Ramadathon

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Combien de kilos avez vous pris durant le Ramadan ?

Au moins 3 kilos ?
1
25%
Au moins 4 kilos ?
1
25%
Au moins 5 kilos ?
0
Aucun vote
Plus de 10 kilos ?
2
50%

Nombre total de votes : 4

Re: Ramadathon

Nouveau messagede groove19 » 22 Aoû 2012 14

Morpheus a écrit:un muzz a pris 10 kg ! x17 c est toi groove ? x19

x22 mais non ce n'est pas moi Morpheus x19 ,sacré Morpheus tu lâche pas avec sa x22

Je vais te surprendre ,je suis de nature massif entre 90 ou maxi 95 kl mais je suis sincèrement pas Gras ,jai,fais du sport toute ma vie donc il faut savoir être souple avec ce poids la ,et croie moi je t'aurai déjà gifler avec le plat du pied que tu m'aurait même pas toucher avec ta main JCVD mon gars x22

Sérieusement je suis descendu de 90 kl à 84 KL avec la chaleur j'ai pris un coup ce ramadan la mais tant mieux sa ma dessiné x02

Cordialement
groove19

Nouveau messagede Morganna » 22 Aoû 2012 16

groove19 a écrit: je comprend pas pourquoi

Évagile de Mathieu
6.1 Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6.18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
6.20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
6.21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.
Morganna

Nouveau messagede groove19 » 22 Aoû 2012 16

Ouais ok et alors ,tes versets se tient aussi bien pour vous que pour nous !

Et Morganna je t'ai demandé de me dire comment tu jeûne et à que fréquence etc...alors fais le
Et dit moi combien tu jeûne et en combien de temps ,si c'est secret alors pourquoi tu te connecte sur un forum pour apporter ta critique x16
groove19

Nouveau messagede Morganna » 22 Aoû 2012 17

Je ne te répondrais pas car cela n'est pas la question. Cela n'a pas d'importance. J'ai déja dit que cela m'étais arriver et ses plus que suffisant.

Si les versets que je te donne ne te suffis pas a comprendre l'attitude chrétienne sur le jeûne, alors comment peux-tu simplement exiger que les autres te comprend? C'est hypocrite! Très hypocrite! Surtout quand l'on sais que le coran lui-même a une si haute estime des évangiles et des paroles de Jesus.
Morganna

Nouveau messagede Jesusmechiah » 22 Aoû 2012 19

Encore une fois : Le JEUN dans le christianisme n'est PAS OBLIGATOIRE . Tu peux le faire mais ce n'est pas une obligation .
Jesusmechiah

Nouveau messagede groove19 » 22 Aoû 2012 22

Morganna a écrit:Je ne te répondrais pas car cela n'est pas la question. Cela n'a pas d'importance. J'ai déja dit que cela m'étais arriver et ses plus que suffisant.

.

AH bon par contre toi tu peux te permettre le droit de critiquer ma pratique et ma religion sur ce topic sans vouloir partager ?,mais c'est la meilleur celle la ,sois tu participe sois tu t’abstiens de t'ai critiques ,surtout que je trouve cela très hypocrite comme attitude .

Si les versets que je te donne ne te suffis pas a comprendre l'attitude chrétienne sur le jeûne, alors comment peux-tu simplement exiger que les autres te comprend? C'est hypocrite! Très hypocrite! Surtout quand l'on sais que le coran lui-même a une si haute estime des évangileset des paroles de Jesus

Mais tu n'est même pas chrétienne puisque tu le déclare ouvertement dans un autre topic (d’ailleurs j’attends toujours la réponse afin de savoir pourquoi tu critique ouvertement les récits de la Bible est les chrétiens et en même temps tu déclare ne pas en être une et après mn après tu post des versets Biblique ,sérieux tu fais mal a la tête x08

Hypocrite rien du tout ,vous êtes éxigent et insolent ,mais surtout aveugle pour pas vous en rendre compte ,rien que vous voulais qu'un muzzs se fassent mouché et pleurer comme un bébé devant vous ici même ,l'attitude chrétienne tu va me dire x17

Surtout quand l'on sais que le coran lui-même a une si haute estime des évangileset des paroles de Jesus

Bon tu sais quoi comme tu et insolente je rentre dans ton jeux et j'oublie les vannes ,et je vais t'apprendre ta Religion (bas les masques) ,tu et prête c'est partie mon KIKI

Il faut que tu comprenne que l'ultime livre révélé par ALLAH SWT a l'hunanimité ,est le Coran,est celui ci est resté intact et exempt de modification humaine pendant plus de 1400 ans .

Cette ultime message d'Allah swt a été apporté au Prophète MOHAMED SAWS pendant plus de 23 ans .Il a été révélé sous formes de parties différentes longueurs et versets .

Des qu'il en recevait une partie ,Le prophète Mohamed saws la récitait a ses compagnons ,qui l'écrivaient et la mémorisaient ,De plus,le prophète saws le prophète indiquait l'endroit précis ou devais se trouver chaque éxtrait ,par rapport a la version complète du texte .
Sa c'est pour l'intro ;

Maintenant je vais te parler de ce quoi tu vente ta confiance absolue " Les Évangiles" et je dit bien " Les" ;

Il faut que tu sache que les musulmans ne sont pas ignorants de la Bible bien au contraire ,les 4 Evangilescélèbres de Mathieu ,Marc , Luc , et Jean se trouve dans la partie de la Bible intitulée
"Le Nouveau Testament".Ils ont était écrits entre 70 et 115 du calendrier grégorien ,c'est a dire des années après la disparition de Jésus as et sont basés sur des documents qui ont té perdus a ce jour .

Le premier est évangiles selon Marc,écrit a ROME au moins 40 ans écrit avant la disparition de Jésus as .

Évangiles selon Matthieua été écrit en grec dans les années 90 environ .

Évangiles selon Luca était rédigé en grec aux alentour 80 .Ces 3 évangiles sont qualifiés de sypnotiques ,car ils ont été découvert sur les mêmes documents perdus,par ailleurs ,l'Evangiles selon JEANprésente des différences majeures avec les synoptiques .

(PETIT aparté sur Jean ,celui si ne fais pas partie des disciples de Jésus as,D'après l'encyclopédia Britannica :" l'Évangiles selon Jean est absolument et sans aucun doute une fabrication x17 )

On continue , c'est dans celui ci (de Jean) qu'on été déclaré la divinités et la supériorité de Jésus as ,bien que Jésus ne l'ait jamais lui même affirmé .Cet Évangiles a été écrit entre 110 et 115 du calendrier grégorien.

Les Evangiles ont été composé après les premiers adepte de Jésus se soient divisés en plusieurs sectes (et après on se permet de critiquer la khilafah =Califah) ,Donc il est impossible de prouver qu'ils ont té écrits afin de refléter la conception des besoins pratiques de la communauté (rien que la moi je décroche votre place car trop de faiblesse nourrice le recit de ces livres ) , bien que des sources traditionnel ont été utilisées pour les rédiger ,on n'a pas appliqué un soin méticuleux a conserver le contenu original ,exempt d'ajout,de suppression et d'autre formes de corruption ,puisque le contenu était conçu pour servir les intérêts de l'auteur .Cela a été confirmé Morgana par les autorités chrétiennes après que le Coran l'ait affirmé plus de 14 siècles auparavant , vérifie ?? ,bon OK je t'aide

D'après l'encyclopaedia Britannica ," Il se trouve d'importance transformation délibérées ,comme l'insertion et l'ajout de paragraphes entiers "(Tome 2,p,519-521) etc...Bible catholique(p13) ,version King james voir préface qui annonce direct la couleur avec 32 théologiens chrétiens plus assemblé consultatives qui déclare ouvertement les nombreux défauts (verifie)

bref on reviens a nos moutons ,

Donc il est clairement établi a raison que ces 4 Évangiles n'étaient pas les seuls textes écrits durant les siècles suivant Jésus as . Il existait beaucoup d'autres Évangiles ;par exemple " Évangiles selon les Hébreux " spécial dédicace a Moprheus lol ", un texte écrit dans la même langues que celle de Jésus as ,c'est a dire celle qui était parler au Nazaréens ,niait la divinité de Jésus as et le considérait juste comme un imminent Prophète .Et au quatrième siècles Morgana ,les évangiles selon Marc,Matthieu,Luc et Jean furent inclus dans le corps principal texte biblique et l'église déclara les autres documents comme hérétiques .
groove19

Nouveau messagede groove19 » 22 Aoû 2012 22

Suite 2 MORGANA

Cependant ,des modifications supplémentaires ont continué être faites a ces évangiles ,bien qu'ils aient déjà déclarés comme "VERBE DE DIEU" .Et jusqu'a présent en feuilletant ces même évangiles on tombe sur des textes qui ont été maintes et maintes fois remaniés ,ce qui constitue une preuve indiscutable du degré de corruption ayant affecté ces livres ...

tu veux des preuves Morgana de ce qui me pousse a te rappeler a l'ordre quand tu dit "Les 3 ÉVANGILES " avec arrogance en plus ?*
ok c'est partie ;

1/ Il n'existe toujours pas d'évangiles original tel que révélé par Jésus et mentionné dans le Coran ,y compris dans les Evangiles contemporains !
Réf; Sourate Al maida 5 V 46

""Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

"وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِمْ بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ".

Et l'évangile selon Marc 14:9

9Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

http://www.enseignemoi.com/bible/marc-14.html

2/ Les transcriptions initiales des paroles de Jésus as ,rédigé peu après son ascension dans les cieux ,ont été perdues.

3/ Les Evangiles ont été écris entre 70 et 115 de l'année grégorienne ,soit des décennies après la disparition de Jésus as et etait fondées sur les documents perdus ;le contenu a donc subi une manipulation hasardeuse x16

4/ Aucun des auteurs des Evangiles n'a vu Jésus as ,ni entendu sa voix ,Ce n'était pas des témoin oculaires x17 (rien que la je vous le dit poser vous de sérieuse questions svp cogiter 2 sec )

5/Les Évangiles on était écris en Grec ,alors queJésus parlait l'araméen.

6 / Les Evangiles actuel êpitres ont été authentifié seulement au quatrième siècle ,par une décision du conseil oecuménique de Nicée en l'an 325 .Avant cette date,les Evangiles n'ont jamais eu aucne autorité CANONIQUE .Ils ont été transformés par les auteurs des différents sectes ,afin de satisfaire leurs intêrets et désirs personnel x16

7/ Et la cerise sur le gateau ,la majorité des Evangiles ont été écrite par Paul et ses élèves .Paul,qui n'a jamais vu ni entendu Jésus as ,il était un des pires énnemies de l'appel de Jésus .Il a tué les adeptes du Messie et les a emprisonnés .
réf ( Actes des Apotres,8:3:9:1-2.)

Ensuite il les a forcés a confesser des mensonges contre Jésus as (ref Actes 26;11)
Mais c'est soi-disant converti," il tenta de se joindre aux disciples ,mais tous le craignaient et croyaientpas qu'il était un disciple.Mais Barnabas l'emmena et le conduisit aux Apotres (ref Actes 9-26;27) ,cela se produisit après qu'il ait prétendu et témoigné pour lui même (ref bas lui même bien sur (3:15) ,que Jésus as lui avais parlé sur la route de Damas (ref Acte 9-3;8)

Et de façon surprenante ,il est soudain devenu le premier porte parole de Jésus as ,prétendant qu'il avait été élu par lui pour prêcher au monde entier,sans présenter aucune preuve avérant ses affirmations (ref Acte 9-3;6) ,.

Paul a même acusé d'hérsésie les deux hommes qui "ne croyaient pas qu'il était disciple (ref Timothée 6-20:21) ,De même ,Barnabas qui était bon envers lui,a été décrit comme entrainé leur hypocrisie (ref Galates 2:13)

et Je peux encore continuer encore et encore ,donc je crois que avec Paul sa sent un peu le faux Prophète ,tu en pense quoi ?

J'adore ce passage de Romains 3:7

3Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?

4Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

5Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.

6Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?

7Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

Source ; http://www.enseignemoi.com/bible/romains-3.html

Tu vois je te mais tout les REF de ce que j'avance MORGANA x18

Alors après tout ce que je viens de t'écrire ,tu ne pense plutot pas que tu devrais remballer ta phrase et ta grande assurance quand tu me cite "LES EVANGILES"

QUand tu veux on en reparle mais ne compare pas le Coran avec tout le reste ,le Coran est le livre que tout le monde doit suivre et je te les prouver ,libre a toi de faire des pirouettes et de centaines de pirouette avec des topic qui fatigueront que t'ai propre doigt mais jamais moi ,sois en sur x20

Groove x20

Cordialement
groove19

Nouveau messagede Morganna » 23 Aoû 2012 03

Il y a plus qu'un coran, je te pris de ne pas me mentir.

Et la Thora n'a subi aucune modification depuis bien plus long temps. Cela n'est gage de rien.

C'est un succésseur de Mohamed qui décida de la forme actuel des corans et il fit bruler les autres. Il alla jusqu'a torturer pour les trouver. Des textes ont été découvert selon les quel Mohamed était encores plus monstrueux avant. (Juste la c'est douteux)

Le plus vieux coran entier date de 3 siècles après Mohamed.

Aucun des 4 évangiles canoniques ne dit de Jésus qu'il est divinité, ils disent qu'ils est le christ.

Il n'existe pas de coran original, non plus!

La crédibilités de plusieurs témoiniages des compagions de Mahomed ne concorde pas et sont dit non fiable par les docteurs de l'islam.

Il n'existe aucune preuve de l'existance de la langue arabe au temps de Mahomed.

Et malgré tout ce que tu dis sur la bible, le coran la dit vrai et ce a l'époque présumer de Mahomed.
qui selon tes propres propos était déja falcifier.
Il y a un problème, Non?
Morganna

Nouveau messagede user3 » 23 Aoû 2012 10

groove19 a écrit:
Maintenant je vais te parler de ce quoi tu vente ta confiance absolue " Les Évangiles" et je dit bien " Les" ;

Il faut que tu sache que les musulmans ne sont pas ignorants de la Bible bien au contraire ,les 4 Evangilescélèbres de Mathieu ,Marc , Luc , et Jean se trouve dans la partie de la Bible intitulée
"Le Nouveau Testament".Ils ont était écrits entre 70 et 115 du calendrier grégorien ,c'est a dire des années après la disparition de Jésus as et sont basés sur des documents qui ont té perdus a ce jour .

Le premier est évangiles selon Marc,écrit a ROME au moins 40 ans écrit avant la disparition de Jésus as .

Évangiles selon Matthieua été écrit en grec dans les années 90 environ .

Évangiles selon Luca était rédigé en grec aux alentour 80 .Ces 3 évangiles sont qualifiés de sypnotiques ,car ils ont été découvert sur les mêmes documents perdus,par ailleurs ,l'Evangiles selon JEANprésente des différences majeures avec les synoptiques .

(PETIT aparté sur Jean ,celui si ne fais pas partie des disciples de Jésus as,D'après l'encyclopédia Britannica :" l'Évangiles selon Jean est absolument et sans aucun doute une fabrication x17 )

On continue , c'est dans celui ci (de Jean) qu'on été déclaré la divinités et la supériorité de Jésus as ,bien que Jésus ne l'ait jamais lui même affirmé .Cet Évangiles a été écrit entre 110 et 115 du calendrier grégorien.

Les Evangiles ont été composé après les premiers adepte de Jésus se soient divisés en plusieurs sectes (et après on se permet de critiquer la khilafah =Califah) ,Donc il est impossible de prouver qu'ils ont té écrits afin de refléter la conception des besoins pratiques de la communauté (rien que la moi je décroche votre place car trop de faiblesse nourrice le recit de ces livres ) , bien que des sources traditionnel ont été utilisées pour les rédiger ,on n'a pas appliqué un soin méticuleux a conserver le contenu original ,exempt d'ajout,de suppression et d'autre formes de corruption ,puisque le contenu était conçu pour servir les intérêts de l'auteur .Cela a été confirmé Morgana par les autorités chrétiennes après que le Coran l'ait affirmé plus de 14 siècles auparavant , vérifie ?? ,bon OK je t'aide

D'après l'encyclopaedia Britannica ," Il se trouve d'importance transformation délibérées ,comme l'insertion et l'ajout de paragraphes entiers "(Tome 2,p,519-521) etc...Bible catholique(p13) ,version King james voir préface qui annonce direct la couleur avec 32 théologiens chrétiens plus assemblé consultatives qui déclare ouvertement les nombreux défauts (verifie)

bref on reviens a nos moutons ,

Donc il est clairement établi a raison que ces 4 Évangiles n'étaient pas les seuls textes écrits durant les siècles suivant Jésus as . Il existait beaucoup d'autres Évangiles ;par exemple " Évangiles selon les Hébreux " spécial dédicace a Moprheus lol ", un texte écrit dans la même langues que celle de Jésus as ,c'est a dire celle qui était parler au Nazaréens ,niait la divinité de Jésus as et le considérait juste comme un imminent Prophète .Et au quatrième siècles Morgana ,les évangiles selon Marc,Matthieu,Luc et Jean furent inclus dans le corps principal texte biblique et l'église déclara les autres documents comme hérétiques .

L'encyclopédie Brittanica n'est pas un ouvrage d'histoire donc à utiliser prudemment x22

Matthieu : ancien collecteur d'impôt > lettré : donc a pu écrire l'évangile de Jésus selon lui sans attendre sa vieillesse

Luc : médecin > lettré : idem

Pour Marc et Jean, je ne sais plus ce qu'ils faisaient (Jean devait être pécheur).

Jésus ne dit pas explicitement qu'il est Dieu dans la traduction française mais si on prend la traduction grecque, il dit Ego emi, "je suis", qui est le nom de l'Eternel donné à Moise....

Pour ce qui est des autres textes écrits dans cette période, il faut faire attention car c'est à cette époque que s'est développé le gnosticisme (les épitres de Jean et Pierre le sous entendent). Si la Bible ne comporte pas tous ces écrits, c'est bien pour éviter que la croyance en Dieu ne soit mélangée à des principes philosophiques grecs ou orientaux.....
user3

Nouveau messagede user3 » 23 Aoû 2012 11

groove19 a écrit:Suite 2 MORGANA

Cependant ,des modifications supplémentaires ont continué être faites a ces évangiles ,bien qu'ils aient déjà déclarés comme "VERBE DE DIEU" .Et jusqu'a présent en feuilletant ces même évangiles on tombe sur des textes qui ont été maintes et maintes fois remaniés ,ce qui constitue une preuve indiscutable du degré de corruption ayant affecté ces livres ...

C'est la traduction qui a été refaite, pas les textes originaux........

1/ Il n'existe toujours pas d'évangiles original tel que révélé par Jésus et mentionné dans le Coran ,y compris dans les Evangiles contemporains !
Réf; Sourate Al maida 5 V 46

""Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

"وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِمْ بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ ۖ وَآتَيْنَاهُ الْإِنْجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ".

Jésus n'a pas révélé un livre ; l'évangile, qui signifie en grec bonne nouvelle, est le message de la grâce que Dieu offre aux êtres humains. Et cette bonne nouvelle est véhiculée par lui, car Jésus est la parole de Dieu (Jean 1.1)

2/ Les transcriptions initiales des paroles de Jésus as ,rédigé peu après son ascension dans les cieux ,ont été perdues.

3/ Les Evangiles ont été écris entre 70 et 115 de l'année grégorienne ,soit des décennies après la disparition de Jésus as et etait fondées sur les documents perdus ;le contenu a donc subi une manipulation hasardeuse

Tu tiens ça d'où ? x16

4/ Aucun des auteurs des Evangiles n'a vu Jésus as ,ni entendu sa voix ,Ce n'était pas des témoin oculaires (rien que la je vous le dit poser vous de sérieuse questions svp cogiter 2 sec )

Pareil, tu tiens cela d'où ? Donc les disciples sont menteurs ? Jésus qui parle à ses disciples, c'est donc un mensonge ? Pourtant Mahomed dit bien de croire à ce livre Groove, presque 300 ans après la supposée falsification volontaire lors des conciles oecuméniques...... Donc Mahomed confirmerait un livre de mensonge ? x17

5/Les Évangiles on était écris en Grec ,alors queJésus parlait l'araméen.

Je ne vois pas le problème. La région a tellement été hellénisée que le grec était la langue "étrangère" la plus répandue dans presque tout l'Orient ; elle était surtout la langue de la science, des intellectuels.... Le latin n'était que la langue administrative, mais bien peu de gens la maitrisaient. Quant à l'araméen, c'est un peu vague parce qu'il existe plusieurs langues araméennes....

6 / Les Evangiles actuel êpitres ont été authentifié seulement au quatrième siècle ,par une décision du conseil oecuménique de Nicée en l'an 325 .Avant cette date,les Evangiles n'ont jamais eu aucne autorité CANONIQUE .Ils ont été transformés par les auteurs des différents sectes ,afin de satisfaire leurs intêrets et désirs personnel x16

Preuve de leur transformation ? Quel était l'intérêt d'inventer la crucifixion de Jésus ? Ca leur a apporté la richesse et le pouvoir ? Au contraire, par la suite, certains pontifes et souverains vont prendre appui sur la Bible pour justifier telle ou telle décision politique, mais jamais la transformer.

7/ Et la cerise sur le gateau ,la majorité des Evangiles ont été écrite par Paul et ses élèves .Paul,qui n'a jamais vu ni entendu Jésus as ,il était un des pires énnemies de l'appel de Jésus .Il a tué les adeptes du Messie et les a emprisonnés .
réf ( Actes des Apotres,8:3:9:1-2.)

Ensuite il les a forcés a confesser des mensonges contre Jésus as (ref Actes 26;11)
Mais c'est soi-disant converti," il tenta de se joindre aux disciples ,mais tous le craignaient et croyaientpas qu'il était un disciple.Mais Barnabas l'emmena et le conduisit aux Apotres (ref Actes 9-26;27) ,cela se produisit après qu'il ait prétendu et témoigné pour lui même (ref bas lui même bien sur (3:15) ,que Jésus as lui avais parlé sur la route de Damas (ref Acte 9-3;8)

Combattre le message de Jésus pour ensuite l'enseigner........ tu ne vois donc pas la puissance de Dieu a transformer des vies ?

Quand tu entends que des anciens nazis, khmers rouges, jihadistes.... ont été touchés par Jésus et se sont convertis ; tu penses qu'ils ont fait ca pour le style ? Par hypocrisie ? x16

Et de façon surprenante ,il est soudain devenu le premier porte parole de Jésus as ,prétendant qu'il avait été élu par lui pour prêcher au monde entier,sans présenter aucune preuve avérant ses affirmations (ref Acte 9-3;6) ,.

Ca ne te rappelle pas quelqu'un ? x22

Paul a même acusé d'hérsésie les deux hommes qui "ne croyaient pas qu'il était disciple (ref Timothée 6-20:21) ,De même ,Barnabas qui était bon envers lui,a été décrit comme entrainé leur hypocrisie (ref Galates 2:13)

et Je peux encore continuer encore et encore ,donc je crois que avec Paul sa sent un peu le faux Prophète ,tu en pense quoi ?

1 Thimotée 6

20 O Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science
21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !

Pas d'accusation d'hérésie, simplement dénonciation de discours vains qui détournent de la foi.

Galates 2

11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible.
12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis.
13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie.
14 Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous : Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser ?

Tout est dit ;)

Je te rappelle que nous n'avons pas Paul ou les autres disciples dans notre profession de foi. Si on ne reconnaît pas Mahomed comme prophète, on ne peut être musulman x17
Dernière édition par user3 le 23 Aoû 2012 11, édité 1 fois.
user3

Nouveau messagede user3 » 23 Aoû 2012 11

J'adore ce passage de Romains 3:7

3Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?

4Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

5Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.

6Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?

7Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

Source ; http://www.enseignemoi.com/bible/romains-3.html

Tu vois je te mais tout les REF de ce que j'avance MORGANA x18

Ca parle de la circoncision et de la prétendue supériorité des juifs sur les paiens par le fait qu'ils soient circoncis.....

1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;

En fait Groove, Paul veut dire que les juifs l'accusent de mensonge et de commettre le mal vis à vis de sa communauté en prêchant que le salut peut être prêché aux païens, car personne n'est parfait, même avec la circoncision.....

Bien à toi
user3

Nouveau messagede Morpheus » 24 Aoû 2012 15

Morgana,

tu as raison de citer l evangile de matthieu, au fond nombreux musulmans font comme les pharisiens d epoque... a savoir : ils font un jeune au grand publique, tout le monde est au courant de leur jeune. et prient a la vue de tous dans les coins de rues, sur les places publiques a paris, athenes, moscou, rome....
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede momo » 24 Aoû 2012 16

il y a plusieurs types de jeune dans la bible, les plus grands sont fait par moise, elie le messie, 40 jours, Daniel jeuna 3 semaines....

en fait ce n est pas la dure qui importe mais sa sincerite, comme le jeune levetique du yom kipur (1 jour)

dialogue-judeo-chretien/yom-kipur-2012-jour-pardon-t4069.html
momo

Nouveau messagede groove19 » 24 Aoû 2012 18

Morpheus a écrit:Morgana,

tu as raison de citer l evangile de matthieu, au fond nombreux musulmans font comme les pharisiens d epoque... a savoir : ils font un jeune au grand publique, tout le monde est au courant de leur jeune. et prient a la vue de tous dans les coins de rues, sur les places publiques a paris, athenes, moscou, rome....

Telle est la Terre Morpheus ,un immense tapis de prière x17 x22
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 25 Aoû 2012 20

groove

tu ne te rends pas compte que le messie enseigne de faire le jeune en secret, l islam enseigne l inverse de la bible... en fait l islam est anti-Christ, anti-Torah, anti-YHWH... ceci a deja ete demontrer
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 25 Aoû 2012 21

Morpheus a écrit:groove

tu ne te rends pas compte que le messie enseigne de faire le jeune en secret, l islam enseigne l inverse de la bible... en fait l islam est anti-Christ, anti-Torah, anti-YHWH... ceci a deja ete demontrer

Tu ne te rend pas compte que ctte semaine j'ai posté plusieurs post ou j'ai plus que prouvé que je rejette la crédibilité de la plus part de la Bible et des témoignage qu'apporté certains apôtres ,donc comment veux tu que je me rende compte x17

Dans le Coran Allah swt confirme l'évangile mais certainement pas celui que tu as chez toi ,sois en sur x16

Démontrer ?
Mais par qui ,par quoi ,ou comment ,décidément ou j'étais x08

Et Morpheus ton égo et tel que tu part du principe ou vous êtes et resterai l'ultime peuple élus ,mais pour ta gouverne Moise a trinquer avec vous ,ne l'oublie pas ,alors que vous étiez au sommet de la prophétie.

Nous par la suite Dieu swt nous a ordonné le jeûne et ne nous a pas dit en silence ok:

ps; Moprheus qui est le consolateur ?
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 25 Aoû 2012 21

Dans le Coran Allah swt confirme l'évangile mais certainement pas celui que tu as chez toi ,sois en sur x16

Allah modifie la Torah en la transformant en charia. et son messager vous enseigne a suivre l anti christ
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 25 Aoû 2012 22

Il faudrait que tu le prouve ,mais jusqu'à maintenant je suis désolé les signes vont contre toi ,et tu et un adeptes de l'Antéchrist car tu a même pas l'objectivité de ouvrir les yeux simplement parceque sa viens de chez toi .

Ce que Moïse a enseigner sérieux comment vous l'avais truquer ,sa saute au yeux x17

Ps; Jésus as reviendra avec la seul religion Correct " l'islam vous ,vous êtes trop contaminé de Folie " x08
groove19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Islam