Qui payent pour les péchés des musulmans?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Qui payent pour les péchés des musulmans?

Nouveau messagede JM123 » 1 Fév 2013 17

Allah pardonnerais aux pécheurs leur péchés.
Certes, jusqu'à la cela parait beau... Mais deux choses cloches.

La première, c'est que si Allah pardonne à un meurtrier, quelle importance accorde t'il à la vie
que cet homme a enlevé?
Quel père de famille trouverait normal que le juge à l’énoncé du verdict dise à l'accusé: "Je vous pardonne",
alors qu'il vient de tuer ces trois enfants?
Quelle famille, quels proches et amis accepteraient cela? Personne!
Tout le monde manifesteraient contre ce juge et réclameraient justice.
Et pourtant c'est ce que fait Allah, il pardonne sans rendre justice pour les crimes.

Deuxièmement, la Bible depuis la nuit des temps affirme que de chaque crime, de chaque péché il doit en découler un jugement, le pécheur doit payer. Le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6:23).
Dans l'ancien testament, l'agneau était donné en sacrifice pour l'expiation de nos péchés.
Puis Christ est venue, le fils de Dieu, il s'est offert en sacrifice pour nous, pour payer nos péchés
à notre place. Pour que l'accomplissement de la justice de Dieu soit parfaite en son fils.

Qui, à par Satan, peut pardonner à un meurtrier sans qu'il n'ai à payer pour son crime.
Cela dépasse les lois de l'entendement.

Allah ne peut être le vrai Dieu, car il dénature les fondements de la Bible et la loi
qui est inscrite dans nos coeurs par l'Esprit de Dieu.
Justice pour les victimes et jugement pour les criminels.
Dernière édition par JM123 le 4 Fév 2013 20, édité 1 fois.
JM123

Re: Qui payent pour les péchés des musulmans?

Nouveau messagede JM123 » 2 Fév 2013 17

Qui paye?
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 2 Fév 2013 18

la notion de sacrifice et d expiation des peches n existent pas en islam, pourquoi ? lucifer veut renverser le sacrifice perpetuelle (daniel 9) et par de la interdire l expiation, l abolition des peches
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede elihu » 2 Fév 2013 19

tu contredis ta propre bible jesumessie

psaume ch 103

C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies
elihu

Nouveau messagede JM123 » 2 Fév 2013 22

Salut elihu
Depuis le temps qu'on ne sais pas vu, j'aurais espérer un petit bonjour, mais bon....

Tu sors ce verset de son contexte, et je ne parle pas du contexte du chapitre, ni même
du livre des psaumes, mais de la Bible. Ton argumentation ne veut rien dire et ne tiens pas
la route.
Dieu pardonne tes iniquités si tu tu va au temple sacrifié un animal pour qu'il prenne
la mort que tu méritais.
Chaque pécheur doit payer, il en a toujours été ainsi et il en est aujourd'hui encore de même.
Même les païens obéissent à cette logique élémentaire pour la simple et bonne raison que
Dieu à gravé cette justice dans le coeur de tout homme.

Les musulmans sont les premiers a demander justice (que les pécheurs payent) mais trouvent
tout à fait normal que Allah ne fasse pas payer pour un triple meurtrier (ex.).
Chercher l'erreur.

• Lévitique 4:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
    Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;
    Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.

Lévitique 6:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
    Lorsque quelqu'un péchera et commettra une infidélité envers l'Éternel, en mentant à son prochain au sujet d'un dépôt, d'un objet confié à sa garde, d'une chose volée ou soustraite par fraude, en niant d'avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché ; lorsqu'il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu'il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu'il a trouvée, ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
    Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation.
  • Exode 29:14
    Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c'est un sacrifice pour le péché.
  • Lévitique 4:3
    Si c'est le sacrificateur ayant reçu l'onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d'expiation.
  • Lévitique 4:14
    et que le péché qu'on a commis vienne à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente d'assignation.
  • Lévitique 4:23
    et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut.
  • Lévitique 4:28
    et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
  • Lévitique 4:35
    Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
  • Lévitique 5:6
    Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché.
Je pourrais continuer comme ça pendant quatre pages.

Je repose ma question: qui paye pour le péché des musulmans?
Ou est Mahomet le confirmateur?
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 3 Fév 2013 12

La première, c'est que si Allah pardonne à un meurtrier, quelle importance accorde t'il à la vie
que cet homme a enlevé?

Allah ne pardonne pas le meurtrier , si la victime est un kafir, il le recompense ... acces direct au paradis

question : Allah pardonne t il a celui qui ne tue pas ?

Abu Hurayra a rapporté:

Le messager d'Allah a dit: "il y a deux hommes qui ne se rencontrent jamais en enfer l'un lésant l'autre", puis quelqu'un lui a demandé: "qui sont ces deux hommes Ô messager d'Allah ?" Il a répondu: "un croyant qui a tué un mécréant puis il est bien guidé".

Book 020, Number 4662:
It has been narrated on the authority of Abu Huraira that the Messenger of Allah (may peace be upon him) said: No two such persons shall be together in Hell as if one of them is such that his presence hurts the other. It was asked: Messenger of Allah, who are they? He said: A believer who killed a disbeliever and (then) kept to the right path."

http://www.usc.edu/schools/college/crcc ... 0.smt.html

Hadith de Boukhari 9,50 :"Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un infidèle." x17
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 3 Fév 2013 13

Morpheus a écrit:Allah ne pardonne pas le meurtrier , si la victime est un kafir, il le recompense ... acces direct au paradis

Oui, c'est vrai, c'est même écrit dans le Coran.

question : Allah pardonne t il a celui qui ne tue pas ?
Je ne comprends pas ou tu veux en venir.

Hadith de Boukhari 9,50 :"Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un infidèle." x17

Hadith authentique je suppose?!!
Groove, si tu passe par là, que penses tu de ce hadith?
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 3 Fév 2013 14

il te dira que cet hadith est mal traduit LOL
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 4 Fév 2013 20

Morpheus a écrit:il te dira que cet hadith est mal traduit LOL

On verra bien....

Mais pour l'heure, aucune réponse de musulmans?
Qui paye?
JM123

Nouveau messagede TCRS » 4 Fév 2013 20

jesusmessie a écrit:
Mais pour l'heure, aucune réponse de musulmans?
Qui paye?

J'ai vu qu'il y avait un verset dans le coran qui disait que lors du jugement final , allah mettra a la place d'un musulman blinder de pecher un chretien ou un juif pour sauver le musulman
TCRS

Nouveau messagede JM123 » 4 Fév 2013 20

TCRS a écrit:J'ai vu qu'il y avait un verset dans le coran qui disait que lors du jugement final , allah mettra a la place d'un musulman blinder de pecher un chretien ou un juif pour sauver le musulman

Salut TCRS

Non c'est un hadiths je crois:

• « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. » (Récit d'Abu Burda) [Muslim, Livre 37, Numéro 6668]
Note le numéro du hadith, il porte en lui le 666, c'est plus que parlant quant à l'origine de ses paroles.
JM123

Nouveau messagede TCRS » 4 Fév 2013 20

Oui je le savais que c'etait un hadith excuse moi x22

Oui etrange coincidence car le numero du hadith est 6668 mais avec ce hadith ont repond un peu a ta question JM ^^
TCRS

Nouveau messagede JM123 » 4 Fév 2013 21

TCRS a écrit:mais avec ce hadith ont repond un peu a ta question JM ^^

Non, cela ne réponds pas à ma question... Car en fait ma question soulève un problème beaucoup
plus important.
JM123

Nouveau messagede TCRS » 5 Fév 2013 06

quelle probleme ?
TCRS

Nouveau messagede JM123 » 5 Fév 2013 12

TCRS a écrit:quelle probleme ?

Je n'ai peu être pas utilisé le bon mot. J'aurais du dire un fait.

Le fait est que la doctrine du Coran révèle très clairement que Allah n'est pas l'Eternel.
C'est tout bonnement impossible.
Depuis les lois du Lévitique l'homme doit sacrifier un animal pour l'expiation de ses péchés.
Puis comme prophétisé dans la Thora, Dieu à envoyé son fils pour donné à l'homme un sacrifice
parfait.

Allah n'enseigne jamais le sacrifice pour l'expiation des péchés, et si Allah n'est pas Dieu, qui est t'il?
JM123

Nouveau messagede TCRS » 5 Fév 2013 12

Totalement d'accord avec toi JM
TCRS

Nouveau messagede elihu » 11 Fév 2013 12

jesusmessie, tu contredis ta bible

dieu dit dans la bible qu'il ta pardonne tous les crimes si tu lui demandes pardon, il ne te demande pas de payer, il te demande de lui demander pardon et de faire le bien même jésus a enseigner que les péchés sont pardonnés par l'amour.

matthieu ch 6,14

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Esaïe 43:25
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés

Ezéchiel 18:22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées ; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée
elihu

Nouveau messagede JM123 » 11 Fév 2013 14

elihu a écrit:jesusmessie, tu contredis ta bible

Re

Dieu pardonne tes iniquités si tu tu va au temple sacrifié un animal pour qu'il prenne
la mort que tu méritais. Quand il dit qu'il pardonne c'est bien évidemment

• Lévitique 4:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
    Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Éternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;
  • Lévitique 6:1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
    Lorsque quelqu'un péchera et commettra une infidélité envers l'Éternel, en mentant à son prochain au sujet d'un dépôt, d'un objet confié à sa garde, d'une chose volée ou soustraite par fraude, en niant d'avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché ; lorsqu'il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu'il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu'il a trouvée, ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
    Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation.
  • Exode 29:14
    Mais tu brûleras au feu hors du camp la chair du taureau, sa peau et ses excréments : c'est un sacrifice pour le péché.
  • Lévitique 4:3
  • Lévitique 4:14
    et que le péché qu'on a commis vienne à être découvert, l'assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d'expiation, et on l'amènera devant la tente d'assignation.
  • Lévitique 4:23
    et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut.
  • Lévitique 4:28
    et qu'il vienne à découvrir le péché qu'il a commis, il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu'il a commis.
  • Lévitique 4:35
    Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.
  • Lévitique 5:6
    Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Éternel, pour le péché qu'il a commis, une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation de son péché.

Arrête de nous l'a faire à l'envers.
Je te l'ai déjà dit; ce n'est pas toi qui va nous apprendre la Bible.

Tu prouves que tu est un ignorant avec tes versets hors contexte.
Je pencherais aussi pour une démarche malhonnête (vu que c'est la deuxième fois que tu reviens à la charge)

Cordialement.
Dernière édition par JM123 le 11 Fév 2013 14, édité 1 fois.
JM123

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message