Enrichissement culturel au Royaume-Uni : 3 000 victimes de crimes « d’honneur » en 2010
3 000 victimes de crimes dits d’honneur en Grande-Bretagne en 2010.
Et il ne s’agit là encore que des agressions recensées par la police. Le véritable chiffre est encore bien plus élevé, nombreuses étant les victimes qui n’osent pas porter plainte de peur des représailles. Est-il utile de préciser que selon l’organisation responsable de cette étude, la grande majorité de ces crimes d’horreur a lieu au sein de la communauté musulmane ?
La culture islamique place “l’honneur” de la famille entre les cuisses des jeunes filles. La “pudeur” et la virginité de ces dernières sont les joyaux du clan familial qui doit y veiller. La réputation du clan, son honneur, en dépendent directement. La conséquence de ces représentations mentales d’un autre âge, ce sont ces agissements barbares, ces crimes dits d’honneur qui repoussent si souvent les limites de l’horreur, que ce soit là-bas, en terre d’islam, ou désormais ici en Europe, “enrichissement” culturel oblige.
Pendant le même temps, les petits gardes verts du multiculturalisme, les inquisiteurs du vivre-ensemblisme, les ayatollahs de l’antiracisme, et tous les autres professionnels de l’indignation à géométrie variable ronflent à poings fermés.
Une association a recensé près de 3000 victimes de «crimes d’honneur» dans le pays en 2010. Les plaintes déposées à la police ont doublé en un an dans certaines zones, dont Londres.
Battues, séquestrées, mutilées, aspergées à l’acide ou tuées pour avoir porté atteinte à l’honneur de leur famille. Cette réalité a été vécue en 2010 par près de 3000 jeunes femmes résidant en Grande-Bretagne, selon une étude parue par l’Organisation pour le droit des femmes iraniennes et kurdes (Ikwro). Dans la seule capitale de Londres, ces «crimes d’honneur» ont doublé en un an, avec près de 500 cas.
Les données, collectées pour la première fois dans le pays, ont été obtenues par l’association grâce au Freedom of Information Act, une loi promulguée en 2000 par le gouvernement de Tony Blair qui permet à tout citoyen d’avoir accès à un très grand nombre de documents administratifs. Ikwro a ainsi envoyé une demande à l’ensemble des forces de police afin de connaître le nombre de violences qui ont été perpétrées l’an passé au nom de «l’honneur».
Le total, estimé à 2823 incidents, peut selon l’association être augmenté d’au moins 500 cas, 13 unités de police sur 52 n’ayant pas répondu à la demande. Dans certaines zones, les cas recensés ont doublé en un an. Ikwro estime également que ces chiffres sont sous-estimés, de nombreuses victimes n’osant pas porter plainte par peur de représailles.
http://www.bivouac-id.com/billets/enric ... b-en-2010/