Intimidation. Dimanche, un rassemblement de militants ultra-sionistes a provoqué la fermeture temporaire, au musée d’Art moderne de Paris, d’une exposition photographique consacrée à Gaza.
La liberté d’expression artistique prise d’assaut dans la capitale française. Par qui ? Des intégristes catholiques ? Un commando de barbus islamistes ? Que nenni : plutôt une trentaine de défenseurs zélés de l’Etat d’Israël, outrés par une exposition du photojournaliste Kai Wiedenhöfer, lauréat de nombreux prix, qui se tient actuellement au musée d’Art moderne.
Comme ils s’en vantent eux-mêmes sur leurs sites, ces militants, membres de la Ligue de Défense Juive ou de l’association Europe Israël et sollicités vendredi à la suite d’un appel sur Facebook, ont protesté en tentant d’abord d’accéder à la galerie où étaient disposées les photographies. En vain : les agents de sécurité ont réussi à contenir le groupe, l’empêchant d’entrer dans le musée. Leur attention s’est alors concentrée sur les visiteurs, en scandant des slogans dénonçant le « palestinisme antijuif » ou assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme.
Suite http://oumma.com/Des-extremistes-pro-israeliens-s