L’administration Trump lutte contre le terrorisme

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

L’administration Trump lutte contre le terrorisme

Nouveau messagede Reloaded » 7 Fév 2017 04

L’administration Trump va retirer sa contribution financière aux organisations de L’ONU qui soutiennent le terrorisme contre Israël

Le New York Times a rapporté mercredi que le personnel du président américain Donald J. Trump prépare un décret qui mettrait fin au financement de toute agence des Nations Unies ou autre organisation internationale qui accorde une adhésion à part entière à l’Autorité palestinienne.

Fin décembre 2016, le président Trump avait prévenu sur son compte Tweeter : « On ne peut continuer à traiter Israël avec un tel mépris et un tel manque de respect » « Les Israéliens étaient habitués à avoir un grand ami aux Etats-Unis, mais ce n’est plus le cas. Le début de la fin a été cet horrible accord avec l’Iran, et maintenant (l’ONU) ! Reste fort Israël, le 20 janvier est très proche ! »

Donald Trump prouve une fois de plus qu’il est un homme de parole.

En outre, l’ordonnance met fin au financement de programmes ou d’activités qui financent l’avortement ou contournent les sanctions contre l’Iran ou la Corée du Nord.

Selon le rapport, le projet d’ordonnance appelle également à mettre fin au financement de toute organisation «contrôlée ou sensiblement influencée par un État qui parraine le terrorisme» ou qui est tenue responsable de la persécution de groupes marginalisés ou de violations systématiques des droits de l’homme.
En outre, l’ordonnance prévoit une réduction minimale de 40 %. de l’ensemble du financement des organismes internationaux par les États-Unis et établit un comité chargé de formuler des recommandations sur les réductions à effectuer.

La liste des cibles potentielles comprend le financement des opérations de maintien de la paix, la Cour pénale internationale à La Haye, l’aide aux pays qui s’opposent aux politiques importantes des États-Unis et le Fonds des Nations Unies pour la population.

Un second décret prévoit la révision de tous les traités en cours et en cours avec plus d’une nation – applicable uniquement à ceux qui ne sont pas «directement liés à la sécurité nationale, à l’extradition ou au commerce international» – et demande des recommandations sur lesquelles retenir.

Jo Golan pour Europe Israël

http://www.europe-israel.org/2017/01/la ... re-israel/
Reloaded
 
Messages: 3516
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron