la verite sur l'islam

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

Re: la verite sur l'islam

Nouveau messagede user1 » 25 Sep 2011 18

bonhomme a écrit:pkne repond pas tu pas a mes questions...

jesus par ses actes,ses paroles..son ''sacrifice '' etait il soumis à dieu??? x16

oui ou non...je comprend pas pk tu deborde sur autre chose...

quelle est la différence entre aimer Dieu et être soumis à Dieu...

Quand tu aime quelqu'un est-ce que tu dois te soumettre a lui ou lui faire plaisir

si tu aime tes enfants tu te soumet a eux ou tu fait tout pour les rendre heureux en leur faisant plaisir...

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
user1

Nouveau messagede user3 » 25 Sep 2011 20

bonhomme a écrit:
decidement pk ne repondez vous pas!!!!

jesus..'n'est pas le pere de dieu..mais son fils..(pour vous bien sur) il ne transmettez pas son message?
il n'etais pas ''sa parole''???
donc pour toi jesus fesais plaisir a dieu....hum...

repond moi ...était til soumis?

Biens sur que Jésus était soumis à Dieu ; la preuve dans le jardin de Gethsémané, il priait Dieu d'éloigner de lui la "coupe" de a crucifiction, mais il dit à la suite : "non toutefois ma volonté, mais la tienne"
user3

Nouveau messagede user3 » 25 Sep 2011 20

bonhomme a écrit:
tes collegues n'ont jamais voulu l'avoué..!!jesus etait soumis a dieu!!
jesus etait soumis a dieu!!jesus etait soumis a dieu!!jesus etait soumis a dieu!!jesus etait soumis a dieu!!

tu dois suivre les precepte de jésus et le chemin qu'il vous a dictée...et te soumettre a dieu non?

Bien entendu, mais comme Jésus faisait la volonté de son père céleste (pas dans le sens de son géniteur), il n'y a aucune différence entre obéir aux commandements de Jésus et être soumis à Dieu.

ps : je te vois venir avec islam = soumission à Dieu donc Jésus était muslim. Non pas du tout, Jésus était juif et le christianisme est en fait un prolongement du judaïsme sans les rituels d'expiation à faire pour demander pardon à Dieu
user3

Nouveau messagede user3 » 25 Sep 2011 21

bonhomme a écrit:
comment toi te soumet tu as dieu?

En obéissant à ses commandements dans la vie de tous les jours et ne pas vivre dans le compromis
user3

Nouveau messagede user3 » 25 Sep 2011 22

bonhomme a écrit:

pas de sexe avt le mariage?
eglise regulierement?
tu aides ton prochain tous les jours?
droit ,juste et honnete?

Je m'efforce de lui obéir, même si je ne suis pas parfait ; il m'arrive parfois sur le coup de traiter de bourricot (pour rester poli) un automobiliste qui aurait été dangereux : lorsque je m'en rend compte, je demande pardon à Dieu d'avoir fait de la sorte.
Pour le reste, j'essaye de me conformer entièrement à sa parole, mais il est vrai que nous sommes faibles humainement, et les désirs de la chair sont contraires à ceux de l'esprit ; voilà pourquoi toute personne qui aime Dieu de tout son coeur doit veiller sur son âme.
user3

Nouveau messagede Ézéchiel » 26 Sep 2011 00

bonhomme a écrit:Je sais ou tu veux en venir : l'Islam aime à dire que Jesus etait musulman......

pkne repond pas tu pas a mes questions...

jesus par ses actes,ses paroles..son ''sacrifice '' etait il soumis à dieu??? x16

oui ou non...je comprend pas pk tu deborde sur autre chose...

Je n'elude pas ta question, jesus n'etait pas soumis à Dieu puisqu'il en était sa parole , c'est donc un peu plus compliqué qu'une histoire de soumission, non ?
Mais dis toi non plus tu ne reponds pas : Si tu mets les 2 commandements sataniste en parallèle avec le coran : tu trouves qu'il y a une corelation ou pas ?
Ézéchiel

bonhomme a écrit:
repond moi ...était til soumis?

Biens sur que Jésus était soumis à Dieu ; la preuve dans le jardin de Gethsémané, il priait Dieu d'éloigner de lui la "coupe" de a crucifiction, mais il dit à la suite : "non toutefois ma volonté, mais la tienne"[/quote]

tes collegues n'ont jamais voulu l'avoué..!!jesus etait soumis a dieu!!
jesus etait soumis a dieu!!jesus etait soumis a dieu!!jesus etait soumis a dieu!!jesus etait soumis a dieu!!

tu dois suivre les precepte de jésus et le chemin qu'il vous a dictée...et te soumettre a dieu non?[/quote]
Oui.... Mais pas à l'Ange gabriel bonhomme.... Car finalement, c'est lui qui dicté les versets .
Ézéchiel

bonhomme a écrit:pas de sexe avt le mariage?
eglise regulierement?
tu aides ton prochain tous les jours?
droit ,juste et honnete?

La perfection du musulman !
Nous muslims sommes pures et parfaits, c'est cela en sommes , non ? x14
Ézéchiel

hepatus a écrit:Bonsoir Ezéchiel, as-tu un lien sur la bible satanique s’il te plaît.

Bonsoir Hepatus.... Et bien je l'ai à la maison .
Mais peut etre peux tu en trouver des extraits sur le net.

Elle est d'Anton Szandor Lavey, aux editions camion noir ......
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 26 Sep 2011 01

un extrait de la diatribe infernale.
Verset 1 :
2. Ouvrez vos yeux pour que vous puissiez voir, vous les hommes aux esprits étroits et atrophiés et écoutez-moi, vous les millions d'abasourdis.

Ceci ne vous rappel rien..... ?
Ézéchiel

Et encore, ici c'est juste la Bible satanique d'anton lavey, un fanfaron capitaliste et individualiste.
Par respect pour mes amis religieux, je ne mettrais pas d'extrait de livres sataniques plus anciens et choquants.
Mais croyez moi, des recherches sur le diable j'en ai fait pdt des années et des années, et qd je dis qu'il y a ( au moins) un lien..... Il y en a un !
Ézéchiel

Nouveau messagede groove19 » 26 Sep 2011 01

sincérement ce n'est opas pour rajouter une couche mais c'est un fait il y a beaucoup plus de musulmans (par reconverssions chaque jours et je rajouterai et par le monde)et si il et important de mentionné les chiffres bien au contraire!

ps: ezechiel de quoi tu parle ,la tu parle par énigme !!!
groove19

ah ok j'avais pas vue les post ci dessus
groove19

groove19 a écrit:sincérement ce n'est opas pour rajouter une couche mais c'est un fait il y a beaucoup plus de musulmans (par reconverssions chaque jours et je rajouterai et par le monde)et si il et important de mentionné les chiffres bien au contraire!

ps: ezechiel de quoi tu parle ,la tu parle par énigme !!!

Bonsoir Groove, je n'ai jamais nié qu'il y avait nombre de conversion à l'islam ( d'ailleurs l'islam s'en targue assez, il ne faut pas se le cacher....).
Mais encore une fois le nombre ne fait pas la veracité.
Ézéchiel

Mais ezechiel bien sur que jésus était soumis a dieu !!! je comprend pas la ,Mais si il aime dieu il lui et soumis ,cela va dans c'est fondamentaux ,je comprend pas se qui te fait douter ou dire autrement que jésus soumis (car la tu remet en question beaucoup de chose ezechiel)

ps bonne nuit je suis KO A DEMAIN TOUT LE MONDE ET N4OUBLIEZ PAS "peace"

nous avons raison de le targuer et d'ailleur ou et le mal ,nous le fesons par bonne intention ,mais ezechiel tout le monde targue se vante dans la vie mais nous aussi somme souvent obliger de le dire au et fort !

MAIS J'AIMERAI QUE TU échange le mots targuer par flatter car c'est une fiérté pour nous a chaque reconverssions ,mais aprés quand tu dit le nombre ne fais pas la véracité j'y vois encore une obligation de justifier encore et encore un adjectif prononcée volontairement mais j'y vois pas l'utilité ezechiel ,

bref bn
groove19

hepatus a écrit:
Merci.

comme je l'ai dit plus haut, la bible de Lavey n'est qu'une aude au capitalisme et à l'individualisme.
Si tu veux vraiment voir des liens reels, penches toi plutot vers la gnose satanique..... Là l'evidence se fera plus claire Hepatus...
Je te fournirai des liens si tu le desirs......
Ézéchiel

Précédente

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message