versets abrogées

Etude de l'islam via les hadiths et le coran
-

versets abrogées

Nouveau messagede rayane » 12 Aoû 2011 13

bonjour,j'aimerai en savoir un peu plus sur les versets abrogées svp,les sources(coran,hadith...)
amicalement
rayane

Re: versets abrogées

Nouveau messagede user1 » 12 Aoû 2011 16

rayane a écrit:bonjour,j'aimerai en savoir un peu plus sur les versets abrogées svp,les sources(coran,hadith...)
amicalement

En résumé lors de sa présence a la mecque mahomed était conciliant avec les mecquois car entre adorateurs d'idoles le courant passent alors il n'a fait que des verset qui prône la bienveillance,l'entente...
Mais une fois parti a medine les choses se sont corsé pour lui les gens se sont mis a railler sa nouvelle religion et on refusé de lui reconnaitre sa mission et l'ont rejeté comme prophètes alors mahomed s'est fâché grave et s'est mis a donné des sourate qui parle du châtiment d'allah et petit a petit sa rage grandissante les versets devenaient de plus en plus virulents et jusque''a devenir agressif et pour finalement devenir carrément des versets d'élimination physiques des détracteurs et moqueurs...Alors les versets des sourate de medine ont annulé tout ceux de la mecque qui prêchaient l'entente la bienveillance la liberté de croire et ainsi la moitié du coran ne sert plus a rien si ce n'est être des sourates périmées....

ET voilà en condensé l'histoire de l'abrogation...

si tu es arabophone suis ce lien pour mieux connaitre le coran,l'islam etudes analytique et crique objective de cette religion...

http://www.islam-christianity.net/islam ... ralhaq.htm

le sujet a déjà été traité ici
post36427.html?hilit=abrog%C3%A9#p36427
user1

Nouveau messagede rayane » 12 Aoû 2011 16

merci pour l'explication,je me posais la question car dans les médias les sourates qu'ont nous montre ne sont celle que la mecque ("pas de contrainte en religion...),et en lisant le coran je ne comprenais pas pourquoi d'autres sourates disaient le contraire...
si j'ai bien compris les musulmans prennent des versets abrogés pour décrire leur religion à l'occident tout en sachant qu'ils sont abrogés par ceux de médine?
rayane

Nouveau messagede user1 » 12 Aoû 2011 17

rayane a écrit:merci pour l'explication,je me posais la question car dans les médias les sourates qu'ont nous montre ne sont celle que la mecque ("pas de contrainte en religion...),et en lisant le coran je ne comprenais pas pourquoi d'autres sourates disaient le contraire...
si j'ai bien compris les musulmans prennent des versets abrogés pour décrire leur religion à l'occident tout en sachant qu'ils sont abrogés par ceux de médine?

C'est exactement le cas il ne montre que la face visible de l'iceberg,il cache leur vrai religions qui est celle des verset de Medine...

Si les pays musulmans étaient la première puissance militaire mondiale il y a longtemps qu'il auraient envahi tout les pays pour les convertir a l'islam et nous diraient que c'est une mission divine....
user1

Nouveau messagede liondejuda » 12 Aoû 2011 17

rayane a écrit:merci pour l'explication,je me posais la question car dans les médias les sourates qu'ont nous montre ne sont celle que la mecque ("pas de contrainte en religion...),et en lisant le coran je ne comprenais pas pourquoi d'autres sourates disaient le contraire...

oui c'est exactement ça , il veule nous montrer que l'islam et tolérant , doux etc etc , mais on voit bien que dans n'importe qu'elle pays musulman il n'y pas de tolérance religieuse et la dhimitude , pour les gens du livre (juif,chrétien) la jizzia , et la pour rabaisser et les humiliers , pour dans un sens les contraindre a embrasser l'islam et la il auront un meilleur salaire et des boulots important , mais hors de question de précher l 'évangile de construires des églises .

comme il font ici avec l'islam , les personnes ne s'informe pas sur l'islam , il sont ignorant , et les musulmans sont prés a inventer n'importe quoi pour défendre leur religion la taquia l'art du mensonge qu'il attribue aux chiite , mais il s'en serve bien eux même .

demande a arbimassihi et alcheick pour avoir plus d'information
liondejuda

Nouveau messagede rayane » 12 Aoû 2011 18

merci pour vos réponses,je suis en quéte de "savoir" à propos de cette religion,je remets beacoup de choses en question après avoir cherché de moi méme sur la face cachée de l'islam et je pense apprendre beaucoup grace à ce forum
amicalement
rayane

Nouveau messagede Fredrick » 12 Aoû 2011 20

rayane a écrit:merci pour vos réponses,je suis en quéte de "savoir" à propos de cette religion,je remets beacoup de choses en question après avoir cherché de moi méme sur la face cachée de l'islam et je pense apprendre beaucoup grace à ce forum
amicalement

Bonjour rayane et bienvenue,

Oui je pense que tu pourra en apprendre plus sur l'islam ici que sur les sites musulmans, car les sites musulmans s'adapte au mode de pensé occidental et ne donne qu'une image épurée de leur religion, ils mettent de coté les aspects qui heurteraient la sensibilité des gens.

D'ailleurs beaucoup de converti connaissent très mal leur nouvelle religion, et ils la quitteraient surement s'ils devaient vivre vraiment sous la loi de l'islam.
Fredrick

Nouveau messagede rayane » 14 Aoû 2011 10

aucun musulmans du forum ne donne son opinion sur les versets abrogés?
rayane

Nouveau messagede AlBan » 14 Aoû 2011 10

rayane a écrit:aucun musulmans du forum ne donne son opinion sur les versets abrogés?

Ils sont pas au courant. x20 x21
AlBan

Retourner vers Religion Islam

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message