al alia selon abi ben kaab:
L'esprit de Jésus de part sa beauté sur tout les autres Esprits et c'est de lui que fut soufflé l'esprit dans Adam dès les origine. C'est lui s'est présenté a elle sous une forme humaine parfaite et c'était l'Esprit de Jésus et elle a conçu de cette Esprit qui lui a parlé.

Nous voyons bien que les musulmans aiment toujours raconté la version qui dit que c'est Gabriel qui se présenta a marie,mais dans les tafsir disent bien qu'il y a une divergences sur l'interprétation de cet Esprit.
est-il Jésus ou Gabriel finalement ?

1-Pourquoi les musulmans ne parle que de la version qui les arranges.
2-Pourquoi les musulman dissimule l'autre interprétation du tafsir qui dit que c'est Jésus qui est l'Esprit..?
user1

Re: Qui est gabriel ?qui est l'Esprit ? le non dit des muzz

Nouveau messagede JM123 » 8 Mai 2012 08

arbimassihi a écrit:traduction du tafsir....
Abu jafer al razzi a dit selon al rabie ibn anes selon abi al alia selon abi ben kaab:
L'esprit de Jésus de part sa beauté sur tout les autres Esprits et c'est de lui que fut soufflé l'esprit dans Adam dès les origine. C'est lui s'est présenté a elle sous une forme humaine parfaite et c'était l'Esprit de Jésus et elle a conçu de cette Esprit qui lui a parlé.

C'est quoi ça?

Je croyais que Jésus était un simple homme, un simple prophète...
Comment un simple mortel peut insufflé son Esprit dans Adam ?
JM123

Nouveau messagede user1 » 8 Mai 2012 10

jesusmessie a écrit:C'est quoi ça?

Je croyais que Jésus était un simple homme, un simple prophète...
Comment un simple mortel peut insufflé son Esprit dans Adam ?

le tafsir dit que l'Esprit de Jésus existait de tout temps et c'est de lui que Adam a reçu son souffle parce que Jésus est appelé Esprit d'allah et Parole d'allah...

Ce qui est étonnant le mot parole kalimah en arabe est féminin mais dans le verset il a un adjectif accordé au masculin.
bi kalimatine ismouhou el massih.-----en principe la phrase devrait être bi kalimatine ismouHA el massih

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "O Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah".
إِذْ قَالَتِ الْمَلآئِكَةُ يَا مَرْيَمُ إِنَّ اللّهَ يُبَشِّرُكِ بِكَلِمَةٍ مِّنْهُ اسْمُهُ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ وَجِيهاً فِي الدُّنْيَا وَالآخِرَةِ وَمِنَ الْمُقَرَّبِينَ

certains mouffasirines disent que l'esprit qui est apparut a marie en forme humaine c'est Jésus.
et d'autres disent que c'est Gabriel qui a pris une forme humaine....

Donc les muzz pour ou l'autre sont devant le fait que Un Esprit peut prendre une apparence humaine,cela aideras les muzz objectifs a comprendre le fait que nous disons Dieu a pris une apparence humaine en Jésus.

Aujourd'hui les muzz ne peuvent plus nous dire que l'Esprit c'est Gabriel il peut aussi être Jésus.
user1

Nouveau messagede JM123 » 8 Mai 2012 16

Ouais.... une fois de plus les musulmans lambda ne sont pas en accord avec le Tafsir.

En fait tout est pompé sur la bible, sauf qu'on renie l'essentiel... cela ne leur mets pas la puce à l'oreille...
JM123

Nouveau messagede nasslouu » 8 Mai 2012 23

Arbi a dit

le tafsir dit que l'Esprit de Jésus existait de tout temps et c'est de lui que Adam a reçu son souffle parce que Jésus est appelé Esprit d'allah et Parole d'allah...

Arbi, le tafsir ne dit pas que Jésus existait de tout temps, il dit que Jésus était la à "l'origine" . Or toi et moi savons que Dieu n'as pas "d'origine" ni de fin. Donc Jésus n'est pas Dieu.

Et c'est en concordance avec le verset biblique qui dit qu'au commencement était la parole etc ... La parole était au commencement...

Arbi Dieu "n'était"pas, il "est" c'est tout. Il n'as ni début ni fin.
nasslouu

Nouveau messagede Maurane » 8 Mai 2012 23

Christ est l'origine de l'homme, l'homme est l'origine de la femme et l'origine du Christ, c'est Dieu.
Maurane

Nouveau messagede nasslouu » 8 Mai 2012 23

Maurane a écrit:Christ est l'origine de l'homme, l'homme est l'origine de la femme et l'origine du Christ, c'est Dieu.

Nous sommes totalement daccord, Dieu est à l'origine du Christ :) .
nasslouu

Nouveau messagede Morpheus » 9 Mai 2012 02

Nous sommes totalement daccord, Dieu est à l'origine du Christ :) .

nasslou

Apocalypse de Jean 1:18 (Louis Segond)
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Le messie est le premier et le dernier, donc momo ne risque pas d etre le sceau des prophetes x31 ; bon en plus un messie est au dessus des prophetes.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user1 » 9 Mai 2012 21

nasslouu a écrit:Arbi, le tafsir ne dit pas que Jésus existait de tout temps, il dit que Jésus était la à "l'origine" . Or toi et moi savons que Dieu n'as pas "d'origine" ni de fin. Donc Jésus n'est pas Dieu.

Tu vois comme tu es limité dans ton raisonnement tu vas tout de suite ne voir que le coté physique de Jésus.
Jésus est l'Esprit de Dieu et il a toujours était puisqu'il est Dieu lui-même je ne parle pas du corps mais de L'esprit qui était en lui.
Jésus rouh allah...

Et c'est en concordance avec le verset biblique qui dit qu'au commencement était la parole etc ... La parole était au commencement...

Arbi Dieu "n'était"pas, il "est" c'est tout. Il n'as ni début ni fin.

et voilà que tu ne cite pas la fin du verset " ET LA PAROLE ÉTAIT DIEU.." et le coran dit que Jésus est la parole d'allah tu vois maintenant cela se rejoint mieux que tu ne le pense.

Le tafsir dit bien que l'esprit de Adam vient de L'Esprit qui était en Jésus.
user1

Nouveau messagede nasslouu » 10 Mai 2012 14

Morpheus

Le messie est le premier et le dernier, donc momo ne risque pas d etre le sceau des prophetes ; bon en plus un messie est au dessus des prophetes.

Je ne nis pas qu'il soit le premier et le dernier de je ne sais quoi ... Muhammed est le sceau des prophètes car le dernier c'est tout con.

Pour ce qui est du Messie, un classement n'as pas lieu d'être entre lui et Muhammed ni quelconque comparaison car ils sont totalement différents de par leur statue, la raison pour laquel ils sont envoyé etc ...

Pour faire plus simple, disons que Muhammed est le plus important des prophètes et que Jésus est le Messie tout simplement. Jésus est seul dans sa catégorie, il ne peut pas être comparé a quelqu'un d autre.

Apocalypse de Jean 1:18 (Louis Segond)
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Merci pour ce verset, qui confirme également la non divinité de Jésus. Outre le fait qu'il a un début et une fin, il est clairement dis qu'a un moment il été mort et a la suite de cela il vit des siécles et des siécles.
Ce verset explique clairement que Jésus a eu une "naissance", un début de "création".

Quelque soit la nature de Jésus, son rôle ou ses pouvoir CONFERE, il reste une création de Dieu .
nasslouu

Nouveau messagede user3 » 10 Mai 2012 16

nasslouu a écrit:Apocalypse de Jean 1:18 (Louis Segond)

Merci pour ce verset, qui confirme également la non divinité de Jésus. Outre le fait qu'il a un début et une fin, il est clairement dis qu'a un moment il été mort et a la suite de cela il vit des siécles et des siécles.
Ce verset explique clairement que Jésus a eu une "naissance", un début de "création"
.

Quelque soit la nature de Jésus, son rôle ou ses pouvoir CONFERE, il reste une création de Dieu .

Tu le fais exprès ou quoi ? Quand il dit qu'il était mort et qu'il est vivant, ca ne te rappelle pas la crucifixion de Jésus ? Jésus est mort, mais est ressuscité. Si ce n'il n'a pas un côté divin avec cela, tu appelles cela comment ? x02 Jésus n'a eu une naissance que charnellement quand il est venu sur terre ; mais il existait bien avant en tant qu'esprit et parole de Dieu.
user3

Nouveau messagede JM123 » 10 Mai 2012 19

nasslouu a écrit:Merci pour ce verset, qui confirme également la non divinité de Jésus

C'est beau de se rassurer, mais cela ne changera pas les choses.... hein?!!!!

Outre le fait qu'il a un début et une fin, il est clairement dis qu'a un moment il été mort et a la suite de cela il vit des siécles et des siécles.
Ce verset explique clairement que Jésus a eu une "naissance", un début de "création".

C'est une parabole, "je suis le premier et le dernier" aussi dit en ces termes
(Ap. 1:8; 22:13) "je suis l'alpha et l’oméga" qui sont la première lettre et la dernière de l'alphabet Grec.

L'alphabet est le moyen de transmettre la connaissance, Christ est l'alphabet suprême.
Rien ne peut exister en dehors de sa connaissance ("Je suis....")
Ce qui symbolise un tout, l'éternité. En rien une naissance et une mort.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 10 Mai 2012 19

nasslouu a écrit:Je ne nis pas qu'il soit le premier et le dernier de je ne sais quoi ... Muhammed est le sceau des prophètes car le dernier c'est tout con.

Ce qui est con pour Mahomet, c'est qu'il contredit toute la bible, doctrine, enseignements, prophéties... etc.
Donc il est tout sauf le dernier prophète biblique, il est ton prophète si tu veux mais pas un prophète envoyé par l'Eternel. C'est claire comme de l'eau de roche.

Mahomet était un meurtrier qui haïssait son prochain.

1Jean 3:15
Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.

Mahomet n'aimait pas son frère.(On est tous frère d'après la bible)

1Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

L'Eternel l'a prophétisé et condamné. Mahomet n'avait pas Dieu avec lui, car il n'a pas demeuré
dans la doctrine du Christ.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Pour faire plus simple, disons que Muhammed est le plus important des prophètes et que Jésus est le Messie tout simplement. Jésus est seul dans sa catégorie, il ne peut pas être comparé a quelqu'un d autre.

Oui le plus important faux prophète que l’humanité est connue, ça c'est sur.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
JM123

Nouveau messagede user1 » 10 Mai 2012 20

nasslouu
Pourquoi tu n'arrives pas a dissocié le spirituelle du charnel.....?

Quand le coran dis que Jésus est l'Esprit d'allah, tu le comprend comment toi...

Tu ne te poses pas la question est-ce que allah a un Esprit ? Jésus est cette Esprit de allah....

C'est quoi être la parole d'allah n'est-ce pas cette parole par laquelle tout a été crée...quand il dit Sois et il fut, koun fakanet ????

Quand Jésus dit je suis le premier et le dernier il parle de la façon par laquelle il est venu au monde d'une conception sans l'intervention de l'homme,et le dernier cela veut dire que aucun ne naitra de la même façon que moi...

Jesus etait l'image du Dieu invisible.
Dieu pour se rendre visible aux humains est venu sous une forme humaine.car Dieu a le pouvoir de tout faire même ce que les muzz refuse de croire....

Vous avez mis Dieu dans un conception rigide avec des choses qu'il ne peut pas faire ni être....

D'ailleurs le coran dit que allah ne ressemble a rien et c'est une aberration. pourquoi le coran voudrait-il comparer Dieu a des choses matériel....
et s'il ne ressemble a rien cela veut dire qu'il n'est rien aussi...
user1

Nouveau messagede Morpheus » 10 Mai 2012 21

le probleme c est que le coran ne donne pas la definition de messie, on ne sait pas ce qu est un messie dans le coran. selon la bible c est le saint des saints, le plus haut niveau , au dessus de tout prophete, apotres

joel 2-3 : dieu repandra son esprit sur son peuple pour qu il prophetise dans les derniers temps, donc momo n est certainement pas le dernier des prophetes
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message