Bravo au Royaume Uni contre la decision anti-Israel

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Bravo au Royaume Uni contre la decision anti-Israel

Nouveau messagede Reloaded » 18 Jan 2017 17

Le Royaume-Uni frappe fort : les Anglais empêchent une résolution anti-Israël du Conseil des Affaires étrangères de l’UE

Le Royaume-Uni a empêché lundi après-midi l’adoption par le Conseil des Affaires étrangères de l’UE d’une résolution adoptant le communiqué final de la conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien organisée par la France, rapporte le journal Haaretz.

Le président américain élu Donald Trump a appelé lundi le Royaume-Uni à utiliser son droit de véto au Conseil de sécurité pour empêcher d’ici son investiture le 20 janvier toute nouvelle résolution contre Israël.

« Le Royaume-Uni doit utiliser son droit de veto pour empêcher toute nouvelle résolution anti-Israël », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au quotidien britannique The Times.

La veille, le Royaume-Uni n’a pas signé le communiqué final de la conférence de Paris sur le conflit israélo-palestinien.

« Nous avons des réserves particulières sur une conférence internationale censée faire avancer la paix entre deux parties sans que ces dernières ne soient présentes, une conférence qui se tient en fait contre la volonté des Israéliens », a indiqué le Foreign Office dans un communiqué.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
http://www.lemondejuif.info/2017/01/roy ... es-de-lue/
Reloaded
 
Messages: 3516
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron