La Hamas publie enfin la vérité: L’opération israélienne à G

Conflit Israélo-musulman ou David contre Goliath
-

La Hamas publie enfin la vérité: L’opération israélienne à G

Nouveau messagede keter » 9 Déc 2010 15

La Hamas publie enfin la vérité: L’opération israélienne à Gaza n’a fait que très peu de victimes civiles

Blog des radios juives francophones / CRIF

C’est une information qui est passée quasiment inaperçue – en France et en Europe en tout cas – peut être tout simplement parce qu’elle a été rendue publique le 1er novembre en plein week-end de la Toussaint.

Cette information nous parvient de Gaza. Un des plus haut responsables du Hamas, Fatih Hammad, qui est en quelque sorte le ministre de l’Intérieur de la bande de Gaza, Fati Hammad donc a reconnu dans une interview au très sérieux journal arabe Al Hayat, publié à Londres, que parmi le millier de morts provoqué par l’intervention israélienne à Gaza se trouvait en fait une majorité de combattants et de militants du Hamas.

Jusqu’à présent, le Hamas affirmait que la majorité des victimes étaient des civils et ne reconnaissait que quelques dizaines de pertes dans les rangs de ses combattants.
Pourquoi alors changer aujourd’hui de version et rétablir la vérité ? Parce que le Hamas a été victime – si j’ose dire – de la critique de certaines factions rivales qui lui ont reproché sa couardise, et qu’ils l’ont accusé d’avoir fuit les combats lors de l’opération plomb durci en janvier 2009. D’où la décision de Fathi Hammad de révéler dans un journal destiné à l’opinion publique arabe le véritable chiffre des pertes au sein de ses troupes.

Pourquoi alors avoir menti pendant plus d’une année ? La réponse est simple: En exagérant les pertes civiles, le Hamas s’est d’une part présenté comme la victime d’une agression israélienne. Et cette falsification a permis d’étayer les accusations formulées contre l’armée israélienne d’avoir commis à Gaza des crimes de guerre en visant délibérément des civils.

La vérité est donc aujourd’hui rétablie. Mais il faut savoir que le rapport Goldstone qui accable Israël en l’accusant précisément d’avoir commis à Gaza des crimes de guerre, il faut savoir que ce rapport est largement fondé sur les affirmations falsifiées fournit par les Palestiniens. Le rapport Goldstone affirme ainsi que quatre victimes sur cinq étaient des civils. Aujourd’hui, on sait donc que cela est faux. Le rapport Goldstone, pour ceux qui en doutaient encore, est donc largement invalidé. Malheureusement, cette information a dû échapper à la plupart des titres de la presse française et européenne. Aucune chancellerie non plus n’a réagi. Et le plus incroyable, je vous le disais, est que ce scoop a été publié par un journal arabe.

Article publié lundi 6 décembre 2010 sur le blog des radios juives francophones.

Source: http://www.blogdei.com/11894/la-hamas-p ... ment-54086
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: La Hamas publie enfin la vérité: L’opération israélienne

Nouveau messagede Morpheus » 9 Déc 2010 20

tout l'islam repose sur le mensonge, le seul moyen de légitimiser cette religion et ses serviteurs c'est donc le mensonge
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: La Hamas publie enfin la vérité: L’opération israélienne

Nouveau messagede shirly » 11 Déc 2010 21

Le problème c'est que cette vérité, ne sera pas publiée et comprise dans le monde et l'ONU, n'y verra rien, aveugle, aveugle..........

shirly
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: La Hamas publie enfin la vérité: L’opération israélienne

Nouveau messagede Tsebaoth » 11 Déc 2010 23

L'ONU est une catastrophe, les pays islamiques y font la pluie et le beau temps et ils savent qu'ils peuvent compter sur le soutient de pas mal de pays d'Afrique pas encore franchement islamisé et d'autres nations encore grâce à l'argent qu'ils promettent d'investir ou au marché qu'ils condescendent à ouvrir.
Business is business.

Sur ce site, quelques liens vers des articles qui développent cet état de fait qui ne date malheureusement pas d'aujourd'hui.

http://www.nuitdorient.com/n25.htm
Avatar de l’utilisateur
Tsebaoth
 
Messages: 32
Inscription: 30 Oct 2010 13


Retourner vers Israel et Proche Orient

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron