AFP: flagrant délit de désinformation

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

AFP: flagrant délit de désinformation

Nouveau messagede Reloaded » 21 Oct 2012 19

AFP: flagrant délit de désinformation, Israël n’a pas “attaqué” le navire Estelle mais a arraisonné ce navire pour Gaza !

L’AFP, surnommée l’Agence Franco Palestinienne à la solde de la cause palestinienne depuis des années, depuis que son principal actionnaire est un riche libanais anti-israélien, vient de publier une dépêche qui illustre ce travail permanent de désinformation et de manipulation de l’opinion publique française en faveur des seuls palestiniens: Israël aurait “attaqué” l’Estelle un bateau finlandais qui tentait de forcer “le blocus de Gaza”.

Décryptage: le bateau finlandais en question comprend à son bord des militants pro-palestiniens proches du Hamas, groupe terroriste, qui veulent provoquer Israël soit disant pour des raisons humanitaires alors que toutes les instances mondiales ont largement confirmé qu’il n’y avait aucune crise humanitaire à Gaza. Le seul objectif de ce bateau est de provoquer une crise internationale largement médiatisée pour mettre en accusation Israël.
Il faut rappeler qu’il n’y a aucune crise humanitaire à Gaza et pour cause Israël livre des tonnes de nourritures et marchandises diverses à Gaza. Par ailleurs l’Egypte qui était également responsable du blocus a officiellement ouvert sa frontière avec Gaza. Donc rien ne peut plus justifier une nouvelle flottille humanitaire sauf si l’on veut entraîner Israël dans une escalade militaire pour déclencher un nouveau tollé contre l’Etat hébreu ou ouvrir une nouvelle brèche pour livrer des armes au Hamas.

Les liens entre les pseudos mouvements pro-palestiniens et le Hamas ne sont plus à démontrer comme on l’a vu lors de l’arraisonnement du Mavi Marmara remplis de militants islamistes turcs proches du Hamas et du Hezbollah.

Quant à l’AFP , qui manipule et déforme les faits ainsi faisant d’un arraisonnement normal qui s’est déroulé dans le calme une “attaque” de l’armée israélienne, elle contribue depuis plus de dix ans à changer l’opinion publique française pour faire d’Israël un état paria qu’il faut détester.

L’AFP oriente systématiquement toute information de façon à incriminer Israël.

Alors même qu’en Syrie Bachar Al-Assad a tué plus de civils en un peu plus d’une année que toutes les guerres israélo-arabes et israélo-palestiniennes depuis 73 ans, l’AFP continue à n’avoir que pour seule cible Israël.

Voici la dépêche de l’AFP reprise stupidement par toute la presse sans en changer la moindre ligne:

Le navire finlandais Estelle, avec à bord des militants pro-palestiniens qui tentent de forcer le blocus de la bande de Gaza, a été “attaqué” ce matin par la marine israélienne, a déclaré une porte-parole des organisateurs.

“Estelle est attaquée en ce moment, je viens de recevoir un message (du bateau) à l’instant par téléphone”, a affirmé Victoria Strand, porte-parole du mouvement “Un Bateau pour Gaza”, basée en Suède.

http://www.europe-israel.org/2012/10/af ... pour-gaza/
Reloaded
 
Messages: 3503
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: AFP: flagrant délit de désinformation

Nouveau messagede Reloaded » 22 Oct 2012 19

Israël arrête le navire finlandais Estelle

Des soldats israéliens ont arraisonné samedi un navire finlandais transportant des militants pro-palestiniens, dont cinq députés européens, empêchant une nouvelle tentative de briser le blocus maritime de la bande de Gaza.


Le bateau Estelle, affrété par le mouvement suédois "Ship to Gaza Sweden", est arrivé dans la soirée au port israélien d'Ashdod. Ses passagers ont été remis à la police, puis aux services d'immigration du ministère israélien de l'Intérieur.


"Les passagers étrangers, entrés illégalement en Israël, seront expulsés vers leur pays d'origine. Ils pourront repartir immédiatement s'ils renoncent à être entendus par le juge qui doit prononcer leur expulsion dans 72 heures", a déclaré une porte-parole de l'immigration, Sabine Haddad


Dans un communiqué, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité l'armée et dénoncé "une provocation".

"Même les gens qui étaient sur le bateau savent qu'il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza. S'ils étaient vraiment préoccupés par les droits de l'Homme, ils seraient en route pour la Syrie", a-t-il dit, les accusant de "n'avoir d'autre objectif que de noircir le nom d'Israël".


Dans un communiqué, les organisateurs ont dénoncé "l'attaque israélienne et l'arraisonnement de l'Estelle dans les eaux internationales, ce qui confirme de nouveau le rôle de gendarme d'Israël dans la région".

A Gaza, un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a estimé que "l'assaut de l'occupation contre le navire Estelle et l'enlèvement des militants à son bord est un acte de piraterie et un crime contre l'humanité".

L'Estelle, en provenance de Suède, était arrivé le 4 octobre à Naples (Italie) d'où il était reparti le 6 octobre et avait été ravitaillé mardi dans les eaux internationales au large de la Crète (Grèce).

Cinq députés européens étaient à bord -Ricardo Sixto Iglesias (Espagne), Sven Britton (Suède), Aksel Hagen (Norvège), Vangelis Diamandopoulos et Dimitris Kodelas (Grèce)-, ainsi que l'ancien député canadien Jim Manly.

Cette goélette à trois mâts bâtie en 1922 devait débarquer des fournitures scolaires et médicales et des matériaux de construction.

Le blocus terrestre, aérien et maritime de la bande de Gaza a été imposé en juin 2006 à la suite de la capture d'un soldat israélien (relâché en octobre 2011 contre un millier de prisonniers palestiniens), puis renforcé en 2007 au moment de la prise de contrôle de l'enclave par le Hamas.

Ce blocus a ensuite été allégé après l'assaut israélien contre le ferry turc Mavi Marmara le 31 mai 2010 (neuf morts), navire amiral d'une flottille humanitaire qui tentait de briser le blocus.

En 2011, un rapport de l'ONU avait jugé "excessive" et déraisonnable cette intervention militaire, mais considéré comme légal le blocus imposé par Israël.
Reloaded
 
Messages: 3503
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron