Ramadan, un mois sanguinaire

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Ramadan, un mois sanguinaire

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2011 16

Le ramadan est un mois sanguinaire, c'est la mois du jihad

les grandes batailles menés par mahomet (tourment sur lui) ce sont fait pendant le ramadan

Le djihad est le sommet de l'Islam. Sa vertu est, mille et mille élevé, tel que mentionné dans de nombreux endroits du Coran et la Sunna. Le Prophète, paix et bénédictions d'Allah soient sur lui, dit:


«En vérité, il ya une centaine de degrés au Paradis d'Allah, qui a réservé pour les combattants de sa cause. La distance entre chaque deux degrés, c'est comme la distance entre le ciel et la terre, donc si vous demandez à Allah de quoi que ce soit, demandez-lui pour la Firdaus, car elle est la dernière partie du Paradis et la partie haute du Paradis, et à son sommet, il ya le Trône du Miséricordieux, et de là jaillissent les fleuves du Paradis ".

(Al-Bukhari).


Le mois de Ramadan dans la vie du Prophète (psl) et les ancêtres pieux a été un mois de venir. Les plus grandes batailles durant la vie du Prophète (psl) a eu lieu en ce mois béni, le mois du djihad, de zèle et d'enthousiasme.

La première bataille dans l'histoire de l'Islam a été la bataille de Badr. Cet événement est devenu une ligne de démarcation entre l'ère d'humiliation et de faiblesse, et le début de l'ère de la vigueur et la relance de l'affaire du Prophète (psl) et les croyants. Cette journée a été un tournant dans la diffusion de l'appel du Prophète (psl).


En Badr, le Prophète (psl) a levé ses mains vers le ciel et a commencé à solliciter des Allah dans une manière qui son manteau est tombé de ses épaules. La supplication du Prophète pour le Seigneur était:



"Ô Allah! Aide ton que tu m'as promis! Ô Allah! Je te conjure ta promesse. Oh Allah! Si cette société est détruite, il n'y aura aucune laissa dans le pays que vous adorez».



Il a répété jusqu'à ce que Abou Bakr entra dans sa tente et l'arrêta, en jetant son manteau sur ses épaules et se tournant vers lui:



«Ô Messager d'Allah! Ne pas exagérer dans votre suppliant de votre Seigneur, car Il est sûr d'accomplir ce qu'Il vous a promis". x19 Mahomet se fait reprendre par Abou Bakr x01 x21



Allah a dit:



"Et Allah avait déjà donné la victoire à [la bataille de] Badr alors que vous étiez peu nombreux alors craignez Allah. Peut-être vous en seront reconnaissants».

(Le Coran, sourate 3. «La famille d'Imran", verset 123)



La seconde bataille de ce mois a été la conquête de la Mecque. Il est également l'une des batailles les plus importantes dans la vie du Messager d'Allah (psl). La Mecque était un centre politique et culturel de la Péninsule arabique, qui a une importance stratégique.



L'idolâtrie, dans les huit ans après la relocalisation du Prophète (psl) à Médine, a été constamment opposée à la cause de l'Islam. Il est venu si loin que les païens ont décidé d'interdire les rites du hajj, le Prophète (psl) le jour de Hudaybiyya. La Mecque a été capturé dans la huitième année de l'Hégire, qui a marqué un tournant pour le reste de la péninsule arabique. Le résultat de ce n'avait pas tardé à apparaître. L'année prochaine, des messagers avec un désir d'accepter l'Islam transporté de toutes les régions d'Arabie.



La capture de La Mecque marque une période de temps où nous pouvons dire que l'islam a cessé d'être quelque chose de nouveau dans la vie des Arabes, et il a commencé à jouer un rôle prédominant dans la vie de toute la péninsule arabique, parce que l'idéologie de l'idolâtrie a été complètement vaincue .



L'histoire de l'Islam est plein d'autres exemples de grandes batailles au cours du mois de Ramadan. Par exemple, la bataille d'Aïn Jaluit, où Allah a aidé les musulmans à gagner la haute main sur les hordes sauvages des Mongols-Tatars. Leur défaite a été énorme.



Nous sommes à considérer des histoires sur le jihad dans le mois de Ramadan à partir de deux positions:



1. Dans l'esprit de nombreux musulmans, le ramadan n'est pas associé à de grandes réalisations, l'incroyable activité et d'enthousiasme. Il est plutôt perçu comme un mois de paresse et de passe-temps futile et dormir fréquentes. Sans aucun doute, ce sont des idées fausses sur le Ramadan. Il est nécessaire de changer ces concepts dans les idées à droite et encourager les musulmans à être actif à la fois pendant tout le mois de Ramadan et à d'autres moments.


2. Le concept de djihad est interprétée au sens large. Il comprend de nombreuses activités: combat avec des armes, à la propriété, les sermons, les appels pour de bon et de rétention du mal, étudier, diffuser de l'appel etc



Chacun sait que dans de nombreuses parties du monde, les musulmans se battent avec des armes contre l'oppression et le colonialisme - Afghanistan, en Palestine, au Yémen, aux Philippines, dans le Caucase, du Cachemire et d'autres pays islamiques. Dans tous les pays mentionnés ci-dessus, les groupes musulmans s'opposent infidèles, chrétiens, sionistes, communistes et autres ennemis de toutes les couleurs. Ces musulmans méritent une aide de leurs frères qui vivent dans d'autres endroits moins en priant Allah pour eux. Après tout, qui sait, peut-être, ce qui affectent l'autre hier, pourrait vous affecter aujourd'hui.



Et l'aide d'Allah.



Salman Awdah



Kavkaz Centre

http://www.kavkazcenter.com/eng/content ... 2372.shtml


x26 x01
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Ramadan, un mois sanguinaire

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2011 17

This is a list of battles fought during Ramadan by Muslim.

624 - Battle of Badr. On 17 Ramadan, Makkan idolaters attacked the young islamic state of Madina. Muhammad led his forces in Arabia to victory over Makkan idolaters. "The great battle of Badr" , was the first battle between Muslims and infidels.

627 - The Battle of the Ditch. Muslims trained for this battle during Ramadan, though it occurred in the following month of Shawal.

630 - Battle of Tabouk (also called the Battle of Tabuk). The soldiers of Islam, under the leadership of Muhammad, established a training and fighting camp in Tabouk during the month of fasting, the Byzantine army shown no aggression so the Muslims returned peacefully without fighting.

653 - Conquest of Rhodes. Muslims plundered the Colossus of Rhodes, melted it and turned it into arms for the soldiers.

710 - Muslims led by Tarek bin Ziyad, invaded Spanish southern frontier cities on the Andalusian coast defeating King Roderick. They stayed for eight hundred years, disseminating Islam. From there, Islam spreads out through Europe.

1099 - Battle of Ascalon. Took place on 22 Ramadan (August 12), the newfound crusader Kingdom of Jerusalem defeated Fatimid Egypt.

1187 - Battle of Hattin. Took place at dawn—after the Night of Power (Lailat ul-Qadr); a night during the last ten days of Ramadan when tradition says that the angel Gabriel descended and God called Muhammad to be His messenger. (It is sometimes translated as the Night of Destiny.) Sultan Saladin (Salah Al-Din Al-Ayubi) wiped out the Frankish army and went on to reclaim Jerusalem for Islam. The battle took place on July 4.

1260 - Battle of Ain Jalut. Qutuz defeated the Mongols in Palestine.

1962 to 1970 - Yemeni Civil War. Fighting continued through nine Ramadans.

1973 - Ramadan War (Elsewhere known as the Yom Kippur War). Egypt and Syria launched an attack on Israel called Operation Badr, and foot soldiers were given religious slogans. The Yom Kippur War is also known as the 6th of October war of 1973 and the 10th of Ramadan War.
1975 to 1990 - Lebanon's civil war. Fighting took place over the course of seventeen Ramadans.

1981 - Iran rejected Iraqi offers for a Ramadan cease-fire.

1982 - Iran launched an attack on Iraq that they explicitly called "Operation Ramadan."

1986 - Christian forces called for a Ramadan cease-fire, which lasted two weeks.

1987 - Iran again rejected Iraqi offers for a Ramadan cease-fire.

1987 to 1993 - The first Palestinian Intifada was waged over six Ramadans.

1990s - There were at least 20 examples of Ramadan violence by Muslims during the Algerian civil war.

2000 - Indian Prime Minister Atal Behari Vajpayee stated that India would initiate a unilateral cease-fire in observance of the holy month of Ramadan as a step towards peace in Kashmir. Nonetheless, widespread fighting continued between Indian forces and the guerrillas in Jammu-Kashmir.

2003 to 2007 - Iraq War. Fighting took place over the course of four Ramadans.[clarification needed]

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_ba ... by_Muslims
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Ramadan, un mois sanguinaire

Nouveau messagede yacoub » 1 Sep 2011 16

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

cron