L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede TCRS » 27 Fév 2014 12

Image


Imposer la souveraineté israélienne sur le mont du Temple, c'est la bataille que mène depuis des années Moshe Feiglin. Et ce n'est pas son arrivée au Parlement, comme élu du Likoud, l'année dernière, qui l'a rendu pragmatique. Il en a fait la démonstration, lors d'un débat en plénière, mardi dernier. En un peu moins d'une décennie, avec d'autres militants venus des colonies et leurs soutiens, il a réussi à prendre le contrôle d'une partie du comité central du Likoud. Bien placé sur la liste électorale du parti au pouvoir, il est désormais vice-président de la Knesset.

Son programme n'a pas changé : annexer la Cisjordanie et surtout préparer la reconstruction du Temple juif, à la place des mosquées, le Haram al-Sharif, le troisième lieu saint de l'Islam. Régulièrement, il se rend sur l'esplanade des Mosquées, suscitant parfois de vives réactions des responsables musulmans en priant à voix haute ou en se prosternant devant le dôme du Rocher où, selon la tradition, se trouvait le saint des saints : le Temple juif. À chacune de ces provocations, la police l'a expulsé, lui interdisant de revenir parfois pendant de longues semaines. Au sein du Parlement, il a le soutien des députés nationalistes religieux.

Le débat de cette semaine, le premier du genre à la chambre, a donc été agité. Moshe Feiglin a vivement critiqué l'action de la police israélienne "qui fouille systématiquement les fidèles juifs qui se rendent sur le mont du Temple où, a-t-il dit, ne flotte même pas un drapeau israélien, alors qu'on peut y voir l'emblème du Hamas, de l'OLP et du Mouvement islamique". La présidente de Meretz, le parti de gauche sioniste, a accusé Moshe Feiglin de vouloir provoquer un embrasement de la région et torpiller le processus de paix.

Le spectre de la seconde Intifada

À droite, Miri Reguev, la présidente de la commission de l'intérieur, a répondu en qualifiant la gauche de défaitiste. En tout cas, à la demande de Benyamin Netanyahou, il n'y a pas eu de vote. Le Premier ministre qui ne voulait pas risquer une crise régionale, n'a pourtant pas totalement évité l'onde de choc dans le monde arabe. L'Égypte a dit sa préoccupation alors qu'en Jordanie, qui est la gardienne du Haram al-Sharif, le Parlement a voté l'expulsion de l'ambassadeur d'Israël à Amman. Mais il s'agit d'une décision qui n'engage pas le gouvernement jordanien. Lequel a averti par la voix de son Premier ministre : "Le rôle de la Jordanie à Jérusalem n'est pas induit par un lien spirituel, mais validé par l'accord de paix de 1994 avec Israël." Au Caire, la Ligue arabe a condamné les visites de députés israéliens sur le Haram al-Sharif. Face à ces réactions, la présidence du Conseil à Jérusalem a tenu à rappeler qu'Israël n'avait pas l'intention de changer le statu quo actuel du mont du Temple.

C'est la position des responsables des services de sécurité israéliens qui suivent avec inquiétude la multiplication des initiatives des mouvements messianiques. Ils rappellent que la seconde Intifada a débuté après des incidents sur l'esplanade des Mosquées. Or depuis quelques mois, les accrochages sur le troisième lieu saint de l'Islam sont de plus en fréquents. Mardi dernier, les affrontements entre les manifestants palestiniens et la police israélienne se sont terminés par quelques arrestations et des blessés légers.


Source: http://www.lepoint.fr/monde/l-esplanade ... 144_24.php
Avatar de l’utilisateur
TCRS
 
Messages: 359
Inscription: 11 Sep 2012 12

Re: L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede Reloaded » 27 Fév 2014 12

ca risque de s'embraser rapidement...... que notre Elohim hait misericorde de nous et des musulmans egarer par la puissance de satan
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede triumphe » 3 Mar 2014 01

Des dizaines de Juifs ont attendu pendant des heures dimanche matin pour aller au Mont du Temple , le site le plus saint du judaïsme . Un de ceux qui attendait a été arrêté quelques instants après l'entrée , les militants du Mont du Temple rapporte que Les Juifs auraient été détenus en raison des émeutes musulmanes sur la montagne . Plusieurs dirigeants musulmans ont appelé les Juifs a gardé leurs calme afin d'accéder au site sacré , les fidèles musulmans occupent souvent des manifestations violentes en réponse aux prières juives de la région . Finalement, les visiteurs juifs étaient autorisés à entré , mais beaucoup ont été autorisés à rester que quelques minutes . La police a permis aux Juifs d'entrer en groupes de 25 personnes à la fois , chaque groupe était autorisés à entrer a tour de rôle quelques instant .quand Le deuxième groupe est entrer il a été accueillie avec des insultes et des manifestations violentes par les fidèles musulmans . La police a décidé d'éviter la violence par l'élimination du groupe juif . Un juif a confronté les hommes musulmans qui criaient des insultes et a été arrêté .

REGARDEZ ICI

Une vidéo filmée par un des visiteurs a montré que la police invitait les visiteurs juifs " ne pas enflammer les choses " vis-à- vis la colère musulmane


seul les maîtres muzz sont autorisé a prier Dieu?
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede Reloaded » 3 Mar 2014 09

c'est incroyable, ceux qui se disent croyant et ne voient pas l islam dans le livre d el apocalypse!

Apoc 11... et ils foulerent le lieu saint pendant 1260 jours!

Apoc 13... et ils profanerent le sanctuaire (fouille sous al aqsa)! et ils blasphemrent le nom de Dieu YHWH (par Allah)

Etc.....

Le livre de l apocalypse est vrai et sera bientot prophetiser par Elie
Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede triumphe » 3 Mar 2014 11

ils nous disent être la vérité, le Christ est la vérité, le chemin et la cavalerie ce gardent le punch pour la fin.. ils prêchent la haine, le crime,l'esclavagiste,la discorde,ils s'entretuent entre eux envoie leurs enfants mourir pour leurs dieu verreux..Même Dieu a retenu le bras d'Abraam.',ils ne retiennent pas grand chose''esclavages sexuelles! x31 . Ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage et tener ferme!ils aiment la discorde, ils veulent possédé, cela sont des qualificatifs du diable..il faut le connaître le démon pour pouvoir le contrer Dieu ton amour pour nous protégé.

la vérité et la justice sont souverain car a elles seul elle garantissent la grandeur du tout puissant!majester c'est Yawheeh pas chose la allah

l'épée de justice!

Image
hebergeur gratuit
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede Reloaded » 3 Mar 2014 11

Reloaded
 
Messages: 3500
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: L'esplanade des Mosquées enflamme à nouveau Jérusalem

Nouveau messagede triumphe » 3 Mar 2014 11

mais tout ce qui a été caché sera révélé et Christ est la vérité ''à la fin'' il accomplit il dira ''mission accomplit'' le prix de la rancon c'est cela,mais ils ne passeront pas!il les a déja vaincu ,Christ a vaincu ce monde!Christ est le chef,le directeur,le maître le big one ces disciples le connaissent ,ce sont des charlatants ,des menteurs et des hypocrites,des loups déguisés en brebis,ils ont des amulettes,.sorcelerie . pas de 2 ieme mort pour les enfants de Dieu ''prophéties'' des aveugles conduit par des aveugles! il y a rien de pire qu'un aveugle qui refuse de voir ,ou une poussière qui ce laisse guidé par des poussières,Malheur a l'homme qui place sa confiance en l'homme plutot qu'en Dieu!ils leurs ont pas appris les lecons? ils ont préféré les tenir dans l'ignorance afin de mieux abusés, profité, écrasé.. ils ce sont approprié la gloire pour eux même? profane et fanatique !ils emmene la planète au bord du ravin a cause de leurs mensonges éhontés.. la création et les créatures du Seigneur leurs lancent des s.o.s ..il vois tout le tout puissant! ... les avares n'auront rien dans l'outre tombe..ils ont trafiqué même la parole de Dieu..honte a vous minable ,misérable incapable vous défié le tout puissant créature maudite, blasphêmer Dieu est impardonnable!les faux prophètes c'est bon pour les toilettes a flushé...moi aussi je peux inventé des mots pour battir un empire mais je mentirais!
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron