Terrorisme islamique en Chine

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Terrorisme islamique en Chine

Nouveau messagede Reloaded » 30 Déc 2013 19

Alerte: attaque terroriste en Chine/ 8 terroristes abattus par la police


Posted On 30 déc 2013

By : Jean-Patrick Grumberg

Comments: 14



uighur[3]

La police chinoise a abattu 8 terroristes dans le Xinjiang, une région peuplée de musulmans au nord ouest du pays, qui avaient attaqué un poste de police.

« A 6h30, neuf djihadistes portant des couteaux ont attaqué le poste de police du comté de Kashgar Yarkand, en lançant des explosifs et mettant le feu à des voitures de police », précise un communiqué du gouvernement du Xinjiang sur son site internet (www.ts.cn).

« La police a pris des mesures décisives, tuant 8 terroristes et capturant le neuvième, » ajoute la dépêche, qui considère l’attaque comme une « violente attaque terroriste. »

Il s’agit du second attentat terroriste de cette région peuplée… oui, d’une population musulmane importante. En début de mois, la police a tué 14 personnes durant une manifestation près de Kashgar où deux policiers ont été tués, et 9 personnes armés de couteaux et de haches et 2 policiers ont été tués lors d’incidents similaires contre un poste de police au mois de novembre.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/12/alerte-at ... Oqn7Z.dpuf
Reloaded
 
Messages: 3534
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron