Jesusmessie a écrit:(Tu a des sources de ce que j'ai mis en gras?)
Il faut lire la sira du prophète, c'est dedans. Momo a fuit la Mecque parce que son peuple le rejetait lui et sa religion. Il est resté 13 ans à la Mecque avant de partir s'installer à Médine où il s'est allié avec les brigands de la ville. Les savants estiment qu'environ 150 personnes se sont convertis dans la période mecquoise.
J'ai jamais trop compris cette histoire de versets abrogés?!!!!
Ils les ont laissés dans le coran les versets abrogés?
On les trouve t'on dans un autre recueil?
Il y a des versets abrogés à l'intérieur même du coran (mais rien n'indique qu'ils sont abrogés, on doit lire les tafsirs pour le savoir et encore les savants ne sont pas toujours d'accord sur l'abrogation d'un verset, tout dépend de l'interprétation qu'on en fait). Si ces versets abrogés figurent dans le coran c'est parce que selon le hadith, et si j'ai bonne mémoire, Uthman le 3ème calife voulait mettre tous les versets connus dans un seul livre même s'ils sont abrogés.
Il existe aussi des versets non abrogés (rapportés dans le hadith) qui ont disparu du coran et abrogent des versets qui se trouvent actuellement dans le coran. C'est le cas des versets de la lapidation et de l'allaitement.