Serrer la main d une femme est Haram

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Serrer la main d une femme est Haram

Nouveau messagede Morpheus » 10 Oct 2011 04

on entend souvent a la TV, que les musulmans ne serrent pas la main de femmes par respect pour elles..... TAKKIA

en verite, c est parceque mahomet refusait de leur serrait la main car ils les considerait impure.

qu est ce que le respect de la femme en islam ?

frappez sa femme (sourate 2), la considerer comme un champs de labour, la considerer selon mahomet comme defitiante, que son temoignage compte pour la moitie de celui d un homme.... les femmes qui remplissant majoritairement l'enfer...

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Oui c se qu'on ma toujours appris que c'était interdit de serrer la main entre femme et homme mais on le fait quand même dans le travail dans la vie de tout les jours parsqu'on y est obligés enfin que Dieu nous pardonne. Mais j'ai toujours entendu ça. Le meilleur ami de mon père et un grand himam au maroc et il ne serre pas la main au femme il est cathégorique il dit que c haram. Il a fait l'école coranique et tout se qui sans suit...

Ibn Noujaym a dit : « Il ne lui est pas permis de toucher son visage et se paumes, même si l’homme est à l’abri du plaisir charnel, en raison de l’interdiction et de l’absence d’une nécessité ».
Morpheus
Administrateur du site

Re: Serrer la main d une femme est Haram

Nouveau messagede chagaluk80 » 10 Oct 2011 08

t'as rien compris à l'islam. si ils les tapent, c'est juste des petites tapes amicale, une marque de respect x21
avec eux, la fin justifie les moyen pour convaincre que l'islam est une religion de paix.
chagaluk80

Re: Serrer la main d une femme est Haram

Nouveau messagede yacoub » 25 Juin 2012 15

le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

Il vaut mieux être touché par un cochon que par une femme avec qui on n'est pas marié
yacoub

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message