Un sacrifice illogique?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Un sacrifice illogique?

Nouveau messagede JM123 » 15 Juin 2012 08

groove19 a écrit:Mais jésus n'a pas besoin de se sacrifié pour nous ,car nous recommencerons et toute logique et cassé ,ces trop facile ,moi sa ne me va pas

Bonjour Groove et à tous!

Donc, selon toi, un homme qui se convertis à Jésus aujourd'hui aurait ses péchés pardonnés,
puisque Jésus est mort sur la croix pour lui. Jusqu'à la cette doctrine collerait pour toi, mais là ou cela ne colle plus c'est après sa conversion, pour toi le sacrifice s'annule puisque cet homme continue à péché.

Moralité, l'homme arrive au paradis, et Jésus lui ferme la porte en lui disant:
- "Non mon gars: je suis mort pour tes péchés avant ta conversion, pas ceux que tu a commis après".

Le gars répondrais:
- "Mais avant ma conversion je péchais volontairement, je me réjouissais a faire le mal, j'y prenais plaisir, ma conscience m'accusaient, je savais que c'étais mal mais je persévérais quand même dans cette voie.
Une fois que j'ai été baptisé et que j'ai sincèrement regretté le mal que je faisais, mes péchés sont
devenues de plus en plus rare, et surtout, tous commis involontairement, je les tenais en horreur.
J'ai détesté le mal et je me suis attaché de toute mon âme a faire le bien."

- "Cherche pas mon gars, y a pas de place pour toi."

- "Donc t'es entrain de me dire que ton sacrifice sert au gens qui aiment faire le mal en toute conscience
et qu'il est inutile pour ceux qui l'on pratiqué exceptionnellement en le détestant?!!!!"

- "C'est ça!"

Voilà Groove, c'est en appliquant ta logique au sacrifice de Jésus que ta logique devient illogique.
Et toute logique n'est pas cassé comme tu le dit.
Jésus est mort pour tes péchés, de ta naissance à ta mort, tous, et un chrétien qui continue a péché (volontairement), d'une n'est plus chrétien et de deux ne sera pas sauvé. il faut tenir le mal en horreur et s'attacher au bien pour être sauvé, ne l'oublies jamais.
Ne crois pas à ses mensonges pour te réconforter dans l'idée que la doctrine du pardon en Jésus Christ
est illogique et inapplicable. Si on devait résumé la Bible, elle se résumerais en ces mots:

"Dieu a tant aimé les hommes qu'il s'est offert en sacrifice en son fils Jésus Christ pour que nous ayons la vie sauve en son nom"

Explique moi par quel miracle la clé de voute de la Bible, ce pilier, l'âme de ce livre aurait pu
être ajouté par des faussaires sans que personne ne se plaignent et ne laisse une trace dans l'histoire.
Donne moi une explication tangible et logique.

Mais jésus n'a pas besoin de se sacrifié pour nous ,car nous recommencerons et toute logique et cassé ,ces trop facile

Maintenant retournons le "trop facile" a votre doctrine.

Vous péchez, vous demandez pardon, vous péchez, vous demandez pardon, vous péchez, vous demandez pardon, vous péchez, vous demandez pardon, vous péchez, vous demandez pardon, vous péchez, vous demandez pardon.... etc... etc...

Ben moi, je dit, trop facile !!!! Vous prenez Dieu pour une machine a pardonnez donc.

Et là tu va me répondre, NON! Car si tu pêche trop au jour du jugement, la balance
va pencher du coté des péchés et tu iras en enfer.
Ok.

Mais alors, le mythe de Allah le miséricordieux, le tout miséricordieux s’effondre.
51 % de péchés contre 49 % de bonnes actions pour un croyant fidèle.

Allah ne pardonnera pas vos péchés. Y a 51 % de péchés dans la balance et Allah est incapable
de pardonner. Tu vois Groove, la miséricorde c'est de pardonner l'impardonnable.
Et Allah est incapable de pardonner se serait-ce des péchés "ordinaires".
Un Dieu miséricordieux pardonne, même si la balance affiche 99% et 1%.

Tu va me dire "c'est normal, c'est péché sont plus lourd", oui mais un Dieu qui se dit le
tout miséricordieux pardonne tout. Les péchés de cet homme ne sont pas pardonnés, on
est d'accord, pourtant il était croyant, il prié, il s’efforçait de faire le bien.....
Et Allah va lui dire, "tes péchés sont plus lourd, je ne te pardonne donc pas"
Donc il vous ment quand il vous dit qu'il est le tout miséricordieux; c'est un fait avéré!

La vraie définition de la miséricorde c'est un homme qui mérite la mort pour avoir tué son prochain et
le Roi devant la repentance manifeste du prévenue lui dit: "je te pardonne, va en paix"

Jésus Christ a payé une fois pour toutes nos péchés. Aucun autre système ne peut nous racheter
de nos péchés, c'est impossible. La preuve, c'est que c'est le Tout Puissant qu'il l'a mis en place.
Il est omniscient et Souverain. L'homme ne peut pas s'auto-racheter.

Que Dieu te bénisse et te remplisse du Saint Esprit.
(Ainsi que tout mes frères musulmans.... Image)
Dernière édition par JM123 le 15 Juin 2012 19, édité 1 fois.
JM123

Re: Un sacrifice illogique?

Nouveau messagede Maurane » 15 Juin 2012 18

Je suis tout a fait d'accord !

Je crois en Allah, Allah c'est Dieu, mais c'est en l'Islam que je ne crois pas.
Il y a des questions existencielles à se poser vraiment..

Que Dieu vous rachète en Christ
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 15 Juin 2012 20

Maurane a écrit:Je suis tout a fait d'accord !

Je crois en Allah, Allah c'est Dieu, mais c'est en l'Islam que je ne crois pas.
Il y a des questions existencielles à se poser vraiment..

Que Dieu vous rachète en Christ

Il est impossible d'être pardonné en Islam. La grâce de D’Allah n'existe pas.

Il vont te dire, tu n'a que te conduire bien toute ta vie, oui mais le gars qui se "réveille"
de son aveuglement a la fin de sa vie, il fait comment? Il est condamné, car ces péchés
pèseront toujours plus lourd dans la balance, le repentir sincère en fin de vie est impossible en
Islam, alors quand le gars te dit "Allah le miséricordieux, le tout miséricordieux"
C'est un mensonge, et quel esprit peut mentir?
JM123

Nouveau messagede user3 » 15 Juin 2012 20

jesusmessie a écrit:Il est impossible d'être pardonné en Islam. La grâce de D’Allah n'existe pas.

Il vont te dire, tu n'a que te conduire bien toute ta vie, oui mais le gars qui se "réveille"
de son aveuglement a la fin de sa vie, il fait comment? Il est condamné, car ces péchés
pèseront toujours plus lourd dans la balance,
le repentir sincère en fin de vie est impossible en
Islam, alors quand le gars te dit "Allah le miséricordieux, le tout miséricordieux"
C'est un mensonge, et quel esprit peut mentir?

Carrément !!!!!!!!!!!
user3

Nouveau messagede Maurane » 15 Juin 2012 20

Oui oui je suis d'accord, quand je dis que je crois en Allah ce n'est pas Allah dans le coran. Je crois en Allah, traduction de Dieu en arabe en gros je crois en Dieu que l'on l'appelle Allah ou YHWH ou Abba.. Tu vois ce que je veux dire? Je ne crois pas à la religion mais je sais que si j'appelle mon Dieu "Allah" dans ma prière il me répondra. Je suis convaincue que beaucoup de musulmans cherchent Dieu profondément. Et j'ai vraiment confiance en Dieu pour cce qui est de les racheter en Yeshoua.
L'esprit qui inspire cela pour répondre à ta question est Satan. Parce que Satan ne peut pardonner, il n'y a que Dieu qui peut offrir gratuitement son pardon. Satan lui n'a pas ce pouvoir, mais il n'hésite pas à tromper, corrompre, mentir, duper, égarer, se faire passer pour Dieu.. Les faux semblants laissent croire alors qu'en réalité, Allah dans le Coran ne peux que se prétendre miséricordieux mais ne peut l'être vraiment, et on a jamais entendu un Musulman dire : Dieu m'a pardonné, j'ai été remplit de son Esprit et j'ai reçu son Amour véritablement. Quand on ressent cela, notre foi devient palpable ce qui n'est pas le cas du croyant musulman..
Maurane

Nouveau messagede JM123 » 19 Juin 2012 08

Maurane a écrit:Oui oui je suis d'accord, quand je dis que je crois en Allah ce n'est pas Allah dans le coran. Je crois en Allah, traduction de Dieu en arabe en gros je crois en Dieu que l'on l'appelle Allah ou YHWH ou Abba.. Tu vois ce que je veux dire?

J'avais bien compris Maurane. Je sais que tu crois en Dieu, en Allah donc...

Je ne crois pas à la religion mais je sais que si j'appelle mon Dieu "Allah" dans ma prière il me répondra. Je suis convaincue que beaucoup de musulmans cherchent Dieu profondément.

Moi aussi. Mais Mahomet n'est pas le moyen d'y parvenir.

Et j'ai vraiment confiance en Dieu pour cce qui est de les racheter en Yeshoua.
L'esprit qui inspire cela pour répondre à ta question est Satan.

Oui.

on a jamais entendu un Musulman dire : Dieu m'a pardonné, j'ai été remplit de son Esprit et j'ai reçu son Amour véritablement. Quand on ressent cela, notre foi devient palpable ce qui n'est pas le cas du croyant musulman..

Oui, c'est malheureux, ils vivent toujours dans le doute de ne pas être pardonné.
La peur du coté que la balance va pencher...
JM123

Retourner vers Religion Islam