Le repentir est impossible avec Allah

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Le repentir est impossible avec Allah

Nouveau messagede JM123 » 24 Jan 2012 10

Allah bloque, interdit, fait obstacle a toute personne qui, s'il il n'avait pas été rendu sourd et
aveugle par Allah voudrait se repentir sincèrement.

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

Je comprends maintenant pourquoi tout les musulmans croient au destin, le coran l'enseigne...
Allah a fait une pièce de théâtre, "lui je le guide, lui je l'égare" Image

Comment on peut croire que ce livre est divin?????
JM123

Re: Le repentir est impossible avec Allah

Nouveau messagede nasslouu » 24 Jan 2012 12

jesusmessie a écrit:Allah bloque, interdit, fait obstacle a toute personne qui, s'il il n'avait pas été rendu sourd et

2.15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

Je comprends maintenant pourquoi tout les musulmans croient au destin, le coran l'enseigne...
Allah a fait une pièce de théâtre, "lui je le guide, lui je l'égare"
Image

Bien a toi JM.
nasslouu

Nouveau messagede JM123 » 24 Jan 2012 13

Bonjour Nasslou

J'avais bien vu la ligne que tu a mis en rouge, là n'est pas le débat!
Donc une fois que tu pèches, il ne t'ai pas possible de revenir a la vie?
Pas de pardon dans le coeur d'Allah?

Lis ce que la bible enseigne sur le pardon, regarde l'amour du Père pour ses brebis égarés
et tu verras que le Coran ne confirme rien et va à l'encontre de l'amour Divin.

Luc 15:11
.... Un homme avait deux fils.
Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.
Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
je ne suis plus digne d'être appelé ton fils
; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;
car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.
Et ils commencèrent à se réjouir.
Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ;
mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.

Mon Dieu, merci pour ton amour Image

Nasslou...... tu a des enfants?
Si oui, tu refuserais le pardon a ton enfant qui revient vers toi sincèrement en pleurant?
Allah agit contre nature, d'une il ne pardonne pas, de deux, il égare volontairement.
Avec Allah, il est même impossible de pleurer, voir même de demander pardon puisque que tu est
muets, aveugle et sourd. Image

Un Dieu qui rends ses enfants aveugle, ne peut être qu'un Dieu de ténèbres. Image
JM123

Nouveau messagede AlBan » 24 Jan 2012 18

Le repentir de quelqu'un qui blasphème contre l'islam ne peut être accepté et il doit être exécuté.
AlBan

Nouveau messagede user1 » 24 Jan 2012 20

jesusmessie a écrit:Allah bloque, interdit, fait obstacle a toute personne qui, s'il il n'avait pas été rendu sourd et

Sourate 2 elbaqara v:15. C'est Dieu qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Allah a fait une pièce de théâtre, "lui je le guide, lui je l'égare" Image

On voit bien que ce n'est pas allah qui parle mais mahomed pour faire peur au bédouins...surtout que allah se moque d'eux c'est la haine de mahomed qui ressort la dedans car son allah en veut à tout ceux qui refusent de croire en mahomed...
c'est sûr que c'est mahomed qui parle en donnant une description de la méchanceté de allah...le coran a t-il réellement était écrit au ciel avant toute choses...à sa pièce de théâtre il a aussi trouvé des figurants...

il faut que nos amis muzz utilisent leur conscience du bien et du mal pour analyser les versets du coran car avec leur intelligence elle est faussé par l'endoctrinement et la peur du blasphème dans leur subconscient.
user1

Nouveau messagede nasslouu » 24 Jan 2012 20

Salut JM,

Tu confonds tout mon ami, tu mélange l'égarement volontaire des gens et le fait qu'Allah SWT ne leur pardonne pas.
Dans ta conception d'Allah, tu le vois comme un méchant qui ne pardonne pas. Mais ceci est d'une grande ignorance, d'ailleur cela m'as surpris que tu puisse penser ca.
ALLAH Tout Puissant est Le miséricordieux, le Très miséricordieux! Et qu'importe l'image que t'as de Lui, il faut que tu assimile ceci! Notre Dieu est très miséricodieux et cela tout les musulmans le savent mon ami.
N'oublie pas comment commence chaque sourate du Saint-Coran ( a part une ).. Donc deja rien qu'a la lecture on voit très bien qu'Allah est capable d'un grand Pardon!

Pour ce qui est de l'égarement d'Allah, dans l'Islam il y a une notion que j'ai bien assimilé et qui est importante a savoir et ceci résulte de tout l'enseignement des musulman, cette notion est le fait que chaque individu as ce qu'il mérite dans la vie, quoi qu'il t'arrive tu le mérites !!! Si toi tu ne sait pas pourquoi, Notre Dieu Tout Puissant le sait! Je pense que tu es daccord avec ceci.
A partir de là, ma conviction intime ( et c'est tout ce que je peux t'accorder) et qu'ALLAH guide ceux qui veulent vraiment être guider, ceux dont le coeur est dépourvu d'orgueil et d'égo.
Et si on y réfléchis bien, tout ce qui arrive est prémédité par Dieu non ? A l'origine de tout il y a Dieu non ? Donc même a l'origine d'une guidance ( je ne sais pas si ça ce dit ^^ ) ou d'un égarement, Dieu est a l'origine.

PS : non je n'ai pas d'enfants un peu trop jeune pour cela.

PSS : J'ai cru comprendre que tu lisait le Saint-Coran en ce moment. Si tu me permet un conseil, lis le avec ton coeur, avec toute ton objectivité et sans préjugés et sans y chercher ce que tu souhaite vraiment trouver..

Bien a toi ami.
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 24 Jan 2012 21

c'est pas la question d'etre guidé mais d’être délivree du péché car l'homme a en lui la marque du mal c'est seulement Dieu qui peut l'enlever,meme tout nos efforts a faire le bien et a être pieux ne peuvent pas déraciné cette mauvaise graine qu'il y a en chacun des humains...
Dieu n'egare personne au contraire il nous aime et nous attire a lui afin de la connaitre et voir son immense amour pour nous afin que nous soyons délivré du pouvoir de satan sur notre vie.

Psaumes 79 : 9
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !

Romains 6 : 23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Psaumes 79 : 9
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom ! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom !
user1

Nouveau messagede nasslouu » 24 Jan 2012 21

Arbimassihi,

Petite équation : Etre guidé=délivré du péché.

Dieu n'egare personne au contraire il nous aime et nous attire a lui afin de la connaitre et voir son immense amour pour nous afin que nous soyons délivré du pouvoir de satan sur notre vie.

Mais sérieux comment peut-on croire a un Dieu comme ça ?? C'est affolant et triste! Même votre propre raisonnement se retourne contre vous. Donc les milliard et les milliard de gens qui ne crois pas au Dieu jésus(as) , dieu-jésus n'a t il pas assez réussis a les attiré ? Ou a-t-il attiré certain plus que d'autre ? Si c'est cela alors il choisi qui il aime le plus ! Donc réciproquement il choisi de ne pas aimer les autres !!

Vous ne voyez pas quel fausse image vous avez du Dieu Tout puissant!!??
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 24 Jan 2012 21

nasslouu a écrit:Mais sérieux comment peut-on croire a un Dieu comme ça ?? C'est affolant et triste! Même votre propre raisonnement se retourne contre vous. Donc les milliard et les milliard de gens qui ne crois pas au Dieu jésus(as) , dieu-jésus n'a t il pas assez réussis a les attiré ? Ou a-t-il attiré certain plus que d'autre ? Si c'est cela alors il choisi qui il aime le plus ! Donc réciproquement il choisi de ne pas aimer les autres !!

Vous ne voyez pas quel fausse image vous avez du Dieu Tout puissant!!??

tu es un de ceux qui refuse de te laisser attiré a Dieu et il use de patience envers toi car il veut te faire comprendre qui il est avant toute choses et cela seras facile pour toi de réclamer sa présence dans ta vie..

Si moi qui était muzz je suis devenu chrétiens c'est la preuve qu'il m'a attiré a lui malgré toute mon obstination et mon attachement a la religion de l'islam...il a fini par me convaincre et aujourd’hui je comprend mieux dans quelle égarement je me maintenais...

Dieu aime tout le monde mais est-ce que tout le monde aime Dieu et reçois son amour exemple toi nous te parlons de l'Amour de Dieu qui est décrit dans l’Évangile et si tu es dans ce forum c'est une preuve que Dieu t'a attiré pour que tu sois en présence de gens qui l'on rencontré et qui ont eu leur vie transformé et nous te témoignons de cela.regarde ce que te dit Dieu...

Jérémie 31 : 3
De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.

Esaïe 54 : 10
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Eternel, qui a compassion de toi.

liens pour lire la bible en arabe.
http://www.injeel.com/Read.aspx?vn=1,4&t=2&b=40&c=1
user1

Nouveau messagede nasslouu » 24 Jan 2012 22

arbimassihi a écrit: tu es un de ceux qui refuse de te laisser attiré a Dieu et il use de patience envers toi car il veut te faire comprendre qui il est avant toute choses et cela seras facile pour toi de réclamer sa présence dans ta vie..

Si moi qui était muzz je suis devenu chrétiens c'est la preuve qu'il m'a attiré a lui malgré toute mon obstination et mon attachement a la religion de l'islam...il a fini par me convaincre et aujourd’hui je comprend mieux dans quelle égarement je me maintenais...

Quand tu parle d'obstination et d'attachement a l'islam, tu parles de quand tu fesais priere machinalement sans spiritualité limite en regardant la tv ? Quand tu consommait de l'alcool, sortait en boite, les filles etc ... ?
Tout cela pour dire que je ne pense pas que tu puisses te prendre en exemple Arbi pour ce dont on parle dans le sujet.

Et oui je refuses et refuserais toute ma vie inch'ALLAH de me laisser aller a un faux dieu.
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 24 Jan 2012 22

nasslouu a écrit:Quand tu parle d'obstination et d'attachement a l'islam, tu parles de quand tu fesais priere machinalement sans spiritualité limite en regardant la tv ? Quand tu consommait de l'alcool, sortait en boite, les filles etc ... ?
Tout cela pour dire que je ne pense pas que tu puisses te prendre en exemple Arbi pour ce dont on parle dans le sujet.

Et oui je refuses et refuserais toute ma vie inch'ALLAH de me laisser aller a un faux dieu.

je parle de quand j'etait enchainé dans mon cœur,mon esprit, ma volonté...

je n'ai jamais fait ni la prière ni aucune autre pratique de l'islam car je considérais cette religion de fausse et pleine de fierté malsaine je vivais comme je voulais sans cette peur que allah me foudroyé.

tu es encore lié par le pouvoir de la peur du blasphème envers le allah de mahomed...
tout les musulmans font la prière machinalement ils répètent les même paroles 5 fois par jours comme un automate....c'est comme le bouddhistes avec leur mantra.

tu ne cherche pas vraiment la vérité car tu te contente de la religion héritée de tes parents et qui t'a été inculqué depuis tout petit alors ton cerveau est conditionné depuis ton enfance...

use de ta conscience et compare le message de Jésus et de mahomed...

Jésus a dit aimez vos ennemis ,pardonnez a ceux qui vous font du mal.
mahomed a dit tuer ceux qui ne croit pas en moi ni en allah....
user1

Nouveau messagede nasslouu » 24 Jan 2012 23

LOL tu étais attaché a l'Islam ou tu ne fesait pas la prière ou fesait ce que tu voulais ? Faudrais savoir.

Pour le reste cela part en hors-sujet et en ce que j'appel le "débat inépuisable".
nasslouu

Nouveau messagede user1 » 24 Jan 2012 23

nasslouu a écrit:LOL tu étais attaché a l'Islam ou tu ne fesait pas la prière ou fesait ce que tu voulais ? Faudrais savoir.

Pour le reste cela part en hors-sujet et en ce que j'appel le "débat inépuisable".

comme toi je l'ai reçu par héritage l'islam et je m'en suis débarrassé car J'ai trouvé le salut de mon âme en Jesus...

Matthieu 13 : 45
Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.

la foi ce n'est un héritage mais une découverte personnel.
user1

Nouveau messagede JM123 » 25 Jan 2012 00

nasslouu a écrit:Salut JM,

Tu confonds tout mon ami, tu mélange l'égarement volontaire des gens et le fait qu'Allah SWT ne leur pardonne pas.

Que vient faire l'égarement volontaire????

Retiens bien une chose, dans la bible, l’Éternel, que tu pèches volontairement ou involontairement te
pardonneras toujours. Chose qui est impossible a Allah. Quand quelqu'un pèche volontairement, il
le perd a vie.

Dans ta conception d'Allah, tu le vois comme un méchant qui ne pardonne pas. Mais ceci est d'une grande ignorance, d'ailleur cela m'as surpris que tu puisse penser ca.
ALLAH Tout Puissant est Le miséricordieux, le Très miséricordieux!
Et qu'importe l'image que t'as de Lui, il faut que tu assimile ceci! Notre Dieu est très miséricodieux et cela tout les musulmans le savent mon ami.

Non, Nasslou, tu te trompes toi même, quand Allah vous dit qu'il est le grand miséricordieux c'est un mensonge, il vous berne, il vous mène en bateau. Il n'y a qu'a regarder sa doctrine pour se rendre compte que c'est vrai; il égare qui il veut, il envoie des diables pour exciter, il demande de tuer tous ceux qui apostasie. Un Dieu miséricordieux pardonne, même a celui qui pèche volontairement.

Mon fils fait quelques fois des bêtises volontairement, il le sait qu'il ne doit pas le faire et il le fait quand
même.
Tu me vois lui en vouloir a vie? Tu me vois le mettre dans les ténèbres a vie?

Il n'y a pas de pardon dans le coeur d'Allah, et ce n'est pas étonnant puisque ce n'est pas le vrai Dieu.
Satan se trompe lui même, dans son mensonge pour se faire passer pour Dieu, il laisse volontairement ou
involontairement des indices gros comme des montagnes qui l'accusent.

N'oublie pas comment commence chaque sourate du Saint-Coran ( a part une ).. Donc deja rien qu'a la lecture on voit très bien qu'Allah est capable d'un grand Pardon!

Je n'oublis pas, mais il clair qu'a la lecture du reste, c'est pas de pardon pour ceux qui s'égare volontairement.
Et bon nombre de croyants (juifs, chrétiens, musulmans) un jour ou l'autre se sont égarés volontairement.
Et pour Allah, c'est tous aux feux.

Pour ce qui est de l'égarement d'Allah, dans l'Islam il y a une notion que j'ai bien assimilé et qui est importante a savoir et ceci résulte de tout l'enseignement des musulman, cette notion est le fait que chaque individu as ce qu'il mérite dans la vie, quoi qu'il t'arrive tu le mérites !!! Si toi tu ne sait pas pourquoi, Notre Dieu Tout Puissant le sait! Je pense que tu es daccord avec ceci.

Donc, pourquoi les gros riches égoïstes qui mènent une vie dans la luxure et la débauche
ne sont jamais frappés par le mal? Car tu me parles de la vie là.

Et si on y réfléchis bien, tout ce qui arrive est prémédité par Dieu non ? A l'origine de tout il y a Dieu non ? Donc même a l'origine d'une guidance ( je ne sais pas si ça ce dit ^^ ) ou d'un égarement, Dieu est a l'origine.

Ben justement ce n'est pas ce que la bible enseigne, et par là tu me donnes raison quand je te dit que Allah ne pardonne pas ceux qui s'égare volontairement.
Si tout est prémédité par Allah, c'est qu'il a fait une belle pièce de théâtre, cela revient a dire que certaines
personnes dès la naissance sont condamnées a l'enfer Eternel. Charmant ce Allah! x06

PS : non je n'ai pas d'enfants un peu trop jeune pour cela.

Je te souhaite d'en avoir un jour Image

PSS : J'ai cru comprendre que tu lisait le Saint-Coran en ce moment. Si tu me permet un conseil, lis le avec ton coeur, avec toute ton objectivité et sans préjugés et sans y chercher ce que tu souhaite vraiment trouver..

Oui, je suis en train de lire le coran....
Des préjugés je n'en n'ai pas dans le sens ou je ne colle pas aux textes les actes des terroristes musulmans. Je lis, et par rapport a la bible, je me dit est ce que c'est la continuité de la bible? Le parachèvement de la bible? Un prophète annoncé par la bible? Le vrai Dieu? Le même Dieu que celui de la bible? Est ce que cela approuve la doctrine de Christ?

Pour l'instant c'est un grand NON a toutes mes questions.

Cordialement.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 25 Jan 2012 08

arbimassihi a écrit:On voit bien que ce n'est pas allah qui parle mais mahomed pour faire peur au bédouins...surtout que allah se moque d'eux c'est la haine de mahomed qui ressort la dedans car son allah en veut à tout ceux qui refusent de croire en mahomed...
c'est sûr que c'est mahomed qui parle en donnant une description de la méchanceté de allah...le coran a t-il réellement était écrit au ciel avant toute choses...à sa pièce de théâtre il a aussi trouvé des figurants...

il faut que nos amis muzz utilisent leur conscience du bien et du mal pour analyser les versets du coran car avec leur intelligence elle est faussé par l'endoctrinement et la peur du blasphème dans leur subconscient.

Oui, finalement c'est bien ce qui ressort du coran, car des versets comme cela il y en a plein, on dirait bien que Mahomet ne supporte pas qu'on ne le suive pas.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 25 Jan 2012 09

nasslouu a écrit:Vous ne voyez pas quel fausse image vous avez du Dieu Tout puissant!!??

Dit moi?!!! L'image que tu te fait de Dieu elle vient d'ou? D'un homme qui sort d'une grotte, sans
témoin est qui est contredit par les quarante auteurs bibliques dont 16 prophètes et le fils de Dieu
en personne.

T'essayes de retourner l'illogisme et le non-amour du coran contre la bible.

Tu dit:
"Donc les milliard et les milliard de gens qui ne crois pas au Dieu jésus(as) , dieu-jésus n'a t il pas assez réussis a les attiré ?"

Jésus n'attire pas comme un aimant, il ne force pas, il à donné sa vie pour que quiconque croit en lui soit sauvé.

"Ou a-t-il attiré certain plus que d'autre ? Si c'est cela alors il choisi qui il aime le plus ! Donc réciproquement il choisi de ne pas aimer les autres !!"

Certainement pas. (tu veux certainement te donner bonne conscience en donnant des attributs a l’Éternel qui n'existe pas)
Dieu veut que tout le monde soit sauvé, maintenant si tu a choisis l'Islam, Dieu aura tout fait
pour te prévenir dans sa parole, tu n'a pas voulu écouter, libre a toi. Dieu ne t'a pas fait robot (comme Allah le fait)

Timothée 2:3
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Dieu n'aime pas plus certaines personnes que d'autres.
JM123

Nouveau messagede AlBan » 25 Jan 2012 10

Nasslou a écrit:N'oublie pas comment commence chaque sourate du Saint-Coran ( a part une )..

Tu parles de la sourate 9, l'avant-dernière révélé, qui contient plein de versets abrogeants dont 2 (9:5 et 9:29) qui abrogent à eux seuls plus de 100 autres versets du coran.
Muhammad était un prêcheur minable, en 13 ans à la Mecque il n'a converti que 150 personnes et pas un seul intellectuel mais que des incultes et des brutes (comme 3Umar). Pourquoi Allah n'a guidé que les incultes et pas les gens cultivés ? Pourquoi après l'hégire, Allah a guidé les gens vers l'islam qu'à partir du moment où ils avaient l'épée au-dessus de leurs cous ? Pourquoi Allah a égaré tous les arabes quand le prophète est mort (la grande apostasie qui a entrainée une guerre sanglante) ? En vérité, c'est le sabre qui guide les gens vers l'islam, pas Allah. Vos propres textes en témoignent.
AlBan

Nouveau messagede JM123 » 25 Jan 2012 11

AlCheikh a écrit:Muhammad était un prêcheur minable, en 13 ans à la Mecque il n'a converti que 150 personnes et pas un seul intellectuel mais que des incultes et des brutes (comme 3Umar). Pourquoi Allah n'a guidé que les incultes et pas les gens cultivés ? Pourquoi après l'hégire, Allah a guidé les gens vers l'islam qu'à partir du moment où ils avaient l'épée au-dessus de leurs cous ? Pourquoi Allah a égaré tous les arabes quand le prophète est mort (la grande apostasie qui a entrainée une guerre sanglante) ? En vérité, c'est le sabre qui guide les gens vers l'islam, pas Allah. Vos propres textes en témoignent.

Ce que tu dit est vrai pour l'époque, de nos jours il y a trois choses qui guident (et enferment) les gens vers l'islam. (Tu a des sources de ce que j'ai mis en gras?)

1) L'héritage, leurs parent étaient musulmans, leurs arrières grands parents étaient musulmans, leurs arrières arrières grands parents étaient musulmans...etc. Donc c'est la tradition, la coutume, l'héritage culturel sociologique et religieux, et comme les arabes sont des gens qui ont de grande valeurs pour la famille (et c'est tout en leur honneur) ils font comme la famille. Mais malheureusement, c'est pas l'amour
de la tradition qui sauve nous raconte la bible, au contraire, cela mène a notre perte.

2) L’orgueil, quand ils s'entêtent dans leur croyance alors que tu leur démontre preuve a l'appui qu'il n'y a rien de saint dans leur prophète, je pense que pour beaucoup il y a une part d’orgueil enfouie dans leur subconscient, car admettre qu'on s'est trompés (ainsi que tous nos ancêtres) est très difficile, car cela fout un sale coup à l'égo.

3) La peur, une fois qu'ils ont reçu cette héritage religieux, forcément la peur prend le dessus quand on lis
le coran, la peur d'être foutu en enfer par Allah, la peur de ses propres frères dans la foi si on apostasie.

Et j'ai même envie de rajouter un quatrième point, "le lavage de cerveau", je le mets entre guillemets car la plupart du temps il n'est pas fait dans ce but, mais quand tu née avec le coran dans les mains.......
Et un cinquième, leur prophète était du même groupe ethnique que eux, si il avait été Japonais, pas un ne croirait en lui a l'heure actuel.

Tu parles de la sourate 9, l'avant-dernière révélé, qui contient plein de versets abrogeants dont 2 (9:5 et 9:29) qui abrogent à eux seuls plus de 100 autres versets du coran.

J'ai jamais trop compris cette histoire de versets abrogés?!!!!Image
Ils les ont laissés dans le coran les versets abrogés?
On les trouve t'on dans un autre recueil?
JM123

Suivante

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message