Dieu benit Israel

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Dieu benit Israel

Messagede Morpheus » 24 Sep 2011 15

A Abraham et a Jacob (Israel), Dieu leur a promis ceci :

Je benierais ceux qui te benissent, je maudirais ceux qui te maudissent.

genese 12:2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

genese 27:29 Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira.

Dans son coran , mahomet maudit a plusieurs reprises le peuple d israel ! Et ce jusqu a sa mort :

Sunna : Sahih Boukhari, Volume 1, Book 8, Number 427 Aisha et 'Abdullah bin 'Abbas rapportent qu'aux derniers moments de sa vie, l'Apôtre d'Allah couvrit son visage de sa 'khamisa', puis quand il eut chaud et manqua d'air, il l'ota de son visage et dit : "Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens ; ils ont construit des lieux de prière sur la tombe de leurs Prophètes."

Morpheus
Administrateur du site

Re: Dieu benit Israel

Messagede eloria » 29 Déc 2011 19

21:42
Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux ?
21:43
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

mais qu'a voulu diure Jesus aux Judéens par les mots "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."

cela ne concerne que ceux qui son en christ et qui on reçu le st esprit de Dieu en eux, les vrais fidèles spirituel du Dieu d Israel.
ne saute pas trop sur ta chaise si tu croyais que jésus parlai d une religion quand on vois les fruits pourris de l islam.
La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle ;

Actes 4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

allez continue de te gratter la tète
eloria

Messagede arbimassihi » 29 Déc 2011 20

kaisersam a dit
mais qu'a voulu diure Jesus aux Judéens par les mots "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
allez continue de te gratter la tete

Les premiers chrétiens étaient des juifs et il y en a toujours eu des juifs donc aucun rapport avec le rejet d’Israël...
ce verset concerne les chrétiens qui auront cru a l’évangile et cela le temps que Israël retrouve la foi en celui qu'ils ont percé...

lettre de l’apôtre Paul

Romains 11 : 1
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

romains 5:11-12
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Déc 2011 14

arbimassihi a écrit:Les premiers chrétiens étaient des juifs et il y en a toujours eu des juifs donc aucun rapport avec le rejet d’Israël...
ce verset concerne les chrétiens qui auront cru a l’évangile et cela le temps que Israël retrouve la foi en celui qu'ils ont percé...

lettre de l’apôtre Paul

Romains 11 : 1
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.

romains 5:11-12
Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.

ta réponse est incompréhensible !!!!

et les citations de Paul sont hors sujet

je te cite Jesus tu me reponds Paul
kaisersam

Messagede eloria » 30 Déc 2011 15

Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde." 1 Pierre 2:9

"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." Matthieu 24:31

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3.29

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Apocalypse 21.2.

non il n y a aucune religion inventer par une pécheur hériter de la nouvelle Jérusalem qui est le lieux céleste du Dieu d Israel.

quand on connait le faux paradis d allah et de ses éternellement vierges et le lieu saint du Dieu d israel on vois bien que allah n est pas dieu.
le faux paradis d allah et son associer pour les musulmans, et la nouvel Jérusalem de Dieu pour les élues spirituel en jésus christ.
eloria

Messagede kaisersam » 30 Déc 2011 15

eloria a écrit:Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde." 1 Pierre 2:9

"Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." Matthieu 24:31

Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 3.29

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. Apocalypse 21.2.

non il n y a aucune religion inventer par une pécheur hériter de la nouvelle Jérusalem qui est le lieux céleste du Dieu d Israel.

quand on connait le faux paradis d allah et de ses éternellement vierges et le lieu saint du Dieu d israel on vois bien que allah n est pas dieu.
le faux paradis d allah et son associer pour les musulmans, et la nouvel Jérusalem de Dieu pour les élues spirituel en jésus christ.

Si il y a des examens de self-control et d'orthographe a l'entrée du paradis alors je crains fort que tu ne puisses y accéder ;)
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Déc 2011 15

kaisersam a écrit:ta réponse est incompréhensible !!!!

et les citations de Paul sont hors sujet

je te cite Jesus tu me reponds Paul

parce que avec tes copier collet cela démontre que tu ne comprend rien a la bible....
les tout premiers chrétiens du monde étaient tous des juifs...je te laisse deviné le reste...Donc Dieu ne les a pas rejeter.

Sourate 5 El maida v: 20 et 21 :
Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ».
« Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ».
arbimassihi

Messagede eloria » 30 Déc 2011 22

Si il y a des examens de self-control et d'orthographe a l'entrée du paradis alors je crains fort que tu ne puisses y accéder ;)

comme d habitude aucun argument intelligent a donner,je te plein ton allah te guide pas? x20 x21
et tu parle du quelle de paradis celui d allah ou du Dieu d Israel ? x14
eloria

Messagede arbimassihi » 30 Déc 2011 23

futur rôle d'Israël qui sera une bénédiction pour ceux qui ne connaissent pas encore le Vrai Messie Jésus.

Zacharie 8 : 23
Ainsi parle l'Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
arbimassihi

Messagede Gavril » 1 Jan 2012 22

C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Matthieu 21, 43

D'abord il faut lire quelques psaumes ou faire vos prières habituelles avant lecture pour "chauffer" votre coeur. Ensuite lire le chapitre en entier:
http://ba.21.free.fr/ntgf/matthieu/matthieu_21_gf.html

Ensuite les commentaires patristiques :
1 et 2. Jésus fait comprendre aux Juifs qu’elle est leur ingratitude et combien ils seront punis par la parabole du propriétaire qui a planté une vigne.

1."Jésus Christ découvre beaucoup de choses par cette parabole. Il fait voir aux Juifs avec quel soin la providence de Dieu a toujours veillé sur eux; qu’elle n’a rien omis de tout ce qui pouvait contribuer à leur salut; qu’ils ont toujours été portés à répandre le sang ; qu’après qu’ils ont tué si cruellement les prophètes, Dieu, au lieu de les rejeter avec horreur, leur avait envoyé son propre Fils. Il leur marque encore par cette figure qu’un même Dieu était l’auteur de l’Ancien et du Nouveau Testament : que sa mort produirait des effets admirables dans le monde; qu’ils devaient attendre une terrible punition de l’attentat par lequel ils allaient le faire mourir sur une croix. Que les gentils seraient appelés à la connaissance du vrai Dieu, et que les Juifs cesseraient d’être son peuple. C’est pourquoi il ne leur marque toutes ces choses qu’après qu’il leur a dit cette parabole, pour leur faire mieux comprendre que leur crime était si énorme qu’il était indigne de tout pardon, puisque, malgré tout ce que Dieu avait fait pour leur salut, les publicains et les femmes de mauvaise vie s’élevaient beaucoup au-dessus d’eux dans le royaume de Dieu."

Mais considérez, mes frères, d’un côté la vigilance du maître de la vigne, et de l’autre la paresse et la lâcheté des serviteurs. Il fait lui-même la plus grande partie de ce que ces serviteurs devaient faire eux-mêmes. Il plante sa vigne, il l’environne d’une haie, et fait tout le reste. Il ne leur laisse à faire que fort peu de choses, c’est-à-dire à entretenir cette vigne et à conserver en bon état ce qui leur avait été confié. Car nous voyons par le rapport de I’Évangile que ce Maître si sage n’avait rien omis. Tout était préparé avec un soin admirable; et cependant tant de soins et tant de préparations ont été entièrement inutiles. Lorsque les Juifs furent délivrés si divinement de l’Égypte, Dieu leur donna une loi, il leur bâtit une ville, il leur dressa un temple, il leur établit un autel, et il s’en alla «dans un pays éloigné», c’est-à-dire qu’il usa envers eux d’une longue patience, parce que Dieu ne punit pas les pécheurs aussitôt qu’ils sont tombés dans le crime. Ainsi ce long éloignement marque sa douceur et sa longue patience: «Il leur envoya ses serviteurs», c’est-à-dire ses prophètes, «pour exiger d’eux le fruit », c’est-à-dire des témoignages de leur fidélité et de leur obéissance par leurs oeuvres. Mais ils agissent comme les plus ingrats et les plus méchants de tous les hommes.

Après tant de grâces et tant de faveurs, non-seulement ils ne rendent point de fruit, ce-qui néanmoins était une négligence et une paresse insupportable, mais ils traitent même outrageusement ceux qui leur viennent demander. N’ayant rien à donner à leur Maître qui exigeait d’eux si justement le fruit de leur vigne, ils ne devaient pas au moins se fâcher contre lui, ni s’emporter d’une si étrange colère contre tous ses serviteurs. Ils devaient plutôt avoir recours aux prières et aux larmes pour fléchir leur Maître. Cependant, non-seulement ils se mettent en colère, parce qu’on leur demande ce qu’ils devaient, mais ils trempent même leurs mains cruelles dans le sang des innocents. Ils font souffrir aux autres les peines qu’on leur devait faire souffrir à eux-mêmes: «Tous ces serviteurs, qu’on leur envoie en divers temps» par deux ou trois diverses fois, ne font qu’irriter leur malice; et ce qui montrait un excès de douceur dans le Maître, fit voir un excès de dureté « dans ses ouvriers». Vous me direz peut-être pourquoi n’envoya-t-il pas d’abord son Fils propre? C’était afin que ce qu’ils avaient déjà osé faire leur ouvrît les yeux, qu’ils reconnussent leur crime, et que ce désaveu des indignités commises contre les serviteurs, les disposât à recevoir le Fils avec le respect qui lui était dû.

Suite ici http://orthodoxievco.net/ecrits/peres/c ... eu/068.htm avec référence des Ecritures, on ne fait pas mieux en la matière.
Gavril

Messagede Gavril » 4 Jan 2012 14

Maintenant si vous n'aimez pas les commentaires patristiques vous pouvez toujours relire les chapitres 9à11 de l'épître aux Romains, où Paul explique très bien que la Parole fut d'abord annoncée aux héritiers de la Promesse car ils avaient un droit de préemption.

Et les Gentils demeurent redevables aux Juifs (cf. Rm 11, 17).
Gavril

Messagede BeniAdam » 11 Jan 2012 04

Ce n'est pas pour vous discréditer, mais vous lisez mal votre torah:

Torah, exode: "J'ai établi mon alliance avec vous (le Coran dit la même chose), si vous m'obéissez, toutes les nations qui seront vos ennemis seront sous le Glaive d'israel, mais si vous me désobéissez, si vous salissez Mon Nom, Moi l'Eternel, votre Dieu, ainsi je vous éparpillerai dans de multitudes de nations où vous serez leurs ennemis".

Pourquoi avez-vous quitté la terre sainte pendant 2000 ans?
BeniAdam

Messagede arbimassihi » 11 Jan 2012 04

BeniAdam a écrit:Ce n'est pas pour vous discréditer, mais vous lisez mal votre torah:

Torah, exode: "J'ai établi mon alliance avec vous (le Coran dit la même chose), si vous m'obéissez, toutes les nations qui seront vos ennemis seront sous le Glaive d'israel, mais si vous me désobéissez, si vous salissez Mon Nom, Moi l'Eternel, votre Dieu, ainsi je vous éparpillerai dans de multitudes de nations où vous serez leurs ennemis".

et tu es détenteur de la meilleur lecture....la phrase ( le coran dit la même chose) n'existe pas dans la torah
c'est de l'incrustation forcée...

Alors ce verset Israël a subi ses conséquences et maintenant ils vivent celui de la promesse qui dit je les rassemblerais du milieu de toutes les nations et je vous ramerais en Israël.

ce même coran t’ordonne de tuer les juifs et les chrétiens et tout ceux qui ne veulent pas reconnaitre mahomed.
arbimassihi

Messagede BeniAdam » 11 Jan 2012 04

Ce n'est pas vrai.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes, et dites: "Nous croyons au même Dieu car votre Dieu et notre Dieu est le même" Coran.
BeniAdam

BeniAdam a écrit:Ce n'est pas vrai.

"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes, et dites: "Nous croyons au même Dieu car votre Dieu et notre Dieu est le même" Coran.

ce verset a été abrogé une fois que mahomed a demenagé a medine par celui.ci

sourate 9 atawba 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

tiens fait un petit tour sur son tafsir tu comprendra mieux...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
arbimassihi

BeniAdam a écrit:Ce n'est pas vrai.

ce verset a été abrogé une fois que mahomed a déménage a medine par celui.ci

sourate 9 atawba 29
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

tiens fait un petit tour sur son tafsir tu comprendra mieux...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1

une petites questions pourquoi alors les terroristes musulmans n'applique pas ton versets ? genre al qaida
arbimassihi

Messagede Gavril » 11 Jan 2012 07

BeniAdam a écrit:Ce n'est pas pour vous discréditer, mais vous lisez mal votre torah:

Juif vous êtes ?
Gavril

Messagede BeniAdam » 11 Jan 2012 09

Salam alaykoum,
Shalom,

Le destin a fait que je sois musulman et très pratiquant, cela dit, je suis du côté du père pur ismaélite (je le rappelle, tous les arabes ne sont pas pure ismaélites, ismaélite est descendant d'Abraham ancêstralement et des familles orientalo-hébraïque) et du côté de la mère, mon arrière grand mère était juive du maghreb et comme cela s'enseigne de mère à enfants, cela garde des traces. Bien que ma mère soit musulmane, elle a énormément de respect pour les juifs pieux, en effet, les juifs du maghreb furent le mieux traités alors qu'ailleurs, on les baffouait.

Ma mère ne le dit pas normalement qu'elle a son arrière grand mère juive, mais quand on apprend à bien connaître sa mère, quand on a du respect pour une mère et qu'on discute avec elle, on peut ressentir les choses. Souvent, je lui parlais de ce que pensait Allah selon les juifs et elle ne répondait pas, elle lit le Coran, est persuadée que cela est vérité, mais elle a vécu en Algérie et ce qu'elle voit au moyen-orient n'est vraiment pas ce que les juifs du maghreb étaient. Elle pense fermement qu'il existe de bons juifs pieux, droits et corrects, tout comme Allah l'affirme dans le Coran:

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Coran, 5: 5)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 5: 125)

… Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

… Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. (Coran, 60 : 8 )
BeniAdam

Suivante

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message