Le rap et l'islam

Charia - Terrorisme - Finance islamique
-

Re: Le rap et l'islam

Nouveau messagede francky » 1 Avr 2012 08

x20 x17 x20

francky

Nouveau messagede ban2 » 1 Avr 2012 10

Tous les jeunes des banlieue ne sont pas paumés au point de devenir racistes anti blanc et anti France.
Il y en a qui vivent dans les mêmes cités et qui ne tombent pas dans ce travers. Ils ne dealent pas, ils ne braquent pas.

Ils chantent la gloire du Seigneur.

Que Dieu les couvre de mille bénédictions pour le témoignage qu'ils donnent.

Donc l'excuse du guettho est nulle et non avenue
ban2

Nouveau messagede ban2 » 1 Avr 2012 10

Maaagniiiifiiique est le Seigneur..

je le chante toute la journée, quand je marche sur la route, et quand je suis assise dans ma maison. Un merveilleux chant.
ban2

Nouveau messagede AlBan » 1 Avr 2012 17

MDR Marielle la rappeuse !!! x22 J'ai une préférence pour la première chanson.
AlBan

Nouveau messagede francky » 1 Avr 2012 17

Belle chanson , Marielle !

y'a de tout dans les banlieux ..c'est vrai qu'il ne faut pas montrer que les mauvais !

francky

Nouveau messagede ban2 » 1 Avr 2012 17

AlCheikh a écrit:MDR Marielle la rappeuse !!! x22 J'ai une préférence pour la première chanson.

bah non..Image

C'était juste pour montrer qu'il y a aussi du rap chrétien. et qu el'excuse des pauv gars paumés et désoeuvrés ça ne tient pas la route.
ban2

Nouveau messagede CFC » 1 Avr 2012 18

CFC

Nouveau messagede ban2 » 2 Avr 2012 09

La foi est entrée dans les banlieues. IL n'y a plus aucune excuse pour les violents, les racistes, les dealeurs.

Luc 19:37
toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. 38 Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts! 39 Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40 Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!

ban2

Nouveau messagede groove19 » 2 Avr 2012 18

Marielle a écrit:Tous les jeunes des banlieue ne sont pas paumés au point de devenir racistes anti blanc et anti France.
Il y en a qui vivent dans les mêmes cités et qui ne tombent pas dans ce travers. Ils ne dealent pas, ils ne braquent pas.

Ils chantent la gloire du Seigneur.

Que Dieu les couvre de mille bénédictions pour le témoignage qu'ils donnent.

Donc l'excuse du guettho est nulle et non avenue

C'est vraie Marielle donc il ne te sera pas difficile de croire qu'il y a des Jeunes banlieusard qui sont devenus Musulmans pratiquant est qui ne braque pas ,ne deale pas ,pratique est vivent dans le bonne échange etc...

Les jeunes de cité ne sont pas bon a rien ,mais une chose est sur a force de les Généraliser les rabaisser sans arrêt il feront que évoluer avec Frustrations est on sais ce que peux engendre le manque de reconnaissance chez nos jeunes !

groove19

Nouveau messagede ban2 » 2 Avr 2012 20

Ah enfin tu admets qu'il y a des jeunes qui sont mentalement équilibrés, non violents, qui ne volent pas, qui ne dealent pas, et qui ne rêvent pas de massacrer du mécréant.

DONC, les lascars qui écrivent des insanités sur les français en parlant de pendre les porcs et surtout ceux qui les écoutent n'ont aucune excuse pour justifier leur racisme et leur violence à la fois physique et verbale..

qu'ils retroussent leurs manches, et se mettent au travail, et là ils auront la reconnaissance qu'ils méritent.

mais c'est pas en tenant le mur toute la journée qu'ils vont y arriver.
ban2

Nouveau messagede AlBan » 3 Avr 2012 09

Marielle a écrit:bah non..

C'était juste pour montrer qu'il y a aussi du rap chrétien. et qu el'excuse des pauv gars paumés et désoeuvrés ça ne tient pas la route.

je te taquinais Marielle. x22
AlBan

Nouveau messagede karabza » 3 Avr 2012 10

Très belles chansons en effet , mais rappelons que ce n'est pas parce que certains réussissent que la difficulté des banlieues est inexistante et une simple "excuse" . C'est comme la scolarité , ce n'est pas parce que l'on réussit dans ses études que le système scolaire devient compétant et sans faille et que finalement ceux qui ne réussissent pas sont des bons à rien victimaires , il y a bien entendu d'autre facteurs qui entrent en jeux que le simple " niveau scolaire " de l'individu . On ne peut pas dire "puisque certains réussissent les autres ne sont que des fainéant qui se servent de la banlieue comme excuse " le probleme est mille fois plus complexe que cela . Bien sur qu'il y a des positions victimaires de certains qui ne se bougent pas , mais la banlieue comme beaucoup d'autre chose , à 2 face , une reluisante avec du succès , de la réussite , une autre avec ses échecs et ses déceptions . L'une de ces 2 face ne doit pas d'un revers effacer l'autre , les réalités sont bien plus complexe que cela . Je me satisfait beaucoup de voir que la foi arrive ( même si cela est un fait depuis bien longtemps ) dans les banlieues , c'est une très bonne chose , mais cela n'effacera en rien les problèmes sociaux dans les ghetto , je me réjouis de ces jeunes artistes qui réussissent à véhiculer ce message , mais on ne change pas le monde avec la foi et les paroles hélas ... la foi aide à affronter certains obstacle mais elle ne les détruit pas x06
karabza

Nouveau messagede ban2 » 3 Avr 2012 11

karabza, c'est un fait, ce monde est fait d'injustice. IL y a des personnes qui s'en sortent mieux que d'autres, mais les difficultés, les obstacles ne justifient en rien le racisme et la violence.

Ils ne sont pas les seuls à souffrir. Et les femmes qui élèvent seules des enfants avec juste un petit salaire de femme de ménage elles ne souffrent pas??

Et les handicapés qui n'ont que 650 euros d'allocation pour vivre par mois, ils n'ont pas d'obstacle à surmonter??

Et ce chômeur de 55 ans qui a encore une famille à faire vivre et pas d'espoir de trouver du travail, tu crois qu'elle est facile la vie pour celui là?

j'ai une amie qui se remet d'un cancer et qui doit faire vivre une famille de 3 enfants. Seulement elle n'a plus le droit de travailler. Elle doit aller chercher sa nourriture au secours populaire, la moitié des aliments sont périmés dans les 24 heures. Tu crois que c'est pas dur pour eux??

Ces personnes là ne se livrent pas pour autant à la violence gratuite. Ils doivent supporter injustices sur injustices, malheurs sur malheurs, mais ils ne se livrent pas pour autant à des actes de violences aussi graves que ces sauvageons de banlieues.

Mon objectif était de montrer que les même enfants, vivant dans les même cités, issus eux même de l'immigration, donc avec les mêmes difficultés, les mêmes obstacles, ne tombent pas dans la violence;

Tous ces gosses qui se prennent pour Scarface, ou des pointures du grand banditisme sont responsables de leur choix, ils se sont laissés séduire par ce milieu et ils aiment ça. Ils avaient le choix. Ils ont fait celui là, et ça n'a rien à voir avec la scolarité,le chômage. C'est juste que la prison leur donne du galon, ils en sont fiers.

Se poser ensuite en victimes de la vie de l'école, du système, de la France des Français, qui vivent des situations pires et milles fois plus difficiles qu'eux, c'est de la pure malhonnêteté, pour ne pas dire de la manipulation, et un racisme latent.

Ils ne savent pas quoi faire de leurs dix doigts, et ils accusent les autres d'être dans un guetto.
Attends c'est de la faute à qui si ils vivent dans la crasse, les vitres cassées? Ils n'ont qu'à arranger l'endroit où ils vivent au lieu de le pourrir. ça les occupera un minimum.

j'ai vu une cité à Lyon où les habitants de la cité se sont mis d'accord pour faire un grand jardin potager sur les espaces vert. les anciens montrent aux plus jeunes comment on s'y prend. les récoltes sont partagées, les enfants mangent des fraises que leurs parents ne pourraient pas acheter dans les magasins.
tout ça repose sur la confiance, ils travaillent ensemble. Voilà comment on gagne le respect, la considération. Même si t'es au chômage et que t'as pas d'argent, quand tu travailles à quelque chose de constructif pour tout le monde, tu as obligatoirement la reconnaissance, le respect et la considération. Et si tout le monde fait ça, tout le monde vit mieux.

Ceux là ont fait un jardin, ailleurs ils auront d'autres idées. mais ça ne fonctionne qu'avec de la bonne volonté.

Par contre je n'ai jamais vu de fil barbelé dans une cité, ils peuvent rester, mais ils peuvent partir aussi. A condition de se lever tous les matins à l'aube et d'aller travailler pour un smic.

Ben oui, mais ça ils ne veulent pas.
ban2

Nouveau messagede karabza » 3 Avr 2012 11

Tu donnes de bon autres exemples Marielle , des exemples même d'injustice scandaleuse . Aussi je ne pense pas que nous puissions faire une "échelle " de la souffrance tout cela dépend du vécus de la personne et de sa capacité à encaisser les coup dur de la vie , une chose est sur c'est que la souffrance existe et sous différentes formes . L'exemple de Lyon est un très bon exemples de solidarité qui mène toujours au bonnes choses , à renouveler bien sur car un geste isoler se transformera en vieux souvenir . Tu as raison , pas de barbelés en banlieue , mais le mur qui sépare la Banlieue du centre ville est mental avant d'être physique . Tout d’abord le fait de se sentir " isoler " géographiquement dans un premier temps et mentalement , lorsque l'on voit que les "normes" , les codes sociaux , dans la banlieue ne sont plus du tout les mêmes dans le centre ville . Parfois un monde social les sépare . C'est là pour moi le probleme majeur de la Ghettoïsation , le fait de rassembler entre elle une communauté , cela renforce entre autre le communautarisme , la création de comportements, de codes sociaux , leur permettant de se sentir accepter au sein d'un groupe . Généralement l'acceptation se fait que dans la Banlieue , car le centre ville est un autre monde avec d'autre codes sociaux , d'autre sorte de communautarisme , certains affronte ce monde ( ceux ci renforce encore leur communautarisme en mettant " contre eux , contre les "autres " ) , d'autre s'y adapte( ceux ci se créer des lien sociaux avec l’extérieur de la banlieue leur permettant d'en sortir petit à petit ) , et d'autre encore préfèrent ne même pas y aller (ceux ci s'enferment eux même dans leur ghetto ) .

C'est par ailleurs le même probleme que l'on retrouve dans tous les pays qui ont choisi la ghettoïsation , aux États Unis par exemple , où il existe des quartier " noirs " des quartier " Latinos " etc , cela ne fait que renforcer le communautarisme . Dans d'autre pays comme le Canada , le taux de criminalité est très bas , les populations immigrante s'intègrent parfaitement , pour l’extrême majorité , au sein même de la communauté Canadienne , c'est pour moi cela une immigration réussie par exemple , une immigration dans laquelle les communauté sont rassembler pour former un groupe unis solide , et non des petit groupe communautaire et gétthoisé ici et là . L'isolement des communautés est pour moi une erreurs fatale que la France ( mais pas qu'elle ) a commise .

Je pourrais parler encore et encore de ce sujet qui par ailleurs me passionne ^^ mais je m'écarte du débat initial ^^ . Pour revenir sur la chanson, il existe d'autres artistes Français que je conseil qui font des chants Chrétiens , comme un ex-membre des poétique Lovers ( qui faisait à l'époque des musiques disons .... "sensuelles" ^^) qui a vu Jésus et s'est reconverti dans la musique Chretienne .
karabza

Nouveau messagede ban2 » 3 Avr 2012 17

Nous sommes en plein dans le sujet au contraire. Il s'agit du rap et l'islam.

Tu as raison, le communautarisme est un sujet complexe. Mais n'oublions pas que c'est très islamique la notion de communauté. Dans les pays musulmans, les communautés ne se mélangent pas. Elles vivent côte à côte. Elles se tolèrent, pour ne pas dire qu'elles se supportent tant bien que mal.

Et le phénomène se produit en France avec la communauté musulmane qui reproduit le même schéma. Elle vit à coté des Français, mais pas avec les français, et tout le monde se regarde du coin de l'oeil.

ça c'est un truc qui ne passe vraiment pas en France. On est en face d'un conflit de mentalité. Il ne s'agit pas ici de désigner des coupables, mais de comprendre que ce qui passe très bien dans un pays, parce que ici c'est la coutume et que tout le monde trouve ça normal, ne passera pas du tout dans un autre parce que là, ça ne se fait pas.

Il faut absolument prendre conscience de ça, de part et d'autres, et trouver un compromis au lieu de se rejeter la faute mutuellement en parlant de rejet, de racisme, de communautarisme. parce que ça va finir en guerre civile. On sait que le sang coule déjà dans les banlieues.

Avec ça tout le monde souffre, je ne connais personne qui soit à l'abri de la maladie, du chômage, du deuil. Tous nous souffrons. Ceux là pas plus que les autres, ou toi ou moi.

Donc rien ne justifie la violence. Ils n'ont absolument aucune excuse.

Ils doivent comprendre qu'ils sont responsables de leur vie et de ce qu'ils en font (je ne dis pas coupables, je dis responsables), et rejeter la faute sur les autres, le système, la france, ou je ne sais quoi ne les fera pas avancer d'un millimètre.

je vais regarder pour les poétiques lovers, c'est intéressant.
ban2

Nouveau messagede groove19 » 3 Avr 2012 19

Marielle

j'ai une amie qui se remet d'un cancer et qui doit faire vivre une famille de 3 enfants. Seulement elle n'a plus le droit de travailler. Elle doit aller chercher sa nourriture au secours populaire, la moitié des aliments sont périmés dans les 24 heures. Tu crois que c'est pas dur pour eux??

Je ferai une prière pour Ton ami ,est j’espère qu'elle se relèvera de sa Maladie définitivement ,Ces une épreuves de Dieu ,elle est éprouver ,Dieu l’exalté ne donne jamais de charge plus lourde que ce que nos épaules peuvent supporter !

Que Dieu la GUÉRISSE Amine
groove19

Nouveau messagede francky » 3 Avr 2012 21

Parce qu'une image vaut mille mots, voici une série de photos de Gaza.
Attention, ces images insoutenables peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, et amener les crédules de bonne foi à remettre leurs certitudes en question.
Vous entendez très souvent parler de la misère de GAZA.
Gaza manque de tout! Gaza, une prison à ciel ouvert!
Avez-vous le souvenir que les médias aient évoqué avec la même fréquence les autres endroits de la planète?
L'Inde compte 30 millions d'affamés!
Le Guatemala a le taux de malnutrition le plus élevé en Amérique latine!
Chaque année, 6 millions d'enfants meurent de malnutrition avant l'âge de 5 ans!
Les palestiniens cumulent de loin le plus grand nombre de subventions par habitant.
Total des fonds attribués par les donateurs étrangers de 1994 à 2005 en millions d'Euros:
Union Européenne $1 172 soit 25%
Etat Unis $ 778 soit 17%
Suède $ 362 soit 8%
Arabie Saoudite $ 334 soit 7%
Royaume Uni $ 248 soit 5%
Allemagne $ 190 soit 4%
Norvège $ 183 soit 4%
Banque Mondiale $ 114 soit 2%
France $ 104 soit 2%
Algérie $ 97 soit 2%
Banque Islamique de Développement $ 77 soit 2%
Nations Unies (divers) $ 66 soit 1%