GAINESVILLE (Etats-Unis) (AFP) - 07/09/2010 13:54
Photo d'une vidéo de pasteur Terry Jones, le 8 septembre 2010. (AFP - Karen Bleier)Un petit groupe intégriste chrétien de Floride (sud-est des Etats-Unis) a réaffirmé mercredi son intention de brûler quelque 200 exemplaires du Coran malgré les mises en garde venues du monde entier, mais les autorités locales assurent qu'elles seront vigilantes.
Une responsable du "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde"), Fran Ingram, a indiqué à l'AFP que l'événement aurait lieu comme prévu le 11 septembre, jour anniversaire des attentats de 2001 vers 18H00 locales (22H00 GMT).
"A aucun moment nous n'avons envisagé une autre possibilité", a-t-elle assuré, alors que de vives protestations se sont faites entendre ces derniers jours aux Etats-Unis et dans le monde, du Vatican à l'Iran en passant par l'Union européenne.
Au même moment, les autorités de Gainesville étaient réunies mercredi pour étudier leur réponse à la manifestation. Un porte-parole de la municipalité, Bob Woods, a indiqué à l'AFP qu'en brûlant le Coran, les responsables de la communauté religieuse seraient en violation de l'article municipal 10-63 qui interdit les feux en plein air et risqueraient ainsi une amende de 250 dollars.
------------------------------------------------------------
MESSAGE EDITE
Merci de citer simplement un court extrait

Voir Article 2 de la charte
A+
-----------------------------------------------------------