Terrorisme en Belgique

Charia - Terrorisme - Finance islamique
-

Terrorisme en Belgique

Nouveau messagede joakim » 12 Juin 2017 20

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial http://www.islam-bible-prophecy.com/antichrist/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://www.islam-bible-prophecy.com/
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/


Il a hébergé le terroriste Abdeslam en fin de cavale et est libéré.

Le logeur de Salah Abdeslam, rue des quatres vents à Molenbeek, vient d'être libéré. C'est en sortant de son domicile que le terroriste en cavale avait été arrêté par les forces spéciales.

Après 15 mois de détention dans l’aide de la prison d’Hasselt réservée aux présumés terroristes, Abid Aberkan a été libéré par la Juge d'instruction, celle-ci estimant sans doute que son rôle était désormais clair et circonscrit. L’homme doit se soumettre à 22 conditions. Il doit notamment se présenter tous les trois jours au commissariat de Molenbeek, se faire suivre par un service psychosocial, chercher du travail et ne pas communiquer avec la presse.

source http://lesobservateurs.ch/2017/06/12/be ... chosocial/
Avatar de l’utilisateur
joakim
 
Messages: 19
Inscription: 12 Juin 2017 19

Re: Terrorisme en Belgique

Nouveau messagede Reloaded » 12 Juin 2017 22

Attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles

Les attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles dans la région de Bruxelles-Capitale et dans la province du Brabant flamand, en Belgique, désignent une série de trois attentats-suicide à la bombe : deux à l'aéroport de Bruxelles à Zaventem et le troisième à Bruxelles, dans une rame du métro roulant dans un tunnel proche de la station Maelbeek, dans le quartier européen. Le bilan définitif fait état de 32 morts (hors kamikazes) et 340 blessés5.

Ces attentats, revendiqués par l'organisation terroriste État islamique, sont les plus meurtriers commis jusqu'alors en Belgique. Les frères Ibrahim et Khalid El Bakraoui, originaires de la commune de Schaerbeek, proches de Salah Abdeslam, sont deux des auteurs de ces attentats, le premier s'étant fait exploser à l'aéroport de Bruxelles et le second dans la station de métro de Maelbeek. Najim Laachraoui6, également de Schaerbeek qui apparaît avoir tenu un rôle notable dans l'organisation des attentats de Paris le 13 novembre 2015, sous le faux nom de Soufiane Kayal, est identifié comme l'autre terroriste kamikaze qui s'est fait exploser dans le hall d'enregistrement de l'aéroport bruxellois. Mohamed Abrini, lui aussi impliqué dans les attentats de Paris, est identifié comme l'« homme au chapeau », le troisième terroriste de l'aéroport de Zaventem qui s'est enfui et qui a finalement été arrêté le 8 avril à Anderlecht. L'enquête démontre que la même cellule terroriste islamiste franco-belge, constituée au départ autour d'Abdelhamid Abaaoud, a préparé, coordonné et commis les attentats de Paris le 13 novembre 2015 et ceux de Bruxelles le 22 mars 2016.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats ... _Bruxelles
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Terrorisme en Belgique

Nouveau messagede Reloaded » 12 Juin 2017 22

Attentat en Belgique: Un camion fou fonce dans une Église: 1 mort

Il semble qu’un déséquilibré djihadiste pauvre con ait voulu imiter à la fois l’attentat de Nice et l’attentat de l’Eglise de Saint-Étienne en fonçant à toute vitesse avec son camion contre une Église de la ville de Bonsart-Sur-Liesse.

http://nordpresse.be/attentat-belgique- ... se-1-mort/
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Terrorisme en Belgique

Nouveau messagede Reloaded » 22 Juin 2017 03

Attentat de Bruxelles : Le djihadiste est un marocain de 36 ans se prénommant « Oussama »

Le parquet fédéral belge a annoncé que l’auteur présumé de l’attentat dans une des gares de Bruxelles avait été identifié. Il s’agit d’un Marocain de 36 ans, résident à Molenbeek et qui n’était pas connu pour faits de terrorisme.

Le parquet fédéral belge a fait savoir que l’auteur de l’attaque avait été identifié comme un ressortissant marocain de 36 ans qui n’était pas connu pour des faits de terrorisme. Son domicile, dans le quartier de Molenbeek, a été perquisitionné.

Quelques heures plus tôt, plusieurs médias belges avaient déclaré que le suspect se prénommait Oussama, précisant que cette information avait été confirmée par une source judiciaire.

Le parquet a également fait savoir qu’après l’explosion de son sac l’homme s’était précipité sur un militaire en criant «Allahu Akbar», avant d’être abattu, touché à plusieurs reprises. Il ne portait pas de ceinture explosive.

Selon un témoin, l’individu a proféré des propos «relatifs au djihad» avant de crier «Allah Akbar» (Dieu est le plus grand), juste avant l’explosion de son bagage.

http://breizatao.com/2017/06/21/attenta ... jihadiste/
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Terrorisme en Belgique

Nouveau messagede Reloaded » 26 Aoû 2017 09

Bruxelles: une attaque "terroriste" contre des militaires, l'assaillant tué

Un homme armé d'un couteau a attaqué vendredi soir deux militaires qui patrouillaient à Bruxelles. Ceux-ci ont riposté, tuant l'assaillant.

Un homme a agressé des soldats au couteau, vendredi soir, en criant "Allah Akbar", en plein coeur de Bruxelles, avant d'être abattu, lors d'une attaque qualifiée de "terroriste" survenue dans un contexte de multiplication des attentats en Europe.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une attaque terroriste", a indiqué une porte-parole du parquet. L'assaillant, contre lequel les soldats ont riposté avec leur arme à feu, "est décédé", a-t-elle ajouté. L'homme "a crié deux fois 'Allah Akbar' en attaquant les militaires", a-t-elle précisé. L'un d'eux a été "légèrement blessé", selon la même source.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... r=CS3-5076
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Terrorisme en Belgique

Nouveau messagede Reloaded » 26 Aoû 2017 11

Belgique: 189 dossiers liés au terrorisme en 2017. 1 mosquée sur 5 est contrôlée pour extrémisme!

Contrairement aux années précédentes, l'attention des enquêteurs se concentre désormais sur les «terroristes domestiques», de plus en plus jeunes. Les services de sécurité de l'Etat ont également ouvert des enquêtes dans une mosquée sur cinq du pays.

Le parquet belge a ouvert 189 dossier liés au terrorisme depuis le début de l'année 2017, soit 23 par mois en moyenne, rapportent les journaux De Tijd et L’Echo le 24 août.

Des chiffres qui s'approchent déjà de ceux de 2014, quand 195 dossiers avaient été ouverts durant l'année. Une moyenne qui dépasse également celle de l'année dernière, qui s'établissait à 22 dossiers par mois. Elle reste cependant en deçà de la moyenne record de l’année 2015 (26 ouvertures de dossiers par mois, 313 au total), quand de nombreux Belges partaient combattre en Syrie et au Moyen-Orient.
Selon les deux quotidiens, l'attention des enquêteurs a désormais glissé vers des «terroristes domestiques» – c'est à dire qui n'ont jamais quitté le pays – et vers des suspects de plus en plus jeunes.

Tous les services de sécurité belges, de la police locale au service de sécurité de l'État, travaillent aujourd'hui «principalement sur le terrorisme» soulignent les deux journaux. Ils ajoutent en outre que l'Etat recueille plus d'informations sur d'éventuelles menaces terroristes que «jamais auparavant», et que les écoutes téléphoniques dans ce cadre connaissent «un boom».

Le parquet fédéral a augmenté ses effectifs de 24 à 32 magistrats, douze d'entre eux travaillent exclusivement sur des dossiers de terrorisme, selon les deux quotidiens. Jusqu'à présent, 289 personnes ont été jugées pour des infractions liées au terrorisme depuis janvier 2015.

Suite http://lesobservateurs.ch/2017/08/26/be ... xtremisme/
Reloaded
 
Messages: 3489
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Islamisation de l'Occident

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron