Réçit coranique du déluge

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Réçit coranique du déluge

Nouveau messagede user3 » 21 Oct 2011 21

Bon je viens de choper ca sur wikipédia (oui c'est wikipédia) mais j'aimerais que des muslims ou arbi ou un autre me confirment cela :

Dans l'islam, Noé (arabe نوح Nūh) est un prophète ("nabi" ou "rassoul" = qui reçoit le message) dont la mission fut de transmettre le message divin descendu sur terre sous forme de révélation ("Rissala" = Le message). Il a prêché la parole de dieu l'Unique à son peuple.

À ce titre, il est cité en de nombreuses occasions dans le Coran. La sourate 71 porte son nom15, elle évoque le prêche fait par Noé à ses contemporains qui était l'appel à la soumission à Dieu seul. L'histoire du Déluge est aussi reprise d'une manière abrégée dans la sourate 1116 et dans plusieurs autres sourates de façon encore plus brève.

Par rapport à l'histoire de Noé écrite de la Bible, le Coran comporte plusieurs différences ou informations supplémentaires notables :

Le déluge est un fait sur lequel les savants musulmans divergent encore actuellement, le Coran et les Hadiths (Récit prophétique) laissent supposer que le déluge fut une catastrophe planétaire ou régionale.

Noé a prêché 950 ans parmi son peuple17 avec une patience légendaire. Seule une poignée de personnes l'ont suivi, dont les pauvres. Allah lui annonce alors que plus personne d'autre ne le suivra. La majorité idolâtre et polythéiste, les notables notamment, l'avaient traité de menteur comme bien souvent dans les prophéties18.

L'histoire de l'ivresse de Noé ne s'y retrouve pas. Car, les prophètes sont immunisés par Dieu contre les péchés capitaux comme l'ivresse, l'adultère et le mensonge.

Les personnes sauvées dans l'arche n'appartiennent pas tous à la famille proche de Noé. Juste les personnes bonnes, qui croient en Dieu, ont été sauvées19.

Certains membres de sa famille ont péri. Sa femme est restée en arrière à l'instar de l'épouse du prophète Loth pendant la destruction de Sodome et Gomorrhe20. De plus, un des fils de Noé n'a pas embarqué sur l'arche se croyant à l'abri sur les hauteurs. Noé voulu lui porter assistance mais une vague s'interposa. Alors il invoqua Allah pour son enfant mais il lui fut révélé que celui-ci n'est pas de sa famille (spirituelle) car il est de ceux qui ont renié21.

Les israélites, qui sont les descendants d'Israël (Jacob), sont mentionnés dans le Coran comme étant de la descendance des survivants qui ont accompagnés Noé et non de sa propre lignée ce qui est stipulé dans divers versets22.

L'arche s'est posé sur le mont Al Joudi qui pourrait être situé sur la chaine de montagne Ararat dans le haut-plateau arménien. Le Coran parle de vagues grosses comme des montagnes23.

Le Coran cite les divinités idolâtres vénérées par le peuple de Noé dans la Sourate qui porte le même nom24 : Wudd, Soua'â (Souwa'â), Yaghouth, Ya'â'ouq et Nasr.

↑ Le Coran, « Noé », LXXI [archive] ; (ar) نوح [archive]
↑ Le Coran, « Houd », XI [archive], 27 ; (ar) هود [archive]
↑ Le Coran, « L’Araignée », XXIX [archive], 14 ; (ar) العنكبوت [archive]
↑ Le Coran, « Houd », XI [archive], 36 ; (ar) هود [archive]
↑ Le Coran, « Houd », XI [archive], 40 ; (ar) هود [archive]
↑ Le Coran, « Le Bétail », VI [archive], 10 ; (ar) الأنعام [archive]
↑ Le Coran, « Houd », XI [archive], 44-46 ; (ar) هود [archive]
↑ Le Coran, « Le Voyage nocturne », XVII [archive], 02-03 ; (ar) الإسراء [archive]
↑ Le Coran, « Le Jour inévitable », LXIX [archive], 11-12 ; (ar) الحاقة [archive]
↑ Le Coran, « Noé », LXXI [archive], 23 ; (ar) نوح [archive]



Tout ce qui est souligné est pour moi d'une belle absurdité et surtout la réécriture du récit biblique..... Et en dessert, il parait qu'allallah immunise les prophètes de certains péchés (ivresse, adultère, mensonge)..... hahahaha x14 x14 x14 mais pourquoi juste ces péchés et pas d'autres ? Si allallah est vraiment Dieu, pourquoi il n'immuniserait pas les hommes contre tous les péchés ? x07
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 42 invités

cron