Razzias du prophete

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Razzias du prophete

Nouveau messagede Reloaded » 20 Jan 2011 14

EXTRAIT

Incursion à Nakhla récit de La Vie de Muhammad par Ibn Ishaq par A. Guillaume Pgs. 286-287

L'apôtre envoya Abdullah b. Jahsh, Ri’ab al-Asadi à Rajab dès son retour de la première bataille de badr (la première bataille combattue par Muhammad avec son propre clan). Il envoya avec lui huit émigrants dont aucun n’étaient fidèle à Muhammad. Il lui écrivit une lettre, et lui commanda de ne pas la regarder avant d’avoir voyagé pendant deux jours. Il lui demanda d’exécuter les ordres, sans mettre de pression sur aucun de ses compagnons. Quand Abdullah eu voyagé pendant deux jours il ouvrit la lettre, l’examina, et voici ce qu'elle disait : « quand vous aurez lu ma lettre, continuez jusqu'à ce que vous atteigniez Nakhla entre la Mecque et Al-Taif, attendez y les Quraysh et dites-nous ce qu'ils font.

Ayant lu la lettre, il dit « entendre c’est obéir ». Une caravane de Quraysh portant des raisins secs, du cuir et d'autres marchandises passa devant eux, Amr b. Al-Hadrami (349), Uthman b. Abdullah b. Al-Mughira et son frère Naufal le Makhzumites, et Al-Hakam b. Kaysan, homme de main d’Hisham ; b. al-Mughira était parmi eux. La caravane les ayant vu, ils eurent peur d'eux parce qu'ils avaient campé près d'eux. Ukkasha qui s’était rasé la tête, regarda vers le bas et porta son regard sur eux et ils le virent et se sentirent en sécurité, ce sont des pèlerins, vous n'avez rien à craindre d'eux. Les voleurs tinrent conseil entre eux, car c’était le dernier jour de Rajab, et ils dirent « si tu les laisses seuls ce soir, ils vont arriver dans le lieu sacré et seront protégé de toi ; et si tu les tues, tu les tueras durant le mois sacré » ainsi ils étaient hésitants et craignaient de les attaquer. Alors ils s’encouragèrent, et décidèrent d’en tuer autant qu’ils pourraient et de prendre ce qu’ils avaient. Waqid tua Amr b. al-Hadrami d’une flèche et Uthman et l'Al-Hakam se rendirent. Naufal leur échappa. Abdullah et ses compagnons prirent la caravane, les deux prisonniers et rentrèrent à Médine avec eux. Quelqu’un de la famille d’Abdullah mentionna, qu’il dit à ses compagnons, « une cinquième de ce que nous avons appartient à l’apôtre ».
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Razzias du prophete

Nouveau messagede spin » 25 Jan 2011 14

Choubaka a écrit:Il lui écrivit une lettre,
On nous dit un peu partout qu'il était illettré...

à+
spin
 
Messages: 30
Inscription: 24 Mai 2010 09

Re: Razzias du prophete

Nouveau messagede yacoub » 25 Jan 2011 16

On nous dit aussi que le Saint Coran est la Parole d'Allah.

x19 x19
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Razzias du prophete

Nouveau messagede yacoub » 27 Jan 2011 12

L'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix
C'est vrai mais dans le sens orwellien des termes.
Amour c'est la haine.
Tolérance c'est intolérance et fanatisme.
Paix c'est la guerre et la violence.

Comme la liberté, c'est l'esclavage.
On lit 1984 et on comprend admirablement l'islam.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Razzias du prophete

Nouveau messagede yacoub » 19 Aoû 2011 19

La violence (avec un grand V) est un «virus humain». Chez les dictateurs et les tyrans, tels Gengis Khan, Tamerlan, Holako, Hitler et autres Mouamar El Gueddafi, par exemple, elle est même «une vertu !» «Il n’y a pas mieux que la violence pour éradiquer le mal», disaient les fascistes et les nazis de l’Europe des années trente ! Le mal ? Tous les êtres humains qui n’adhèrent par à leurs... «idées et actes inhumains !»


«Choura» gouvernementale

En Islam, les idées racistes, fascistes et dictatoriales se sont propagées pendant le règne des Omeyades (El Amaouiyine). Dès la mort d’Ali Ibn Abi Taleb, le quatrième «khalif», Mouaouiya Ibn Abi Soufiane, le grand vainqueur du complot «criminel» fomenté contre Ali changea radicalement les «destinées» de la «choura» gouvernementale, genre de démocratie prônée par le Saint Coran (Oua amrouhoum choura beïnahoum)(1), le Prophète Mohamed (Que le Salut Soit sur Lui) et les traditions tolérantes des quatre «sahaba-khalife»(2). Avant sa mort (an 60 de l’Hégire), Mouaouiya dit à son «conseil» : «Yazid(3) est votre frère. Celui qui le soutient reçoit honneur et richesse. Celui qui s’oppose à son intronisation est condamné, dès cet instant, à la mort !» A partir de cette année maudite (an 60 de l’Hégire), l’Islam n’a connu que très rarement des moments de «choura» (exemple de l’Emir Omar Ibn-Abdelaziz (717-720 grégorien).


Etymologique assassin

Par cette décision scélérate, Mouaouiya a aussi ouvert les portes au «terrorisme islamiste». Hassan Essabah (mort en l’an 89 hégirien) et ses «hachachine» (d’où vient le mot «assassins» sont arrivés même à leur but : ils ont empoisonné le roi Yazid Ibn Mouaouiya, juste quelques années (en 685 grégorien) après son intronisation controversée. Mais cela ne changea rien au mode de gouvernement dans l’empire musulman. Le «taourith» (intronisation de son fils dans une «République»), comme disent les Egyptiens, s’est bien ancré dans les esprits de la majorité des gouvernants arabo-musulmans. Même au XXIe siècle, il a fait des émules : Hafedh El Assad intronisa son fils Bachar, Hosni Moubarak, Mouammar El Gueddafi et autres Ali A. Saleh allaient faire de même. Malheur leur arriva ! Ce beau «printemps arabe» a tout bouleversé !Est-ce le début de l’ère démocratique dans ce soi-disant «monde arabo-musulman» ? Dieu seul le sait !...


Note :
1) Verset coranique qui pourrait être traduit ainsi : Leur destin gouvernemental dépend des consultations qu’ils entreprennent .
2) Abou Bakr, Omar, Othmane et Ali, que Dieu les bénisse
3) Fils aîné de Mouauiya
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron