le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Charia - Terrorisme - Finance islamique
-

le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede Reloaded » 11 Jan 2012 15

La Sûreté de l'Etat fait état dans son rapport annuel d'une menace grandissante de l'islamisme radical -et notamment du mouvement salafiste- dans notre pays, révèle Le Soir dans son édition de mardi.

Ce rapport public de 122 pages a été établi à la suite des observations et des surveillances opérées par la Sûreté en 2010. Certes public, ce troisième rapport de la Surêté est avant tout un indicateur important pour les politiques en charge de ces dossiers sensibles. Selon la Sûreté, des dizaines de prédicateurs salafistes venus du monde entier ont infiltré en 2010 les communautés musulmanes de Belgique pour les convaincre des "dangers" que représente la démocratie.

Le rapport pointe également la montée de l'organisation "Sharia4Belgium", qui en décembre 2011 avait diffusé sur internet une vidéo montrant une dizaine de ses militants devant le palais royal de Laeken (voir ci-dessus) promettant la destruction de la Belgique.

Selon la Sûreté, la progression de l'islamisme radical fait également peser une autre menace sur notre pays: la montée de l'extrême droite. "On doit lutter très fortement et très radicalement contre toute radicalisation. L'islamisme radical en est une, l'extrême droite en est une autre. Cela demande un aspect très prioritaire dans nos politiques et cela sera le cas", a réagi mardi matin au micro de Bel RTL la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet, venue expliquer son plan pour rendre la police plus efficace.

"Il y a notamment un projet, ce qu'on appelle le projet Cobra, pour pouvoir voir aussi dans les différentes communes dans le cadre de la police administrative des signes de radicalisation. (...) Il y a aussi des renforcements de collaboration entre services que l'on doit mener. Mais c'est un sujet qui fait partie des choses prioritaires", a-t-elle précisé, tout en prônant d'éviter les amalgames avec l'islam classique "largement majoritaire" en Belgique. (mdv)

VIDEO http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ique.dhtml
Reloaded
 
Messages: 3537
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede yacoub » 15 Juin 2012 10

Grande manifestation contre le fascisme islamiste
14 juin 2012 | Classé dans: Eurabia,Europe,Islam,Terrorisme | Posté par: Jean-Patrick Grumberg

Image

Mise à jour au 13 juin :

Suite à une réunion constructive à l’état-major de la police de Bruxelles, celle-ci vient de communiquer son avis favorable à notre manifestation du dimanche 17 juin contre le fascisme vert.
La police assurera d’ailleurs avec tous les moyens nécessaires la protection et la quiétude de notre manifestation.
Nous remercions à cet égard les forces de police pour le dévouement dont elles font preuve pour assurer la sécurité des citoyens.
Nous appelons donc tous les démocrates à la mobilisation générale et notamment tous les musulmans qui rejettent et dénoncent le communautarisme et l’extrémisme.
Il est impératif de faire entendre la voix des citoyens face aux dérives de l’intégrisme et aux risques qu’il fait peser sur notre démocratie et la paix civile.
Nous vous donnons RDV, Place Royale à 11 heures ce dimanche 17 juin 2012 !
Il est plus que temps de faire entendre la voix des citoyens en colère et qui réclament la fermeté face aux exactions.
P.S. La Place Royale est à 5 minutes à pied de la Gare centrale et à 3 minutes de la station de Metro “Porte de Namur” »

Après les incidents violents de Molenbeek, attisés par sharia4belgium, et les tentatives d’homicide de deux policiers par un musulman venu de Paris (1), Le Parti Populaire invite les démocrates à se joindre à une manifestation contre l’islamisation – une première en Belgique.

Suite aux derniers évènements tragiques de Molenbeek, les responsables ne peuvent plus se voiler la face quant à l’ampleur du problème.

Nous réclamons la fermeté totale face aux islamistes et autres prêcheurs de haine, leur déchéance de nationalité et leur expulsion de Belgique.

Nous soutenons totalement les courageux policiers qui sont en première ligne pour assurer notre sécurité et défendre nos libertés.

Le Parti Populaire appelle tous les démocrates à se joindre à cette manifestation.

Le PP a pour vice-président Me Chansay-Wilmotte, qui est déjà intervenu sur Dreuz.info.

Coïncidence ou cohérence, le Parti populaire est le seul, en Belgique, à afficher une position clairement et résolument pro-Israélienne, tout comme le parti de Geert Wilders aux Pays Bas, ce qui les éloigne de l’étiquette « attention extrémiste » que certains tentent en vain de décoller de leurs alliés à l’extrême gauche pour la leur apposer.

Le 17 juin à 11h00. Départ Place Royale, Bruxelles. Le cortège se dirigera de la Place Royale à la Place Poelaert.

J’espère que les Français seront nombreux à se joindre à cette manifestation, afin de bien montrer, pour ceux qui en douteraient, que l’islamisation de l’Europe dépasse largement la vision hexagonale. D’ailleurs l’agresseur, venu de Paris pour poignarder deux policiers Belges, en a fait la parfaite démonstration.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

http://www.dreuz.info/2012/06/flash-le- ... -policier/
http://www.partipopulaire.be/index.php/ ... iste-.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede yacoub » 2 Juil 2012 13



Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede Morpheus » 3 Juil 2012 14

le cancer islamique gagne du terrain sur la terre entiere, la prophetie biblique se realise sous nos yeux
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4309
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede manny35000 » 3 Juil 2012 22



Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains,
Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus,
Ce sont des tireurs au cul.

Les Belges ont toujours été des laches qui ne prennent pas part dans les conflits, pas étonnant qu'ils se laissent bouffer.
Avatar de l’utilisateur
manny35000
 
Messages: 454
Inscription: 17 Mai 2011 17

Re: le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede yacoub » 27 Oct 2012 12

Belgique : alerte et inquiétude face aux écoles salafistesFocaliser l’attention sur les écoles de propagande salafistes sous l’égide de l’Arabie Saoudite, comme le fait dans cet article Habib Tarabishi, est judicieux mais peut jeter un voile de camouflage sur les activités de la plus grande organisation mondiale islamiste : les Frères Musulmans. Quand on frappe sur une seule organisation islamiste on laisse croire que les autres sont « modérées », qu’elles appartiennent au « juste milieu » et on détourne d’elles l’attention qu’on devrait aussi leur porter. En ciblant la burqa, on a autorisé le voile. En braquant uniquement les projecteurs sur les salafistes, on laisse le champ libre aux autres fondamentalistes.

Face au déferlement actuel d’un islamisme pur et dur, tant des salafistes que des Frères Musulmans, des membres du Tabligh wa al-Hijra, des Milli Gorüs (1) etc …, il faudrait préconiser une interdiction générale de ces organisations sur le territoire de France, y compris en Alsace-Moselle où le Concordat leur sert de cheval de Troie (2). Donnons l’exemple, l’Europe suivra.

Mais une grande vigilance s’imposera pour parer à toute résurgence de ces groupes sous une autre appellation. En France, une réapparition de ce type d’organisations sous la forme d’un parti politique du style « Justice et Développement » en Turquie ou « Liberté et Justice », « al-Nour » en Égypte, al-Nahda en Tunisie … est fort probable.

Le « principe de précaution » ne doit pas se cantonner à la seule santé des citoyens. L’islamisation, par le jihad « de ruse » ou le « Stealth Jihad », doit être contrée par ce principe qui doit s’appliquer et de toute urgence. Nos gouvernants et nous-mêmes sommes responsables face à l’Histoire. Domani è troppo tardi (3) (NDT).

La ministre belge de la Justice a révélé que l’Arabie Saoudite finance 1.000 salafistes dans son pays pour propager le wahhabisme à travers des écoles « qui proposent des cours de langue arabe et l’apprentissage d’un islam extrémiste ».

Plusieurs journaux ont reproduit la déclaration de la ministre Annemie Turtelboom : « Les autorités belges ressentent de l’inquiétude face au prosélytisme wahhabite dans 10 écoles qui proposent des cours d’arabe et des variantes extrémistes de l’islam. », indiquant que ces écoles « profitent d’un financement saoudien ».

Les journaux, dont La Dernière Heure et Le soir, ainsi que le site Chrétienté Info ont mis l’accent sur le fait « qu’en exploitant ce type d’écoles, le régime espère attirer les étudiants à s’inscrire dans ses universités afin de poursuivre leur enseignement religieux pour qu’ils soient en mesure, à leur tour, d’enseigner et de diffuser le wahhabisme ».

La presse a indiqué que « parmi les 600.000 musulmans vivant en Belgique, il y a 100.000 salafistes ».

Les médias belges disent que « les islamistes radicaux ont concentré, en Belgique, leur énergie » et ont ajouté qu’en juin, ils ont organisé des troubles dans un secteur de Bruxelles, suite à l’arrestation d’une jeune femme portant le niqab.

Des journaux, peu de temps après l’arrestation de la jeune niqabée, ont relaté qu’un français musulman de 53 ans a attaqué un officier de police avec un couteau dans le métro de Bruxelles. Il a avoué qu’il était venu spécialement de Paris pour agresser la police en représailles contre le gouvernement belge qui a interdit le niqab.

Le président de la Sûreté de l’État, Alain Winants, a suggéré l’interdiction du mouvement « Charia 4 Belgium » et a indiqué que les autorités britanniques et allemandes ont interdit ce mouvement sur leur territoire.

On se rappelle que plusieurs journaux occidentaux se sont interrogés ces derniers mois sur le pilote de ces groupes islamiques salafistes en Europe. Certains ont insinué que c’est « le financement saoudien ».

De même, le Ministère tunisien de la Culture a averti mardi (21/08/12) que « la répétition des agressions (salafistes) contre les manifestations culturelles » dans le pays « sonne l’alerte d’une congestion religieuse étrangère » à la société tunisienne « connue pour sa modération ».

Cette mise en garde est intervenue suite « à l’intervention de quelques éléments du courant salafiste, à l’agression qui a eu lieu jeudi dernier (16/08/2012) sur le festival al-Aqsa dans la ville de Bizerte ainsi qu’au renouvellement des agressions sur les manifestations culturelles dans diverses régions du pays » selon la déclaration.

A son tour, le cheikh Abd el-Fattah Moro, un membre éminent du mouvement al-Nahda qui conduit l’alliance tripartite qui gouverne la Tunisie, a mis en garde la population, lors d’une déclaration à la radio privée « Chams FM », contre un risque de « fitna » (discorde), en raison de l’action de missionnaires saoudiens qui organisent des cycles de formation afin de propager la pensée wahhabite stricte alors que la Tunisie suit l’école mâlikîte. Les jeunes qui suivent ces cycles reçoivent des dédommagements financiers.

En réponse à une question sur la propagation de la pensée « wahhabite » par des ulémas et des missionnaires (« dou’ât »), le cheikh répond : « Oui, ils prennent des jeunes sans connaissance religieuse antérieure, pratiquant la prière depuis peu, ils leur enseignent les bases de la pensée hanbalite (…) et les préparent pour devenir dans notre pays un bataillon qui appelle à l’abandon de l’école et du droit mâlikîtes pour le remplacer par l’école hanbalite ».

Puis il a expliqué que les missionnaires saoudiens organisent en Tunisie des « cycles de formation fermés » qui durent trois mois. Les jeunes qui suivent ces cycles reçoivent en contrepartie une somme d’argent (4) car, pendant ce temps, « ils arrêtent leur travail ».



11 septembre 2012 by Bernard DICK
Traduit de l’arabe par Bernard Dick

(*) Habib Tarabishi : http://www.thirdpower.org/index.php?pag ... rtid=96109

(1) Millî Görüs est un mouvement islamiste turc fondé en 1970 par Necmettin Erbakan. Il est présent en Europe et compte 500.000 à 600.000 membres.

(2) Le Concordat a été instauré par Napoléon 1er en 1801. Profitant du Concordat, en vigueur en Alsace et en Moselle, la Turquie a ouvert une institution de formation des imams turcs à Strasbourg qu’elle a « baptisé » « faculté de théologie musulmane ». L’enseignement est donné en turc exclusivement. A quand la faculté pakistanaise en ourdou, la faculté algérienne en arabe etc … ?

(3) Titre d’un film italien de Léonide Moguy, 1950

(4) Le cheikh omet de signaler que c’est l’argent saoudien et qatari qui a contribué à l’élection des Frères Musulmans d’Annahda qui finance les infrastructures sociales et des bureaux du parti dans tout le pays. Les Frères musulmans critiquent les salafistes pour avoir le champ libre … (NDT)

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: le fondamentalisme islamique progresse en Belgique

Nouveau messagede yacoub » 18 Nov 2012 13

Il faut interdire la liste Islam en Belgique qui a deux députés qui rêvent d'instaurer la charia en Belgique
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4414
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Islamisation de l'Occident

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron