Immigration et insécurité : les chiffres qui dérangent

Charia - Terrorisme - Finance islamique
-

Immigration et insécurité : les chiffres qui dérangent

Nouveau messagede Reloaded » 26 Aoû 2020 08

Tabou lancinant s’il en est, le lien entre l’immigration non intégrée et l’explosion des violences, flagrant ces dernières semaines, est depuis longtemps validé par les chiffres. A défaut de statistiques ethniques, il est des indicateurs qui ne trompent pas sur les responsables de l’ensauvagement.

« Qui ensauvage la France ? Je l'avoue : j'ai un peu peur de formuler cette interrogation. » Dans un récent billet précautionneux mais finalement explicite, l'ancien magistrat Philippe Bilger assure à l’appui d’une énumération d’évidences : « La responsabilité incombe à des fauteurs d'origine étrangère, maghrébine ou africaine. » Le député Aurélien Taché s’inquiète, lui, du concept « d’ensauvagement », qui « lie implicitement la montée de la violence à celle de l’immigration ». A ces deux visions antagonistes, la réalité statistique devrait achever de valider paroles de policiers et de victimes, qui ne parviennent pas toujours à convaincre.

En décembre 2018, deux tiers des Français considéraient que l’immigration avait un effet négatif sur la sécurité, selon un sondage IFOP. Les chiffres confirment le bien-fondé de ce ressenti. Entre 2013 et 2014, près de 24% des condamnations pour vols et 14% des mis en cause pour violences à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique étaient de nationalités étrangères, qui ne représentent, pourtant, que 7,4% de la population Française. Une tendance à la hausse, confirmée par l’enquête de victimation « CVS » (cadre de vie et sécurité) qui, jusqu’en 2014, recensait la nationalité des mis en cause dans les crimes et délits non routiers. En 2013, 20,2% d’entre eux étaient encore de nationalité étrangère, alors qu’ils n’étaient que 15,7%, quatre ans plus tôt. http://prophetie-biblique.com/construct ... esoria.php

Suite https://www.valeursactuelles.com/clubva ... TjhnBC6v-w
Reloaded
 
Messages: 3557
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Islamisation de l'Occident

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron