Ou trouver l'exégèse de l'imam Fakhr El-Din Al-Razy ?

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Ou trouver l'exégèse de l'imam Fakhr El-Din Al-Razy ?

Nouveau messagede SO » 13 Juil 2011 12

Bonjour;


Je sais que cet homme a dit que la Bible n'était pas falsifié ou pourrais-je trouver des sources islamiques qui confirment ce qu'il a dit ?

1) L’iman Muhammad Bin Ismail Al- Boukhary [1]

Dans son recueil de hadiths "Sahîh Al-Boukhârî" (l'Authentique d’al-Boukhari), Al-Boukhârî explique ce passage du verset 46 de la sourate 4 "Les femmes" (An-Nisa'): "Il en est parmi les Juifs qui changent le sens des mots ….". Au sujet de l'interprétation "changer le sens des mots" en tant que "les faire disparaître", il dit: "en fait nul ne pouvait supprimer quelque mot que ce soit des livres du Dieu Tout-puissant, mais ils ont seulement mal compris, ou mal interprété le texte".

Dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication de "Sahîh Al-Boukhârî") Al- Boukhary dit encore: "On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste: «les experts disent: pas de modification du texte, mais seulement de sa signification »"

2) L'éminent érudit Shah Wali [2] dans son livre "Les progrès dans les principes fondamentaux de l'exégèse" s'exprime ainsi: "dans la traduction de la Torah et l’exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets, mais n’ont pas falsifié le texte original"

Ibn Abbas est d’accord avec lui sur ce point.

3) -L'imam Fakhr El-Din Al-Razy [3], dans sa célèbre exégèse (Tafsir) du verset 174 de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqarah), dit: "Ibn Abbas [4] rapporte: «ils ont modifié la Torah et la Bible: ceci est impossible parce que ces livres ont été si largement répandus et connus, que de telles modifications sont irréalisables. Par contre ils en dissimulaient l‘interprétation»".

Dans son exégèse du verset 78 de la sourate 3 "La Famille de Imran" (Al-'Imrân), il ajoute: "comment la falsification de la Torah aurait pu se produire avec un livre aussi répandu?"

Il dit également dans son exégèse du verset 46 de la sourate 4 "Les Femmes" (An-Nisâ'): "L'accusation de falsification est sans fondement. Il s'agit d'une interprétation erronée, qui enlève aux mots leur véritable sens pour leur donner une signification trompeuse en jouant sur le vocabulaire, comme le font les hérétiques aujourd’hui avec les versets qui contredisent leurs doctrines".

Il dit aussi dans l’exégèse (Al- Dorr Al-Monthour) de la sourate 2 "La Vache" (Al-Baqarah):

"Wahb Ibn Menabeh rapporte que Ibn Al-Monzer et Ibn- Hatem ont dit: «parce qu'inspirée par Dieu, la Torah et la Bible n'ont jamais été modifiées, pas même d'une lettre. Par contre certains ont égaré les autres par des mauvaises interprétations au travers de livres qu’ils ont écrit de leurs propres mains, et en disant: «ces livres sont de Dieu », alors qu’ils ne sont pas de Dieu! Car les livres de Dieu sont préservés (sur la "Table bien gardée") et n’ont jamais changé»".

4) Dans son exégèse de ce verset 9 de la sourate 15: "C’est Nous qui avons fait descendre l'Edification (Dhikr [6]), et il est certain que Nous la protégerons", Al- Galaleen [5] dit: "ceci signifie que Dieu la garde contre toute modification, falsification, addition ou soustraction".
SO
 
Messages: 16
Inscription: 25 Avr 2011 03

Re: Ou trouver l'exégèse de l'imam Fakhr El-Din Al-Razy ?

Nouveau messagede manny35000 » 14 Juil 2011 11

Bonjour SO, à mon avis tu vas galérer à en trouver car c'est carrément le coran (qui est sensé etre la parole d'Allah) qui dit que la bible est falsifiée alors meme si l'islam est bourrée de contradictions ca ne vas pas etre facile de trouver ca.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: Ou trouver l'exégèse de l'imam Fakhr El-Din Al-Razy ?

Nouveau messagede SO » 14 Juil 2011 21

manny35000 a écrit:Bonjour SO, à mon avis tu vas galérer à en trouver car c'est carrément le coran (qui est sensé etre la parole d'Allah) qui dit que la bible est falsifiée alors meme si l'islam est bourrée de contradictions ca ne vas pas etre facile de trouver ca.



Bonjour manny;

Justement cette exégèse a l'air de dire autre chose à propos de la Bible, je retrace les débuts, mais apparemment cette position est une innovation en Islam, car dans les premiers siècles il n'était pas question de ça.

Avec Internet les choses se sont amplifiées concernant ses rumeurs. Moi je cherche juste des preuves que ces citations ne sont pas fausses, pour le prouver aux musulmans.
Apparemment les courants soufis n'attachent aussi à nos livres, sans pour autant les étudier, mais je suis pas sur. Voilà.... x04
SO
 
Messages: 16
Inscription: 25 Avr 2011 03


Retourner vers Religion Islam

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités

cron