L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes et s

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes et s

Nouveau messagede TCRS » 30 Juin 2014 10

Image
Les djihadistes de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), engagés dans le combat en Irak et en Syrie, ont annoncé dimanche l'établissement d'un "califat islamique" dans les régions conquises dans ces deux pays, faisant fi des frontières.

Sur le terrain en Irak, l'armée menait sa plus importante contre-offensive pour tenter de reprendre Tikrit et d'autres villes au nord de Bagdad conquises par les insurgés sunnites menés par l'EIIL lors de leur offensive fulgurante lancée le 9 juin. Dans un enregistrement audio diffusé sur Internet au premier jour du ramadan, l'EIIL, qui se fait désormais appeler "État islamique" pour supprimer toute référence géographique, a désigné son chef Abou Bakr Al-Baghdadi comme "calife" et donc "chef des musulmans partout" dans le monde. Le calife désigne depuis la mort du prophète Mahomet son successeur comme "émir des croyants" dans le monde musulman, mais ce régime a disparu avec le démantèlement de l'Empire ottoman.

Aggravation de la crise en Irak

Dans l'enregistrement, Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l'EIIL, explique que le califat s'étendra d'Alep (nord de la Syrie) à Diyala (est de l'Irak), soit sur les régions conquises par ce groupe dans ces deux pays où ses milliers de combattants font la guerre au pouvoir en place. "Musulmans (...), rejetez la démocratie, la laïcité, le nationalisme et les autres ordures de l'Occident ! Revenez à votre religion !" a-t-il lancé. L'annonce de ce califat "est le développement le plus important dans le djihad international depuis le 11 Septembre" 2011, a affirmé Charles Lister, chercheur associé à Brookings Doha, en référence aux attentats d'al-Qaida aux États-Unis. "Cela pourrait marquer la naissance d'une nouvelle ère de djihadisme transnational (...) et cela pose un véritable danger à al-Qaida et à son leadership", ajoute cet expert, selon qui l'EIIL, qui a des partisans dans de nombreux pays, est également la formation djihadiste la plus riche.

Le président américain Barack Obama, dont le pays était engagé militairement en Irak de 2003 à 2011, s'est d'ailleurs inquiété du nombre de djihadistes européens combattant dans la région, relevant que ces derniers n'avaient pas besoin de visa pour se rendre aux États-Unis. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a fait part de sa "profonde inquiétude face à l'aggravation de la crise en Irak et au nombre grandissant des morts et blessés parmi les civils, avec plus d'un million d'Irakiens qui ont fui leur domicile en raison des combats", selon des propos rapportés par son porte-parole.

En Syrie, où il fait face aussi à ses anciens alliés rebelles et djihadistes excédés par ses exactions et sa volonté hégémonique, l'EIIL a fait de Raqa (Nord) une "capitale" très organisée et contrôle une grande partie de la province de Deir ez-Zor (Est), ainsi que des positions dans celle d'Alep (Nord). En Irak, où il bénéficie du soutien d'ex-officiers de Saddam Hussein, de groupes salafistes et de certaines tribus, le groupe est implanté depuis janvier dans la province d'Al-Anbar (Ouest) et a mis la main en juin sur Mossoul, deuxième ville du pays, une grande partie de sa province Ninive (Nord), ainsi que des secteurs des provinces de Diyala (Est), Salaheddine et Kirkouk (Ouest).

"Nettement plus de danger"

Face à cette menace de "l'islamisme extrémiste", le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a appelé la communauté internationale à soutenir le régime jordanien et l'indépendance du Kurdistan irakien. "Nous devons soutenir les efforts de la communauté internationale pour renforcer la Jordanie et appuyer les aspirations des Kurdes à l'indépendance", a affirmé Benyamin Netanyahou. Pour aider l'armée irakienne à regagner du terrain après sa débandade initiale, la Russie a livré cinq avions de combat Sukhoi et les États-Unis ont envoyé des experts militaires et des drones pour survoler Bagdad.

Le ministère irakien de la Défense a souligné que ces cinq Su-25, sur une douzaine commandés, entreraient en action dans les prochains jours. Alors que les appels en Irak et à l'étranger en faveur d'un gouvernement d'union se sont multipliés, le Premier ministre Nouri al-Maliki, un chiite accusé d'avoir marginalisé les sunnites, a semblé finalement se rallier à cette idée. Le Parlement doit se réunir mardi pour déclencher le processus.

Le conseiller de Nouri al-Maliki sur la question de la réconciliation nationale, Amer Khouzaï, a déclaré à l'AFP qu'il y avait actuellement "nettement plus de danger" pour l'Irak que lors de la guerre entre musulmans chiites et sunnites de 2006-2007, qui avait fait des dizaines de milliers de morts. Dimanche, l'armée a intensifié ses contre-attaques dans la province de Salaheddine, principalement sur son chef-lieu Tikrit (160 kilomètres au nord de Bagdad). Des milliers de soldats participent à l'opération lancée la veille, appuyés par des chars et l'aviation. L'armée avance depuis différentes positions et des combats ont lieu à la périphérie de Tikrit, selon un responsable.



source: le point
Avatar de l’utilisateur
TCRS
 
Messages: 359
Inscription: 11 Sep 2012 12

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 1 Juil 2014 11



Parade militaire de l'ISIS en Syrie , parmi ces rebelles '' syriens '' qui leurs sont supposément hostiles .

Missiles Scud ( soviétique ) , Tanks et autres matériels . Prises de guerre , vols ou simplement détournement d'une partie du matériel militaire envoyé par Obama en catimini à ces fameux rebelles modérés maintenant aux mains de ces fameux rebelles modérés ( sic) . Il faut noter que bien qu'Obama insiste toujours à leur envoyer de l'aide gratuite les militaires de l'ISIS pourront s'approvisionner à d'autres sources avec tout le fric qu'ils ont piqués .

Obama le nie mais Le Califat est réel et c'est le bordel .
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede rizzla26 » 4 Juil 2014 14

L’EIIL a juré de détruire la Kaaba à la Mecque, « Tuez ceux qui adorent la Pierre » x28

Rashad Suleymanov – APA. Les représentants de L’État islamique en Irak et au levant (EIIL) ont déclaré qu’ils détruiront la Kaaba après la conquête de l’Arabie Saoudite.

APA rapporte l’information en citant les médias turcs que l’EIIL veut prendre le contrôle de la ville d’Arar en Arabie saoudite et de commencer les opérations à partir de la-bas.

Abou Tourab Al Mugaddasi (membre de l’EIIL) a déclaré qu’ils allaient détruire la Kaaba à La Mecque: " Si Allah le veut, nous allons tuer ceux qui adorent des pierres à la Mecque et détruire la Kaaba. Les gens vont à la Mecque pour toucher les pierres, pas pour Allah "

les ambitions du chef de l’EIIL, Abu Bakr al-Baghdadi, d’étendre le califat déclaré le 29 Juin dernier, premier jour du Ramadan. Ils comptent prendre l’Inde, l’Arabie Saoudite et tous les pays du Maghreb.
Avatar de l’utilisateur
rizzla26
 
Messages: 33
Inscription: 19 Juin 2014 15

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Reloaded » 4 Juil 2014 18

propheties-fin-des-temps/bete-apocalypse-t10.html

Tres bon livre sur la fin des temps, "L'islam dans le livre de l'Apocalypse"

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 20 Juil 2014 16

Pendant que les muzzs leurrent les isalmozoophiles avec leurs palestiniens chéris

Image
Une femme lapidée à mort pour «adultère»

Le califat a commencé les lapidations !

Pendant que les muzzs leurrent les islamozoophiles avec leurs palestiniens chéris


premier chrétien exécuté par l'ISIS * vidéo sensible . via anonyme .

le Califat a commencé les exécutions de chrétiens !

Un ultimatum lancé aux chrétiens expire demain midi

À Mossoul, la deuxième plus grande ville de l'Irak, tombée sous la souveraineté du Califat en juin, les chrétiens doivent choisir entre trois alternatives qui leur sont offertes:

la conversion à l'islam;
la dhimmitude (c'est-à-dire la protection contre paiement d'une rançon, la jezziya);
ou alors l'épée (s'ils refusent les deux premiers choix, et restent dans le territoire du Califat).

Première lapidation d'une adultère, et ultimatum lancé aux chrétiens du Califat


Le Califat vient de procéder à sa première exécution par lapidation, et le calife a lancé un ultimatum aux chrétiens de la ville de Mossoul, qui expire demain midi...

http://www.postedeveille.ca/2014/07/cal ... tiens.html

vous en faites pas les islamomophiles d'autres chrétiens vont se faire massacrer par vos chéris !

Pendant que les muzzs leurrent les islamozoophiles avec leurs palestiniens chéris



Les réfugiés affluent ! Les islamophiles sont VRAIMENT de drôles d'animaux !

* à visionner comme témoignage avant la censure des PISSISLAMISTES maudits ! Je ne donnerai plus mes sources foutu bugger muzz .
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 21 Juil 2014 00

Image

Mossoul : l'évêché incendié, il n'y a plus de chrétiens dans la ville

Le palais épiscopal de Syriens catholiques de Mossoul a été brûlé par les extrémistes islamiques d'Isil. Les derniers chrétiens ont quitté la ville

Aujourd'hui, dans l'un des berceaux historiques du christianisme, il n'y a plus un seul chrétien.


- via walid shoebat .

"Félicitations et nos vœux les meilleurs à l'occasion du ramadan" a déclaré le Vatican.

"Travaillons ensemble pour construire des ponts de paix et promouvoir la réconciliation, spécialement dans les endroits où musulmans et chrétiens subissent ensemble les horreurs de la guerre"

Le conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux a fait publier aujourd'hui par le Vatican, un message, qui sera envoyé aux musulmans du monde entier à l'occasion de la fin du ramadan (Id al-Fitr) qui aura lieu dans la nuit du 27 au 28 juillet prochain.

Le texte intitulé " Vers une authentique fraternité entre chrétiens et musulmans" qui est signé par le président du dicastère du Vatican, le cardinal Jean-Louis Tauran et par le secrétaire, le père Miguel Angel Ayuso Guixot, débute par ces paroles : "Chers frères et sœurs musulmans, c'est pour nous une joie de vous féliciter et de vous présenter nos meilleures vœux à l'occasion de l'Id al-Fitr au terme de ce mois de Ramadan, dédié au jeûne, à la prière et à l'aide aux pauvres".

L'année passée, [...], le pape François a signé personnellement le message qui vous avait été envoyé à cette occasion. A une autre occasion, il vous a aussi salués comme "nos frères". [...]

En fait, les chrétiens et les musulmans sont frères et sœurs x13 de l'unique famille humaine créée par le Dieu unique"

http://www.lesobservateurs.ch/2014/07/1 ... u-ramadan/

Image
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Reloaded » 23 Sep 2014 13

Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 23 Sep 2014 18



La Croisade annonce la Guerre à '' ce '' Califat , bon retour en enfer Démons .

EDIT . x31



Syria: dozens of ISIL militants killed in US and Arab x07 airstrikes

Des douzaines de jihadistes cramés et terminés par la US Navy nd la Air Force .


- via defenderoffaith
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 29 Sep 2014 12



État Islamique : les combats se rapprochent de la Turquie .

Lamentations et colères pour les réfugiés kurdes regardant les jihadistes prendre contrôle d'une ville juste de l'autre coté de la frontière avec la Syrie .

Les réfugiés observent de '' visu '' les soldats et résistants kurdes combattre et mourir pour défendre leur sol des griffes du califat .
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 6 Oct 2014 15




Turquie .

Des patrouilles turcs ont attaqué à coup de bombes lacrymogènes des reporters de la BBC venus admirer l'effort de guerre turc dans sa lutte contre le Califat

Turkish police have fired two tear gas canisters at a vehicle carrying a BBC reporting team as it was leaving the border area near Kobane, Syria

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-29499683



les combats s’intensifient à la frontière turc , les observateurs dénoncent les turcs qui combattent plus les Kurdes que les militants du Califat .

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-29509828

Pendant que la Cirque sanglant du califat passe , la Turquie .... bin la Turquie aboie contre les allégations
de plusieurs et pas seulement Biden qui dénoncent son rôle crucial dans l' émergence du califat .

- édité
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 6 Oct 2014 21

Le drapeau du Califat flotte à Kobani



ISIS annonce le Califat à Kobani



La Turquie qui devait fournir un support aérien afin de soutenir les Kurdes amasse plutôt ses tanks à la frontière



- édité
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 12 Oct 2014 20

À l'ouest de Bagdad, le chef de la police de la province d'Anbar, le général Ahmad Sadak al Doulaimi, a été tué dans une explosion. Islamistes et forces gouvernementales s'affrontent depuis plusieurs mois dans cette région.



ISIS a presque pris le contrôle de la totalité de la province d' Anbar . Bagdad menacé .

L'État islamique frappe un quartier général kurde

Des militants du groupe armé État islamique (EI) ont mené un attentat-suicide dimanche contre un quartier général des forces de sécurité kurdes à Qara Tappa, dans le nord de l'Irak, faisant 28 morts et 90 blessés.

Dans un communiqué de revendication, l'EI affirme avoir engagé dans cette opération trois djihadistes étrangers, un Allemand, un Saoudien et un Turc, rapporte l'organisme de veille sur Internet SITE.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... orts.shtml

Face à l" avancée des troupes du Calfat .

Les forces armées d'Irak '' sollicitent '' le retour des troupes US

Iraq asks for US ground troops as Isil threaten Baghdad

http://www.telegraph.co.uk/news/worldne ... ghdad.html

Image

des unités de combat d' ISIS sont à l'intérieur d'un périmètre de huit milles
- un peu plus de douze km - entourant le centre de Bagdad

- édité



- édité
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Cassiel » 14 Oct 2014 12



Selon Cnn , les soldats du Calife : Invincibles !

L' aéroport de Bagdad subit le feu du Califat , le dernier camp militaire américano irakien évacué .

un haut gradé- Dempsey - voudrait bien que les US interviennent mais le virus Obala l' a terrassé en menaçant de le rétrograder , Obama un virus musulman .
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'EIIL annonce un "califat" dans des régions irakiennes

Nouveau messagede Reloaded » 2 Déc 2014 21

Tres bon livre sur la fin des temps "L'Islam dans le Livre de l'Apocalypse"

Informations http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image

Livre de l'apocalypse
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron