Corrida et halal, hypocrisie politique

Charia - Terrorisme - Finance islamique
-

Corrida et halal, hypocrisie politique

Nouveau messagede keter » 11 Mai 2011 11

Corrida : l'ignoble hypocrisie de nos élus

La corrida a été récemment inscrite au patrimoine culturel immatériel national. Cela a provoqué l'indignation, très sélective, de 50 députés français. Je ne suis pas un adepte de la corrida mais ce que je déteste par-dessus tout c'est l'hypocrisie.

Ces députés, avec à leur tête Geneviève Gaillard (SRC) et Muriel Marland-Militello (UMP) "s'indignent contre une telle reconnaissance vis-à-vis de ce qui demeure une exception scandaleuse et fragile à la pénalisation des cruautés et sévices faits aux animaux en France". Ils demandent "le retrait immédiat de cette inscription inique qui élève au rang de culture l'indignité d'une cruauté assouvie en toute connaissance de cause sur des êtres vivants doués de sensibilité. Il siérait mieux à la République de promouvoir et de valoriser le respect du vivant."

Seul hic, mais il est énorme, c'est qu'aucun de ces courageux députés ne s'offusquent contre la crauté immonde infligée aux animaux lors de l'abattage rituel halal. Pourtant en France, les règles générales de l'abattage classique imposent depuis 1974 que les animaux soient étourdis dans des abattoirs avant d'être saignés, ceci afin de limiter la souffrance animale. Mais l'étourdissement n'est pas obligatoire dans le cadre de l'abattage rituel. En effet, l'abattage rituel nécessite que les animaux soient saignés alors qu'ils sont encore pleinement conscients.

Cependant, les Autrichiens ont établi une norme halal nationale et souhaitent qu'elle soit généralisée dans toute l'Union européenne. Elle proscrit la mort sans étourdissement, y compris pour l'abattage rituel. Mais la France qui rassemble les plus importantes communautés musulmanes et juives en Europe s'oppose à cette généralisation.

Alors je pause une simple question. Pourquoi ces courageux députés qui dénoncent la corrida comme un spectacle cruel et contraire à la dignité des animaux gardent un silence pesant sur cette barbarie qu'est l'abattage rituel ? Il suffit pour s'en persuader de visionner les deux premières vidéos. Mais la réponse à ma question se trouve peut-être dans les recommandations de Stéphane Guillon (troisième vidéo). De quoi éclairer notre lanterne sur les limites du courage de nos élus et les raisons de leur indignation très sélective...

http://www.dailymotion.com/video/x7n2np ... al_animals
http://www.dailymotion.com/video/xba1z9 ... ea_animals
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ErvEwmJrxY

Source: http://www.lolicus.com/article-corrida- ... 22189.html
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Corrida et halal, hypocrisie politique

Nouveau messagede yacoub » 11 Mai 2011 13

Merci pour cet article.

J'ai l'intime conviction que la corrida est une invention islamique dûe à l'islam andalou.
Dans les stades, ne crie t-on pas Ollé ce qui est la forme d'Allah dans les gosiers espagnols.
La corrida comme la mafia comme l'inquisition sont des acquis culturels islamiques transmis à l'occident
par les esclaves d'Allah.

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: Corrida et halal, hypocrisie politique

Nouveau messagede yacoub » 1 Juil 2012 13

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Islamisation de l'Occident

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron