L'Express - Desinformation et mensonge mediatique sur Israel

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

L'Express - Desinformation et mensonge mediatique sur Israel

Nouveau messagede Morpheus » 21 Mai 2012 01

Image

L’Express, dans sa rubrique 24h en images, affiche une photo d’un « prisonnier palestinien » agenouillé, entouré de deux « soldats israéliens » qui lui pointent chacun leur arme sur le cou.

La légende de la photo du journal L'Express dit :

Prisonnier palestinien 18/04/2012. Mardi, lors de la Journée des prisonniers, des centaines de détenus palestiniens ont entamé une grève de la faim pour protester contre leurs conditions de détention. Pauvre palestinien, penseront les lecteurs, bourreaux d’Israéliens.

Mais en regardant la photo de près, plusieurs choses clochent, sur cette photo : l’uniforme n’est pas celui de l’armée israélienne, ni les armes. Sur le mur, il y a des affiches en arabe.

Etrange, penserez-vous, qu’un magazine aussi respectable que l’Express utilise des photos truquées pour entretenir l’israélophobie.

Et pourtant…

En faisant quelques recherches, j’ai retrouvé la photo originale, sur alquds.com, un site …palestinien (1) :

http://www.alquds.com/news/article/view ... world-news

La légende, sur le site palestinien qu’il sera difficile de suspecter de pro-israélien dit :

Ain al-Hilweh – des réfugiés Palestiniens du camp situé près de Sidon, au Liban, miment la scène d’un activiste Palestinien arrêté et frappé par des soldats israéliens, en solidarité avec les 4700 prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Image

Quant au Washington Post, la légende est tout aussi claire :

des réfugiés palestiniens posent comme des soldats israéliens arrêtant et frappant un activiste palestinien durant la célébration de la journée des prisonniers, au camp de réfugiés Ain el-Helweh, près de la ville côtière libanaise de Sidon, le 17 avril dernier. Et le W.Post de préciser, au crédit photo : « AFP PHOTO/MAHMOUD ZAYYAT.

Pour en avoir le coeur net, j’ai consulté l’armée israélienne, informée de la supercherie.

Voici ce qu’ils disent : « Sur cette photo, l’uniforme n’est pas conforme aux normes de Tsahal (couleur et forme) et les combattants réguliers de l’armée israélienne ne font pas usage d’armes de poing. »

Et Tsahal ajoute : « Il ne s’agit pas ici du premier cas de désinformation flagrante orchestrée par des manifestants palestiniens dans l’espoir d’une publication dans la presse internationale. Si la photo en elle-même traduit bien une réalité, il s’agit de celle des essais répétés de manipulation de l’opinion et non de celle des prisonniers palestiniens détenus en Israël. »

L’Express, pris cette fois la main dans le sac, dénoncé par des internautes sur Facebook, s’est empressé de supprimer l’image de sont site – vous ne la trouverez pas.

Puis-je suggérer à l’Express, pour l’avenir, de faire une sélection plus rigoureuse des photos truquées qu’il utilise pour inventer ses accusations contre Israël ?

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous : © Jean-Patrick Grumberg pour http://www.Dreuz.info

(1) http://www.alquds.com/news/article/view ... world-news

(2) http://www.washingtonpost.com/2012/04/1 ... photo.html
Morpheus
Administrateur du site

Re: L'Express - Desinformation et mensonge mediatique sur Is

Nouveau messagede Jesusmechiah » 21 Mai 2012 16

Encore un moyen honnête visant a attirer la haine envers Israël tout ça ... x08
Jesusmechiah

Nouveau messagede user1 » 21 Mai 2012 22

En effet sur le site arabe il est clairement dit que se sont des palestinien qui font une simulation des scènes pour commémorer cette fêtes...
user1

Nouveau messagede Morpheus » 21 Mai 2012 22

Zacharie 12:2,3 : Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples ; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris ; Et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 21 Mai 2012 22

j ai ecrit a L Express mais ils n'oseront pas reconnaitre la faute de leur pseudo-journaliste

Pour les contacter c'est par ici

Pour adresser un e-mail à la personne de votre choix, taper l’initiale du prénom accolée au nom, suivi de @groupe-exp.com

LEXPRESS.fr

Directeur de la rédaction : Christophe Barbier

Directrice du développement des Nouveaux Médias : Corinne Denis

Directrice adjointe du développement des Nouveaux Médias, Editrice LEXPRESS.fr: Sophie Gohier

Rédacteur en chef : Eric Mettout

Directeur technique : Jean-Claude Bizet

Journalistes : Thierry Dupont (rédacteur en chef adjoint), Thomas Bronnec (écononomie), Clément Daniez (sport), Matthieu Deprieck (politique), Géraldine Dormoy (styles, mode), Flavien Hamon (communauté), Catherine Goueset (monde), Julien Jouanneau (culture), Marie Ledouaran (cinéma), Laurent Martinet (livres), Iris Mazzacurati (cinéma), Valentine Pétry (beauté, people), Anne-Laure Pham (saveurs), Caroline Politi (emploi), Marie-Amélie Putallaz (communauté), Julie Saulnier (société), Marie Simon (monde)

Avec le service photo de L'Express (rédactrice en chef Nicole Nogrette)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede momo » 21 Mai 2012 23

pour les journalistes de l Express et autres bienpensants

momo

Nouveau messagede groove19 » 22 Mai 2012 17

EDIT Morpheus

Ici on parle de la desinformation antisemite de L'EXPRESS. ton post est HS

PS/ pour toutes plaintes, s'adresser a l'admin x12
groove19

Nouveau messagede user2 » 27 Mai 2012 22

Excellente vidéo, momo.

j'ai le coeur à l'envers, mais je m'en remettrai. pfouu.

dommage que groove ait été edité, ça m'aurait distrait deux minutes..
user2

Nouveau messagede Morpheus » 28 Mai 2012 01

Image
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede liduq » 28 Mai 2012 04

La Turquie soupçonne des oiseaux d'être des espions israélien.

Enquête d'Ankara; un possible implant d'un dispositif de survaillance sur les oiseaux du Mossad; les responsables israéliens de la faune disent que l'accusation est ridicule.

Amir Ben-David

Les autorités turques pensent qu'ils ont trouvé un oiseau utilisé à des fins d'espionnage par Israël,...

Selon un rapport, mardi, dans le Yedioth Ahronoth, une enquête à cet effet a été lancé il y a quelques jours à Andaraseveral, après qu'un agricultueur ait découvert un Apiaster Merops, communément connu sous le nom de Guêpier ''Bee-Eater'' européen dans son champ. L'oiseau avait une bague d'identification avec l'inscription ''Israël'' sur une de ses pattes.

Cependant, la bague n'était pas la plus accablante des preuves...: Ses narines l'étaient aussi.
Le bec de l'oiseau en question aurait arboré des narines ''anormalement grandes'', ce qui - combiné à la bague d'identification - a éveillé les soupçons que l'oiseau aurait été ''implanté'' d'un dispositif de surveillance, et qu'il est arrivé en Turquie dans le cadre d'une mission d'espionnage.

Les restes de l'oiseau ont été remis au ministère de l'agriculture turque qui les a ensuite remis aux services de sécurité d'Ankara.

La nouvelles de l'oiseau ''espion'' s'est propagés rapidement au sein de la communauté ornitholigique de la turquie, et les ornithologues israéliens ont bientôt eu vent de l'histoire.

La Société pour la Protection de la Nature en Israël a été alerté et a pu confirmer que l'oiseau a été bagué il y a environ quatre ans dans le cadre routinier.

Yoav Pearlman, du Centre d'observation des oiseaux israéliens a expliqué que le nord d'Israël abrite une grande population de Guêpier, et que beaucoup d'autres espèces utilisent Israël comme arrêt dans leur itinéraire de migration qui comprend la Turquie, l'Europe du Sud et la Russie.

«Les autorités turques peuvent dormir tranquille, ce n'est pas un ''espion'' » déclare Pearlman

Les responsables de la faunee israéliennes déclarent que «ce n'est pas la première fois que les oiseaux israéliens qui débarquent dans les pays arabes pendant leur migration, soient ''arrêtés'' pour espionnage présumé» «Ces oiseaux» ont-ils ajouté, «disparaissent habituellement.»

En janvier 2011, l'Arabie Saoudite avait annoncé qu'elle ''détenait'' un vautour portant une bague d'identification israélienne.

Le vautour était porteur d'un ''émetteur GPS'' portant le nom de Tel-Aviv University et a été condamné pour complicité d'un ''complot d'espionnage sioniste''.

http://www.faithfreedom.org/features/ne ... raeli-spy/

Il n'y a aucune limite à la bêtise des crétins islamiques.
liduq

Nouveau messagede groove19 » 28 Mai 2012 22

tu ma encore enlevée des options toi x13
Dernière édition par groove19 le 28 Mai 2012 22, édité 1 fois.
groove19

Nouveau messagede groove19 » 28 Mai 2012 22

groove19 a écrit:EDIT Morpheus

Ici on parle de la desinformation antisemite de L'EXPRESS. ton post est HS

PS/ pour toutes plaintes, s'adresser a l'admin x12

Gamin x22 ,qu'est ce que tu veux que je fasse ,tu a la gomme x16 ,donc j’accepte
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 28 Mai 2012 22

Image

Image

Image

Image

[img]http://www.terredisrael.com/Doc-Blog/hezbollah05012009.jpg
[/img]

Image

Image

Image
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 29 Mai 2012 10

Morpheus a écrit:
Image

Image

C'est exactement ce que je disais la dernière fois...... Beau dessin reflétant la réalité.....
user3

Nouveau messagede groove19 » 29 Mai 2012 21

Morpheus il me suffit taper des mots clès sur google image et je t’inonde ton forum d'image les plus délirante et les plus dégueulasse les unes que les autres ,mais tu en vaux pas la peine ,tu tue des enfants et tu rigole ,tu kiffe ,tu n’exprime aucun commentaire sur ce que tu pense ,a contrario moi combien de saloperie de fois j'ai témoigné et condamner certain acte barbare !

Donc c'est ce que je disais le paradis t'ai interdit ,tu et dans obscurantisme le plus total ,un vraie troue noir a toi tout seul !

ps: Amuse toi avec t'ai image ,je te prouve que je perd pas mon temps a faire de même !
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 30 Mai 2012 00

groove,

ces images sont justes ! les videos qu on te met dans ce post et ailleurs demontre que le hams utilise son peuple, femme et enfant comme bouclier humain !

le coran t'a complement griller les neurones mon pauvre ! x16

PS/ t'es tomber bien bas, toi et tes freres ont voter massivement pour un president pro-sodomite x17
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user2 » 30 Mai 2012 07

groove19 a écrit:a contrario moi combien de saloperie de fois j'ai témoigné et condamner certain acte barbare !

Groove tu condamnes les actes barbares, j'en suis témoins, mais seulement après avoir mis en doute le fait que ce soient des actions commises selon les prescriptions de l'islam.

Par exemple tu as mis en doute que Merah agissait en musulman comme le prévoit le coran.

A contrario, quand c'est dans les hadith qu'il y a des actes barbares, comme le meurtres de ces femmes qui faisaient des chansons sur mahomet, là tu ne les condamnes pas.

Et même tu les justifies, selon toi c'est pour la bonne cause. C'est pour la bonne cause que mahomet a fait assassiner une mère de 5 enfants dans son sommeil.

C'est pour la bonne cause que mahomet a fait écarteler une vielle femme avec des chameaux.

toutes ces barbaries ont été commises pour la bonne cause comme tu dis, et toi tu trouves ça normal, puisque c'est ton dieu prophète qui les a commises.

tu ne fais plus la différence entre ce qui est bien ou mal.

Tu emploie uniquement ton intelligence à sauver la face, par tous les moyens, quitte à sombrer toi même dans l'irrationnel et la barbarie.
user2

Nouveau messagede groove19 » 31 Mai 2012 22

Eh Marielle ,sérieux ou a tu vue que j'ai dit que c’était pour la bonne cause ??,j'ai beau m'en rappeler je ne vois pas a quel moment j'ai pu dire que c'était pour la bonne cause ,donc si tu as des preuves vas y balance !

Les Hadiths tu sais ce n'est pas ma spécialité car je priorise plutôt la Sunna dans l'absolue ensuite j'envisage de me concentrer avec les Hadiths car beaucoup sont très faible et ne respectent pas du tout la bonne formule garantissant la validité du Hadith après ici sa vous dérange pas plus ,rien que vous balancer des faibles ou pas ,alors a partir de la le débat va durer tu comprend ???

Mais après dit moi pas par pas ce qui te dérange dans le passé ou la vie Du prophète saws et je tacherai de te répondre !

ps: Justement j'aime parlais de la Sunna et jusqu'ici tout le monde la calcul pas alors que la base et la !

Morpheus

groove,

ces images sont justes ! les videos qu on te met dans ce post et ailleurs demontre que le hams utilise son peuple, femme et enfant comme bouclier humain !

le coran t'a complement griller les neurones mon pauvre ! x16

PS/ t'es tomber bien bas, toi et tes freres ont voter massivement pour un president pro-sodomite

Mais t'es vidéo ne sont pas la réalité vous tuer des milliers de palestinien sans arme ,rien que vous tirer ,tirer ,et tirer ,ASSASSINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN que vous êtes ,comment allez vous vous justifier auprès de Dieu ,comment Morpheus sérieux tu réalise pas ,tu va lui dire il avais un cailloux car il croyait défendre sa terre mais moi je me fatigue ps avec les Bla Bla alors une balle c'était régler car je voulais pas rater la quotidienne de Secret Story ou on n'y vois des filles criez qu'ils on leur règles et qui s'envoie en l'air au toilettes ,etc.... les homo sexuel sont intégrer pleinement dans le programmes people comme tv en france et on te vois pas militer dans les Forum pour dire que c'est pas bien alors pourquoi tu viens nous souler avec des pseudo sodomite ou je ne sais quoi .

tU ES UN HYPOCRITE mORPHEUS ,un hypocrite visuel ,tu approuve sans rien dire ni rien faire après tu viens nous donner la leçon chez toi ,dans ton pays x08

Assassin ;

Les extrémistes religieux et antiarabes exultent, les défenseurs des droits de l'homme fulminent. Le procureur général d'Israël,
Yehuda Weinstein, a en effet annoncé lundi qu'il renonçait à poursuivre les rabbins Yitzhak Shapira et Yossef Elitzur, auteurs du traité religieux « Torath Hamelekh » (Torah du roi), qui justifie le meurtre de non-juifs dans certaines circonstances. Pas de poursuites en justice non plus contre plusieurs autres rabbins qui ont publiquement approuvé la publication de cet ouvrage controversé.
Motif : le manque de preuves établissant que le livre a été écrit dans le but délibéré d'inciter au racisme, alors qu'il faut prouver l'intention criminelle.
Tout en soulignant qu'il n'approuve pas le contenu de l'ouvrage, le bureau du procureur précise que celui-ci est un traité d'étude religieuse citant des sources de la loi juive, rédigé « de façon générale », sans appel concret à la violence.
Cette décision suscite la colère de plusieurs organisations israéliennes, y compris de la minorité arabe israélienne et de mouvements religieux modérés, qui y voient un précédent permettant aux rabbins extrémistes – en particulier ceux liés aux colons en territoire palestinien – d'inciter impunément à la violence contre quiconque s'oppose au nationalisme juif.

C'est en 2009 que les rabbins Shapira et Elitzur – tous deux de Yitzhar, une des colonies juives les plus fanatiques en Cisjordanie – publient « Torath Hamelekh », dans lequel ils analysent les circonstances dans lesquelles la loi juive permet de tuer des non-juifs. Ainsi, par exemple, des enfants d'ennemis d'Israël peuvent être tués en temps de guerre, « car sinon ils grandiront et nous porteront préjudice ».

L'ouvrage affirme aussi que les non-juifs « ne sont pas compatissants de nature » et que les attaquer permettrait d'« infléchir leurs mauvais penchants ». « Partout où l'influence des non-juifs constitue une menace pour la survie d'Israël, il est permis de les tuer. »

Cette publication avait suscité, à l'époque, une vive controverse en Israël sur les limites de la liberté d'expression religieuse et sur la question de savoir si les rabbins étaient au-dessus de la loi de l'Etat.
Les défenseurs des droits de l'homme et les mouvements pluralistes ont vilipendé le livre, l'accusant de racisme contre les Arabes d'Israël et contre d'autres minorités. Même d'anciens grands-rabbins d'Israël se sont indignés, jugeant l'ouvrage contraire aux enseignements du judaïsme.

Début 2011, le procureur général a décidé d'ouvrir une enquête et a interpellé les rabbins concernés pour interrogatoire. Ce qui a déclenché de violentes protestations de la part de leurs sympathisants.
Pour leur défense, les rabbins concernés ont argué que leur ouvrage examine des sources religieuses juives, sans toutefois donner au lecteur des directives ou instructions pratiques pour son propre comportement. Cette semaine, leur dossier a donc été classé. Mais ce n'est pas le dernier mot de l'affaire.
Plusieurs organisations pluralistes ont en effet déposé une requête auprès de la Cour Suprême à Jérusalem pour que le procureur général et le ministre de la Justice ouvrent bel et bien des poursuites contre les auteurs et promoteurs de la « Torah du roi » et pour que l'ouvrage soit interdit de diffusion. La Cour ne s'est pas encore prononcée.

....C'est exactement le même argument qu'utilisait Himmler dans un de ses discours aux SS prononcé à Minsk lorsqu'il déclarait qu'il
fallait tuer les enfants des parents exécutés car, même si cela révulsait l'esprit de bonté propres aux Germains, ces enfants en grandissant voudraient se venger de la mort de leurs pères et deviendraient des ennemis du Reich

ps: Lis bien la fin ,il faut tuer toute trace même les enfants ,un peu comme celle de Bani quraida ,le tranchée ,et l’objectif viser par les juifs du temps du prophète saws ,autrement dire éliminer a la racine x13

Moprheus j’espère que tu et fière de toi
groove19

Suivante

Retourner vers Israel et Proche Orient

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message