France : pour vous marier civilement.....

Charia - Terrorisme - Finance islamique
-

France : pour vous marier civilement.....

Nouveau messagede Morpheus » 7 Jan 2012 21

...... la mairie peut vous demander de vous convertir à l’islam

Le mariage de Frédéric Gilbert n’aura pas de valeur légale au Maroc. | (DR.)

Le 14 janvier, Frédéric Gilbert, journaliste télé et réalisateur, et Hind, Marocaine avec laquelle il a une fille de15 mois, se marieront à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cette union sera d’autant plus exceptionnelle que le service de l’état-civil de la mairie l’avait d’abord refusée, et qu’ils ont dû attendre la décision du procureur de la République, rendue le 30 décembre après avoir été saisi par Frédéric, pour obtenir ce feu vert.

En cause, un document administratif appelé « certificat de coutume », que les mairies demandent lorsque l’un des futurs mariés est de nationalité étrangère. Pour cela, Frédéric Gilbert se rend au consulat du Maroc, où il apprend que ce « certificat de coutume » ne peut lui être donné s’il ne signe pas un « acte de conversion à l’islam ».

Une avalanche de courriers

Une obligation que lui confirme un agent de l’état-civil : sans certificat de coutume, pas de mariage civil. « Je suis tombé des nues, avoue Frédéric Gilbert. Je suis fils de curé défroqué, c’est dire si je suis un laïc convaincu, je ne veux pas me convertir à l’islam, même pour la forme. Ma femme est musulmane, elle fait le ramadan, je respecte sa croyance, mais je resterai athé. Et elle le comprend. »

http://www.bivouac-id.com/billets/franc ... -a-lislam/
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Islamisation de l'Occident

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message