Ramadathon

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Combien de kilos avez vous pris durant le Ramadan ?

Au moins 3 kilos ?
1
25%
Au moins 4 kilos ?
1
25%
Au moins 5 kilos ?
0
Aucun vote
Plus de 10 kilos ?
2
50%

Nombre total de votes : 4

Ramadathon

Nouveau messagede Morpheus » 10 Aoû 2012 23

Sondage, Au 19 Aout, fin du ramadan 2012.

Ramadan = prise de poids archeologie-histoire/joyeux-ramadan-attention-prise-poids-t3927.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: Ramadathon

Nouveau messagede groove19 » 18 Aoû 2012 12

Ridicule ton sondage alors que des milliers de gens se goinfre tout les jours avec délectation , mais sa fais rien après tout il y a que moi qui va répondre étant donner que je suis le seul Muzzs à des KLM à la ronde de ton Forum x17

Bref je faisais 94 kl de muscle STp car moi je m'entretiens Morpheus et j'ai perdu 4 kl donc shuuuuut x22

Ps; c'est sur que ce n'est pas a toi que sa risque d'arriver étant donner que tu as jamais Jeûner de toute ta vie !

C'est vraie quoi ?, tu viens nous juger sur toute les coutures alors que tu passe ton temps à te voiler la face sur un de t'es commandement principal x17 , il faudrai que tu arrête de fuire et me répondre enfin suite à sa !

Cordialement le mince
groove19

Nouveau messagede Morganna » 18 Aoû 2012 21

@ groove19

Le ramadan n'est pas un jeûne car pendant le Ramadan, tu manges avant le lever du soleil. Tu déjeunes donc par définition tu n'es plus ajeûn et tu ne peux plus jeûner.
Morganna

Nouveau messagede JM123 » 18 Aoû 2012 21

Morganna a écrit:@ groove19

Le ramadan n'est pas un jeûne car pendant le Ramadan, tu manges avant le lever du soleil. Tu déjeunes donc par définition tu n'es plus ajeûn et tu ne peux plus jeûner.

Tout a fait, "déjeuner" porte bien son nom; casser le jeûne de la nuit.

En plus, tu passe pratiquement toute la journée le ventre plein à digérer, donc je ne vois pas ou est le jeûne...
JM123

Nouveau messagede Jesusmechiah » 18 Aoû 2012 22

Moi je dis , "photo sinon fake" groove x14
Jesusmechiah

Nouveau messagede groove19 » 18 Aoû 2012 22

Morganna a écrit:@ groove19

OK Docteur on lui dira x08

Ton avis personnel ne m'intéresse pas ,il faut prouver avec des choses tangibles religieusement parlant !
groove19

Nouveau messagede Jesusmechiah » 20 Aoû 2012 13

groove19 a écrit:@ groove19

OK Docteur on lui dira x08

Ton avis personnel ne m'intéresse pas ,il faut prouver avec des choses tangibles religieusement parlant !

Salut Groove , ça va ? x14

Et pourtant , il/elle a raison ... Le terme " à jeun " sert à dire qu'on ne mange pas de la journée .Les musulmans jouent donc sur les mots alors , car une journée est composée du jour et de la nuit ... Jeûner la journée , et s’empiffrer de 4000 calories la nuit tomber , ce n'est pas vraiment un jeun est c'est faire preuve de mauvaise foi de le nier .

Le Carême par exemple est le jeune durant 40 jours complet (mais bien sur , nous consécutif ) , jour + nuit . On peut donc parlez de jeun dans ce cas précis . (attention , je parle bien du Carême original , pas le Carême on on ne doit pas manger de viande durant 40 jours ou je ne sais quoi d'autres )
Malheureusement , peu de personne le font encore ...
Jesusmechiah

Nouveau messagede groove19 » 20 Aoû 2012 14

Salut JM

Le Jeûne n'a rien a voir avec le terme à jeun !

Écoute nous on nous demander Et divinement de jeûner du lever du soleil au coucher du soleil et que tu te goinfre ou pas si tu travaille ou dhydrate pas tu sera mal quoi qu'il arrive , et la le travail spirituel commence , Dieu veux te tester , éprouver ta conduite , non pas te faire mourrir de fin !

Maintenant je te remercie pour ton honnêteté , toi au moins tu le dit que plus personne ne jeune maintenant et que c'est en voie de disparition !

Morpheus ne veux pas me répondre alors que lui même critique est jugent alors qu'il ne respecte pas cette obligation spirituel yacoub Idem le gars il est athée mais il veux quand même critiquer les autres x16

Explique moi un peu plus peut être que j'aurai plus de chance avec toi ;

Est tu en train de me dire que le vraie Jeûne est de reste à Jeun 40 jours et nuit ?

Ps: par contre pour le faits que le Jeûne de certain et de manger tout sauf la viande la je me dit sérieusement de qui se fou ton x16

Continuons Jmh
groove19

Nouveau messagede Jesusmechiah » 21 Aoû 2012 02

groove19 a écrit:Salut JM

Le Jeûne n'a rien a voir avec le terme à jeun !

Écoute nous on nous demander Et divinement de jeûner du lever du soleil au coucher du soleil et que tu te goinfre ou pas si tu travaille ou dhydrate pas tu sera mal quoi qu'il arrive , et la le travail spirituel commence , Dieu veux te tester , éprouver ta conduite , non pas te faire mourrir de fin !

Maintenant je te remercie pour ton honnêteté , toi au moins tu le dit que plus personne ne jeune maintenant et que c'est en voie de disparition !

Morpheus ne veux pas me répondre alors que lui même critique est jugent alors qu'il ne respecte pas cette obligation spirituel yacoub Idem le gars il est athée mais il veux quand même critiquer les autres x16

Explique moi un peu plus peut être que j'aurai plus de chance avec toi ;

Est tu en train de me dire que le vraie Jeûne est de reste à Jeun 40 jours et nuit ?

Ps: par contre pour le faits que le Jeûne de certain et de manger tout sauf la viande la je me dit sérieusement de qui se fou ton x16

Continuons Jmh

Donc ce n'est pas un jeun au terme réellement "privation" alors , vu que la privation n'est pas complète vu que les horaires de repas sont décalés ( bon ok ... vous sautez le petit déj et le gouter de 16 heures , faut bien vous l'accorder x14 ) (pour plus de détail : http://www.laparolededieu.com/pages/jeunerpag.html )

Donc oui , le vrai jeun = 40 jours + nuit par déduction avec ce que je viens d'écrire . Mais comme je l'ai dit , ce n'est pas consécutif ( sinon bah ... on meurt x17 x14 ) , ça peut être un jour dans la semaine durant 40 semaine par exemple .

Oui , peu de personnes le font malheureusement . Surtout des orthodoxes en fait .

J'avoue , piteusement , ne pas m'y connaitre vraiment au niveau de l'histoire de la viande, et j'ai un peu la flemme de faire des recherches à cette heure là XD

Si quelqu'un pourrait nous éclairer plus tard , merci .

Bon , bonne nuit . x15
Jesusmechiah

Nouveau messagede Morganna » 21 Aoû 2012 02

Ah, bien sans le savoir j'ai déja accompli un vrai jeune.
Très intressant Jesusmechiah!
Morganna

Nouveau messagede groove19 » 21 Aoû 2012 03

JMH

On joue avec les minutes et les heures ici ou quoi ?

Il faut juste oublier de dire à chaque fois que les musulmans se goinfre des 4 h du mat et se recouche car de toute façon tu dors tu digère donc forcément au réveille tu as besoin de ton café ou quoi que se soit après il y a le midi puis le goûter puis arrive le soir ( pas 19h car la en pleine été c'est 21 h 30 ) donc je ne vois pas pourquoi on joue à celui qui veux se rendre plus fort que l'autre ,car le Jeune en islam et en jurisprudence islamique et établie de cette sorte la ,maintenant si il aurai fallut jeûner plus on l'aurai fais car les musulmans on assez prouvais qu'il pouvais être rigoureux ,mais j'espère que tu,pense pas que si on ne veux pas jeûner plus est simplement une histoire de gourmandise et de trop aimez la bouffe etc... x16

Écouté qui de nos jour jeûne sincèrement chez les chrétiens ?
On le sais très bien une très faible minorité ,le reste il mange tout cours .

1° Définition du jeûne :

Le jeûne est une privation momentanée de nourriture, et / ou de boisson, ainsi que des penchants, afin de se consacrer à la prière et à la méditation de LA PAROLE DE DIEU. Et ce, dans le but d’obtenir le Soutien de L’ÉTERNEL, comme dans Esther 4:16.

Il est bien dit
Momentanée et non pas définis par 24 h sinon prouve le moi ,merci

Un jour dans la semaine tu dit ,je trouve sa très faible x17
Ou est la rigueur x16

Bref pour le reste sur le faits moral et la bonne conduite j'ai apprécier ton liens ,on est pas si différend finalement

Bien à toi
groove19

Nouveau messagede JM123 » 21 Aoû 2012 08

groove19 a écrit:Est tu en train de me dire que le vraie Jeûne est de reste à Jeun 40 jours et nuit ?

Salut Groove,

Non, je ne dit rien, dans la mesure ou je suis tout, sauf un expert en jeûne.
Mais si je devais donnais mon avis, je pense qu'un jeûne commence réellement après 24 heures.
C'est à dire tu passes une première journée sans manger, à "digérer" ce que tu a manger la vielle,
et le lendemain matin tu attaques une nouvelle journée le ventre plus que vide et là on peut dire que tu jeûne pour de bon...
Mais bon, cela n'engages que moi.

Par contre, même si je ne suis pas un expert, j'affirme que le jeûne du Ramadan n'en n'est pas un.
Et si je l'affirme c'est pour l'avoir testé. (sauf pour l'eau, où là je tire mon chapeau à ceux qui l'endure...)
Comme je te le disais, il suffit de faire un bon repas le matin, quand on fait un tel repas la digestion peut durer 8 heures....

Ps: par contre pour le faits que le Jeûne de certain et de manger tout sauf la viande la je me dit sérieusement de qui se fou t'ont?

Je suis d'accord, un jeûne est un jeûne!
JM123

Nouveau messagede groove19 » 21 Aoû 2012 12

Salut JM

Comment vas tu !

En faite c'était à jessusmechiah que je répondais mais tu as le droit de le faire aussi !

Bref , je suis pas d'accord avec toi , jeune 1 mois d'affilée entier façon musulmans avec prière nocturne etc plus travail et dit moi que tu sentira pas la fain

Écoute le corp est un métabolisme qui a besoin de ressource pour avancer , tu peux le malmener pendant 1 journée mais enchaîne 1 mois un jeûne de plus de 16 h et non mais 8 h .

Écoute JM moi j'ai un vraie problème avec sa dans la mesure ou si il y a bien une chose que je déteste c'est l'hypocrisie ( je ne parle pas de toi ) mais sa fais depuis le topic qu'on en parle et la plupart non jamais respecter leur propre jeûne , donc au lieu de me dire tu sais Groove moi quand je jeûne je fais ceci où cela etc... Je me
Dirai il savent de quoi il parle , mais la je suis forcer de dire que l'islam est toujours pris pour cible par des hypocrite face à leur religion et leur commandement x16

Maintenant je me demande qui pense à son ventre musulmans ou autre , car ici sur ce forum pas question de s'abstenir d'un repas !

Les juifs , les chrétiens , les musulmans doivent Jeûner muzzs juif et chrétiens non cesser de le répètes , on alors pourquoi ici personne jeûne mais parle comme si il passer leur temps à le faire

Cordialement
groove19

Nouveau messagede user3 » 21 Aoû 2012 14

Salut Groove comment vas tu ?

Ce midi j'ai décidé de jeûner, non pas en respectant une tradition, mais parce que je voulais passer du temps avec Dieu, que j'ai bien négligé ces derniers temps (enfin je trouve). J'aurais pu me dire ce midi, hop un bon mac do bien gras, mais finalement j'ai préféré passer du temps dans la prière et dans la lecture de la Parole de Dieu. Ca m'a bien fortifié et j'ai pu trouver des passages d'exhortation à la pureté, à la sanctification, à vraiment faire mourir ses propres désirs de la chair qui parfois surgissent sans prévenir (avec la chaleur, quand tu te balades en ville et que tu croises pleins de femmes en tenue légère par exemple.... x17 ) et à tenir bon car Dieu récompensera ceux qui auront achevé leur pèlerinage en gardant les yeux fixés sur lui dans ce monde corrompu.....

Enfin bref, je ne veux pas m'auto glorifier sur mon jeûne, ce que je cherche à te dire, et c'est dont on parlait la dernière fois, je pense que le jeûne devrait être spontané et non pas tributaire d'une période dans le calendrier car cela dévie trop sur de la religiosité comme on en a parlé la dernière fois. Est ce qu'il t'arrive de jeûner par exemple hors Ramadan ? Ou bien peut être connais-tu des musulmans pieux qui le font ?

Bien à toi
Dernière édition par user3 le 21 Aoû 2012 17, édité 1 fois.
user3

Nouveau messagede Jesusmechiah » 21 Aoû 2012 14

groove19 a écrit:JMH

On joue avec les minutes et les heures ici ou quoi ?

Il faut juste oublier de dire à chaque fois que les musulmans se goinfre des 4 h du mat et se recouche car de toute façon tu dors tu digère donc forcément au réveille tu as besoin de ton café ou quoi que se soit après il y a le midi puis le goûter puis arrive le soir ( pas 19h car la en pleine été c'est 21 h 30 ) donc je ne vois pas pourquoi on joue à celui qui veux se rendre plus fort que l'autre ,car le Jeune en islam et en jurisprudence islamique et établie de cette sorte la ,maintenant si il aurai fallut jeûner plus on l'aurai fais car les musulmans on assez prouvais qu'il pouvais être rigoureux ,mais j'espère que tu,pense pas que si on ne veux pas jeûner plus est simplement une histoire de gourmandise et de trop aimez la bouffe etc... x16

Écouté qui de nos jour jeûne sincèrement chez les chrétiens ?
On le sais très bien une très faible minorité ,le reste il mange tout cours .

Il est bien dit
Momentanée et non pas définis par 24 h sinon prouve le moi ,merci

Un jour dans la semaine tu dit ,je trouve sa très faible x17
Ou est la rigueur x16

Bref pour le reste sur le faits moral et la bonne conduite j'ai apprécier ton liens ,on est pas si différend finalement

Bien à toi

Si tu le dit ... de toute façon , on va rester sur nos positions , donc ça servira à rien de débattre encore 4000 ans . Ah oui , 4000 , c'est la moyenne de caloriés mangé par jour par les musulmans lors du ramadan selon les derniers sondages (et oui , les gâteau c'en est bourré x14 )

Oui , c'est en sois comme les musulmans qui font le ramadan , mais fume , boit , etc le reste de l'année ... Et certain même en période de ramadan ! J'ai jamais vu plus hypocrites que ça perso ( j'en connais plusieurs )
Donc bon , autant rien faire du tout . Surtout que le jeun dans le Christianisme n'est PAS obligatoire , c'a n'empêche pas quelque centaines de millions de le faire quand même . ( si tu veux te renseigner un peu sur le Carême : http://oratoiredulouvre.fr/faq/est-ce-u ... areme.html ) Je ne sais pas si tu le sais , mais les chrétiens fessant le jeun doivent le faire en silence et ne pas s'afficher ni l'ébruiter ?

Une journée complète sans rien manger durant 40 semaines n'est pas suffisant , c'est une blague ? On parle vraiment de ne pas manger là hein , pas de faire genre .

Oui , nos pseudos peuvent prêter à confusion x14
Jesusmechiah

Nouveau messagede Morganna » 21 Aoû 2012 15

groove19 a écrit:Les juifs , les chrétiens , les musulmans doivent Jeûner muzzs juif et chrétiens non cesser de le répètes , on alors pourquoi ici personne jeûne mais parle comme si il passer leur temps à le faire

Un chrétien qui jeûne n'est pas supposer en parler, il n'est pas supposer le faire voir. Ce serai aller a l'encontre des enseignements de Jesus.

Tu serai surpris de constater ce fait par toi-même. En discutant avec les gens qui m'entoure (famille, amis, collègues et connaissance) j'ai découvert que même si les églises sont vide, les gens croient autant, une parti non négligeable de la population prie, fond carème et jeûne mais ils le fond sans en parler, même au propre membre de leur famille. Pas par honte mais parce que c'est entre eux et dieu et personne d'autre.
Morganna

Nouveau messagede groove19 » 21 Aoû 2012 16

Écoute on est sur un forum on se connais sous pseudo alors comme la base et l'information sa te coûte rien de déclarer que tu Jeûne continuellement , idem pour les m'embres de ce Forum , mais eux au moins ne mente pas il s'abstienne de le dire clairement ( je comprend pas pourquoi ) alors qu'un simple je ne me sens pas capable de remplir cette obligation suffirai !

Maintenant attention ne me sous estime pas je viens pas avec les grand chevaux , j'ai fais mon enquête avant , j'ai des amies chrétiens et d'autre sont devenus musulmans , leur famille était de pure chrétienne et il raconter clairement que avant sa reconversion chez lui le christianisme était appliqué sauf le jeûne car il était négliger x16

Tu Jeûne en secret alors , peux tu me dire à titre d'information comment tu fais exactement et comment tu le fais ( dit moi tout le programme heure repas prière ) en te remerciant
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 22 Aoû 2012 14

un muzz a pris 10 kg ! x17 c est toi groove ? x19
Morpheus
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Religion Islam