Le gaz naturel en Israël change la donne internationnale

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

Le gaz naturel en Israël change la donne internationnale

Nouveau messagede Amada » 8 Juil 2012 14

Walter Russell écrit que le gaz naturel d’Israël et les découvertes de pétrole ont commencé à modifier la façon dont est traité l’Etat juif, et la situation devrait s’améliorer dans le futur.

Israël et le Canada viennent de signer un accord de coopération sur l’exploration et le développement de ce qui, apparemment, pourrait être des vastes réserves de pétrole.
La perspective d’énormes réserves de pétrole en Israël vient s’ajouter suite aux récentes découvertes de gaz naturel au large des côtes qui ont attiré l’attention et l’intérêt des investisseurs. Les richesses de gaz ont également provoquaient des problèmes internationaux. Le Liban conteste la frontière sous-marine avec Israël (un acte quelque peu compliquée par le fait que le Liban n’a jamais vraiment reconnu l’existence d’Israël), et les revendications qui se suivent en provenance de la Turquie et la Grèce qui se font ainsi autorités et compliquent encore les choses. Pourtant, malgré ces tensions, suite à la visite surprise cordiale du président russe Vladimir Poutine la semaine dernière, Gazprom et Israël ont annoncé des plans de coopération sur l’extraction de gaz . ................

http://alyaexpress-news.com/2012/07/le- ... ationnale/
Avatar de l’utilisateur
Amada
 
Messages: 317
Inscription: 22 Fév 2011 08

Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron