Cisjordanie: Israël arrête 12 militants jihadistes dont 2 fe

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Cisjordanie: Israël arrête 12 militants jihadistes dont 2 fe

Nouveau messagede Reloaded » 31 Mai 2011 17


JENINE (Territoires palestiniens) - L'armée israélienne a arrêté dans la nuit de lundi à mardi douze militants du Jihad islamique palestiniens, dont deux femmes, près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, selon une de ses porte-parole et des sources de sécurité palestiniennes.

Nos forces ont arrêté cette nuit dans la région de Jénine douze Palestiniens, des hauts responsables du Jihad islamique, suspectés d'avoir planifié des activités terroristes, a indiqué cette porte-parole à l'AFP.

Ils sont aussi suspectés d'avoir procédé à des transferts illégaux de fonds et établi en Judée-Samarie (Cisjordanie) les infrastructures de réseaux terroristes, a-t-elle ajouté.

Des sources de sécurité palestiniennes ont confirmé ces arrestations, soulignant que deux des personnes concernées étaient des femmes, habitant le village d'Arrama, près de Jénine.

L'une d'entre elles, Mouna Qaedane, 40 ans, responsable d'une association islamique pour femmes nommée Al-Bara, avait été libérée en 2009 après avoir passé trois ans dans une prison israélienne, selon sa famille.

Son frère, un dirigeant du Jihad islamique, a été arrêté il y a un mois par l'armée israélienne, un an après avoir purgé une peine de onze ans dans une prison israélienne, selon la même source.

L'autre femme, Saja Chibani, 22 ans, est étudiante et membre d'une association caritative islamique, a indiqué sa famille.

Au début du mois, un dirigeant du Jihad islamique, Bassam Saadi, libéré en mars après avoir purgé huit ans dans une prison israélienne, avait été arrêté par l'armée israélienne dans le camp de réfugiés de Jénine.

Toujours selon la porte-parole, l'administration militaire israélienne en Cisjordanie a d'autre part ordonné la fermeture de l'association Al-Bara à Jénine et confisqué ses avoirs.

Cette association caritative est soupçonnée d'avoir entretenu des relations avec le Jihad islamique et l'organisation Ame de Jérusalem basée dans la bande de Gaza, tous deux décrétés illégaux par Israël, a-t-elle précisé.


(©AFP / 31 mai 2011 10h09)

http://www.romandie.com/news/n/_Cisjord ... 111005.asp
Reloaded
 
Messages: 3592
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités

cron