Qui sont ces prophetes qui ont été tués ? et Jesus ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Qui sont ces prophetes qui ont été tués ? et Jesus ?

Nouveau messagede user1 » 26 Juil 2011 17

Sourate 5 el maida v70
Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

Pourquoi le coran fait-il toute une histoire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'est ni mort ni ressuscité,
et dans ce verset il parle de la mort d'autres prophètes qu'a t-il de plus Jesus pour que le coran s'acharne à renier sa mort.
Jésus n'est-il pas un prophète comme les autres ou c'est juste le fait de l'obstination a vouloir renier le sacrifice de Jésus pour le salut des humains...

Qui sont ces prophètes que les enfants d'Israël ont assassiné???Pourquoi le Coran n'en mentionne aucun par son nom ni n'en fait toute une histoire ???
user1

Re: Qui sont ces prophetes qui ont été tués ? et Jesus ?

Nouveau messagede user1 » 26 Juil 2011 18

Albadji a écrit:
arbimassihi a écrit:Pourquoi le coran fait-il toute une histoire que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il n'est ni mort ni ressuscité,

Car:
1Corinthiens 15:14 Et si Christ n’est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, vaine aussi est votre foi.[/color]
Qui sont ces prophètes que les enfants d'Israël ont assassiné???Pourquoi le Coran n'en mentionne aucun par son nom ni n'en fait toute une histoire ???

Matthieu 23:31 Ainsi vous témoignez contre vous–mêmes que vous êtes fils de ceux qui ont tué les prophètes.

Pourquoi tu cites un verset hors de son contexte car si tu lis bien tout le chapitre tu comprendras mieux.....et encore une remarque le verset commence par un SI (en rouge)ce qui fait une supposition et non une certitude apprends a mieux cerner le sens des phrase avant de poster a la hâte....
Ce verset est par contre une vrai certitude...mon ami

1 Corinthiens 15:20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.

Concernant les prophètes la bible te citera les noms il suffit de bien la connaitre....

Luc 11 :49- 51
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.

Matthieu 23 :34- 35
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les
uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
-------------------------------------------------------------------------

La bible dit bien cherchez et vous trouverez .
alors donne moi les noms de ces prophètes que les enfants d'Israël on tués.? et ne me cite pas ceux de la bible....trouves les dans vos écrits islamiques...

PS- ne fait plus de découpage cite les verset dans leur contexte et ne t'en fait pas je suis un grand lecteur de la bible et ta manière de faire avec les versets ne marche pas avec moi.....
user1

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message